AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 08 ; Concours

avatar
Messages : 480
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 11:20

Concours



Après avoir déjeuner tous ensemble, les cavaliers s'étaient préparés pour la seconde partie du ski-joëring, à savoir, une course sur un large ovale de neige. La piste avait été spécialement préparé pour eux sur l'hippodrome complètement enneigé. La piste faisait mille quatre cent mètres. Tous les chevaux étaient capable de sprinter sur une telle distance, maintenant, restait à savoir lequel saurait au mieux ménager sa monture pour pouvoir finir la course en tête.

Logan ne participait pas à cette épreuve là, mais il accompagnait quand même ses copains. Les chevaux étaient tous alignés sur une aire de pansage près des stalles, Nakache ayant été déplacé pour l'occasion. Arcade Fire ne cesait de gigoter devant son anneau, mais Kwaïgon avait l'air de s'en fichait. Du moins, il collait aux mouvements de la jument en poursuivant son pansage sans s'arrêtait. Depuis quelques temps, il avait un peu changé, même Logan l'avait remarqué. Il était un peu plus attentif aux chevaux et avait même des gestes plus précis et techniques. Aurait-il reprit ses habitudes de jeunesses ? Peut-être bien... Lou était avec son Shy, un gentil cheval, qui restait sage à son attache, ce qui était un bon point. La demoiselle l'aimait beaucoup, mais l'étalon étant un cheval western, il lui serait compliqué de le garder pour monter... Ce qui ne l'empêcherait tout de même pas de le garder pour quelques ballades...

En attendant, durant leurs attentifs pansages, les discussions allaient bon train, et le sujet de l'équipe revenait souvent sur le tapis... A vrai dire, tous s'inquiétaient sur l'avenir de la team de compétition et c'était légitime. Même si Louna et Liam semblaient vouloir continuer, et qu'Izikel ne partait pas, les choses seraient sans doute un peu différentes sans lui au plus proche des élevages...

« J'aime pas la tournure que prend les événements... »
« C'est à dire ? »
« J'aime pas qu'un membre de l'équipe la quitte... »
« Tu sais, Izikel reste quand même à FH. Il ne quitte pas l'académie et il est toujours coach d'élevage chez Liam. Et moniteur d'éthologie en plus de ça... Donc tu pourras toujours le trouver quelque part si tu as besoin de lui. »
« Mais ce n'est pas avoir besoin de lui ou pas. Je sais que je pourrais toujours le trouver sur le Haras si j'ai un soucis. Mais j'aimais bien l'ambiance de l'équipe. Il s'entendait pas trop mal avec Louna et on arrivait à avoir de bon délire tous ensemble... Et puis ils ont l'air d'avoir vécu beaucoup de chose et se serait... Se serait comme si elle balayait tout d'un coup... Tout leur passé commun... Et je n'aime pas cette idée. On ne balaye pas son passé d'un revers de main. »

Un lourd silence s'installa, chacun allant à ses réflexions. Kwaïgon restait silencieux, concentré sur son pansage. C'est finalement Ezra qui le brisa, inspirant profondément avant de prendre la parole.

« Tu sais, Louna a vécu beaucoup de choses... Elle n'a pas eu un passé très facile et elle veut sans doute s'en détacher et prendre un nouveau départ ici. »
« En virant celui que tu as obligé à te suivre ? »

Ezra ne trouvait rien à répondre. Lou n'avait pas tord dans son raisonnement. Elle s'insurgeait un peu à sa façon.

« Tu n'es pas d'accord donc... Mais... »
« Je ne suis pas d'accord avec plein de choses Logan. Je ne suis pas d'accord avec Liam quand il me dit que je ne peux plus monter mon cheval. Mais je veux bien croire qu'il a raison, et que si je veux avoir son niveau, je dois travailler. Je ne suis pas d'accord avec Louna et Liam non plus quand ils disent que Kwaïgon ne peut pas monter leurs chevaux parce qu'il n'a pas le niveau. Ce n'est pas vrai, il l'a, je l'ai vu prendre des cours seul cet été. -le coréen la fusille du regard- Et oui, je ne suis pas d'accord avec le comportement tyrannique de Louna. »
« Tyrannique ? »
« Pour moi, avoir un bouc émissaire c'est de la tyrannie. »

Un court silence s'installa de nouveau. La révolte se sentait dans les paroles de Lou et elle était amère. Mais sa franchise permettait de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas...

« Et donc Kwaï tu as... Pris des cours ? »

Le coréen leur jeta un regard noir avant de soupiré, fixant la robe tacheté de sa jument en attachant son harnais. Il mit un certain avant de répondre, de la même voix calme et monocorde qu'il réservait à ce genre de discussion.

« Oui. Je voulais me remettre à niveau. Vous ne voulez pas qu'on parle d'autre chose ? On a quand même une course dans peu de temps et Ezra compte tenter de nous battre je vous rappelle ! »

Les sourires passèrent sur les visages et la tension s'évanouit d'un seul coup.

« Mais je vais vous battre ! »
« Ça c'est ce qu'on va voir ! »

Ils bouclèrent tous leurs harnais et sortirent les uns après les autres. La piste n'attendait plus qu'eux !

***
Ils étaient tous alignés sur la ligne de départ. Arcade Fire piaffait d'impatience. Nakache s'agitait à cause de ses compagnons. Old Shy Boy restait presque sage, ne bougeant que la tête. La concentration était à son comble. Il n'y avait pas un bruit dans les gradins. Puis le coup de feu de départ. Arcade Fire bondit en avant, prenant une certaine avance sur ses partenaires. Kwaïgon, légèrement courbé derrière elle, les yeux cachés par un masque opaque, regardait droit devant sans se soucier du reste.

Derrière, Lou s'était retrouver coincée à la corde derrière Ezra, sans pouvoir le doubler. Elle pestait, ça se voyait sur ses lèvres, mais de là où il était, Logan ne pouvait rien entendre. Autour de lui, la foule qui emplissait les gradins criait tout ce qu'elle pouvait de toute façon, couvrant même le bruit des sabots dans la neige. Les cinq cent premiers mètres se passèrent ainsi. Jusqu'à ce que Nakache amorce une légère accélération. On sentait bien qu'Ezra connaissait sa monture et savait quand la lâcher, contrairement à Kwaïgon qui ne connaissait pas vraiment les limites de la sienne. Le grand bai réduit en tout cas un peu la marge et se retrouva bientôt derrière Kwaïgon.

Ils restèrent ainsi sur cinq cent autres mètres, le coréen empêchant l'irlandais de passer, le coinçant derrière lui. Et puis... La faute. Kwaïgon se déporta dangereusement. Mais même s'il passait le premier, il aurait des points de pénalité qui s'ajouterait à son temps. Il le savait, même s'il n'en montra rien.

Le dernier virage arriva. Ezra était un peu à l'extérieur et dès la fin du virage, il lâcha la bride de Nakache, qui accéléra nettement. Mais c'était sans compter sur l'expérience en course de Kwaïgon, qui patienta un peu, avant de pousser fortement Aracade, laissant définitivement Lou derrière. La demoiselle se défendait bien cependant, rattrapant un peu le duo de tête. Arcade s'en donna à coeur joie, et de son galop à quatre temps, elle doubla Nakache à l'intérieur pour passer la ligne la première.

Malheureusement, Ezra collait au train de Kwaïgon et le coréen ne pu pas prendre assez d'avance pour compenser ses fautes... En attendant, Ezra n'avait tout de même pas passer la ligne d'arrivée le premier, et c'est bien la seule chose qui comptait pour lui. Ils repassèrent doucement au pas avant de rejoindre Logan qui fit une distribution de carottes aux chevaux.  

« Jolie course ! T'as bien failli Ezra ! »
« J'étais à deux doigts ! »
« Mais au classement tu seras devant moi. J'ai fait trop de fautes. »
« Ah bon ? »

Le coréen hocha positivement de la tête.

« Woooho ! Cool ça ! »
« Ouai mais entre nous ça ne compte pas ! »
« Je e doutais que tu allais dire ça ! »

Le jeune homme se jeta sur la rouquine pour lui faire des chatouilles, la recouvrant de neige au passage. Au moins, l'ambiance était détendue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 2-
Sauter vers: