AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Présentation :: Les Personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Izikel Walig Todd

avatar
Messages : 516
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Oct - 21:50



Izikel Todd
« feat. Devin Paisley »


Prénom :
Izikel ; Walig. Izikel est un prénom issu du vieux breton, à l'époque où la région était encore celte. Il est dérivé de lud, « seigneur », et hael, « généreux ». Il dérive de Judicaël, un roi breton entré dans les ordres sous le nom de Jezekaël. Il se fête le 17 Décembre.Walig lui est un prénom celte, dérivé de Riwal « Roi valeureux ». Le jeune homme préfère son second prénom plutôt que le premier, c'est pour cette raison qu'il accepte volontiers qu'on le nomme Walig plutôt qu'Izikel. C'est d'ailleurs le surnom que lui prête ceux qui sont le plus proche de lui.


Sexe :
Homme


Âge :
Vingt-quatre ans


Signe astrologique :
Scorpion ; Deuxième décan


Date et lieu de naissance :
Onze Novembre Mille Cent Quatre-Vingt Neuf à Dublin, au National Maternity Hospital.


Nationalité :
Irlandais, comme spécifié sur son passeport et ses papiers de naissance.


Sexualité :
De ce côté là, Izikel a toujours été très curieux. Bien sûr qu'il aime les femmes, leur sensualité et leur tendresse, mais il aime autant les hommes et leur part de mystère. En revanche il a eu peu d'aventures masculines dans sa vie.


Statut :
Célibataire et libre comme l'air ! Izikel a longtemps été amoureux fou de Louna, mais ses récents accrochages avec la jeune femme l'ont un peu dégoûté. Il s'accroche donc moins et moins vite à quelqu'un dans cette partie là de sa vie, de peur d'être déçu. Cependant il n'est pas fermé à toute relation, au contraire et aurait même plus tendance à se tourner vers la gente masculine maintenant.


 Lieu de résidence en dehors de Full Horse :
Izikel n'a pas de résidence fixe en dehors de FH. S'il devait quitter l'académie, il louerait un appartement en banlieue de Dublin pour retrouver ses racines ou suivrait quiconque voudrait l'héberger.


Classe sociale :
Pauvre à moyenne. La communauté dans laquelle il a été élevé n'était pas riche, les sœurs faisant vœux de pauvreté. Cependant il n'a quand même jamais manqué de rien et a gagné pas trop mal sa vie durant les années où il a travaillé en dehors du monastère.


Niveau d’études :
Le jeune homme a obtenu son diplôme de moniteur après avoir eu son Leaving Certificate (équivalent du bac en Irlande).


Composition de la famille :
Le jeune homme a été abandonné par sa mère quelques heures après sa naissance. Il ne connaît donc pas ses parents biologiques et ne souhaite pas les connaître. Il a fait une rapide recherche durant son adolescence qui s'est révélée infructueuse. Il a abandonné tout espoir. Adopté par la communauté des sœurs bénédictines, il a été élevé par elles.



Psychologie
« Ce que l'on est »



Caractère :
En règle générale, Izikel est un homme plutôt charmant, accueillant et chaleureux. Courtois, on ressent dans son comportement premier la droiture et la justesse enseigné par les sœurs bénédictines qui l'on élevé. Il est plutôt sociable et va facilement vers les autres. Bon orateur et pas très timide, ce qui lui sert particulièrement dans ses cours, il n'hésite pas trop à aller vers les autres, surtout qu'il est toujours partant pour donner un coup de main. Mais l'expérience à développer chez lui un côté méfiant et un peu plus réfléchi. Il est devenu plus sage et bien moins impulsif et colérique qu'il ne l'était, bien qu'il soit encore prompt aux démarrages au quart de tour. Il monte vite dans les tours mais redescend tout aussi vite malgré tout. Il n'est pas aussi optimiste et enjoué qu'il ne l'était mais reste tout de même agréable. Après, il ne sera pas trop le boute en train du coin mais suivra volontiers ceux qui le sont. C'est aussi une personne entière, qui est un peu rancunière. Il est peut-être un peu trop franc et se vexe un peu facilement. Mais il apprend à prendre du recul petit à petit. C'est aussi une personne nostalgique, qui peu déprimé facilement, mais qui a la capacité de garder la tête froide dans les moments difficile.


Goûts :
Il déteste les espaces trop confiné, les aliments trop acides et amer (il bannit pratiquement les agrumes de son alimentation) et les endroits contenant trop de monde. Par contre il rafole de tout ce qui est sucré et des grands espaces.


Phobies :
Bélénophobie ; Peur des aiguilles. Il ne supporte pas devoir aller faire un vaccin ou une prise de sang. Tout acte médical ou non impliquant une aiguille est bani chez lui.


Loisirs :
Le jeune homme est très curieux et il aime découvrir et apprendre. Sensible à la musique, il n'a pourtant jamais encore apprit à en jouer, même s'il est en cours d'apprentissage de la guitare en compagnie de Lou-Khyan. Autrement, il n'est pas très bon dessinateur ni peintre et ne s'adonne pas à ce genre de loisir. En revanche, les livres ont gagnés sa faveur et il peut passer des heures devant un livre. La photographie le fascine également mais il ne possède pas le matériel nécessaire pour se lancer dans cette voie. Il est aussi un grand amateur de cinéma, théâtre et autre jeux de scène. Sportif, il n'hésite pas à accompagner Ezra dans ses jogging et s'initie doucement au Parkour avec lui.


Quel pays aimerait-il le plus visiter ?
Même s'il adore les grands espaces, le garçon ne serait pas contre visité les îles du pacifique. Ces petites îles presque venues de nulle part sont sa plus grande curiosité et il aimerait beaucoup faire le tour de quelques unes un jour.


Quel genre d’endroit le fait rêver ?
Les grandes plaines américaines ou néo-zélandaise avec seulement de la verdure et du soleil à perte de vue. Les grands paysages panoramiques de ce genre qu'il est possible de parcourir à cheval est un délice pour son esprit.


Quel genre d’endroit lui hérisse les poils ?
Les centres villes ou commerciaux durant les soldes. Le jeune homme n'est pas agoraphobe mais il déteste la foule qui se presse dans un seul et unique sens, l'obligeant à se coller aux autres et suivre ce même sens. Il préfère de loin les grands espaces et les campagnes. De toute façon, avec son Irlande natale, il n'a pas trop vécu en centre ville et ne s'y sent pas à l'aise.


Où pourrait-il passer tout son temps libre ?
Dans une écurie ou un manège accompagné d'un cheval. Ça tombe bien, il peut d'ailleurs le faire sans arrêt. Mais c'est sans doute un de ses endroits préféré au monde.


Quel genre de personnes lui correspond le plus ?
Des personnes lui ressemblant. Plutôt calme mais avec un peu de caractère et qui auraient les même goût que lui. Izikel n'est pas vraiment du genre a apprécié une différence trop marquée, même s'il lui arrive de faire des exceptions. Il n'aime pas l'affrontement et se retrouver face à quelqu'un contre qui il devrait se battre sans arrêt (et donc trop différent de lui) le lasserait plus qu'autre chose.


Quand est-il le plus abordable ?
Il est très souvent adorable. Du matin après une douche au coucher, il est d'humeur assez égale. Mais le meilleur moment pour l'aborder est sans doute au petit déjeuner, avant que la journée ne commence et apporte avec elle son lot de mauvaises nouvelles.


Quand est-il le plus mal luné ?
Il n'y a pas de moment dans la journée où il est mal luné. Il est souvent d'humeur égale et plutôt joyeuse. Cependant, il peut vite devenir vexant si on lui parle de sujet "tabou" chez lui ou qu'il sort d'une dispute avec quelqu'un d'autre. Mais il reprend tout de même très vite son calme après quelques minutes, il suffit seulement de le laisser se calmer seul.


Que pense-t-il de l'académie, Full Horse ?
Il n'en pense que du bien ! L'académie lui a offert une chance d'évoluer personnellement et professionnellement. Une chance qu'il n'aurait sans doute pas eu en dehors des murs du Haras. Il ne pense donc que de bonnes choses de cette académie et la recommanderait vivement s'il en avait l'occasion.


Couleur préférée :
Le taupe. Mélange de marron et de gris, cette couleur représente assez bien son caractère calme, parfois nostalgique, mais aussi très proche de la nature et des animaux.


Porte bonheur :
Le jeune homme n'a pas de porte bonheur. Malgré sa jeunesse passé dans un couvent, il n'est pas non plus superstitieux ni croyant d'aucune religion. L’athée par excellence comme il se disait autrefois. Il ne croit donc pas à ces gri-gris de grand-mère et ne possède aucun porte bonheur.  


Son plus grand secret :
Malgré ce qu'il en dit et qu'il tente de s'en persuadé, il éprouve toujours des sentiments pour Louna.


Comment il se voit après Full Horse ?
Il ne se projète pas vraiment au delà de Full Horse. Émotionellement il se trouve encore trop instable et ne sait pas ce qu'il va devenir et ne cherche pas trop à y penser. Il mûrit et grandit, c'est un fait, et se trouve lui-même changé, mais sa projection s'arrête là.



Apparences
« Ce que les autres voient »



Description physique :
De haut en bas et d'ensemble ; le jeune homme mesure un mètre quatre-vingt cinq. Ses cheveux sont mi-long, blond l'été, ils ont tendance à devenir blond foncé à brun l'hiver. Ils sont raides et abondants, de quoi lui permettre d'en faire ce qu'il en veut concernant ses coiffures. Mais il a tendance à les laisser en bataille. Les oreilles sont plutôt petites, souvent cachées dans les cheveux. Il a un front moyen et des yeux bleu clairs, qui virent au gris par temps de pluie. Ses sourcils, blond foncé, sont plutôt fournis mais bien dessinés. Il a un nez droit, assez discret et des joues un peu creuses. La mâchoire est triangulaire mais douce. Les traits sont fins dans l'ensemble. Sa bouche est un peu pulpeuse et rosé. Lorsqu'il sourit, deux fossettes se creusent sur ses joues. Ses dents, très blanches, sont parfaitement rangés. Les épaules ne sont pas très larges, mais le corps est plutôt fin. Les muscles sont secs mais bien dessinés. Le V n'est pas très marqué. Les hanches sont souples mais étroites, les fesses rebondies et fermes. Les jambes sont fines et longues. Il chausse du quarante-trois. La pilosité générale n'est pas très extravagante. Le jeune homme porte souvent une barbe de quelques jours mais guère plus. Le torse est presque dépourvu de poil, mis à part une ligne caractéristique au niveau du pubis.  


Particularités :
Aucun piercing ni tatouages. En revanche le jeune homme porte une fine cicatrice au menton, souvenir d'une chute de cheval durant le débourrage de Finwë.


Style vestimentaire :
Le jeune homme est plutôt classique dans ses choix. En dehors de sa tenue d'équitation, il porte souvent des jeans, accompagnés de t-shirt col rond ou v ou alors de chemises. Il lui arrive de mettre quelques polo mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Il reste souvent dans des tons neutres, même si sa garde robe est parfois teinté de couleurs. Pour l'hiver, des pulls à torsade ou des gilets viennent habillés son torse, mais là encore, il reste très classique dans ses choix et ses couleurs.


Carnet de santé :
Le jeune homme a une santé plutôt solide. Mis à part quelques rhume l'hiver venu, il n'a pas eu de gros soucis de santé. Aucune allergie ni aucun accident grave si l'on ne compte pas ses mésaventures avec Louna. Cependant il ne garde aucune trace physique de ces péripéties.



Équitation
« La passion d'une vie »



Spécialité choisie :
Éthologie.


Discipline équestre préférée :
Éthologie, mais secrètement, il admire les cavaliers de dressage qui arrivent à avoir une parfaite maîtrise de leurs chevaux. Être au contact de Liam le ravi car il apprend beaucoup sur cette discipline avec le trentenaire.


Discipline équestre détestée :
La voltige. Il trouve ce sport esthétique mais n'aime pas le fait de faire tourner un cheval en rond pour le bon plaisir de la ou des personnes qui gigotent au dessus.


Objectif équestre à atteindre :
Il aimerait obtenir la même relation avec Arès que celle qu'il avait avec Finwë. Être au summum de son art et de sa discipline de prédilection, le tout dans le plus grand respect du cheval.


Les chevaux importants dans sa vie :
Il y a d'abord eu Finwë, qu'il a eu tout jeune poulain et qu'il a débourré en même temps qu'il a développé ses techniques d'éthologue. Finwë était le cheval de toute une vie, son compagnon depuis des années. Sa perte a été la plus grande dans la vie du jeune homme. Il a longuement hésité à prendre Arès sous son aile donc, de peur de devoir revivre une telle perte avec un autre cheval. Il ne s'est pour l'instant attaché à aucun autre cheval autant que Finwë.


Autres animaux ?
Mis à part le lynx de Louna, qu'il a dressé, le jeune homme ne possède pas d'autres animaux que son cheval. Mais il hésite fortement à s'offrir un chat, aimant particulièrement les félins.




Travail
« L'accomplissement d'un rêve »



Quand il était petit, il voulait être...
Le jeune homme voulait être vétérinaire. Mais il a vite déchanté en grandissant et en apprenant que le métier n'était pas toujours ce qu'il était. Il a du mal à gérer les fins de vie, que se soit chez les hommes ou les animaux. Être vétérinaire signifiait aussi devoir euthanasier certains cas et il s'y refuse.


Métier actuel :
Au sein du Haras le garçon accumule deux jobs : il est tout d'abord coach d'élevage pour l'élevage de Liam (un job qu'il apprécie beaucoup surtout qu'il s'entend très bien avec Liam) et il est en plus moniteur d'éthologie, ce qui lui permet d'apporter son aide auprès des élèves du Haras. Métier qu'il aime aussi tout particulièrement grâce à la variété de cas qui se présentent à lui et au contact avec les élèves (bien qu'il préfère le contact avec les chevaux).


Ce qu'il voudrait faire plus tard ?
Plus tard, le jeune homme souhaiterait poursuivre dans la voix de l'élevage avec Liam mais aussi monté un refuge pour animaux, mais surtout chevaux, abandonnés. Mais l'idée est encore loin d'avoir vraiment prit forme dans son esprit.


Avant FH il faisait quoi ?
Avant FH le jeune homme était moniteur dans un petit centre équestre de la banlieue de Dublin. Il enseignait aux jeunes pas au delà du galop cinq, ne se sentant pas capable d'assumer plus, bien qu'il en ai le niveau. Il enchaînait aussi à certaine période de l'année plus dure que d'autres des petits boulots de serveurs ou vendeurs, ou encore manœuvre dans des fermes et élevages.


Et s'il n'était pas à FH, il ferait quoi ?
S'il n'était pas à FH; le garçon ferait la même chose qu'avant, cherchant sans doute à évoluer ou faire évoluer sa situation. Cependant l'académie est un véritable tremplin pour lui et lui a permis une évolution aussi rapide qu'efficace.


© Teardrop - Copie Interdite


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 516
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Oct - 21:51



Son histoire
« Le passé est un prologue... »


Naissance


BLABLABLA



© Teardrop - Copie Interdite


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anthony Todd [validée]
» bravo Emmanuel Todd...
» Todd Powell. Bad, bad guy.
» Sweeney Todd
» Jeffrey Todd Hellstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Les Personnages-
Sauter vers: