Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 08.2 - aparté | Carrousel avec Inna

 :: Les Chapitres :: Chapitre 7
Ven 16 Nov - 18:01

Chapitre 07

Aparté

Carrousel avec Inna ;

POV Ezra

Ezra ouvrit les yeux de bonne heure ce matin là, secoué par un réveil matin de bonne heure. Il était de concours ce jour là, avec Inna, et la préparation des chevaux demandait pas mal de temps. Avec un soupir las, il étendit le bras pour éteindre le réveil d'un coup de paume rageur et se retourna, enfouissant son nez dans la chevelure d'Inna, allongée à côté de lui.

« Je crois qu'il faut se lever... »

Il avait dit cela le nez pincé dans les cheveux de son amante, avec un effet "nez bouché" et une voix boudeuse. D'ordinaire, il ne rechignait pas à se lever le matin, mais cette fois, c'était le cas. En partie car c'était sensé être un jour off pour l'équipe mais que lui devait se lever pour bosser pendant que les autres dormaient encore. Il soupira de nouveau alors que la demoiselle se retournait, affichant un large sourire sur le visage. Contrairement à lui, elle pétillait dès le matin !

« Et tu vas te lever ! Et plus vite que ça ! »

Elle se redressa sur les coudes, laissant le jeune homme sans voix. Il feignit l'étonnement avant de sourire et de prendre la demoiselle dans ses bras pour l'embrasser. Mais il n'alla pas plus loin : ils avaient du pain sur la planche... Rapidement il se retrouva hors de son lit et passa sous la douche, s'amusant à venir mouiller la demoiselle avant de se sécher et s'habiller. Pendant qu'elle prenait sa place, il alla préparer le petit déjeuner, sans oublier de prendre avec lui son costume, emballé dans une housse plastique noire. C'est Kwaïgon qui le lui avait déniché, avec l'aide précieuse d'Inna. Apparemment, ils avaient beaucoup rit en le trouvant et le jeune homme comprenait aisément pourquoi. Il espérait seulement ne pas être trop ridicule dedans...

Il fut vite rejoint par la demoiselle, elle aussi transportant son déguisement pour le carrousel, et ils s'attablèrent, juste tous les deux. Seul Ale passa en coup de vent, revenant des élevages dont il avait nourri les chevaux. Il remontait se coucher, bien qu'une lueur étrange habite son regard, qui inquiéta Ezra. Il cachait quelque chose. Mais ce n'était certainement pas le moment de le questionner là dessus. Le métis rangea l'information dans un coin de sa tête et se concentra sur la demoiselle.

« Bon... Tu te sens comment ? »
« Prête ! Mais tu sais, de nous deux c'est toi le plus stressé ! »

Elle rit, et elle n'avait pas tord de le faire. Pourtant ce n'était pas son premier concours et pas non plus son premier avec elle. Il sourit et soupira, il était temps de se détendre un peu, ce n'était pas bon d'arriver sur la poste trop stressé ! Ils finirent leur petit déjeuner pour rejoindre ensuite l'élevage de Louna. Inna y avait son cheval du jour : Caraanu Pi. Ezra déposa ses affaires pour aller chercher sa propre monture dans une autre écurie et la ramener. Lui montait Mériador, son cheval de quête. La bête était destinée à faire des films plus tard et il devait être parfaitement rompu à tout type de situation. Il était déjà pas mal averti comme cheval et nul doute que bientôt, il serait le parfait petit cheval de scène. Il avait le charisme et le charme pour déjà, ne lui restait plus qu'une part de mental et la technique !

En attendant, il revint vite avec l'étalon gris pearl et l'attacha dans l'allée, en face de Cara. Le jeune crème était sage, s'endormant presque sous la main d'Inna. Ezra ne perdit pas de temps et se mit tout de suite au pansage de l'étalon. Ils avaient aussi les crins à tresser, en entrelaçant des rubans à l'intérieur. Pas une mince affaire quand on ne le faisait pas tous les jours. D'où leur réveil un peu matinal. En attendant, quelques deux heures plus tard, les chevaux étaient nickel et prêts à être harnacher. Liam et Ale vinrent leur donner un coup de main, les laissant aller se changer pendant qu'ils sellaient et bridaient les chevaux. Liam avait apporter deux de ses selles de dressage pour l'occasion, qu'il avait minutieusement tester sur le dos des chevaux pour en trouver deux adaptées au mieux à chaque équidé.

Finalement, quand Ezra revint dans l'allée, Ale ne put s'empêcher de rire alors que Liam souriait, essayant de rester poli sans éclater de rire comme le tueur à gage. Le déguisement du jeune homme allait cependant parfaitement avec le thème du jour : la Russie !

« C'est ça ! Rigolez ! On verra quand se sera votre tour, la prochaine fois ! »

Ale tenta de retenir ses rires mais se retrouva à pouffer entre ses dents et sorti. Liam quand à lui leva les bras avec un sourire l'air de dire "on verra bien !" mais n'ajouta rien. Inna sortait à son tour de la sellerie et vint coller un baiser à Ezra pour le rassurer, bien que sur elle aussi, il flottait un petit sourire moqueur.

« Bon ! Allons-y, il ne faudrait pas être en retard ! »

Ils détachèrent les chevaux et sortirent. Dans le paddock de détente, il n'y avait pas encore grand monde mais bientôt, cela grouillerait. Ils effectuèrent chacun leur détente de leur côté avant de revoir quelques mouvements ensemble. Les chevaux étaient plutôt attentif, bien que Cara se distrait vite avec toutes les couleurs et tous les congénères autour de lui. Il était encore jeune... Mais sa cavalière le remettait dans le droit chemin et malgré ses écarts d'attention, il gardait toujours une oreille vers elle et répondait immédiatement à sa voix, ce qui était plutôt bon signe. Mériador quand à lui se montrait un peu plus dissipé et Ezra affermit sa main. Il n'était pas aussi malléable que le crème. Mais le métis commençait à bien connaître sa monture désormais et il savait paré à toute éventualité. Bientôt, ce fut leur tour d'entrer en piste. Ils firent chacun le tour du carré de dressage, montrant l'espace aux chevaux, avant de faire signe à la musique, qui se lança immédiatement. Ils partirent au trot de chaque côté du carré pour se rejoindre à l'entrée de celui-ci et pénétré dans la carrière : le spectacle était lancé !

Ils commencèrent par s'arrêter côte à côte pour saluer le jury. Ils repartirent ensuite au trot et finirent leur doubler, partant chacun d'une main. Ils commencèrent par faire toute la longueur de la carrière au trot de travail, pour se croiser devant l'entrée. Aux diagonales suivante, ils partirent en appuyé, se rejoignant au milieu pour repartir dans l'autre sens, comme s'ils se repoussaient. Les chevaux se prêtaient au jeu avec patience, se calant au rythme de la musique, ou presque. Rejoignant la piste, ils se croisèrent à nouveau pour prendre cette fois les lignes de quart dans deux doublés dans la longueur et se mettre en passage. Cara semblait avoir un peu plus de mal à cette allure mais il s'en sortait bien. Pour l'instant, les deux cavaliers étaient complètement synchrone, ce qui était une bonne chose. Leur doublé terminé, ils se retrouvèrent pour doubler côte à côte sur la ligne du milieu et peu avant X, ils repassèrent au pas. Avant la fin, ils partirent chacun de leur côté pour effectuer, sur les lignes de quart, une pirouette au pas. Chacun dans un sens différent avant d'avancé l'un vers l'autre pour échanger leurs places et faire la même chose dans l'autre sens. Mais cette fois, ils se croisèrent et reprirent le trot, pour refaire des appuyé en zig zag, s'approchant et s'éloignant jusqu'à retrouver la piste et le petit côté opposé de la carrière. Tout deux manquaient un peu d'impulsion sur ce passage là. L'interlude au pas avait mit les chevaux en sous régime. Mais la chose allait vite se régler, puisqu'ils prenaient le galop. L'un en E et l'autre en B, ils effectuèrent un quart de tour de carrière pour doubler dans la longueur, face à face et partir en ligne courbe, pour tomber dans un huit de chiffre au galop au centre de la carrière, dans lequel ils se croisaient. Ils changeaient de pied à volonté en changeant de cercle et leurs regards se croisaient, comme s'ils effectuaient une danse un peu mystique. La figure dura un peu plus longtemps que prévu, tant la symbiose était agréable, mais ils finirent par se séparer et reprendre la piste chacun de leur côté...

***

POV Inna

Ils entamaient chacun le doubler dans la largeur pour faire un arrêt côte à côte, ils avaient misé sur le spectacle de haut niveau mais aussi sur leur complicité. Ils s'échangèrent un regard langoureux en entremêlant leurs doigts. Caraanu Pi, le demi frère d'Heaven était très doué en dressage. Rien ne lui faisait peur et il répondait parfait à sa cavalière qui avait su l'amadouer. Inna était affectueuse avec les chevaux et Cara avait rapidement lier d'amitié avec la jeune femme douce et câline. La figure suivante les attendait déjà, trottant en parallèle chacun sur une piste, ils se jetaient des regards pour entamer le doublet au bon moment. Ils avaient fier allure dans leurs costumes rouges sang sur des montures presque immaculés. Une fois au botte à botte sur la ligne du milieu, Ezra donna le signal et ils partirent en cession à la jambe pour rejoindre la piste.

Inna s'était grandi, décalant les mains pour entraîner les épaules de l'étalon. Ce dernier était intelligent et vif, il ne lui en fallait pas plus pour comprendre l'exercice. Inna dut même intervenir un peu en retenant toute la bonne volonté de Cara. Ils ne devaient pas rejoindre la piste trop vite. Inna avait tourné la tête pour se caler sur la progression d'Ezra et Mériadoc. Leur couple fonctionnait à merveille, malgré la sensibilité de l'étalon pearl, tous leurs mouvements avaient l'air facile.

Une fois sur la piste, les deux cavaliers partirent au galop. Le départ était facilité par l'équilibre gagné par la cession. La figure suivante était une serpentine de trois boucles ou les deux cavaliers se croisaient sur la ligne du milieu. Au début, les étalons chauffaient quand ils se croisaient, à force de répétition, ils étaient maintenant serein. Inna parti sur une courbe droite alors qu'Ezra entamé à gauche. A chaque courbe, ils devaient préparer les changements de pied. C'était une figure technique mais les deux chevaux avaient largement le niveau.

Ils avaient mis la difficulté un cran plus haut avec ces croisements et pour cause ils avaient intéressé à être au même rythme et à changer de pied au même moment s'ils voulaient que ça soit beau. Heureusement Inna et Ezra s'étaient entraînés et cela n'était pas leur premier concours en duo. Ils commençaient à se connaître, ils n'avaient plus besoin de mot pour communiquer à cheval. Un simple regard, un sourire suffisait. Inna eut quelques soucis d’impulsion au début de sa courbe et le changement de pied fut plus lourd que celui de Mériadoc. Ezra l'encouragea avec un sourire mais ils devaient déjà se séparer pour faire la deuxième boucle de leur serpentine.

Inna mit toute son énergie à maintenir la cadence jusqu'au bout. Une fois revenue sur la piste, ils repassèrent au trot chacun de leur côté. Ils s'étaient rejoint pour faire l'arrêt final côté à côte, face au public. Après un salut forme de type militaire et un échange de sourire, ils purent sortir tranquillement au pas.

Inna : Waou c'était génial. Les chevaux étaient à fond dedans.

Ezra: Oui on était pas mal non plus hein – clin d'oeil-

Inna : Oh me fait pas du gringe, tu sais que l'uniforme me fait de l'effet.

Le froid n'eut aucun effet sur la jeune femme et les chevaux avaient besoin de soufflet. Les deux cavalières partirent vers le terrain de cross, histoire de faire un petit tour au pas. Les étalons avaient tous donné et leur grâce naturelle avait fait le reste. Ils avaient mis du temps à préparer le spectacle, à travailler les deux chevaux ensemble, à penser les costumes, la musique et la reprise. Inna était heureux d'avoir participé avec Ezra, ils étaient souvent ensemble et partageaient beaucoup de nuits mais pas encore assez au goût d'Inna.

Une fois à l'écurie, plus animé qu'au matin ils prirent le temps de s'occuper des chevaux avant d'enlever leurs costumes. Inna s'était dépêché pour rejoindre Ezra et l'avait enlacé par derrière. Elle adorait le voir avec ce costume qu'il trouvait ridicule. Elle avait envie de lui enlever et après la journée qu'ils venaient de passer, ils avaient droit à une pause. L'homme s'était retourné venant l'embrasser en murmurant.

Ezra: Il faut s'occuper des chevaux

Inna : Promet moi l'exclusivité de te déshabiller.

Ezra rit alors qu'Inna parti en sautillant s'occuper de Cara, impatient. L'étalon avait besoin d'attention et n'avait pas manquer de rappeler à l'ordre sa cavalière. Inna prit le temps de le couvrir de caresse tout en le brossant. Elle devait aussi défaire les tresses et peigner les crins pour éviter que Cara frisouille. Une fois les affaires rangeaient, les chevaux bouchonnaient, les deux cavaliers purent remonter dans la chambre d'Ezra.

Inna lui avait sauté dessus dés qu'ils étaient entrés dans la chambre. A cheval sur lui, elle lui servait un regard passionné et fébrile. Elle avait commencé à lui détaché la veste en riant, c'était excitant de le déshabiller et dévoilé son corps mais ils devaient faire un passage à la douche.



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: