AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Présentation :: Les Chevaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prisme

avatar
Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Oct - 12:02



Prisme
« Narita's Travellers »




ID Card


Nom : Prisme
Race : Knabstrup
Sexe : Etalon
Robe : Bai léopard
Propriétaire : Orion Lang
Demi-pensionnaire : Aucun
Elevage : Narita's Travellers
Discipline phare : à définir
Descendance :
-
-
-

➤ Sa fiche



Caractère


Prisme est une boule d'émotion, avec des bons comme des mauvais côtés. Sa condition fait qu'il est plus proche des humains qu'un autre équidé. Il a donc du mal à comprendre les limites imposées, débordant assez facilement dans votre espace vital afin d'avoir votre attention. Affectif ? Il l'est même un peu trop. Et il ne comprendra pas toujours votre refus ni votre manque de temps ou d'envie de s'occuper de lui. Il se révélera alors assez têtu et colérique, à l'image d'un enfant capricieux. Mais attention à ne pas rentrer dans son jeu, il risquerait d'être pire après. Il faut savoir être strict dès le début, il boudera un certain temps avant de passer à autre chose. Qu'il soit charismatique, un brin rusé et affreusement intelligent n'aide pas toujours, on a si facilement envie de craquer face à lui.


EN MAIN :

Il est relativement sage pendant le pansage, appréciant grandement que celui-ci soit particulièrement long. Vous pouvez sans problème lui faire des pions ou des tresses dans ses crins. Par contre, quand il est question de l'harnacher c'est une tout autre histoire. Il ressemble beaucoup à son père sur ce point-là, chatouilleux au possible et usant de ses dents pour mordiller. Et vous allez devoir ruser avec lui, la force ne fera que le braquer violemment. Autre ressemblance avec Priam, il est très gourmand... Et il est déconseillé de laisser traîner de la nourriture à sa portée, même si celle-ci est bien cachée. Il n’hésitera pas à éventer les poches de vos vestes oubliées pour récupérer les friandises.

EN SELLE :

C'est pendant le travail qu'on remarque pleinement son comportement émotif, qui est assez variable selon les situations. Une carrière vide pourrait l’inquiéter ou l’ennuyer, alors qu'il risque d'être assez fripon en présence de chevaux avec lui. De même qu'il pourra être stressé pendant une compétition ou avoir le courage d'un gagnant. Il faut savoir composer avec ses émotions, et réagir en conséquence. Il n'est pas difficile de le comprendre, il est assez transparent, mais cela ne veut pas dire qu'il est facile pour autant. Car une mauvaise décision de votre part pourrait rapidement tourner au drame. Néanmoins, c'est un cheval qui possède un cœur énorme et d'une grande générosité, qu'il est difficile d'y voir des défauts.

EN GROUPE:

Il est très sociable, sans pour autant être un dominant. Il possède juste un caractère neutre, se moquant bien de la nature de ses camarades de pré. Malgré ça, il reste un étalon dont il aura toujours ses instincts face aux juments en chaleur. Par contre, pour le reste entier ou hongre tant qu'il a des partenaires de jeu avec lui, il sera relativement sage dans son pré. Sinon, il risque de vouloir se barrer afin d'avoir de la compagnie. Cependant, comme héritage paternel, il a la tendance à chaparder les rations des copains de paddock, et il est donc préférable de veiller au grain.



Histoire


Un achat imprévu, sous le coup de l'émotion. Il vient d'un petit élevage familial, sans grande prétention. Mais ce qui attira l'attention d'Orion fut l'origine de son père. Priam, l'un des étalons de l'élevage Narita's Travellers qu'il avait en demi-pension. Il s'était facilement entendu avec l'entier, donc son potentiel et son comportement étaient ce qui recherchait chez ses montures. Au début, il s'était juste renseigné sur l'étalon par curiosité pur et simple. Et c'était aussi très naïvement qu'il prit contact avec l'éleveur afin de savoir si le poulain à naître sera à vendre. Ce n'était pas le cas, mais un drame changea les choses. Le poulain se retrouva orphelin, l'éleveur voyait alors ce poulain comme une charge trop importante pour son petit élevage. Mais il était aussi assez incertain de sa survie, il préféra minimiser ses pertes. Ce petit orphelin débarqua alors à Full Horse, pour le meilleur et pour le pire.



Palmarès


➤ ωωω Discipline - Avec Cavalier - 0ème
➤ ωωω Discipline - Avec Cavalier - 0ème
➤ ωωω Discipline - Avec Cavalier - 0ème


© Teardrop - Copie Interdite


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gn 1000 par le Collectif Prisme - 10-14 Août 2016
» -50% sur les SpaceMuffin UESH [ Kéane O. l'Étang ]
» Articles Décoratifs
» GN Prisme / Aout 2016
» Le prisme de nos attentes [Nyriss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Les Chevaux-
Sauter vers: