Chapitre 03
Episode 07
Concours ;
Le déménagement en Australie avait un peu fait râler Myriam. Mais cela, Liam s'y attendait, il ne le redoutait pas. Ce qu'il redoutait par contre, c'était la réaction de Maël au voyage. Allait-il pleurer ? Allait-il avoir peur ? Allait-il être malade ? Et diverses autres questions de ce genre traversaient la tête du jeune papa. Mais au grand étonnement de tous, Maël ne fit rien de tout cela. Il dormit paisiblement presque tout le voyage, ne s'éveillant que lors de leur seule et unique escale à Los Angeles. Ce petit était une bénédiction pour tout parent, donnant envie aux autres d'en avoir un comme celui-là ! Mais Liam se méfiait un peu. Il avait été comme cela aussi plus jeune et en grandissant, il avait eu une période bien difficile. Certes, il avait des circonstances atténuantes mais... Maël aurait-il une adolescence mouvementé ? Seul l'avenir le leur dirait... En attendant, le bébé de quelques mois maintenant leur rendait la vie la plus facile qui soit ! Tellement facile que...
Liam sursauta lorsqu'il se rendit compte, en ouvrant un oeil, qu'il faisait jour. Il s'assit dans son lit, regardant autour de lui avec une certaine panique dans le regard, alors que Myriam émergeait doucement de son sommeil à côté de lui. Maël, allongé dans son lit, jouait en silence avec l'un de ses doudous.
Myriam — Qu'est-ce qui se passe ?
Liam eu un nouveau sursaut en regardant enfin l'heure sur l'écran de son téléphone. Il avait déjà une heure de retard sur l'horaire et deux messages non lu. Il sauta hors du lit et enfila à la hâte un boxer qu'il attrapa dans la commode de la chambre à la volée.
Liam — Ce qui se passe ?! Il se passe que le réveil n'a pas sonné et que j'ai déjà une heure de retard !
Cette annonce termina d'éveiller Myriam qui se releva sans voix, un "oh" de surprise afficher sur ses lèvres. En effet, il fallait se presser. Elle rabattit la couette pour se lever également, enfilant un pantalon de jogging par dessus ses sous-vêtement et un sweat. Liam enfilait déjà sa chemise et son pantalon de concours.
Myriam — Tu veux que je te fasse un café et que je te l'apporte aux écuries ?
Liam — Oui je veux bien... Merci...
Il fila droit dans la salle de bain pour se brosser les dents alors que Myriam prenait un Maël tout sourire dans ses bras. Le bébé avait bien grandit en quelques mois et il commençait à tenir sa tête et à faire quelques mimiques, même si c'était encore très limité. Liam, après s'être débarbouillé en quatrième vitesse, fila au dehors après avoir enfilé ses bottes et prit sa veste, ses gants et son chapeau. C'est à petites foulées qu'il rejoignit son élevage, où il retrouva Izikel en train de sortir Orcanta.
Walig — Salut ! Ça va ?
Liam — Pas trop, je suis déjà à la bourre...
Walig — Je sais... Tu as eu le sms de Kwaï ?
Liam eu un temps d'arrêt. Serait-ce de l'inquiétude dans les yeux de l'éthologue.
Liam — J'ai pas eu le temps de le lire.
Walig — Lis alors. Et va demandé à Louna de t'aider, elle est dans son élevage. Je me charge de m'occuper des chevaux.
Liam — Ok merci !
Izikel lui sourit et sortit, suivit d'Orcanta et de son poulain. En route vers l'élevage de Louna, l'éleveur lu le premier sms qu'il avait reçu, celui de Kwaïgon.
« Yeo ! Il faut que l'on se voit après le concours ce soir. Ai des infos importantes concernant Louna. »
Le second message était du même auteur mais précisait une chose :
« Liam et Walig, j'aimerais vous voir d'abord tout les deux avant de voir les autres hommes du groupes tous ensemble. »
Le trentenaire eut un pincement au coeur. Qu'est-ce que Kwaïgon avait bien pu apprendre de si important ? Contrarié, l'éleveur manqua de trébucher en entrant dans l'élevage de Louna. Elle était avec le coréen qui s'activait autour de son cheval. Liam eut un soupir de soulagement. Il n'avait pas revu l'heure, mais à priori, il n'était pas trop en retard.
Louna — Ça va ?
L'éleveur secoua positivement la tête et se redressa un peu.
Liam — Oui ! J'ai loupé le réveil ce matin ! Mais je suis content de voir que t'es presque prêt Kwaï ! Par contre, Louna, je pense que je vais avoir besoin de toi si tu veux bien, je suis vraiment à la bourre...
La demoiselle sourit et adressa quelques mots à Kwaïgon alors que Liam inclinait la tête dans son sens. En espérant qu'il comprenne le message ! Ils ne perdirent pas de temps cependant et filèrent vite à l'élevage de Liam où Myriam les attendait, avec Maël. La demoiselle avait sortit Call de son box et dépoussiérait le matériel de concours de dressage de son cher et tendre. Elle les accueillit avec un sourire qui réchauffa le coeur de Liam...
Liam — Bon aller, c'est parti !
Call fut vite prêt. Liam avait l'habitude de son monstre maintenant et à deux, ils allèrent bien plus vite. Ainsi, l'éleveur se retrouva dans le paddock de détente assez rapidement, déjà en selle sur Call. La plupart des gens qui faisait le concours faisait le complet entier, mais Liam ne participait qu'au Dressage. C'était un petit concours histoire de se remettre dans l'ambiance en attendant les plus grosses épreuves du Haras. Il fit sa détente tranquillement mais dans sa bulle, essayant de faire abstraction de tout ce qu'il y avait autour. Il savait que Myriam était dans les tribunes et que Louna et les autres cavaliers de l'équipe y seraient également. Louna venait y voir certains de ses chevaux qui étaient montés par d'autres cavaliers du Haras, tandis que Lou, Ezra et Logan venaient encourager tout le monde. Seul Izikel n'était pas de la partie, il restait avec les chevaux. Les deux quarters qu'il avait acquit ne devrait d'ailleurs plus tarder à arriver, tout comme le poulain de Kwaïgon, qui avait eu du retard à cause d'une quarantaine...
En attendant, c'était maintenant son tour de passer. Kwaïgon était sorti et faisait marcher Kira. Elle était remonté l'après-midi et il avait tout de même essayer de la ménager. C'était une jument qui était pas mal demandé mine de rien... Malgré tout, le trentenaire se concentrait sur son cheval, sans trop faire attention au reste. Il se concentrait sur les figures complexes qu'il allait devoir réaliser en reprise, pour être certain que le cheval soit au point. Mais le stewart l’appela bien vite et il rejoignit au petit trot la piste qui jouxtait celle du concours. Le cavalier précédent commençait sa reprise, ce qui lui laissait quelques minutes pour être au point et dans l'ambiance.
Call était plutôt calme, répondant bien aux demandes de son cavalier. Ses mois d'inactivités lui avait fait perdre un peu de sa masse musculaire et de sa souplesse mais il s'en sortait pas trop mal pour le coup. En tout cas, Liam en était satisfait. Quelques minutes plus tard, la cloche sonnait et il se dirigea vers le carré de concours. Il allait devoir entrer en piste ! Il entra donc au trot en doublant dans la longueur et se stoppa en X. Il salua, et la musique démarra pour rompre le salut et lancer le début de la reprise...
La reprise de Liam était en tout point identique à celle de Kwaïgon. L'éleveur avait écrit les reprises de toute l'équipe en fonction du niveau de compétition et des chevaux. Mais pour Kwaï et lui, c'était la même. Son ibérique rechigna seulement à resté immobile trop longtemps, ce qui pénalisa le cavalier. Mais le trentenaire ne lui en tenait pas rigueur. En tout cas, il sortit tout de même de la piste sous les applaudissements. Call, en étalon très charismatique, avait une grande présence en piste et plaisait beaucoup. C'est aussi pour ça que le couple était souvent apprécié lors de ses passages.
Le garçon passa la visite vétérinaire sans problème et se dirigea tranquillement vers son élevage au pas, rênes lâches. Call dodelinait doucement de la tête au fil de ses pas, regardant autour de lui avec intérêt. Liam était détendu, et pensait avoir un peu de temps devant lui pour s'occuper de Call, mais il eu la surprise de trouver Izikel et Kwaïgon dans l'allée. Le coréen avait la mine grave alors que l'éthologue était perdu dans ses pensées. Sans un mot, Liam mit son cheval dans son box et le débarrassa de son harnachement avant de ressortir illico.
Liam — Alors ?
Kwai — Pas ici.
Izikel sorti de sa torpeur et d'un regard entendu, ils suivirent le coréen au dehors...
Les trois hommes avaient prit la voiture de Kwaï et étaient en plein milieu de rien, dans une clairière. Le coréen ne voulait pas être entendu. Le sujet devait être plus grave que ce que Liam ne l'avait imaginé. Le trentenaire, encore en tenue de concours, s'assit sur une souche. Izikel gardait les bras croisés et restait face au coréen, qui avait prit appui sur le capot de sa voiture, les mains dans ses poches. Liam soupira et releva les yeux vers le coréen.
Liam — On aurait pu rester dans ta voiture quand même...
Kwaïgon ne releva pas, et préféra soupirer. Il avait les yeux lever vers la cime des arbres alentours et semblait chercher ses mots. Il serra la mâchoire pour finalement prendre la parole d'un ton calme mais mesuré. Pour la première fois de sa vie, Liam vit une lueur d'inquiétude se peindre dans ses yeux. La première fois qu'il voyait une telle émotion sur lui. Il en prit peur, pendu aux lèvres du brun. Izikel ressentait la même chose, une grande inquiétude en plus dans le regard.
Kwai — Bon... Vous savez, quand Louna vous a dit qu'elle avait peur ? Qu'elle se sentait épiée ? Et bien... Elle n'avait pas tord. Elle l'est vraiment, ce n'est pas qu'une illusion ou une impression dû à la tempête en Alaska...
Liam fronça les sourcils mais c'est Izikel qui exprima la pensée commune.
Walig — Comment ça ?
Le coréen prit une inspiration et répondit, contenant mieux que d'ordinaire ses émotions.
Kwai — Moïra m'a appelé cette nuit à la suite de James McSaghan, le PDG de Reg International. Lowes m'a apprit qu'un tueur à gage était à la recherche de Louna et que quelqu'un l'avait embauché pour l'éliminer. Personne ne sais qui est le commanditaire et qui est le tueur. Lowes a seulement pu me dire que c'était un homme et qu'il était déjà au Haras. Mais elle ne sait pas non plus quand il est arrivé...
Cette révélation jeta un froid sur le trio. Liam était abasourdi, Izikel semblait perdu dans une profonde réflexion. Le silence régna un instant sur eux avant que l'irlandais ne sorte de sa réflexion. Liam pour sa part, était encore incapable d'avoir une pensée logique.
Walig — Mais comment Moïra est au courant de tout ça sans savoir qui sais et qui a embauché ce type ?
Kwai — McSaghan penche pour Christine Reg. Pour le reste, Moïra a été contacté, elle a refusé le contrat. La rumeur veut qu'un homme ai été préféré à elle. Mais elle ne sait pas qui est le commanditaire, on ne le lui a pas dit. Quand elle s'est renseigné pour savoir si le contrat était toujours d'actualité, on lui a dit qu'il avait été prit.
Un frisson parcourue l'échine de Liam. Il poussa un soupir résigné. Ils n'avaient plus vraiment de choix...
Liam — Il faut qu'on trouve qui c'est.
Le coréen acquiesça.
Kwai — Oui. Je pense qu'Ezra pourra nous aider. Même s'il part en bivouac d'ici peu.
Liam — Il ne faut rien dire aux filles pour l'instant. Faire comme d'habitude. Je m'occupe de Logan et Ezra à la fin du concours de cet après-midi. Kwaïgon, tente de trouver des renseignements. On va avoir besoin de réfléchir... Et beaucoup...
D'un commun accord, ils reprirent la route du Haras. Izikel avait un concours lui aussi et il avait encore son cheval à préparer. En attendant, les prochains jours allaient être longs... Très longs...
Halloween