Chapitre 03
Episode 03
Joli minois ;
L'hiver était interminable. Et lorsque la demoiselle ouvrit les yeux, elle su que le ciel était couvert. Une pâle lueur grise passait sous les rideaux et tombait sur le mur d'en face sans laisser l'ombre du battant de la fenêtre. La demoiselle soupira et se retourna dans sa couette. Le réveil annonçait huit heures. Elle s'assit doucement dans son lit et constata que la plupart de ses colocataires n'étaient plus là. Et les dernières qui restaient étaient déjà réveillées. Avec un nouveau soupir, la demoiselle se leva et parti chercher ses affaires. Il était grand temps de se lever !
La demoiselle attacha ses cheveux en queue de cheval haute et se fit un clin d'oeil dans la glace. Elle portait un pull très large, bleu marine, qui laissait découvrir son épaule gauche, sur laquelle on pouvait voir la bretelle d'un débardeur blanc. Elle avait ensuite un pantalon d'équitation gris et son ensemble de chaps et de boots noires en cuir. Elle attrapa un gros sweat doublé de polaire, ses clés et son vieux téléphone, avant de quitter la chambre. Elle dévala rapidement l'escalier et entra en coup de vent dans la cuisine. Un rapide coup d'oeil dans la salle lui apprit qu'il n'y avait aucun de ses compagnons habituels. Mais cela ne l'étonnait pas ; elle avait un peu tardé. Sans attendre plus, elle enfila son sweat et se dirigea vers l'élevage de Liam à petites foulées, leur habituel point de ralliement.
Elle fit coulisser la lourde porte sur son rail et pénétra dans l'élevage, refermant prestement derrière elle. À peine retourné qu'elle eu un sursaut. Ezra s'était glissé sans bruit juste derrière elle.
Ezra — Bouh !
La demoiselle asséna un coup de poing dans le bras du jeune homme avant de se hisser sur le pointe de ses pieds pour déposer une bise sur sa joue. Ezra lui, rigolait et Kwaïgon, pas très loin derrière, souriait.
Lou — Heyyy ! Sale bête !
Ezra — C'est toi qui le dit !
La demoiselle sourit et alla faire la bise à Kwaïgon. Le coréen se leva pour saluer la demoiselle avant de se laisser retomber sur la botte de foin.
Ezra — On t'as pas vu au petit dej' ce matin !
Lou — J'ai loupé le réveil...
Ezra secoua la tête comme s'il la réprimandait alors que le coréen souriait de plus belle dans son dos. Le jeune femme s'essaya à faire les yeux doux, mais Ezra n'y était plus sensible depuis le temps qu'elle lui faisait le coup. La rouquine décida de changer de sujet.
Lou — Et c'est quoi le programme du jour ?
Ezra — Et bien nous deux, on va commencer par une séance de dressage. Liam m'a chargé de te donner ce cours. Et après, on rejoint Izikel et Kwaï pour s'occuper des poulains.
Lou — Ok... Et toi Kwaï ? T'es tombé du lit ce matin ?
Lou fit un grand sourire moqueur alors que le coréen relevait les yeux de son téléphone. Il lui servit un petit sourire hypocrite avant de répondre d'une voix douce.
Kwai — Non, je vais avec Liam chercher mon cheval.
La canadienne fit les gros yeux. Elle avait presque oublié que le jeune homme avait fait l'acquisition d'un poulain quand le Haras était à Londres. Le poulain devait sans doute être sevré désormais et maintenant que la tempête était passé, il devait être expédié en Alaska. Ils auraient désormais quatre poulains à débourrer ! Mais celui de Kwaïgon avait déjà les bases à priori. Il était donc plus avancé que les autres...
Lou — C'est génial ! T'es content j'espère !?
Le jeune homme, assez avare en sentiment et souvent impassible quoi qu'il arrive, ne sautait pas au plafond comme elle elle l'aurait sans doute fait. Mais elle commençait à bien le connaître et elle savait qu'au fond de lui, il avait des papillons dans le ventre. Le fait qu'il soit debout aussi tôt en témoignait. Le coréen sourit, plus franchement.
Kwai — Oui très !
Elle sourit en se mordant la lèvre. Il avait les yeux qui pétillait. Mais malgré tout, Ezra fit vite descendre tout ce petit monde de son nuage.
Ezra — Bon, Lou, tu vas devoir prendre un cheval des stalles.
La rouquine ne cacha pas sa déception et soupira. Elle en avait assez de ne pas monter son propre cheval, duquel Liam avait changer le planning. Depuis qu'il était tombé, il n'avait pas reposer les fesses dessus et le longeait beaucoup. Ce qui ne convenait pas vraiment au bai. Mais Izikel avait apparemment décidé de prendre les choses en main et de travailler le bai éthologiquement, mais sans proposer à Lou de suivre les séances comme elle l'aurait espéré. Le déception était donc de plus en plus grande...
Lou — Lequel ?
Le ton était un peu sec et Ezra eut une moue compatissante.
Ezra — Titus. Et moi je monterais aussi pendant la séance.
Lou — Qui ça ?
Ezra — Mériador, le cheval que je dois former.
Lou — Ah oui...
Depuis que le jeune homme avait fini son cycle d'apprentissage, il était désormais cavalier pro. Et ce nouveau statut l'obligeait à travailler des chevaux et en ce moment, il devait en former un au spectacle, un superbe Lusitanien gris pearl. La jeune femme allait se renseigner sur le contenu de leur séance quand la porte grinça dans son dos, roulant sur son rail. Un courant d'air froid passa rapidement dans l'allée avant de s'évanouir aussi vite. Tous tournèrent la tête vers la porte pour découvrir ... un inconnu.
Le jeune homme, dans une parka grise et un jean, les dévisagea lentement avant de leur servir un sourire confiant mais un peu timide. Ses yeux bleu clairs les regardait avec une certaine hésitation. Lou posa les mains sur ses hanches en le dévisageant sans aucune gêne, se mordant la lèvre. C'est qu'il était plutôt très joli garçon... De quoi en faire un bon quatre heures ! Mais Ezra et Kwaïgon n'avaient pas vraiment l'air de cet avis. Kwaïgon le regardait d'une façon aussi impassible que d'habitude, mais Ezra s'était tendu. La sensation était imperceptible, et pour un inconnu, le métisse avait seulement l'air déterminé et sévère. Mais Lou le savait, il était passer en mode "chasseur" et n'attendait qu'un rien pour sauter au cou de l'individu...
Ale — Euh... Bonjour... Je... Je cherche Izikel. Est-ce qu'il est ici ?
Lou allait répondre gentiment mais Ezra prit les devant d'une voix dure et froide, qui ne laissait aucune place à l'hésitation.
Ezra — Qui le demande ?
Ale — Je m'appelle Alejandro... J'ai rencontré un certain Liam il y a quelques jours et il m'a dit que je pourrais trouver Izikel ici...
Ezra — Pourquoi voulez-vous le voir ?
Ale — J'ai des soucis avec mon cheval...
Ezra — Alors vous le trouverez plus facilement au club-house, dans le bureau des moniteurs. Laissez lui un mot si vous voulez un cours.
La froideur d'Ezra avait un peu déconcerté le jeune Alejandro. Mais il ne le montra guère et sourit timidement à Ezra.
Ale — Euh... Ok... Merci beaucoup. Bonne journée.
Il leur adressa un signe avant de sortir de l'allée, comme il en était entré. Ezra serra la mâchoire, et soupira alors que Lou lui lançait un regard colérique.
Lou — Tu as été odieux avec lui Ezra.
Le métisse se retourna vivement vers elle et lui servit le même regard dur qu'au nouvel arrivant.
Ezra — Il ne m'inspire pas. On se retrouve chez Louna dans quinze minutes.
Sur ce, le jeune homme tourna les talons pour aller au fond de l'allée, et sortir de l'autre côté pour rejoindre l'écurie des chevaux de missions. Lou jeta un regard à Kwaïgon qui haussa des épaules. Il ne pouvait rien faire. Lou soupira en levant les yeux au ciel. Elle se devait quand même de rattraper le coup. Elle partie au dehors et repéra vite le dénommé Alejandro. Elle le rejoignit à petites foulées, le hélant. Il ne mit pas longtemps à se retourner et lui sourire, s'arrêtant pour l'attendre.
Lou — Hey !
Ale — Hey... ?
La demoiselle s'arrêta devant lui et sourit le plus gentiment possible.
Lou — Je voulais m'excuser.
Le jeune homme paru étonner. De plus près, il était encore plus mignon.
Ale — Pourquoi ?
Lou — Pour Ezra tout à l'heure... Il a été...
Ale — Sec ?
Lou — Ouai un peu...
Un sourire attendri passa sur le visage du garçon.
Ale — C'est pas grave... Et toi tu es ... ?
Lou — Lou-Khyan. Mais tout le monde m'appelle Lou.
Ale — Enchanté. Tu peux m'appeler Ale.
Lou — Ok ! Enchantée aussi !
Ils échangèrent un sourire dans lequel Lou ne cacha pas son début d'attirance pour lui. Elle en aurait presque oublié sa séance mais le Ale brisa cet instant de flottement.
Ale — Peut-être à bientôt ?
Lou — Oui ! Avec plaisir ! Bonne journée !
Ils se saluèrent gentiment et chacun reprit le chemin de sa destination première. Oui, ce petit minois là lui plaisait bien...
Izikel et Ezra entrèrent dans l'allée une bonne vingtaine de minutes après le départ d'Ale. Izikel menait Nara, qui était suivit des deux poulains de l'élevage. L'éthologue avait l'air en colère tandis que le métisse avait le visage fermé, comme si quelque chose le contrariait sans qu'il ne puisse vraiment le pointé du doigt. En attendant, ils gardaient tout deux le silence et s'ils avaient discuté de quelque chose avant d'arriver, ils n'avaient pas l'air du même avis sur la question. En tout cas, les chevaux avaient l'air d'avoir ressenti la tension car aucun des poulains ne bronchaient, suivant sagement une Nara exemplaire. Kwaïgon et Lou se turent en les voyant entrer et après un soupir pour se calmer, Walig prit la parole.
Walig — Bonjour vous deux...
Kwai — Salut.
Lou — Salut ... ?
La demoiselle lui lança un regard interrogatif mais l'éthologue n'avait pas l'air de vouloir aller plus avant. Il éluda d'un simple regard la question qui lui effleurait l'esprit et enchaîna sur le programme du jour.
Walig — Bon... Alors tous les poulains ne sont pas au même stade... Mais on va quand même travailler la même chose avec les trois, quitte à mettre un peu plus de temps avec Prisme et Chuwbaka.
Lou — Et c'est quoi le but de la séance ?
Walig — Leur mettre un licol et les faire marcher à côté de nous. Et si en plus ils se laissent tripoter et donne un pied, c'est encore mieux !
Tous hochèrent de la tête. Ezra tenait trois petits licols dans sa main et les déposa en douceur sur une botte de paille pour les troquer contre celui d'Orcanta. Il ouvrit ensuite la porte du box pour mettre le licol à la jument. La palomino se laissa faire avec calme, son poulain se cachant derrière elle. Les deux juments furent vite attachées face à face dans des box changés en aires de pansage. Les poulains exploraient l'allée avec une certaine méfiance, surtout Prisme. Le jeune appaloosa était un peu craintif, mais volontaire. Izikel distribua finalement un licol à chacun et reprit la parole alors que les poulains se reniflaient mutuellement.
Walig — Lou tu vas prendre Chuwbaka, Kwaï tu prends Sinok et Ezra, Prisme. Vous allez leur présenter les licols et leur mettre, avec une infinie douceur. Le truc va être de capter leur attention et la garder, sans vous faire marcher dessus non plus. Si vous avez une question, je suis là, je vous regarde ! ”[/color]
Lou acquiesça et se dirigea doucement vers le petit paint. Il releva automatiquement le nez et fit quelques pas vers elle. La rouquine se stoppa net et le laissa venir, souriant au poulain. Elle lui présenta le licol qu'il renifla allègrement. Elle en profita pour lui mettre le nez dans la muserolle et referma le licol sur sa tête en quelques secondes. Le poulain secoua le nez, pointant les oreilles en avant, mais s’intéressa sans attendre aux poches de parka de la jeune femme. Lou sourit et releva les yeux vers Izikel, ouvrant les mains pour présenter son oeuvre. Et pour la première fois, le jeune homme sourit, tendant une longe à la demoiselle.
Walig — Parfait ! Je te laisse tenter de marcher avec lui.
De leurs côtés, Ezra et Kwaïgon rencontraient quelques difficultés. Sinok se cachait désespérément derrière sa mère et Prisme collait Ezra, qui tentait d'abord de l'éloigner un peu pour lui apprendre les bases du respect. Mais la chose n'était pas tout à fait évidente. Finalement, Ezra mit le licol au poulain tacheté et s'appliqua à suivre Lou en apprenant au poulain à marcher derrière lui. Niveau présence humaine, on ne pouvait pas dire que le poulain d'Orion était en retard. Il était plus collant qu'autre chose avec le genre humain... Ce qui était un peu problématique pour ce qui était de lui inculqué le marcher en main...
Kwaïgon arriva finalement à approcher Sinok pour lui passer son licol et marcher avec les autres. Et étrangement, il suivit sagement... Sur les dix premiers pas. Ensuite, une botte de paille attira son attention, et le coréen devait sans cesse donner des appels de langues pour que le poulain suive le mouvement. Lou s'en sortait le mieux. Chouchou suivait la cavalière avec attention, même s'il avait tendance à lui rentrer dedans quand elle lui demander de s'arrêter. Ezra avait le problème inverse. et Kwaï une intermédiaire entre les deux.
Mais les trois cavaliers n'abandonnèrent pas. Izikel leur donnait des conseils assez régulièrement, commençant à corriger petit à petit les petites manies des poulains. Le chemin serait encore long, mais ils avaient fait quelques longueurs d'allées dans le calme. Malgré tout, à peine avaient-ils commencés qu'Izikel mettait fin à l'exercice. Lou releva les yeux, un peu déçue.
Lou — Déjà ?
Walig — Oui ! Il ne faut jamais abuser des bonnes choses ! On va les mettre tous au paddock, il ne fait pas trop moche. Mais on leur laisse les licols cette fois.
Izikel avec les deux juments et chacun avec son poulain, ils cheminèrent tous jusqu'aux paddocks, près du centre de soin. Les chevaux avaient encore tous leurs poils d'hiver et aucun ne portait de couverture, que se soit en intérieur ou dehors. Seuls les chevaux qui travaillaient étaient tondus et donc couverts. Les poulinières y échappaient. Ce qui leur allait parfaitement ! Un dernier regard et tous regagnèrent l'élevage. La journée était loin d'être terminée...
Halloween