Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ezra Lugh Callaghan

 :: Présentation :: Principaux
Mer 14 Nov - 10:37

Ezra Lugh Callaghan

Dépasse toi.

Nom ; Callaghan
Prénom ; Ezra, Lugh
Date de naissance ; 13.08.1986 à Dublin
Orientation sexuelle ; Hétéro
Origine ; Irlandais
Statut ; En couple
Métier ; Cavalier pro

▬ Caractère ; « Au premier abord... » Ezra est quelqu'un de gentil et chaleureux. Il va naturellement vers les autres quand l'occasion se présente et fait en sorte de toujours rester souriant, surtout avec ceux qu'il ne connait pas. Il a un certain bagou qui fait de lui une personne naturellement persuasive.

« Quand on creuse un peu... » Il peu se montrer taquin. Grand dragueur, avec une peur maladive de l'engagement amoureux, il ne va pas chercher de relation stable et plutôt les fuir. Il fait un très bon compagnon de sortie pour le reste et il a beaucoup de connaissance à travers le monde, donnant l'impression qu'il connait tout le monde, alors qu'en fait, pas tant que ça. Plutôt tactile, il parle beaucoup avec ses mains et fait souvent de grands gestes pour pas grand chose, bien qu'ils soient complètement calculer et qu'ils dépendent de la situation dans laquelle il se trouve. Grand observateur, il a une très bonne mémoire photographique et pourra trouver sur n'importe qui des changements même infime. Une qualité de laquelle il se sert pour impressionner la gente féminine. Bon vivant, qui aime sortir et s'amuser, voilà ce qu'on peut en tirer au second rendez-vous !

« Quand on passe dans la case " ami "... » Quand on commence à bien connaître l'homme, on se rend compte de ses côtés sombres. Il a tendance à faire des cauchemar. Il a tendance à avoir des moments de vides, son regards perdu sur l'horizon. Il est mystérieux, parle peu de sa vie passé. Il parle peu de sa formation. Il est intelligent mais ne le démontre pas à tout bout de champ. Il a des faiblesse, qu'il s'emploie à ne jamais montrer au grand jour. Il a des peurs et des craintes qu'il ne partage pas, mais qui se devine. Il est humain, en somme...  

▬ Goûts ; Il déteste les olives noires mais autrement, il n'est pas très compliqué comme garçon. Il a des goûts assez simple et se contente souvent de ce qu'on lui donne. Il n'ira pas rechercher quelque chose de compliqué, bien au contraire. Il est assez attentif à ce qu'il porte par contre, même au sein de l'écurie.

▬ Phobies ; Aucune

▬ Loisirs ; Quand il ne fait pas de cheval ou un autre sport, il n'y a rien de tel pour lui que de passer du temps avec son meilleur ami, Izikel, autour d'une table de jeu de carte ou de jeux de société.

▬ Quel genre d'endroit le fait rêver ? ; Un chalet dans une station de ski éternelle.

▬ Quel genre d'endroit lui hérisse le poil ? ; Les égoûts.

▬ Où pourrait-il passer tout son temps libre ? ; Sur des pistes de ski s'il en avait l'occasion.

▬ Quel genre de personne lui correspond le plus ? ; Les gens trop calme et timide l'exaspère. Il lui faut quelqu'un d'assez dynamique, car il l'est aussi. Il n'est pas très casanier et ne supporte pas de rester trop longtemps enfermé chez lui, donc il faut des gens qui puisse le suivre dans ses idées et ses folies.

▬ Quand est-il le plus abordable ? ; Le matin ou le soir.

▬ Et le plus mal luné ? ; Le lundi matin.

▬ Sa couleur préférée ; Le orange, comme le ciel au crépuscule.

▬ Un porte bohneur ? ; Un bracelet brésilien que sa soeur lui a fait.

Taille ; 1.92 / Corpulence ; Musclé / Cheveux ; Noir / Yeux ; Brun-noir / Autres ; Tatoué

Histoire ; « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas. » - Maître Yoda ▬ 21 Février 2013 - Dublin

« Mr. Callaghan... Arrêtez moi si je me trompe. Vous êtes médecin et agent de terrain ? »
« C'est exact. »
« Vous avez eu votre premier diplôme à 16 ans ? »
« Oui Monsieur. »
« Puis entamer... 7 années d'études au Trinity College pour devenir médecin généraliste... Sans redoubler une seule année... Connaissez vous votre Q.I. Mr Callaghan ? »
« Je n'ai jamais fait de test Monsieur. »
« Ah... Je vois... »

L'homme en costume noir, entouré d'une femme en tailleur, et de son chef de section, se gratta la tête, les yeux penché sur le dossier du jeune homme. C'était la procédure, l'entretien de départ. Savoir pourquoi le candidat partait. Jusque là, toutes les interviews du même type n'avait pas eu grande importance. En général ceux qui partaient n'avaient pas de gros postes. Mais Ezra... Ezra était un homme d'une grande polyvalence, qu'il ne voulait pas laisser partir. C'était un de ses meilleurs hommes de terrain, qu'il destinait même à prendre sa place un jour lorsqu'il partirait à la retraite. Mais quand le garçon de 27 ans avait posé sa lettre de démission sur la table et demander une audience rapide, tous ses plans s'étaient effondrés, et il se demandait comment il allait le convaincre de rester. Ce qu'il ne savait pas, c'est que quoi qu'il propose, le jeune homme ne changerait pas d'avis.

« A 23 ans vous êtes entré au bureau, et entamer une formation de terrain. Pourquoi ? »
« C'était la procédure, elle était obligatoire pour les médecins. »
« Pourquoi devenir agent ensuite et ne pas être resté dans votre voie de départ ? »
« Parce que ça m'a plu. »
« Et maintenant ça ne vous plaid plus ? »
« Non Monsieur. »
« Peut-on savoir pourquoi ? »
« Ce travail me prend trop de temps et j'avoue préférer travailler sur du vivant plutôt que de découvrir chaque jour des cadavres, assassiner de la pire manière qui soit. »
« Je peux le comprendre... »

Il se prit la tête dans ses mains, désespéré. Comment pouvait il faire ? Pourquoi ? Il ne savait absolument pas comment convaincre le garçon. Si tant est qu'il puisse être convaincu de quoi que se soit. La femme soupira et prit enfin la parole.

« Permettez-moi de revenir sur votre courte mais fulgurante carrière au sein de notre organisation. »

Elle fit une pause en le regardant au dessus de ses fines lunettes. Elle avait un regard sévère, mais le garçon la connaissait, il avait souvent eu affaire à elle, et elle n'était pas si méchante qu'elle ne voulait le faire croire.

« Vous avez de suite montrer de très bonne aptitudes. Vos résultats après les six mois de formation accélérées étaient parfaits. Mais vous avez choisi à être intégré à la cellule comportementale. Pourquoi ? »
« Parce que c'est ce qui se rapprochais le plus de ma formation initiale. »
« L'agent Clarks avec nous n'a pas hésité une seconde à vous prendre dans son équipe. Vous vous connaissiez avant ? »
« Oui Madame, c'est lui qui m'a proposé d'entrer ici une fois mon diplôme obtenu. »
« Vous avez accepté... Il comptait vous avoir dans son équipe dès le début ? »
« C'est à lui qu'il faut poser cette question Madame. »
« Agent Clarks ? »

L'agent en question hocha de la tête, ne pouvant décroché un mot. Lui aussi ne voulait pas voir son meilleur homme partir mais il avait décidé de respecter son choix. Après ce premier départ, l'équipe serait dissoute de toute façon et une nouvelle prendrait leur place. Ce n'est pas les candidats au poste qui manquait pour leur service.

« Vous avez contribué à l'arrestation ou la mise hors service de ... 56 criminels... C'est cela ? »
« En deux ans oui, c'est exact. »
« Je crois que les chiffres parlent pour vous... Vous êtes certain de vouloir partir ? »
« Certain Madame. »
« Il y a de très bons postes de bureau, vous ne verrez plus de cadavres avec un de ceux là... »
« Merci Monsieur, mais je décline votre offre. J'ai besoin de grand air, pas d'un bureau fermé. »

Ils se considérèrent de nouveau. Il n'y avait pas grand chose à faire. Il était bien décidé à quitter les lieux.

« Et où comptez vous aller si ce n'est pas indiscret ? »
« Voyager. »
« Bien... Dans ce cas là, votre demande de démission est acceptée. Que la chance soit avec vous Ezra. Prenez soin de vous. Et si l'envie vous prend de revenir parmi nous, la porte vous reste grand ouverte. Interpol a besoin de gens comme vous. »
« Merci Monsieur. »

Ils se saluèrent et quittèrent la salle du conseil. Il était enfin libre...

▬ Le petit mot de son créateur ; Ezra est un plutôt calme et patient, d'humeur souvent égale. Il est un réel élément pilier, sur lequel on peut compter. Il ne viendra pas forcément proposer son aide de lui-même, mais il répondra toujours présent si on l'appelle.


Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: