Teardrop
Admin
Kwai et le chaton - Lun 18 Déc 2017 - 11:26
Kwai et le chat
Le coréen sorti de la boutique en poussant un soupir. Il n'était pas tout à fait certain de lui sur ce coup-là. Il regarda une fois de plus dans le petit sac qu'il portait, ouvrant la boite plate pour examiner le collier qu'elle contenait. Non... Finalement c'était le bon choix. Il rangea le tout et poursuivit son chemin dans les rues un peu encombrées. Il baissait les yeux sur son téléphone quand un tout petit couinement attira son attention. Il eut un peu de mal à définir d'où provenait le couinement mais quand il le vit, il fut incapable de le quitter des yeux. Dans un petit recoin, entre une benne à ordure et un meuble en morceau, se trouvait un carton humide, exposé aux éléments. A l'intérieur du carton, un tout petit chaton, qui devait avoir ouvert les yeux le jour même, couinait en tournant maladroitement dans le carton à la recherche de sa mère sans doute. Mais il était seul dans le petit carton. Le coréen regarda autour de lui, indécis, avant de poser à nouveau les yeux sur le carton. Il n'y avait rien d'écrit dessus mais, manifestement, le chaton était à donner... Et s'il restait là, au vue de son jeune âge, il ne risquait pas de faire long feu. Il couina à nouveau et le coréen s'agenouilla, plongeant la main dans le carton sans trop réfléchir, pour y ceuillir le chaton.
Le petit chaton tremblait de tout son corps. Il était humide, sans doute à cause de l'averse qu'il y avait eu un peu plus tôt. Il avait les yeux encore bleu foncé, assez caractéristique des nouveau-nés, et son pelage gris à tâche faisait pensé à un léopard en nuance de gris. Il tenait sans mal dans la main du coréen. Il couina à nouveau alors que le jeune homme le levait à hauteur de ses yeux. Comment résister ?! Il en était incapable. Il était incapable de résister face à un félin en détresse... Qu'allait dire Yen ? Il n'en savait rien... Mais il ne pouvait pas laisser cette petite boule de poil toute seule, face à une mort plus que certaine. C'était d'ailleurs peut-être déjà trop tard... Il se releva, glissant le chaton dans la poche intérieure de sa veste pour qu'il soit plus au chaud, et reprit sa route pour retrouver la voiture...
En revenant au Haras, il fit une courte halte dans leur appartement pour laisser le cadeau de Yen dans leur chambre et enrouler le petit chat dans une serviette éponge, dans laquelle il glissa également une bouillotte. Le chaton tremblait un peu moins et il s'était tut, mais le coréen n'était toujours pas très sûr de son état général. Il fila au centre de soin, en espérant ne pas y croiser Yen, et parti très vite à la recherche de Siobhan, sa serviette éponge chauffée dans les bras. Quand il entra dans le bureau des vétérinaires, Siobhan y était seul. Il déposa sa serviette éponge en plein milieu du bureau, s'asseyant en face du véto qui le regardait avec curiosité.
K - Il faut que tu m'aide...
S - Qu'est-ce que tu as là...
Sans ajouter un mot, le coréen ouvrit la serviette éponge pour découvrir le chaton. Aussitôt, un sourire illumina le visage du vétérinaire.
S - Oh ! Mais qu'il est adorable...
K - Je l'ai trouvé dans un carton dans la rue...
S - Il a entre sept et dix jours... Il est vraiment tout petit...
K - Oui...
S - Mmh... Voyons voir...
Avec précaution mais des gestes sûrs, le vétérinaire commença à ausculter le petit chaton. ce dernier batti un peu des pattes et couina mais il ne résista pas plus que cela. Le coréen regardait anxieusement Siobhan, qui donnait son verdict au fur et à mesure.
S - A priori c'est un mâle. Il n'a pas l'air d'avoir de puces... On les verrait de toute façon... Il n'a pas plus de deux semaines... Et au pelage assez caractéristique, je dirais que c'est un Bengal... Ils ont le même type de tâches que les panthères nébuleuses... C'est très joli.
K - Je m'en fou un peu de sa race...
S - Je m'en doute. On va le peser...
Le vétérinaire sourit et se leva, emportant le chaton avec lui pour le poser sur une petite balance de cuisine.
S - Ouai c'est correct...
K - Il a de bonnes chances de survies ?
S - Avec toi comme papa ? Aucun doute.
Le vétérinaire sourit et les traits du coréen se détendirent un peu. Siobhan posa à nouveau le chaton sur la bouillote et reprit sa place. Kwaïgon soupira et baissa la tête pour être bien en face du chaton, caressant du plat d'une phalange la tête de la petite bête. Le vétérinaire le regarda faire avec un sourire, pianotant sur son pc.
S - Bon, il va falloir le nourrir au biberon. Il existe tout un panel d'articles exprès ! Donc pas de soucis avec ça. Pour ajourd'hui, tu peux lui donner du lait de chèvre à la seringue, je vais te donner ce qu'il faut, et te faire une ordonnance pour le reste, tu pourras y aller demain et acheter aussi tout ce qu'il faut pour un chat ! T'as déjà eu un chat ?
K - Oui quand j'étais plus jeune... Il était plus vieux mais bon...
S - Tant que tu sais comment ça marche... Tu l'as montré à Yen ?
K - Pas encore...
S - Sacré surprise alors !
Le coréen quitta le chaton des yeux pour croisé le regard de Siobhan, avec un sourire. Oui... Il espérait que Yen serait d'accord...
S - Garde le au chaud comme tu as fait là, dans une boite, avec la bouillote. Ramène le moi dans quelques jours pour qu'on voit ce que ça donne.
K - Ok...
Le vétérinaire termina de rédiger une ordonnance pour le coréen et lui donna le tout pour qu'il reparte avec sa surprise à poil...
* * *
Le coréen avait été cherché les enfants à l'école et la surprise du petit chaton avait fait grand effet. Sora s'était montré d'une très grande délicatesse, que le coréen ne lui avait jamais connu jusque là et Io était enchantée. Malgré tout, le coréen avait réussi à détourner leur attention du petit chaton blotti dans une boite à chaussure garnie de la bouillote recouverte d'un des t-shirt du coréen pour qu'ils fassent leurs devoirs. Il réussi également à les convaincre de garder le secret et de ne rien dire à Yen quand elle rentrerait. Il avait un peu peur que Sora soit incapable de résister mais il fut agréablement surprit de la réaction de son fils : quand Yen rentra, il se comporta exactement comme à son habitude, comme si rien n'était arrivé. Cependant, une fois qu'ils furent en pyjama et que Io eut installée Yen sur le canapé du salon, Sora commença à sautiller un peu partout. Le coréen alla chercher les deux surprises du jour et confia le collier -un sautoir en or blanc dont le pendentif était une goutte de verre renfermant un pistil de pissenlit- à Sora pour qu'il cesse de sauter partout mais garda le chaton dans une main, qu'il cacha dans son dos.
S - Su'prise maman !
K - On a deux petites surprises pour toi...
Io s'était sagement assise à côté de Yen, ayant elle aussi un peu de mal à cacher son impatience. Sora tendit prestement son paquet à Yen, les yeux brillants. Mais le coréen savait qu'autant pour l'un que pour l'autre -et pour lui aussi- la surprise la plus excitante se trouvait dans sa main...
K - Ca c'est la première...
Yennefer posa un court instant son regard sur le paquet que Sora était en train de lui tendre, avant de froncer légèrement les sourcils en direction du coréen.
Y - Je peux savoir pour quelle raison ? Ce n'est ni ma fête ni mon anniversaire.
K - On a pas besoin d'une raison... murmura-t-il doucement.
Elle ronchonnait comme à chacun de ses surprises même si avec la présence des enfants, qui semblaient être impatient avec le regard brillant, lui faisait modérer ses propos. Et puis, elle commençait à savoir que c'était peine perdu avec son mari... Elle décida enfin d'ouvrir le paquet, découvrant le collier avec ce magnifique pendentif qui l'ornait en son centre.
Y - Votre père me gâte trop, marmonna-t-elle en souriant légèrement.
I - Mais non !
S - Nan !
Elle passa un doigt sur le pendentif en continuant à l'admirer un peu avant de reposer son regard sur le coréen.
Y - Je dois redouter la prochaine surprise maintenant ?
Sora sautilla sur place une fois de plus. A la question de leur mère, ils tournèrent la tête vers le coréen d'un même mouvement, avec le même regard brillant. Kwaïgon haussa un peu des épaules, indécis.
K - En un sens... Je crois...
Il eut un léger soupir, soudain figé. Est-ce qu'il redoutait sa réaction ? Oui. Même si celle des enfants était encourageante...
I - Aller papa ! Montres-lui !
Io avait un grand sourire. Sora aussi. Encouragé par les enfants, le coréen prit une légère inspiration et posa un genou au sol pour être plus à hauteur de Yen, faisant passé le chaton devant lui dans le même mouvement.
K - Voilà la seconde surprise...
Le chaton était blotti dans sa main, à demi endormi. Sora faisait visiblement de gros efforts pour ne pas se jeter dessus, et tous regardaient avec anxiété Yen... Elle avait braqué son attention sur la chose qui se trouvait au creux de la main du coréen. Une boule de poil, qui n'était rien d'autre qu'un chaton affreusement petit selon elle. Elle ne s'était vraiment pas attendue à ça.
Y - Il est tout petit... Mais il a quel âge ?
K - Il a moins de deux semaines d'après Siobhan...
Elle n'avait jamais eu de chat, mais elle en avait suffisamment croisé à la clinique pour savoir qu'il n’était clairement pas servé vu sa taille.
Y - Où est-ce que tu as trouvé ça...
K - Dans la rue... Il était tout seul dans un carton par terre à côté d'une benne...
Le chaton émit un petit couinement. Le ventre en contact avec la paume du coréen, il étendit ses toutes petites pattes de tout les côtés, s'étirant tant bien que mal. Le coréen apporta sa seconde main en soutien, pour qu'il ne tombe pas. Io demanda timidement, une légère grimace sur le visage.
I - On peut le garder ?
Sora avait le même regard suppliant que sa soeur. Il ne disait rien, se contentant de tenir la cuisse de sa mère, serrant ses petites mains sur son pantalon.
K - On peut peut-être le remettre sur pied déjà et...
Il haussa des épaules, incapable de terminer sa phrase. Il savait qu'il serait incapable de laisser le chat après l'avoir soigné. Soit ils le gardaient, soit il le laissait dans un refuge dès le lendemain... Mais il ne voyait pas vraiment d'autres solutions en vérité... Elle observa un instant ses enfants, ainsi que son mari. Ils avaient déjà adopté ce chaton, il avait bien avoué que son pelage était beau avec toutes ses tâches, même s'il ressemblait à une crevette.
Y - On peut le garder... à une condition, à vous de vous en occuper !
Ceci était finalement une fausse condition, car elle doutait bien que cette boule de poil arrivera à la faire craquer au fil des jours. Elle n'avait rien contre les chats, c'était même moins contraignant qu'un chien, ou pire un cheval ! Les cris de joies des enfants ne tardèrent pas à emplir le salon. Sora sauta au cou de sa mère sans tarder et Io l'imita quelques secondes plus tard. Le coréen éloigna le petit chat pas sécurité, qui avait laisser pendre ses pattes de part et d'autre de la main du coréen, la tête en appui sur ses doigts. Il sourit, réellement enchanté, sans pour autant ajouter quoi que se soit.
Y - Et c'est quoi son nom ?
K - Il n'en a pas encore... Mais c'est un petit mâle...
Il sourit alors que les enfants se détachaient un peu de Yen. Le coréen rapprocha doucement le chaton d'elle.
K - Tu veux le prendre ?
Y - Oui, que je vois d'un peu plus près cette chose, dit-elle en souriant.
Il n'était pas certain qu'elle voudrait mais peut-être qu'elle craquerait elle aussi un peu plus pour cette petite boule de poil en le voyant de plus prêt... A sa réponse, il lui tendit le petit chaton, avec précautions... Elle le prit délicatement, s'étonnant un peu de son poids plume, il lui semblait encore plus ridiculement petit dans ses mains.
K - Siobhan pense que c'est un Bengal... Il me semble que ça donne des chats plutôt grand mais... Je ne sais pas trop...
Y - Et niveau caractère ? C'est des chats sauvages ?
Elle se doutait bien que vu son âge, ils allaient pouvoir l'éduquer correctement afin qu'il soit habitué aux enfants. Mais il y avait toujours certaines races plus craintives que d'autres... Elle voyait bien que les chiens-loups de Jeffrey, n'était pas des chiens normaux par leurs comportements même s'ils étaient parfaitement bien dressés.
K - Si c'est bien un Bengal, c'est issu de croisement entre un chat léopard sauvage et un chat domestique... C'est des chats assez vif et curieux, affectueux... En plus, les mâles sont souvent plus affectueux que les femelles chez les chats... Et certains des Bengal apprécient l'eau... Un peu à l'image des tigres...
Y - Tant qu'il ne devient pas un tigre miniature sous d'autres aspects !
Il fit une légère pause, observant la jeune femme avec le chat dans les mains avant de reprendre, plus à l'adresse des enfants.
K - Bon... Au lit les enfants ! On cherchera un nom à cette boule de poil plus tard. Pour l'instant, il est plus que l'heure d'aller dormir...
Y - C'est vrai ça, au lit mes crapules !
Il sourit devant les protestations des enfants mais tout deux accédèrent à la demande de leur père, déposant chacun un long bisou sur les joues de Yen avant de filer dans leurs chambres. Elle leur murmura de passer une bonne nuit, un sourire au bord de ses lèvres.
K - Je vais les coucher je reviens...
Il fit un léger sourire à la jeune femme et disparu dans les chambres, prenant le temps de coucher les enfants dans les règles avant de doucement revenir dans le salon... Il revint doucement et s'installa sur le canapé, une jambe replié sous lui de façon à faire face à la jeune femme.
K - Alors... Cette petite bête a réussi à te séduire ?
Il pinça les lèvres en une légère grimace, espérant qu'elle serait aussi convaincue que lui... Elle plongea son regard dans le sien, une lueur brillante dans ses pupilles.
Y - Savez-vous que vous êtes incroyablement fourbe Monsieur Ono ?
K - Parfois, ça m'arrive oui... J'avoue... Je suis démasqué...
Elle se pencha pour venir déposer chastement ses lèvres sur les siennes avec tendresse avant de reposer son attention sur le chaton, qui semblait s'être endormi sous ses légères caresses du bout des doigts. Il répondit à son baiser, un léger sourire au coin des lèvres.
Y - Je savais pas que tu aimais les chats. Si on m'avait dit un jour que tu me ramènerais un chaton, je l'aurai pas cru... Bon après j'avoue que je préfère ça qu'un chiot, c'est plus simple à gérer niveau organisation, dit-elle en souriant.
Il sourit un peu plus largement avant de répondre doucement, posant une mains légère sur sa cuisse, la caressant doucement.
K - J'aime beaucoup les chats... Je suis incapable de résisté face à un félin en détresse... J'en ai eu un pendant quelques années, à Tokyo. Calum l'avait adopté mais il ne se sont jamais beaucoup entendu... Du coup il me l'a donné. Il a fallu que je le fasse piqué quelques années après parce qu'il a développé une tumeur maligne... Mais ceci dit, j'aime bien savoir que tu ne connais pas encore tout de moi...
Y - Je doute qu'un jour je puisse réellement tout connaître de toi, tu aimes trop me surprendre pour ça, dit-elle tendrement.
K - C'est vrai...
Il sourit à nouveau, se rapprochant d'elle pour se coller un peu à elle, déposant un baiser sur sa tempe.
K - Mais je ne veux pas te l'imposer cette petite bête... Même si j'avoue que là.. C'est un peu le cas...
Il grimaça légèrement, passant un doigt léger sur le crâne du petit chat endormi sur Yen.
K - J'ai été incapable de résister quand je l'ai vu tout seul dans son carton... Sous la pluie, à côté d'une benne à ordure... Il n'aurait jamais survécu... Même si encore maintenant ce n'est pas gagné... Je me dis qu'il a quand même un peu plus de chance en étant entre nos mains...
Il eut un léger soupir, son regard se perdant sur le chaton. Rien que de penser à ce qu'il aurait pu lui arriver dans ce carton, cela lui serrait la gorge. L'émotion devait même transparaître dans son regard... Elle glissa une main dans ses cheveux, un sourire attendri au bord de ses lèvres.
Y - En fait, tu as un gros coeur de chamallow avec les chats !
K - Oui ! Je suis définitivement démasqué... Tu connais mon gros point faible après vous maintenant...
Elle lui adressa un regard avant de reposer plus sérieusement son attention sur le chaton minuscule.
Y - Cela ne me dérange pas qu'on est un chat. As-tu remarqué ou peut-être que j'ai rêvé, mais Sora m'a semblé plus modéré dans ses gestes. Si cette boule de poil arrive à apprendre à notre fils de ne plus être un boulet de canon... dit-elle avec amusement.
K - Tu n'as pas rêvé... Sora a été d'une très grande délicatesse avec le chaton... Quand ils sont rentré de l'école il a fait du bruit, ça n'a pas échapé à Io donc... Sora l'a prit dans ses bras et il a fait extrêmement attention... Je ne savais même pas qu'il pouvait être aussi doux !
Elle marqua une pause avant de chercher son regard.
Y - Puis cela apprendra aux enfants à être responsable !
K - Oui c'est vrai... Demain j'irai acheter tout ce qu'il faut... Siobhan m'a fait une ordonnance pour du lait, des biberons et tout... Il faudra aussi lui trouver un coin... Pour la litière et tout... Un endroit où dormir aussi... Par contre, je ne veux pas qu'il dorme avec les enfants ou avec nous.... Va falloir que tout le monde résiste... Et que tu me le rappelle... Au cas où...
Il fit une légère grimace à Yen. Il était possible qu'il puisse être pire que les enfants concernant le petit chat. Mais il avait toujours été intransigeant avec les chevaux alors il devrait savoir l'être avec le chat. Elle ne peut s'empêcher d'éclater d'un faible rire aux paroles de son mari, le regard brillant d'amusement.
Y - Il va surtour falloir que TU résistes oui ! Car en effet, interdiction qu'il passe la nuit dans les chambres, à la limite à la journée il peut y aller, mais il dormira au salon.
K - Oui, il va falloir que JE résiste...
Il fini cependant par sourire, la regardant avec tendresse.
K - En tout cas, je pense que t'es adopté...
Y - Encore plus simple qu'avec Io, dit-elle en souriant.
Elle plaisantait, car ce n'était pas comparable. Mais elle trouvait assez amusant que par deux fois, le coréen lui propose d'adopter des êtres qui le font craquer. Et cette boule de poil avait réellement fait fondre son mari qui semblait être comme un enfant heureux. Elle aimait le voir ainsi, le trouvant affreusement craquant. Il rit doucement à sa remarque sans pour autant répondre. Le petit chat battit un peu des pattes, relevant la tête en couinant un peu, avant de bailler largement, découvrant de minuscules dents nacrés.
Y - Que faisons-nous de lui pour ce soir ?
K - Pas grand chose à part lui donner plein d'amour... Tant qu'il n'a pas faim rien... Je lui ai donné une seringue de lait avant que tu rentres... Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine et le garder au chaud... Mais il y a de fortes chances pour que je sois debout dans la nuit avant qu'il ne se réveille lui...
Y - Je pense aussi !
De nouveau, il passa un doigt léger sur la tête du petit chat, laissant son regard se perdre sur ses tâches. Il détacha finalement son regard de la petite bête pour regarder Yen, un sourire en coin.
K - Promis, si tu ramène une bestiole errante je te dirais rien !
Il sourit de plus belle, plutôt fier de sa remarque, avant de finalement reposer les yeux sur le chat, jouant avec le bout de sa toute petit queue.
Y - N'importe quelle bête errante ? Dit-elle avec malice.
Il eut un instant d'hésitation avant de répondre, sûr de lui.
K - N'importe quelle bête errante. Sauf un scorpion.
Y - Non, mais ça je ne compte même pas moi-même m'y approcher...
Il frissonna légèrement au souvenir de la piqûre qui avait bien failli lui coûter la vie...
K - Par contre... Faut pas s'étonner si je l'élève un peu comme un chien... Celui que j'avais se comportait plus comme un chien qu'un vrai chat...
Il fit une légère grimace avant de doucement hausser des épaules, presque désolé.
Y - Il va quand même pas demander à se promener pour faire ses besoins hein ?
Elle savait qu'elle n'aurait pas le courage de braver le froid pour promener un chien plusieurs fois par jour. Ce qui était assez paradoxal, parce qu'elle trouvait le courage pour aller voir ses chevaux même pas temps glacial. C'était pour cette raison qu'elle n'était pas trop chien comme animal de compagnie. Il rit doucement à sa question avant de répondre tranquillement.
K - Non quand même pas !
Y - Après comme c'est ton chat, tu en fais ce que tu veux ! Mais si tu pouvais lui apprendre que les rideaux ne sont pas un arbre à grimper, cela m'arrangerait, dit-elle en souriant.
K - Oui ça... J'en conviens... Rideaux, canapé, cuirs de sellerie... Il y a quand même des interdits sur lesquels je serais intransigeant... Comme avec les poulains...
Il sourit à nouveau, caressant toujours le petit chat d'une main distraite. Après quelques secondes de silence il releva les yeux sur sa femme, un léger sourire sur les lèvres.
K - Merci Yen... Je t'en fais voir de toutes les couleurs...
Y - Il y a quand même pire qu'un chaton, comme ta folie de m'acheter des bijous hein, dit-elle en souriant.
K - Il te plait au moins ? Je l'ai trouvé plus simple... Plus naturel...
Y - Bien sur, il est vraiment magnifique... Mais tu me gâtes trop...
Il se demandait bien comment elle faisait pour le supporter d'ailleurs parfois. Il déposa un baiser tendre sur sa tempe avant de demander doucement.
K - Tu veux qu'on fasse un truc ? Qu'on regarde un film... Ou si tu veux lire... Ou je ne sais pas...
Y - Je serais bien tentée par un film ! Même si je risque de m'endormir contre toi à la fin.
Il haussa doucement des épaules. Il était encore tôt. Même si les enfants étaient couchés, ils avaient encore un bon morceau de soirée rien qu'à eux... Alors autant en profiter pour se détendre un peu... Elle avait eu une journée chargée au boulot, beaucoup de visites à l'extérieur qui était plus fatiguant pour elle. Elle avait toujours du mal avec la voiture, même si elle ne râlait pas de devoir conduire.
Y - Tu as quelque chose de tranquille dans tes films ?
K - Oui, je dois avoir ça... Je te propose de s'installer directement au lit ? Comme ça si tu t'endors tu seras déjà au bon endroit et prête !
Il sourit avant de délicatement prendre le chaton entre ses mains, se levant doucement pour aller le remettre dans sa boite. Il bougea un peu, mais se trouva rapidement un coin confortable sur la bouillotte. Le coréen laissa la jeune femme aller s'installer tranquillement, avant de la rejoindre avec son pc et le rétroprojecteur. Il ne lui fallu pas longtemps pour installer le tout et s'installer à son tour, laissant tout son linge dans la panière à linge sale. Il s'installa à côté de la jeune femme, ayant séléctionné un biopic qu'il voulait voir. Plutôt calme comme film... Il laissa la jeune femme se caler contre lui, ouvrant ses bras avec plaisir. Avant qu'elle ne s'endorme cependant, il déposa un long baiser sur sa tempe, murmurant doucement.
K - Je t'aime...
Elle avait vaguement marmonné en réponse à ses paroles, se blottissant un peu plus contre lui dans un soupir de contentement. Elle était à cet instant, comme le chaton à côté de sa bouillotte, sereine et heureuse.
Le coréen sorti de la boutique en poussant un soupir. Il n'était pas tout à fait certain de lui sur ce coup-là. Il regarda une fois de plus dans le petit sac qu'il portait, ouvrant la boite plate pour examiner le collier qu'elle contenait. Non... Finalement c'était le bon choix. Il rangea le tout et poursuivit son chemin dans les rues un peu encombrées. Il baissait les yeux sur son téléphone quand un tout petit couinement attira son attention. Il eut un peu de mal à définir d'où provenait le couinement mais quand il le vit, il fut incapable de le quitter des yeux. Dans un petit recoin, entre une benne à ordure et un meuble en morceau, se trouvait un carton humide, exposé aux éléments. A l'intérieur du carton, un tout petit chaton, qui devait avoir ouvert les yeux le jour même, couinait en tournant maladroitement dans le carton à la recherche de sa mère sans doute. Mais il était seul dans le petit carton. Le coréen regarda autour de lui, indécis, avant de poser à nouveau les yeux sur le carton. Il n'y avait rien d'écrit dessus mais, manifestement, le chaton était à donner... Et s'il restait là, au vue de son jeune âge, il ne risquait pas de faire long feu. Il couina à nouveau et le coréen s'agenouilla, plongeant la main dans le carton sans trop réfléchir, pour y ceuillir le chaton.
Le petit chaton tremblait de tout son corps. Il était humide, sans doute à cause de l'averse qu'il y avait eu un peu plus tôt. Il avait les yeux encore bleu foncé, assez caractéristique des nouveau-nés, et son pelage gris à tâche faisait pensé à un léopard en nuance de gris. Il tenait sans mal dans la main du coréen. Il couina à nouveau alors que le jeune homme le levait à hauteur de ses yeux. Comment résister ?! Il en était incapable. Il était incapable de résister face à un félin en détresse... Qu'allait dire Yen ? Il n'en savait rien... Mais il ne pouvait pas laisser cette petite boule de poil toute seule, face à une mort plus que certaine. C'était d'ailleurs peut-être déjà trop tard... Il se releva, glissant le chaton dans la poche intérieure de sa veste pour qu'il soit plus au chaud, et reprit sa route pour retrouver la voiture...
En revenant au Haras, il fit une courte halte dans leur appartement pour laisser le cadeau de Yen dans leur chambre et enrouler le petit chat dans une serviette éponge, dans laquelle il glissa également une bouillotte. Le chaton tremblait un peu moins et il s'était tut, mais le coréen n'était toujours pas très sûr de son état général. Il fila au centre de soin, en espérant ne pas y croiser Yen, et parti très vite à la recherche de Siobhan, sa serviette éponge chauffée dans les bras. Quand il entra dans le bureau des vétérinaires, Siobhan y était seul. Il déposa sa serviette éponge en plein milieu du bureau, s'asseyant en face du véto qui le regardait avec curiosité.
K - Il faut que tu m'aide...
S - Qu'est-ce que tu as là...
Sans ajouter un mot, le coréen ouvrit la serviette éponge pour découvrir le chaton. Aussitôt, un sourire illumina le visage du vétérinaire.
S - Oh ! Mais qu'il est adorable...
K - Je l'ai trouvé dans un carton dans la rue...
S - Il a entre sept et dix jours... Il est vraiment tout petit...
K - Oui...
S - Mmh... Voyons voir...
Avec précaution mais des gestes sûrs, le vétérinaire commença à ausculter le petit chaton. ce dernier batti un peu des pattes et couina mais il ne résista pas plus que cela. Le coréen regardait anxieusement Siobhan, qui donnait son verdict au fur et à mesure.
S - A priori c'est un mâle. Il n'a pas l'air d'avoir de puces... On les verrait de toute façon... Il n'a pas plus de deux semaines... Et au pelage assez caractéristique, je dirais que c'est un Bengal... Ils ont le même type de tâches que les panthères nébuleuses... C'est très joli.
K - Je m'en fou un peu de sa race...
S - Je m'en doute. On va le peser...
Le vétérinaire sourit et se leva, emportant le chaton avec lui pour le poser sur une petite balance de cuisine.
S - Ouai c'est correct...
K - Il a de bonnes chances de survies ?
S - Avec toi comme papa ? Aucun doute.
Le vétérinaire sourit et les traits du coréen se détendirent un peu. Siobhan posa à nouveau le chaton sur la bouillote et reprit sa place. Kwaïgon soupira et baissa la tête pour être bien en face du chaton, caressant du plat d'une phalange la tête de la petite bête. Le vétérinaire le regarda faire avec un sourire, pianotant sur son pc.
S - Bon, il va falloir le nourrir au biberon. Il existe tout un panel d'articles exprès ! Donc pas de soucis avec ça. Pour ajourd'hui, tu peux lui donner du lait de chèvre à la seringue, je vais te donner ce qu'il faut, et te faire une ordonnance pour le reste, tu pourras y aller demain et acheter aussi tout ce qu'il faut pour un chat ! T'as déjà eu un chat ?
K - Oui quand j'étais plus jeune... Il était plus vieux mais bon...
S - Tant que tu sais comment ça marche... Tu l'as montré à Yen ?
K - Pas encore...
S - Sacré surprise alors !
Le coréen quitta le chaton des yeux pour croisé le regard de Siobhan, avec un sourire. Oui... Il espérait que Yen serait d'accord...
S - Garde le au chaud comme tu as fait là, dans une boite, avec la bouillote. Ramène le moi dans quelques jours pour qu'on voit ce que ça donne.
K - Ok...
Le vétérinaire termina de rédiger une ordonnance pour le coréen et lui donna le tout pour qu'il reparte avec sa surprise à poil...
* * *
Le coréen avait été cherché les enfants à l'école et la surprise du petit chaton avait fait grand effet. Sora s'était montré d'une très grande délicatesse, que le coréen ne lui avait jamais connu jusque là et Io était enchantée. Malgré tout, le coréen avait réussi à détourner leur attention du petit chaton blotti dans une boite à chaussure garnie de la bouillote recouverte d'un des t-shirt du coréen pour qu'ils fassent leurs devoirs. Il réussi également à les convaincre de garder le secret et de ne rien dire à Yen quand elle rentrerait. Il avait un peu peur que Sora soit incapable de résister mais il fut agréablement surprit de la réaction de son fils : quand Yen rentra, il se comporta exactement comme à son habitude, comme si rien n'était arrivé. Cependant, une fois qu'ils furent en pyjama et que Io eut installée Yen sur le canapé du salon, Sora commença à sautiller un peu partout. Le coréen alla chercher les deux surprises du jour et confia le collier -un sautoir en or blanc dont le pendentif était une goutte de verre renfermant un pistil de pissenlit- à Sora pour qu'il cesse de sauter partout mais garda le chaton dans une main, qu'il cacha dans son dos.
S - Su'prise maman !
K - On a deux petites surprises pour toi...
Io s'était sagement assise à côté de Yen, ayant elle aussi un peu de mal à cacher son impatience. Sora tendit prestement son paquet à Yen, les yeux brillants. Mais le coréen savait qu'autant pour l'un que pour l'autre -et pour lui aussi- la surprise la plus excitante se trouvait dans sa main...
K - Ca c'est la première...
Yennefer posa un court instant son regard sur le paquet que Sora était en train de lui tendre, avant de froncer légèrement les sourcils en direction du coréen.
Y - Je peux savoir pour quelle raison ? Ce n'est ni ma fête ni mon anniversaire.
K - On a pas besoin d'une raison... murmura-t-il doucement.
Elle ronchonnait comme à chacun de ses surprises même si avec la présence des enfants, qui semblaient être impatient avec le regard brillant, lui faisait modérer ses propos. Et puis, elle commençait à savoir que c'était peine perdu avec son mari... Elle décida enfin d'ouvrir le paquet, découvrant le collier avec ce magnifique pendentif qui l'ornait en son centre.
Y - Votre père me gâte trop, marmonna-t-elle en souriant légèrement.
I - Mais non !
S - Nan !
Elle passa un doigt sur le pendentif en continuant à l'admirer un peu avant de reposer son regard sur le coréen.
Y - Je dois redouter la prochaine surprise maintenant ?
Sora sautilla sur place une fois de plus. A la question de leur mère, ils tournèrent la tête vers le coréen d'un même mouvement, avec le même regard brillant. Kwaïgon haussa un peu des épaules, indécis.
K - En un sens... Je crois...
Il eut un léger soupir, soudain figé. Est-ce qu'il redoutait sa réaction ? Oui. Même si celle des enfants était encourageante...
I - Aller papa ! Montres-lui !
Io avait un grand sourire. Sora aussi. Encouragé par les enfants, le coréen prit une légère inspiration et posa un genou au sol pour être plus à hauteur de Yen, faisant passé le chaton devant lui dans le même mouvement.
K - Voilà la seconde surprise...
Le chaton était blotti dans sa main, à demi endormi. Sora faisait visiblement de gros efforts pour ne pas se jeter dessus, et tous regardaient avec anxiété Yen... Elle avait braqué son attention sur la chose qui se trouvait au creux de la main du coréen. Une boule de poil, qui n'était rien d'autre qu'un chaton affreusement petit selon elle. Elle ne s'était vraiment pas attendue à ça.
Y - Il est tout petit... Mais il a quel âge ?
K - Il a moins de deux semaines d'après Siobhan...
Elle n'avait jamais eu de chat, mais elle en avait suffisamment croisé à la clinique pour savoir qu'il n’était clairement pas servé vu sa taille.
Y - Où est-ce que tu as trouvé ça...
K - Dans la rue... Il était tout seul dans un carton par terre à côté d'une benne...
Le chaton émit un petit couinement. Le ventre en contact avec la paume du coréen, il étendit ses toutes petites pattes de tout les côtés, s'étirant tant bien que mal. Le coréen apporta sa seconde main en soutien, pour qu'il ne tombe pas. Io demanda timidement, une légère grimace sur le visage.
I - On peut le garder ?
Sora avait le même regard suppliant que sa soeur. Il ne disait rien, se contentant de tenir la cuisse de sa mère, serrant ses petites mains sur son pantalon.
K - On peut peut-être le remettre sur pied déjà et...
Il haussa des épaules, incapable de terminer sa phrase. Il savait qu'il serait incapable de laisser le chat après l'avoir soigné. Soit ils le gardaient, soit il le laissait dans un refuge dès le lendemain... Mais il ne voyait pas vraiment d'autres solutions en vérité... Elle observa un instant ses enfants, ainsi que son mari. Ils avaient déjà adopté ce chaton, il avait bien avoué que son pelage était beau avec toutes ses tâches, même s'il ressemblait à une crevette.
Y - On peut le garder... à une condition, à vous de vous en occuper !
Ceci était finalement une fausse condition, car elle doutait bien que cette boule de poil arrivera à la faire craquer au fil des jours. Elle n'avait rien contre les chats, c'était même moins contraignant qu'un chien, ou pire un cheval ! Les cris de joies des enfants ne tardèrent pas à emplir le salon. Sora sauta au cou de sa mère sans tarder et Io l'imita quelques secondes plus tard. Le coréen éloigna le petit chat pas sécurité, qui avait laisser pendre ses pattes de part et d'autre de la main du coréen, la tête en appui sur ses doigts. Il sourit, réellement enchanté, sans pour autant ajouter quoi que se soit.
Y - Et c'est quoi son nom ?
K - Il n'en a pas encore... Mais c'est un petit mâle...
Il sourit alors que les enfants se détachaient un peu de Yen. Le coréen rapprocha doucement le chaton d'elle.
K - Tu veux le prendre ?
Y - Oui, que je vois d'un peu plus près cette chose, dit-elle en souriant.
Il n'était pas certain qu'elle voudrait mais peut-être qu'elle craquerait elle aussi un peu plus pour cette petite boule de poil en le voyant de plus prêt... A sa réponse, il lui tendit le petit chaton, avec précautions... Elle le prit délicatement, s'étonnant un peu de son poids plume, il lui semblait encore plus ridiculement petit dans ses mains.
K - Siobhan pense que c'est un Bengal... Il me semble que ça donne des chats plutôt grand mais... Je ne sais pas trop...
Y - Et niveau caractère ? C'est des chats sauvages ?
Elle se doutait bien que vu son âge, ils allaient pouvoir l'éduquer correctement afin qu'il soit habitué aux enfants. Mais il y avait toujours certaines races plus craintives que d'autres... Elle voyait bien que les chiens-loups de Jeffrey, n'était pas des chiens normaux par leurs comportements même s'ils étaient parfaitement bien dressés.
K - Si c'est bien un Bengal, c'est issu de croisement entre un chat léopard sauvage et un chat domestique... C'est des chats assez vif et curieux, affectueux... En plus, les mâles sont souvent plus affectueux que les femelles chez les chats... Et certains des Bengal apprécient l'eau... Un peu à l'image des tigres...
Y - Tant qu'il ne devient pas un tigre miniature sous d'autres aspects !
Il fit une légère pause, observant la jeune femme avec le chat dans les mains avant de reprendre, plus à l'adresse des enfants.
K - Bon... Au lit les enfants ! On cherchera un nom à cette boule de poil plus tard. Pour l'instant, il est plus que l'heure d'aller dormir...
Y - C'est vrai ça, au lit mes crapules !
Il sourit devant les protestations des enfants mais tout deux accédèrent à la demande de leur père, déposant chacun un long bisou sur les joues de Yen avant de filer dans leurs chambres. Elle leur murmura de passer une bonne nuit, un sourire au bord de ses lèvres.
K - Je vais les coucher je reviens...
Il fit un léger sourire à la jeune femme et disparu dans les chambres, prenant le temps de coucher les enfants dans les règles avant de doucement revenir dans le salon... Il revint doucement et s'installa sur le canapé, une jambe replié sous lui de façon à faire face à la jeune femme.
K - Alors... Cette petite bête a réussi à te séduire ?
Il pinça les lèvres en une légère grimace, espérant qu'elle serait aussi convaincue que lui... Elle plongea son regard dans le sien, une lueur brillante dans ses pupilles.
Y - Savez-vous que vous êtes incroyablement fourbe Monsieur Ono ?
K - Parfois, ça m'arrive oui... J'avoue... Je suis démasqué...
Elle se pencha pour venir déposer chastement ses lèvres sur les siennes avec tendresse avant de reposer son attention sur le chaton, qui semblait s'être endormi sous ses légères caresses du bout des doigts. Il répondit à son baiser, un léger sourire au coin des lèvres.
Y - Je savais pas que tu aimais les chats. Si on m'avait dit un jour que tu me ramènerais un chaton, je l'aurai pas cru... Bon après j'avoue que je préfère ça qu'un chiot, c'est plus simple à gérer niveau organisation, dit-elle en souriant.
Il sourit un peu plus largement avant de répondre doucement, posant une mains légère sur sa cuisse, la caressant doucement.
K - J'aime beaucoup les chats... Je suis incapable de résisté face à un félin en détresse... J'en ai eu un pendant quelques années, à Tokyo. Calum l'avait adopté mais il ne se sont jamais beaucoup entendu... Du coup il me l'a donné. Il a fallu que je le fasse piqué quelques années après parce qu'il a développé une tumeur maligne... Mais ceci dit, j'aime bien savoir que tu ne connais pas encore tout de moi...
Y - Je doute qu'un jour je puisse réellement tout connaître de toi, tu aimes trop me surprendre pour ça, dit-elle tendrement.
K - C'est vrai...
Il sourit à nouveau, se rapprochant d'elle pour se coller un peu à elle, déposant un baiser sur sa tempe.
K - Mais je ne veux pas te l'imposer cette petite bête... Même si j'avoue que là.. C'est un peu le cas...
Il grimaça légèrement, passant un doigt léger sur le crâne du petit chat endormi sur Yen.
K - J'ai été incapable de résister quand je l'ai vu tout seul dans son carton... Sous la pluie, à côté d'une benne à ordure... Il n'aurait jamais survécu... Même si encore maintenant ce n'est pas gagné... Je me dis qu'il a quand même un peu plus de chance en étant entre nos mains...
Il eut un léger soupir, son regard se perdant sur le chaton. Rien que de penser à ce qu'il aurait pu lui arriver dans ce carton, cela lui serrait la gorge. L'émotion devait même transparaître dans son regard... Elle glissa une main dans ses cheveux, un sourire attendri au bord de ses lèvres.
Y - En fait, tu as un gros coeur de chamallow avec les chats !
K - Oui ! Je suis définitivement démasqué... Tu connais mon gros point faible après vous maintenant...
Elle lui adressa un regard avant de reposer plus sérieusement son attention sur le chaton minuscule.
Y - Cela ne me dérange pas qu'on est un chat. As-tu remarqué ou peut-être que j'ai rêvé, mais Sora m'a semblé plus modéré dans ses gestes. Si cette boule de poil arrive à apprendre à notre fils de ne plus être un boulet de canon... dit-elle avec amusement.
K - Tu n'as pas rêvé... Sora a été d'une très grande délicatesse avec le chaton... Quand ils sont rentré de l'école il a fait du bruit, ça n'a pas échapé à Io donc... Sora l'a prit dans ses bras et il a fait extrêmement attention... Je ne savais même pas qu'il pouvait être aussi doux !
Elle marqua une pause avant de chercher son regard.
Y - Puis cela apprendra aux enfants à être responsable !
K - Oui c'est vrai... Demain j'irai acheter tout ce qu'il faut... Siobhan m'a fait une ordonnance pour du lait, des biberons et tout... Il faudra aussi lui trouver un coin... Pour la litière et tout... Un endroit où dormir aussi... Par contre, je ne veux pas qu'il dorme avec les enfants ou avec nous.... Va falloir que tout le monde résiste... Et que tu me le rappelle... Au cas où...
Il fit une légère grimace à Yen. Il était possible qu'il puisse être pire que les enfants concernant le petit chat. Mais il avait toujours été intransigeant avec les chevaux alors il devrait savoir l'être avec le chat. Elle ne peut s'empêcher d'éclater d'un faible rire aux paroles de son mari, le regard brillant d'amusement.
Y - Il va surtour falloir que TU résistes oui ! Car en effet, interdiction qu'il passe la nuit dans les chambres, à la limite à la journée il peut y aller, mais il dormira au salon.
K - Oui, il va falloir que JE résiste...
Il fini cependant par sourire, la regardant avec tendresse.
K - En tout cas, je pense que t'es adopté...
Y - Encore plus simple qu'avec Io, dit-elle en souriant.
Elle plaisantait, car ce n'était pas comparable. Mais elle trouvait assez amusant que par deux fois, le coréen lui propose d'adopter des êtres qui le font craquer. Et cette boule de poil avait réellement fait fondre son mari qui semblait être comme un enfant heureux. Elle aimait le voir ainsi, le trouvant affreusement craquant. Il rit doucement à sa remarque sans pour autant répondre. Le petit chat battit un peu des pattes, relevant la tête en couinant un peu, avant de bailler largement, découvrant de minuscules dents nacrés.
Y - Que faisons-nous de lui pour ce soir ?
K - Pas grand chose à part lui donner plein d'amour... Tant qu'il n'a pas faim rien... Je lui ai donné une seringue de lait avant que tu rentres... Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine et le garder au chaud... Mais il y a de fortes chances pour que je sois debout dans la nuit avant qu'il ne se réveille lui...
Y - Je pense aussi !
De nouveau, il passa un doigt léger sur la tête du petit chat, laissant son regard se perdre sur ses tâches. Il détacha finalement son regard de la petite bête pour regarder Yen, un sourire en coin.
K - Promis, si tu ramène une bestiole errante je te dirais rien !
Il sourit de plus belle, plutôt fier de sa remarque, avant de finalement reposer les yeux sur le chat, jouant avec le bout de sa toute petit queue.
Y - N'importe quelle bête errante ? Dit-elle avec malice.
Il eut un instant d'hésitation avant de répondre, sûr de lui.
K - N'importe quelle bête errante. Sauf un scorpion.
Y - Non, mais ça je ne compte même pas moi-même m'y approcher...
Il frissonna légèrement au souvenir de la piqûre qui avait bien failli lui coûter la vie...
K - Par contre... Faut pas s'étonner si je l'élève un peu comme un chien... Celui que j'avais se comportait plus comme un chien qu'un vrai chat...
Il fit une légère grimace avant de doucement hausser des épaules, presque désolé.
Y - Il va quand même pas demander à se promener pour faire ses besoins hein ?
Elle savait qu'elle n'aurait pas le courage de braver le froid pour promener un chien plusieurs fois par jour. Ce qui était assez paradoxal, parce qu'elle trouvait le courage pour aller voir ses chevaux même pas temps glacial. C'était pour cette raison qu'elle n'était pas trop chien comme animal de compagnie. Il rit doucement à sa question avant de répondre tranquillement.
K - Non quand même pas !
Y - Après comme c'est ton chat, tu en fais ce que tu veux ! Mais si tu pouvais lui apprendre que les rideaux ne sont pas un arbre à grimper, cela m'arrangerait, dit-elle en souriant.
K - Oui ça... J'en conviens... Rideaux, canapé, cuirs de sellerie... Il y a quand même des interdits sur lesquels je serais intransigeant... Comme avec les poulains...
Il sourit à nouveau, caressant toujours le petit chat d'une main distraite. Après quelques secondes de silence il releva les yeux sur sa femme, un léger sourire sur les lèvres.
K - Merci Yen... Je t'en fais voir de toutes les couleurs...
Y - Il y a quand même pire qu'un chaton, comme ta folie de m'acheter des bijous hein, dit-elle en souriant.
K - Il te plait au moins ? Je l'ai trouvé plus simple... Plus naturel...
Y - Bien sur, il est vraiment magnifique... Mais tu me gâtes trop...
Il se demandait bien comment elle faisait pour le supporter d'ailleurs parfois. Il déposa un baiser tendre sur sa tempe avant de demander doucement.
K - Tu veux qu'on fasse un truc ? Qu'on regarde un film... Ou si tu veux lire... Ou je ne sais pas...
Y - Je serais bien tentée par un film ! Même si je risque de m'endormir contre toi à la fin.
Il haussa doucement des épaules. Il était encore tôt. Même si les enfants étaient couchés, ils avaient encore un bon morceau de soirée rien qu'à eux... Alors autant en profiter pour se détendre un peu... Elle avait eu une journée chargée au boulot, beaucoup de visites à l'extérieur qui était plus fatiguant pour elle. Elle avait toujours du mal avec la voiture, même si elle ne râlait pas de devoir conduire.
Y - Tu as quelque chose de tranquille dans tes films ?
K - Oui, je dois avoir ça... Je te propose de s'installer directement au lit ? Comme ça si tu t'endors tu seras déjà au bon endroit et prête !
Il sourit avant de délicatement prendre le chaton entre ses mains, se levant doucement pour aller le remettre dans sa boite. Il bougea un peu, mais se trouva rapidement un coin confortable sur la bouillotte. Le coréen laissa la jeune femme aller s'installer tranquillement, avant de la rejoindre avec son pc et le rétroprojecteur. Il ne lui fallu pas longtemps pour installer le tout et s'installer à son tour, laissant tout son linge dans la panière à linge sale. Il s'installa à côté de la jeune femme, ayant séléctionné un biopic qu'il voulait voir. Plutôt calme comme film... Il laissa la jeune femme se caler contre lui, ouvrant ses bras avec plaisir. Avant qu'elle ne s'endorme cependant, il déposa un long baiser sur sa tempe, murmurant doucement.
K - Je t'aime...
Elle avait vaguement marmonné en réponse à ses paroles, se blottissant un peu plus contre lui dans un soupir de contentement. Elle était à cet instant, comme le chaton à côté de sa bouillotte, sereine et heureuse.