Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 09 | Le retour du boss

 :: Les Chapitres :: Chapitre 7
Ven 16 Nov - 18:03

Chapitre 07

Episode 09

Le retour du boss ;

La musique lui parvenait lointaine, comme étouffée. Le jeune homme ouvrit difficilement les yeux et regarda autour de lui. Il n'était pas dans sa chambre, mais il ne parvenait pas bien à savoir où il était. La musique qui explose enfin, en même temps que la porte de la salle de bain s'ouvre grand, présentant Alejandro nu comme un ver, faisant du playback dans une bombe de mousse à raser. Tous les souvenirs de Dean lui revinrent en mémoire d'un coup, comme une claque monumentale. Ale s'éloigna en dansant alors que Dean poussait un soupir et se redressait, jetant un oeil à son réveil : neuf heures du matin... Neuf heures ? Il bondit sur ses pieds et se précipita à la porte de la salle de bain pour la traversé et rejoindre Ale qui enfilait un boxer en se trémoussant.

« Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? »

Le coach ajusta son boxer et lui sourit, comme fier de lui.

« T'as oublié le programme du jour ou quoi ? »

Dean réfléchit un instant. La veille, ils avaient terminé le déménagement du changement de pays à quatre heures du matin. De ce fait, ils avaient leur journée, ou presque. Ale et Dean étaient quand même "de corvée" aéroport. Ils devaient réceptionner les chevaux qu'Izikel leur envoyait du Chili et accueillir également Louna. Liam aurait préféré accueillir la jeune femme lui-même, mais un concours de circonstance l'en avait empêché...

BBBBBFlash-back ; deux jours plus tôt, en Russie...

« Bon, aujourd'hui, on va bosser des chevaux des stalles. Les chevaux des élevages sont tous au repos et j'ai promis à Pierre qu'on prendrait les stalles de temps en temps pour les faire bosser. Ça ne fera de mal à personne de sortir un peu de sa routine ! C'est donc cours de saut et je veux voir tout le monde en selle. »
« Même toi ? »
« Même moi... »

Les rires avaient fusé. Liam se retrouvait peu souvent à cheval avec eux, surtout pour un cours de saut. Logan donna les couples du jour et le lieu de travail. Les chemins étant encore gelé, ils n'allaient pas aller loin et investissaient un manège proche des stalles. Ainsi, pendant que Logan préparait le manège, les cavaliers se dirigèrent vers les stalles, chacun vers son cheval. Dean avait hérité de Zircon, un étalon gris un peu compliqué mais gentil dans l'ensemble. Il se trouvait à côté du box d'Eurodisney, la demi-pension de Kwaïgon, que le jeune homme montait tout naturellement. Chose qui ne semblait pourtant pas évidente au vue des grognements du cavalier. C'était bien la première fois que le jeune homme voyait le coréen s'énerver un peu face à un cheval. De l'autre côté de lui, il avait Ezra et Kom'Hon, une jument grise aux airs adorable. Un peu plus loin, il entendait également Liam pesté envers Hellboy, qui ne semblait pas être des plus facile. Neyla avait eu Malao, un étalon alezan impatient... Quand à Lou, tout au bout de l'allée, elle sifflotait en préparant Krishna, un étalon bai brun au tempérament plutôt calme. Et enfin, Ale se débattait un peu avec Crack Boum Miss...

Une fois les chevaux prêts, ils se dirigèrent de concert vers le manège et se mirent en selle. Chose qui s'avéra compliqué pour certains ! Crack Boum, Euro et Malao ne se montraient pas spécialement coopératifs, ce qui déstabilisa grandement Neyla. Elle était toute tremblante une fois en selle... Mais le cours commença en douceur, par une détente individuelle. La première chute fut pour Kwaïgon : Euro, après un coin, parti au galop sans prévenir comme un taré et pila net au milieu de rien, sans prévenir. Le coréen fit un superbe soleil sans pour autant lâché les rênes. Il se remit en selle sans un mot et la détente reprit. Euro recommença son manège plusieurs fois, mais le coréen avait comprit la manœuvre et se cramponnait à sa selle comme une moule à un rocher ! Sans doute encourager par cette explosion de malice, Crack commença également à faire des siennes. La jument prit également le galop sans que rien ne lui soit demandé et failli bien débarqué son cavalier, qui tint bon. Elle fini à genoux et se calma rapidement. Ils commencèrent sans un mot la détente de saut. La deuxième chute arriva : Liam. Débarquer par un coup de saut trop puissant pour lui. Il ne s'y attendait pas. Il se remit cependant en selle et le cours se poursuivit.

La détente se fit sur une croix, puis un vertical. Logan comptait leur faire travailler les trajectoires en courbe pour la suite, à l'aide de deux obstacles bas en ligne brisé puis en courbe pour la fin du cours. Le but était de passé bien au milieu de chaque barre et d'arriver bien droit dessus, avec des tracés propres. Ce qui ne fut pas chose facile ! Dean et Ezra s'en sortait bien avec leurs chevaux. Neyla, bien que crispé, arrivait à gérer Malao mieux qu'à pied. Lou se battait un peu avec son étalon pour qu'il avance mais elle arrivait à faire des sauts propres. Liam avait compris le geste de son cheval et suivait au mieux, bien qu'il soit un peu trop rapide pour leur exercice. Ale avait presque réussi à dompter sa bête : il lui prenait souvent de faire des refus ou des sauts en cloche alors que ce n'était pas du tout ce que lui demandait son cavalier. Kwaïgon et Euro, c'était une autre histoire par contre. Il ne chutait plus mais avait bien du mal lui aussi à faire passer son cheval au dessus des barres... Le blanc préférait passer au travers sans sauter.

La chute suivante, et seconde pour le cavalier, revint à Liam. Cette fois, une chute assez rude qui le laissa au pas autour du manège un bon moment. Une divergence d'opinion entre cheval et cavalier qui fit faire à Liam la rencontre du pare botte d'un peu trop près... Kwaïgon ne mit pas longtemps à le suivre, passant carrément de l'autre côté du pare botte et rencontrant, pour sa part, un cube en plastique. Il se releva le nez en sang et s'éclipsa le temps de stopper l'hémorragie. A son retour cependant, tous avez bien vu que quelque chose n'allait pas et Ezra ne mit pas longtemps à faire tomber le verdict : il avait le nez cassé. Les deux hommes abandonnèrent donc le cours et le métis se chargea de conduire le coréen aux urgences les plus proches... Ce départ jeta un froid dans l'assemblée mais le cours se poursuivit quand même. Sans Eurodisney, un certain calme revint parmi les équidés et la fin du cours se passa bien mieux ! Mais il y eu une dernière chute et pas des moindres : Logan, en sortant du manège, glissa sur une plaque de verglas cachée. La vive douleur qui lui remonta dans l'épaule n'augurait rien de bon. Et son passage à l'infirmerie le confirma : luxation du coude... Une ambulance vint le chercher pour la pose d'une écharpe...

BBBBBDe nos jours, Nouvelle-Zélande...

« Tu devrais t'habiller, on part dans une demi-heure. »

Le jeune homme lui sourit en enfilant un jean. Dean soupira et se contenta de l'imiter en repassant dans sa chambre...

***

Trois quart d'heure plus tard, ils étaient dans un camion biplaces du Haras et roulaient en direction de l'aéroport. Après le festival de chute lors de leur séance de saut, ils avaient préparé le changement de pays, mais là encore, l'hécatombe se poursuivit. Cette fois ce fut Liam la victime malheureuse d'une malle lui tombant sur la main. Celle-ci doubla de volume mais il n'avait rien de cassé. Cependant, il ne pouvait plus s'en servir et devait attendre quelques jours. Le sort s'acharna sur Maël, qui attrapa une petite grippe, le clouant au lit, ses parents à son chevet. Neyla, Siobhan, Lou, Ale, Ezra et Dean restèrent donc les seuls véritablement valide de l'équipe et s'échinèrent à faire le déménagement en Nouvelle-Zélande dans de bonnes conditions. Mais Siobhan dû les quitter pour le Haras : un cheval était blessé et nécessitait des soins d'urgence. Il prit donc le premier vol vers le Haras pour soutenir les autres vétérinaires et prendre le relais au centre de soins, dans lequel les petits bobos liés au transport s'accumulaient... Ils avaient rentré et rangé la dernière malle le matin même donc, aux alentours de trois heures trente du matin, Ale ayant mit un point d'honneur à ce que tout soit absolument rangé et en place le soir même, pour qu'ils n'aient pas à le faire le lendemain. C'est éreinté et à bout qu'ils gagnèrent leur chambre, mais là encore, la malchance semblait les poursuivre : seules quelques chambres étaient prêtes. C'est pour cette raison que Dean avait fini dans la chambre d'Izikel, avec Ale comme colocataire. Ils s'étaient également porté volontaire pour aller chercher Louna et les chevaux, ayant donc l’inestimable honneur de ne dormir que quelques heures au lieu d'une bonne partie de la matinée... Dean profita de la petite heure de trajet qu'ils avaient pour terminer sa nuit, Ale sifflotant en conduisant à côté de lui. Il ne vit donc rien du trajet. La veille ayant été faite de nuit, il loupait tous les paysages néo-zélandais qui défilaient devant leurs yeux. Ale lui, n'en perdait pas une miette par contre...

« Debout marmotte ! On y est ! »

Dean ouvrit les yeux sur le sourire d'Alejandro. Comment pouvait-il être aussi vif et souriant, alors qu'il n'avait dû dormir que quatre heures dans la nuit ? Cet homme restait souvent un grand mystère pour Dean... A se demander parfois s'il n'était pas en fait un robot... Il descendit cependant pour se diriger avec son compatriote vers le terminal d'où sortirait Louna. Il n'attendirent pas longtemps avant de voir apparaître la jeune femme, rayonnante. Ale ouvrit ses bras et elle se jeta à son cou, faisant ensuite de même avec Dean, bien qu'un peu plus réservée.

« Je suis tellement contente de revenir !! »
« Je vois ça ! Tu as fait bon vol ? »
« Oui. Un peu long depuis Chicago mais ça été. On est passé au dessus du Pacifique... De l'eau tout le temps ! Pas terrible comme paysage... »

Les deux jeunes hommes sourirent et débarrassèrent la demoiselle de ses valises pour prendre la direction du camion.

« Et vous ça été le déménagement ? »
« Ouai ça été... »
« On a fini ce matin vers quatre heures. »
« Et vous venez me chercher ! Mais il fallait rester dormir ! »
« T'en fais pas, ça va aller ! »
« Comme il dit le jeune homme ! »

Louna leur servi un regard sévère mais les suivit jusqu'au camion. Elle avait l'air en forme, c'était plaisant à voir ! La Louna qu'elle était avant, à quelques petites choses près : elle n'avait toujours recouvré la mémoire concernant Izikel. Il restait donc un sujet tabou et l'équipe entière redoutait le moment où le jeune éthologue allait revenir.

« Liam m'a dit qu'il y avait des chevaux à récupérer aussi ? »
« Oui. Un pour Izikel et un pour lui. »
« Ils sont déjà arrivé ? »
« Oui. Ils sont en quarantaine depuis deux jours. On devrait pouvoir les prendre directement... »

Et ce fut le cas. Après avoir mit les bagages de la jeune femme dans le camion, ils reprirent la route pour faire le tour de l'aéroport et aller au hangar vétérinaire de quarantaine. Leur deux chevaux attendaient presque sagement. Insane, l'ibérique de Liam, n'avait pas l'air commode, mais l'autre, Rise, mâchait paresseusement son foin. Ils les embarquèrent cependant facilement, remplirent la paperasse, et reprirent la route du Haras. Sur le chemin, Louna leur parla avec une certaine animation de ce qu'elle avait vécu durant l'hiver et eux également, en particulier ces derniers jours, avec l'avalanche d'accident qui les avait frappé.

Arrivé au Haras, Liam et Enzo accueillirent Louna et les chevaux. Les deux loustics furent mit au pré et tout le monde prit le chemin des cuisines pour un brunch. Seuls quelques uns d'entre eux étaient debout : Siobhan -mais pas Lou- Ezra, Inna, et Kwaïgon. Les autres dormaient encore apparemment. Chose que Dean ne tarda pas à faire : il avait besoin d'une bonne sieste avant le nourrissage du soir. Il lui fallait bien ça pour se débarrasser du jet-lag et rattraper sa courte nuit...



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: