Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 05 | Concours

 :: Les Chapitres :: Chapitre 7
Ven 16 Nov - 17:48

Chapitre 07

Episode 05

Concours ;

Second concours du weekend et encore une fois avec sa belle Inna. Cette fois-ci, ils devraient vraiment travailler en duo, car la jeune femme serait son groom... Cette personne qui se place à l'arrière de sa carriole pour compenser les virages dans les compétitions d'attelage. Cette fois, ce ne serait pas très compliqué : c'était une épreuve de maniabilité et ils la faisaient avec Yoda, le poney de Liam. Il était petit, maniable, et connaissait son boulot en attelage. Il n'y avait donc pas trop de problème avec cela. Et en plus de cela, ils avaient un groom à l'écurie tout spécial ce jour là : Maël. C'est lui qui préparerait le poney pour la compétition, avec l'aide de son père pour l'atteler. Il l'avait décidé ainsi et personne n'avait oser aller à l'encontre du petit homme devant sa détermination.

C'est donc ensemble, après le petit déjeuner, que le couple compétiteur se dirigea vers l'élevage de Liam. Yoda était attaché dans l'allée centrale, une longe de chaque côté de la tête, et Maël lui curait les sabots. Le poney n'avait pas l'air ravi de sa position et semblait faire la tête, avec les oreilles en arrière et les lèvres légèrement retroussées. Mais il était ainsi, ingrat. Ezra sourit et s'approcha du poney pour lui caresser l'encolure. Elle était épaisse et caractéristique du poney bien -trop- nourri. Éparpillé dans l'allée se trouvait tout ce dont le petit homme allait avoir besoin pour rendre le poney présentable.

« Ça va Maël ? Tu t'en sors ? »

Le petit garçon se releva, posant son sabot par terre avec précautions et toisa Ezra d'un regard sérieux.

« Oui ça va. Il sera prêt ! »

Il posa ensuite son cure pied pour prendre un pot de graisse noire et badigeonner allègrement les pieds du poney. Yoda se laissait faire, bien qu'à grand renfort de soupir désespéré.

« Il est où ton père ? Tu es tout seul ? »
« Il est parti chercher la carriole, il revient. »

Le métis acquiesça et laissa Inna avec Maël, le temps pour lui d'aller chercher Liam. La jeune femme semblait ravi et s'approcha du petit homme pour l'aider un peu. Ezra eu raison d'aller chercher Liam, ce dernier n'arrivait pas à sortir la petite carriole du hangar. Ils s'échinèrent une bonne quinzaine de minutes avant de finalement pouvoir sortir la carriole et aller passer un coup de jet dessus. Quand ils revinrent à l'écurie, Inna et Maël étaient en train d'équiper le poney de son harnais.

« Pile à l'heure c'est parfait ! »

Inna sourit, alors que Maël maugréa quelque chose qu'ils ne comprirent pas. Ils finirent par sortir le poney et Liam alla le longer avec Maël pour le détendre. Ils finirent par l'attelé et se rendre sur le terrain de détente attelée.

Le tout se passa bien et Inna prit doucement ses marques avec la carriole. Yoda avançait allègrement et avec entrain, nullement gêné par le poids qu'il devait tirer. Il s'étonnèrent même de le voir faire mine de ruer en passant à côté d'un concurrent plus grand, histoire de faire sa petite loi. Mais la voix rauque d'Ezra lui interdit toute esclandre équine. Ils furent appelé bien vite et entrèrent sur le parcours...

Mise à part le fait que le poney n'était pas aussi rapide que ses concurrents plus grand, tout se passa à merveille. Il n'y eu que sur le onze qu'Ezra fit une faute, ayant mal calculer le premier pli. Yoda trottinait sagement, partant même au galop quand il fallait gagner un peu de temps et passait bien au milieu des plots, comme un petit poney exemplaire. Il ferait sans doute un bon poney d'équifun ! Ils laissèrent ensuite le poney s'étendre et se détendre sans son attirail et allèrent voir les résultats : la fin de l'année n'était pas si mauvaise !



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: