AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Présentation :: Les Chevaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Great Cashemire

avatar
Messages : 417
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Oct - 11:55



Great Cashemire
« AUPA Ibériques »




ID Card


Nom : Great Cashemire
Race : Lusitanien
Sexe : Etalon
Robe : Bai
Propriétaire : Lou-Khyan Walker
Demi-pensionnaire : Aucun
Elevage : AUPA Ibériques
Discipline phare : Dressage
Descendance :
-
-
-

Sa fiche



Caractère


Cash est un étalon fort sympathique tant qu'on ne lui fait pas de mal. Un peu douiller, il a la dent facile s'il ressent une douleur quelconque. Il est donc dur à soigner, mais à part ça, il est adorable au box et revient de lui même au pré pour être rentré. Vite distrait aussi mais très curieux, il est un cheval sûr en extérieur mais a tout à apprendre à l'intérieur d'un manège, même s'il a les bases. Habituer à l'extérieur avec sa cavalière, il n'en reste pas moins bon en intérieur même s'il s'y sent moins à l'aise.

EN MAIN :

Le bai n'est pas difficile tant qu'il est heureux. Il a des tendances agressives quand il est malade ou déprimé. Il est un peu chatouilleux mais à part ça, il est adorable en main. C'est à se demander si c'est vraiment un étalon. Mais à sa carrure et ses impétuosités, on oublie rarement sa condition, bien qu'il sache ou sont les limites et qu'il ne les dépasse pas. Dresser à la voix surtout, il répond sans se poser de question à tout ordre vocal, ce qui fait de lui un bon candidat pour l'équitation éthologique. Calme et toujours d'humeur égale, il est très apprécié par les femmes.

EN SELLE :

L'étalon a été élevé à répondre finement. Pas besoin d'éperons ou de cravache avec lui, un simple contact est suffisant, surtout qu'il est très sensible. Pareil avec la main. Il lui arrive donc souvent d'avoir des désaccord avec ses cavaliers. Un contact trop fort l'insupporte et il le fera très vite comprendre à son cavalier, avec ses moyens à lui ; soit la ruade ou la cabrade. Bon dresseur quand il s'y met, sauteur occasionnel, il préfère néanmoins l'extérieur dans lequel il s'exprime pleinement. Il apprécie aussi particulièrement les ballade et longues randonnées, dans lesquels il a droit aux rênes longues sans arrêt.

EN GROUPE:

Dominant mais doucement. Tant que personne n'empiète sur son terrain ou son harem, il reste sage. Mais si on le provoque, il répondra sans aucune hésitations. Quand à la vie en groupe au travail, il se prend souvent à regarder les autres mais n'est pas agressif pour autant. Il sait très bien se faufiler et se faire une place dans un groupe ou un manège et la proximité avec les autres ne le dérange pas. Ce qui en fait aussi un bon voyageur, qui ne pose aucune difficulté, quelque soit le moyen de transport qui lui est proposé.



Histoire


Great Cashemire est né dans un élevage de Lusitanien canadien. Gardé étalon, il était à la base destiné à la reproduction. Son débourrage se fit sans heurts notables, bien que l'étalon n'était pas très facile sous la selle. Il était trop distrait pour le dressage de haut niveaux. Et l'âge ne changea pas ce trait de caractère du bai. Il devenait même de plus en plus exigent envers ses cavaliers et se lassait de plus en plus vite de ses entraînements. Il fit quelques compétitions sans succès et on décida de le vendre. C'est un bûcheron sans âge qui s'en empara, déboursant plus qu'il n'en valait aux yeux de son éleveur. Mais peu importe. Les débuts avec Lou ne furent pas très rose. Mais la jeune femme était plus douce que son précédent cavalier, et elle vit bien vite qu'il s'ennuyait enfermé dans un manège. Il l'accompagna donc dans ses nombreuses balades, se faisant sans mal aux rudes hivers canadiens. Il était parfait en extérieur bien qu'un peu vif. Et petit à petit, elle reprit avec lui le travail en intérieur...



Palmarès


➤ ωωω Marathon - Avec Logan G. Harcher - 1er
➤ ωωω Surf-Joëring - Avec Logan G. Harcher - 3ème
➤ ωωω Surf-Joëring - Avec Reanna A. November - 1er



© Teardrop - Copie Interdite


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» The Great American Bash - 28 juin 2009 (Résultats)
» The Great War
» A great day for freedom (19/06, 19h42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Les Chevaux-
Sauter vers: