Chapitre 05
Episode 09
Retour au calme bienvenu ;
Liam pestait à n'en plus finir alors que les quatre hommes progressait doucement pour rejoindre le temple qu'ils avaient quittés quelques heures plus tôt. Par malchance, ou un coup du sort, ils avaient été attaqués par une bande de pillards sans honneur ni entraînement, malgré leurs armes blanches et deux fusils. Liam avait été assommé sans préavis d'un coup de caillou sur le crâne, laissant Ale, Ezra et Izikel seuls face à l'envahisseur. Mais cela n'avait en rien impressionnés les trois hommes. Seul Izikel avait poussé un soupir, celui de découragement suite auquel, si vous avez le temps, vous levez les yeux au ciel en criant « pourquoi moi !? » à l'entité sensée vivre au dessus de vous. Contrairement à ce qu'il pensait, il était plus en forme que ce qu'il devrait être. Il n'avait eu que du repos depuis leur aventure de l'automne et six mois après, il n'avait toujours pas reprit l'entraînement drastique et militaire d'Ezra -entraînement auquel se pliait quotidiennement Lou, Louna et Ale et hebdomadairement Liam et Myriam-. Il aurait des courbatures le lendemain, c'était une certitude, mais pas autant qu'il ne l'aurait cru, ce qui était un bon point. Pour Ale et Ezra, ce n'était qu'une formalité d'une banalité excessive. Quand à Liam, il avait déjà une migraine affreuse et c'est ce qui le faisait le plus râler -bien que le fait d'avoir son polo préféré plein de sang ne lui plaisait pas non plus, et il était difficile de savoir ce qui le faisait râler le plus-. Cependant à part Liam, personne ne disait un mot. Ale réfléchissait à ce qu'il allait dire aux moines, Ezra était égal à lui même, et Izikel commençait à sentir l'énervement et le désespoir monté en lui. Pourquoi ce genre de catastrophe leur tombait toujours dessus ? Pourquoi pas aux autres pour une fois ? Il soupira en passant au dessus d'une branche basse. Mais son sang se glaça quand Liam cria un peu plus fort dans son dos. L'éleveur n'avait pas vu la branche basse et s'étalait par terre de tout son long... Quand il se releva, il avait la figure en sang.
Liam — P**AIN SA M*RE ! M*RDE !
Ezra s'approcha en quelques bonds avec un tissu à la main et le plaqua contre le nez de Liam.
Ezra — Wow wow wow... Doucement... Là...
Liam — Je suis pas un put*in de canasson Ezra !
Ezra — Je sais. Mais calme toi. Assieds-toi correctement.
Liam — M*rde...
Ezra — Ce n'est pas cassé, c'est juste un coup. Vous voulez qu'on fasse une pause ?
Alejandro haussa des épaules, un fin sourire en coin. Izikel soupira et posa les mains sur ses hanches, réfléchissant un instant avant de répondre d'une voix douloureuse.
Walig — On peut pas faire une pause des crasses qui nous tombent toujours au coin de la gueule ? Je sais pas moi... J'en ai marre qu'on se retrouve toujours tous en morceaux ! Ce sera quoi le prochain ? Un mort !?
Ezra serra les dents un instant et soupira. Gérer deux crises en même temps, cela devenait compliqué. Il lança un regard à Ale, qui avait eu la gentillesse d'effacer le sourire narquois qui lui collait au visage, mais qui ne fit que hausser des épaules. C'était son groupe, pas spécialement le sien. L'esprit de famille n'était pas encore très ancré dans sa petite tête. Liam fermait de plus en plus doucement les yeux et montra d'un bras mou Izikel.
Liam — Il a pas tord le petit.
Ezra — Je sais... Mais ce n'est pas de notre faute, ok ? Nous on se contente de protéger notre famille et nos propres vies.
Walig — De toute façon on sait tous très bien à qui revient la faute...
Ezra — Walig s'il te plait...
Walig — Quoi !? J'ai pas raison ? A cause de qui j'ai failli me faire tuer cet automne ? Et c'est sans parler de Kwaïgon ! Six mois après il n'est toujours pas revenu ! Et à cause de qui on se tape ça ! -il montre Ale du doigt- Hein ?! Aux dernières nouvelles, c'était toujours à cause de la même personne !
Cette fois, le silence se fit. Liam soupira et se laissa tomber vers l'avant, son front buttant contre l'épaule d'Ezra avec mollesse. Ale grimaça un peu mais ne dit rien. Il comprenait... Au départ, il n'était pas spécialement désiré à vrai dire... Ezra serra les dents. Il ne savait pas quoi répondre. Izikel n'avait pas tord, mais en même temps ils ne pouvaient pas complètement blâmer Louna. Après tout, ce n'était pas de sa faute si elle avait une famille en carton. Le silence se prolongeant, Ale fini par prendre la parole.
Ale — Vous savez... Si... Si je suis un poids pour vous, je peux partir...
Liam — Non. Tu ne gêne pas Ale. T'es plutôt cool comme garçon même si t'es flippant. Mais on a de la chance, tu te transforme pas en gros monstre vert quand t'es pas content.
L'éleveur releva la tête et sourit, la bouche pleine de sang.
Liam — C'est vrai quoi, ça pourrait être pire. Aller les gars souriez, on est en vacances au milieu de rien. Et P*TAIN que j'ai mal au crâne.
Cette fois, les visages se déridèrent un peu et ils reprirent doucement leur route. Sur le reste du chemin, Liam râla moins. Une main maintenant toujours le tissu à l'arrière de sa tête et deux compressent dans le nez, il avançait doucement. Lorsque le temple fut enfin en vue, la nuit était tombée. Deux moines les accueillirent en hâte et emportèrent Liam sur une civière improvisée alors que Ale et Ezra discutaient avec le responsable du lieu. Izikel quand à lui alla voir les chevaux. Il ne lui tardait qu'une chose, que la journée se termine enfin...
Ils restèrent trois jours au temple. Le temps que Liam récupère un peu de ses blessures. Pendant ce temps là, Ale et Izikel travaillaient à la traduction du code avec l'aide des moines. Quand ils eurent enfin leur réponse, ils reprirent leur route. Le temps était parfait, mais le paysage un peu hostile. La vallée d'Orkhon était cependant splendide. Cette portion du chemin leur paru bien moins longue et le soir venu, ils étaient déjà au pied de la montagne. La question de monter le camp leur paru une évidence à tous et en quelques minutes, le camp était prêt, au pied de la montagne qu'ils graviraient le lendemain...
Halloween