AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 03 ; Tester

avatar
Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 11:06

Tester



Le 4x4 roulait vivement sur la voie rapide en direction du sud. Au dehors, les premiers flocons de l'année tombaient avec finesse sur le sol froid de Londres. Logan conduisait sans aucun complexe malgré son volant du mauvais côté. Liam lui servait de passeur pour les péages. Il était neuf heure du matin et la grisaille était uniforme. Liam avait été silencieux un moment avant de pester après Kwaïgon. Il avait vu le coréen au petit déjeuner et Louna l'avait envoyé s'occuper de Nara. Ce après quoi on ne l'avait plus vu. Ce qui aurait arrangé l'éleveur car il aurait ainsi pu rester avec Louna pour s'occuper de Lovely... Le brun soupira une énième fois ce qui fit sourire Logan.

Toujours à maugréer ?
Moi ? Je ne maugrée pas.
Tu l'imite bien alors ! Bon aller, qu'est-ce qui te tracasse ?
Je m'inquiète pour Kwaïgon. Il a eu un comportement bizarre ce matin... Sans parler du vol de retour à FH... Je me demande bien ce qui lui passe par la tête...

Le moniteur de saut haussa des épaules et emprunta la bretelle de sortie. Quelques minutes plus tard, ils s'engageaient sur une petite route bordée d'arbres, en direction d'un corps de ferme en U. Ce matin, ils allaient testé un cheval. Peut-être un futur achat pour Louna. Normalement, la jeune femme aurait du venir elle-même. Mais une blessure inattendue sur Lovely l'avait retenu. Ainsi, Logan avait été désigné pour accompagner Liam. Le moniteur étant plus calé en saut que lui, il était tout naturel qu'il vienne essayer le cheval. Le jeune homme gara son 4x4 aux côtés d'une Aston Martin rutilante et coupa le contact avant de sortir. Il allait partir vers ce qui semblait être un club-house mais stoppa son geste, ne sentant pas Liam le suivre. Et quand il se retourna, il vit en effet le trentenaire bouche bée devant la voiture grise à côté de laquelle il venait de se garer.

Quoi encore ?
C'est la voiture de Kwaïgon...
Et ben voilà ! On l'a retrouvé, tu devrais être content ! Aller viens maintenant on va être en retard !

Liam voulut protester mais aucun son ne sorti de sa bouche et il fut bien obliger de suivre Logan...

L'office principale se composait d'une cheminée, d'un large canapé et d'un grand bureau entouré de plusieurs chaise et recouvert de papiers. Le sol portait la marque de nombreux passages cavaliers, comme chaque club-house que l'on pouvait trouver. Un chat dormais enroulé sur une chaise prêt de la cheminée et une grande baie vitrée donnait sur un manège intérieur d'une grande clarté. Ne trouvant pas âme qui vive, les deux hommes sortirent par la porte de derrière et entrèrent dans la première écurie qu'ils trouvèrent, celle qui longeait le manège sur la longueur. Là, une voix familière remonta à leur oreilles...

Donc je vous le laisse pendant encore un mois après le sevrage c'est ça ?
Exactement. Comme ça on est sûr que tout se passe bien et qu'il est apte à voler de ses propres ailes ! Vous serez sur Londres ?
Non, je ne pense pas... L'académie aura changer de pays, mais je ne sais pas encore quelle sera notre prochaine destination. Mais ce n'est pas un problème, je reviendrais le chercher.
On peut vous l'envoyer sinon.
Non, non, je reviendrais, ne vous en faites pas.
Pas de soucis. A messieurs ! Dufour et ... ?

Kwaïgon se retourna lentement et toisa ses deux collègues avec un certaine surprise. Si ce que son visage montrait pouvait en être car il ne montrait pas grand chose... Liam en revanche était plus que surprit. Il serra distraitement la main de l'éleveur et ouvrit de grands yeux sur le coréen. Malgré tout, c'est Logan qui brisa le silence le premier.

Harcher. Logan Harcher enchanté.
Moi de même ! Vous vous connaissez ?
Euh... Oui, on est...

Il n'eut pas le temps de poursuivre, Liam lui coupait la parole et exprimait enfin tout haut sa surprise.

Tu veux acheter un poulain ?!
Peut-être bien.

Un silence s'immisça entre eux. Ils se toisèrent un moment avant que Liam ne reprenne une contenance et se tourne vers l'éleveur, un fin sourire aux lèvres.

Bien. Alors voyons ce cheval pour Louna.
Euh oui ! Bien sûr ! C'est d'ailleurs le père de celui-ci !
Oh ! Tu viens avec nous Kwaïgon ? Tant qu'à être là...

Le coréen acquiesça sous le regard pesant de Liam. Manifestement, le trentenaire n'était pas content, mais le coréen avait le sentiment que cette colère n'était pas toute neuve. Il glissa les mains dans ses poches et suivit Logan et l'éleveur d'un pas lent, à côté de Liam. Ce dernier ne dit rien, regardant partout autour de lui sauf vers Kwaïgon.

Alors qui monte ?
C'est moi.
Parfait ! Alors il est déjà prêt et en détente dans le manège. Venez...

À pas mesurés, ils entrèrent dans le vaste manège. Un cheval bai, monté par une jeune femme, trottait avec légèreté sur la piste, l'encolure un poil trop enroulée sur elle-même. En voyant le petit groupe entrer, la demoiselle remit son cheval au pas et s'approcha d'eux. Visiblement, elle n'était pas très contente de les voir.  

Merci Chloé de l'avoir détendu. Mr. Harcher va prendre le relais.

Sans un mot et avec un regard noir envers le moniteur, elle descendit de son cheval et lui tendit les rênes avant de sortir comme une furie. L'éleveur s'excusa en pinçant les lèvres.

Elle aime beaucoup ce cheval... Je suis désolé...
C'est compréhensible...

Le moniteur se mit souplement en selle alors que Liam faisait le tour de la monture, ayant visiblement retrouver un peu de calme. Le coréen attendait sagement, un peu en retrait. Lou avait raison quand elle lui avait dit que c'était un beau cheval. Il était encore plus beau que sur les photos. L'étalon le toisa de haut, soufflant calmement par ses naseaux duveteux. Il avait l'air fier et orgueilleux. Le roi de la place en somme. Le coréen se prit à sourire mais s'arrêta lorsque Liam revint à côté de lui en lui jetant un regard étrange.

Pourquoi est-ce que vous le vendez ?
Les finances... Elles ne sont pas au beau fixe et si nous ne faisons pas quelques concessions, on sera forcer de fermer l'élevage...

Le trentenaire acquiesça d'un regard compréhensif et se tut, donnant le feu vert à Logan qui se mit en piste après avoir rapidement réglé ses étriers. Tous le suivirent du regard un instant avant que l'éleveur de l'étalon ne le fasse physiquement, donnant quelques indications à Logan. Liam et Kwaïgon restaient donc seuls au centre du manège et Liam ne put s'empêcher de saisir cette occasion.

Pourquoi tu prends ce poulain ?

Le coréen eut un rire jaune. Il gardait le regard fixé sur le moniteur de saut en selle, évitant soigneusement de regarder Liam.

Pourquoi je ne le prendrais pas ?
Tu te fiche de moi ?

Cette fois il lui fit face, le regard lourd de reproche sans pour autant avoir un visage trahissant le reste de ses émotions.

Et toi ? Tu te fiche de moi ou pas ?
C'est une vengeance personnelle ?
De quoi voudrais-tu que je me venge ?
Je ne sais pas, à toi de me le dire.

Le coréen soupira et se tourna de nouveau vers Logan et l'étalon bai. Ce dernier avait l'air de faire quelques misères à Logan qui ne cessait de jouer dans ses doigts pour le garder au pas. De l'autre côté de la vitre, dans le club-house, la Chloé regardait la scène avec un air de dégoût sur le visage.

Je n'ai aucune raison de me venger de quoi que se soit.
Alors pourquoi ?
Et pourquoi pas ? Il me faut une raison pour acheter un cheval mis à part l'envie ?
Ce n'est pas un cheval !
Alors c'est quoi ? Un chien peut-être ?!
C'est un poulain Kwaïgon. Même pas sevrer en plus de ça !
Et ?
Et le débourrage, ça ne te dis rien ?
Au risque de me répéter : Et ?
Tu te fiche de moi en fait...

Le coréen leva de nouveau les yeux au ciel en soupirant.

Pour ton information, j'ai déjà débourré un cheval. Je ne suis pas novice dans le domaine.
Tu as... Quoi ?
Ça t'étonne ?
Bien.. Bien sûr que ça m'étonne ! Tu ne m'en avait jamais parlé !
Ben voilà, maintenant tu le sais.
Il y a autre chose que je devrais savoir ?
Oui.
... Ben alors ?!
Et bien pas maintenant.

Liam en resta bouche bée. Il tourna le regard vers Logan avec cette nette impression d'avoir été duppé et de l'être encore dans un futur proche. Mais apparemment, il ne pouvait rien y faire et ne faisait que subir. Ce qui le troublait. Décidément, le coréen réservait bien des surprises...

En attendait, Logan en chiait un peu avec l'étalon. Le bai ne se laissait pas faire pour un sous et l'éleveur avait toutes les peines du monde à le garder dans le contrôle du cavalier. Le moniteur fini par jeter l'éponge et mettre pied à terre.

Je crois que ça ne va pas le faire... On a déjà deux chevaux de ce style là dans l'élevage et un poulain, on ne pourra pas tous les gérer même si j'avoue qu'il est extra.

Liam acquiesça et Kwaïgon fronça légèrement des sourcils. Comment pouvait-il le dire extra alors qu'il avait bataillé comme un putois durant quinze minutes ?

Ce ne sera pas lui alors... Et puis on aura bientôt trois poulains si je ne m'abuse...

Il sourit vers Kwaïgon, ce qui surprit un peu le coréen. Mais une certaine confiance nouvelle transparaissait dans son regard. Le coréen lui rendit son sourire et se dirigea vers la sortie.

Rentrons... Il faut préparer le changement de pays.

Des saluts en règle plus tard ils se retrouvaient tous dans leurs voitures pour reprendre le chemin du Haras...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 2-
Sauter vers: