Teardrop
Admin
Escalade en mode cauchemar - Lun 13 Aoû 2018 - 20:32
I - Carry on my wayward soooooonn !
E - For there'll be peace when you are doOone !
A - Lay your weary head to reeeeEeest !
K - Don't you cry no more !
Une vague de "Oh !!" à la fois moqueur et amusé envahit l'habitacle à la suite des paroles de Kwai, qui ne put s'empêcher de sourire. Les trois autres ne s'attendaient clairement pas à ce qu'il pousse la chansonnette et participe. Mais cette chanson là était un peu particulière dans leurs cœurs. Comme si elle était un peu leur hymne...
E - Tada Tada Tada Tada Ta daaaaa Ta daaa !
Izikel accompagnait Ezra en meumeumant alors qu'Ale faisait les percussions sur le tableau de bord devant lui. Kwaïgon au volant, ne pouvait pas faire grand chose pour sa part mais tous bougeaient la tête en rythme. Il était rare qu'ils sortent ainsi en groupe pour faire autre chose que du cheval mais cela arrivait de temps à autre. Et comme Kwaïgon était complètement en état de marche, ils avaient décidé de faire une sortie escalade. Ils ne savaient pas vraiment lequel était le plus novice de tous, mais Ezra et Kwai étaient d'accord pour dire que c'était Izkel et Ale. Ils avaient tout le matériel nécessaire avec eux, ils ne se lançaient pas dans de l'escalade sauvage et avaient choisi un spot assez prisé. Peut-être difficile pour des novices mais ils avaient estimé que se serait faisable pour Izikel et Ale.
Tout naturellement, Kwaïgon conduisait sur les petites routes de montagne jusqu'à leur point de départ et les autres chantaient joyeusement, comme souvent. Leur site d'escalade était un peu loin du Haras, ils avaient donc prévu un pique-nique en plus de tout le reste. Ezra avait entendu dire que le sommet de leur spot d'escalade avait un point de vue magnifique. Mais ils en auraient pour au moins deux heures voir trois de sport intense. Cela mettrait les muscles à rude épreuve... Mais ils y étaient préparé...
Le coréen fini par se garer en bas de leur haute falaise et ils commencèrent à doucement s'installer. Chaussures d'escalade, sac de magnésie à la hanche, harnais et cordage, ainsi que petite bouteille d'eau et barres de céréales. Ils feraient des binômes, un expérimenté et un novice, et chaque binôme serait lié l'un à l'autre, pour des raisons de sécurités. Ils n'avaient de corde assez longues pour faire les vingt-cinq mètres de falaise d'un coup mais elle était parsemé de python de sécurité auxquels s'attacher. Ezra et Kwaïgon firent eux même les nœuds de chaque cordage avant que tout le monde ne s'équipe. La bonne humeur ne lâchait pas la fine équipe et les sourires étaient sur toutes les lèvres. Un plaisir de les voir ainsi... Malgré tout, quand vint le moment des explications, le sérieux revint un peu.
E - Bon, Ale, tu seras rattaché à moi, et Walig avec Kwai. Il y a des python un peu partout. Vous avez deux cordes avec vous, la jaune qui fait deux mètres et qui est à attaché aux pythons... Et la bleu qui fait quatre mètres et qui est rattaché à votre binôme. Chacun a également un couteau au cas où pour couper la corde mais se sera en tout dernier recours. On a vingt-cinq mètres de grimpette pas toujours facile mais ça va aller. Si ça va pas, dites le de suite. Des questions ?
K - Nope.
A - Aucune !
I - Qui porte le pique nique ?
K - Moi.
I - Yeah ! L'homme à ne pas perdre...
Ils échangèrent un sourire joyeux avant de prendre leurs cordes et entamer tranquillement leur montée. Ezra et Ale passèrent les premiers, Kwai et Izikel suivaient de près mais un peu décalé. Les premiers mètres furent plutôt simples, la franche rigolade qui les animait jusque là était toujours présente. Ils progressaient lentement, mais ils progressaient quand même, centimètres après centimètres. Kwaïgon était un peu au dessus d'Izikel et veillait à les accrocher d'un python à un autre, sagement.
Ezra et Ale approchait des premier dix mètres, marqué par une petite ligne de peinture. Le sérieux avait reprit ses droits en même temps que la fatigue et la difficulté de la montée. Plus ils grimpaient et moins les prises étaient évidentes à trouvé. A quinze mètre, la paroi devenait convexe sur quelques mètres, ce qui les obligerait à avoir les pieds dans le vide et ne se servir que de leur bras un moment. Le coréen commença à se dire que le spot choisi n'était peut-être pas une bonne idée pour Izikel et Ale quand le binôme de devant arriva aux quinze mètres. Ezra ne semblait pas avoir de problèmes. Accrocher d'une seule main, le reste du corps suspendu au dessus du vide, il encourageait Ale, en proie aux crampes un peu en dessous de lui.
E - C'est la passage le plus dur, après ça va aller.
A - Dis le singe qui a fait ça toute sa vie...
Ezra rit, contrastant avec le ton d'Ale qui semblait un peu poussif. Derrière, Izikel ne disait plus rien. Le coréen lui jeta un œil pour constater qu'il cherchait une prise en vain.
K - Redescend un peu, et passe à droite, y'a pas grand chose qui pourra t'aider à gauche.
E - Ou alors faut que tu saute Walig ! Y'a une prise au dessus de toi mais faut que tu te lance pour l'atteindre, une extension ne suffira pas.
I - Je suis pas sûr de savoir faire çArrrgh !
En essayant de redescendre, le jeune homme loupa la prise et ripa le long de la paroi. La corde se tendit net et le coréen failli bien perdre ses appuis. Il fit cependant contre poids pour éviter à Izikel de tomber plus bas, baissant les yeux vers lui, inquiet.
K - Ça va ?
I - Ouai...
L'éthologue pendait dans le vide au bout de sa corde, le dos contre la paroi. S'il voulait remonter, il faudrait qu'il se retourne, ce qu'il tenta de faire tant bien que mal. Ezra et Ale, impuissant, regardait les choses d'en haut. Au moment où l'éthologue allait retrouver ses appuis, le cri d'Ale leur glaça le sang.
A - LE PYTHON !
Le coréen sentit la chute avant de comprendre véritablement ce qui se passait. Le python qui les maintenait tout les deux accroché à la paroi céda. Le coréen n'avait pas pu se rattacher avec sa corde à lui. Il perdit ses appui et chuta. La sécurité d'Izikel les stoppa -non sans douleur. Kwaïgon estima qu'il était à quatre ou cinq mètres de sol, mais Izikel était bien plus haut, quatre mètres au dessus de lui.
I - Ça va lâcher Kwai !
K - Accroches toi à la paroi !
La forme de la paroi empêchait le coréen de retrouver des prises, en revanche, Izikel le pouvait encore. Mais le poids mort que représentait le coréen au bout de leur lien ne l'aidait pas. Il n'avait que quelques secondes pour prendre une décision. Il sorti son couteau.
E - KWAI NON !
Le coréen coupa net la corde, libérant ainsi Izikel et chutant lui-même jusqu'au sol. Il eut à peine le temps de se redresser un peu pour atterrir les pieds en premier. Il amorti le choc au mieux, roulant sur le côté pour éviter un maximum de blessure, mais la chute avait été rude... Yennefer allait le tuer...
E - KWAI !!!
Il leva un pouce en l'air avant de doucement rouler sur le dos, cherchant son souffle quelque peu disparu avec la chute. La douleur le lançait dans la jambe droite, tout l'air avait déserté ses poumons, il était tremblant, mais du reste, il allait bien.
E - On va descendre. Izikel, il faut descendre prise après prise, on ne peut pas descendre en rappel.
I - Quoi ? Mais...
E - Il faut descendre.
L'éthologue devint livide et tremblant, mais il entreprit de doucement descendre la paroi. Ale, silencieux, fit de même, suivant au mieux le métis qui avait lui aussi entamé la descente de la paroi. Mais la fébrilité de l'éthologue n'était pas pour lui. Il était obligé de remonter un peu pour détacher sa corde de sécurité. En enlevant le mousqueton de son anneau, il vacilla. Il se reprit tant bien que mal et poursuivit sa descente, le mousqueton dans la main pour tenter de l'accrocher plus bas, en vain. Il décida donc -contre toute logique- de poursuivre sa descente sans la sécurité. Ezra et Ale, trop concentré sur leur descente, ne firent pas attention. Il ne fallu que quelques mètres pour que le jeune homme ne se retrouve à chuter, retenu par rien cette fois.
K - WALIG !
Le souffle retrouvé, le coréen ne put que constaté la chute de l'éthologue, qu'il estima à sept ou huit mètres, bien trop haute. Il toucha le sol à plat dos, dans un choc sourd et un concert de craquement qui déplurent fortement au coréen. L'adrénaline faisant son office, le coréen se releva, ignorant la douleur qui inonda sa jambe, pour aller s'agenouiller à côté de l'éthologue. Au dessus de lui, il fut sourd aux cris d'Ezra et Ale.
K - Ne bouges surtout pas Walig... Ne bouge pas...
De toute façon, il semblait ne pas pouvoir le faire. Il était conscient, son regard empli de panique et de douleur le montrait. Il cherchait son souffle, presque inexistant et tremblant de tout son corps de façon incontrôlée. Le sang avait envahit sa bouche, ce qui déplaisait encore plus au coréen.
Le temps qu'Ezra et Ale redescendent, le coréen avait appelé les secours. Les dix minutes qu'ils mirent à arriver furent sans doute les plus longues de leurs vies. Izikel fermait de plus en plus longtemps les yeux et son souffle se faisait de plus en plus ténu, mais Ezra restait à côté de lui, lui parlant sans arrêt, veillant à ce qu'il reste immobile. Ale faisait les cent pas un peu plus loin, essayant de faire passer -en vain- la nausée qui s'emparait de lui par vague régulière. Le coréen guettait les secours dans le ciel clair et sans vent. Et l'hélicoptère ne tarda pas à apparaître dans le ciel. Il resta en suspend au dessus d'eux, alors que deux secouristes et une civière descendaient sur eux. Il ne fallu que quelques minutes pour emmener les deux blessés, laissant Ezra et Ale seuls à terre... Et désespérés...* * *
E - EZRA
I - WALIG
K - KWAI
A - ALE
Teardrop
Admin
Re: Escalade en mode cauchemar - Ven 19 Oct 2018 - 19:18
Le coréen devait bien avoué qu'il s'en sortait plus que bien sur ce coup-là. Une athèle lui gardait la cheville immobile et il n'avait aucune autre lésion. Le médecin lui avait dit que c'était un sacré coup de chance ; pour lui, c'était plutôt sa bonne expérience des chutes à grandes hauteurs. Il était bien tombé et avait eu les bons réflexes. Ce qui était loin d'être le cas pour Izikel, qui était toujours au bloc. Il faisait les cent pas dans la salle d'attente, claudiquant sur une paire de béquilles, incapable de rester au même endroit trop longtemps. Cette fois, il avait catégoriquement refuser de prendre le moindre analgésique et avait l'esprit clair, malgré la douleur en sourdine qui lui envahissait la jambe du pied jusqu'au genou. Elle passerait : il avait connu bien pire. Il s'était simplement retenu de ne pas rire devant l'ordonnance de paracétamol qu'on lui avait faite : il y avait bien longtemps que ce genre de médicament n'avaient plus d'effet sur lui, surtout en si petit dosage.
Désormais, il attendait, et cette attente le rongeait. La chute d'Izikel pouvait être gravissime, comme il pouvait tout aussi bien avoir de la chance, mais de ce dernier point, le coréen doutait fortement. En entrant dans le bloc, l'irlandais était inconscient depuis longtemps, et ses constantes étaient loin d'être bonnes. Il attendait le retour du chirurgien autant que l'arrivée de Yen et Jeffrey. Et il avait aucune idée de ce que les autres avaient pu dire à Jeff et dans quel état il allait retrouver l'éleveur. Il ne l'avait jamais vu dans une situation de ce genre... Yen pour sa part, devait commencé à avoir l'habitude de ses frasques. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne serait pas inquiète, et qu'elle ne le menacerait pas de le garder attacher à leur lit une bonne fois pour toute. Il avait fini par faire des efforts cependant : maintenant, il allait au bout des recommandations médicales lors de ses convalescences. Un effort non négligeable selon lui... Qui était aussi dû au fait qu'il commençait à vieillir et que son corps montrait quelques limites. Il ne récupérait plus aussi vite qu'avant, il le sentait.
Désormais, il attendait, et cette attente le rongeait. La chute d'Izikel pouvait être gravissime, comme il pouvait tout aussi bien avoir de la chance, mais de ce dernier point, le coréen doutait fortement. En entrant dans le bloc, l'irlandais était inconscient depuis longtemps, et ses constantes étaient loin d'être bonnes. Il attendait le retour du chirurgien autant que l'arrivée de Yen et Jeffrey. Et il avait aucune idée de ce que les autres avaient pu dire à Jeff et dans quel état il allait retrouver l'éleveur. Il ne l'avait jamais vu dans une situation de ce genre... Yen pour sa part, devait commencé à avoir l'habitude de ses frasques. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne serait pas inquiète, et qu'elle ne le menacerait pas de le garder attacher à leur lit une bonne fois pour toute. Il avait fini par faire des efforts cependant : maintenant, il allait au bout des recommandations médicales lors de ses convalescences. Un effort non négligeable selon lui... Qui était aussi dû au fait qu'il commençait à vieillir et que son corps montrait quelques limites. Il ne récupérait plus aussi vite qu'avant, il le sentait.