Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 02 | Trouver ses repères

 :: Les Chapitres :: Chapitre 7
Ven 16 Nov - 17:40

Chapitre 07

Episode 02

Trouver ses repères ;

Cela faisait maintenant quelques jours que Dean et Logan étaient arrivés au Haras. Logan était presque chez lui, et avait vite repéré les lieux. Il avait expliqué à Dean que le Haras avait toujours les même éléments. Ce qui changeait au fil des trimestres, c'était leur emplacement et l'architecture. Il s'y ferait vite. Et Dean lui avait fait confiance... Un peu à tord. Il avait passé ces derniers jours loin des autres. Il avait en effet un dossier à remplir pour le Haras et il avait rencontré son responsable et son nouveau lieu de travail. Pour l'instant donc il n'avait vu que le centre de soins et croisé Siobhan de temps à autre. Il avait cependant pu voir Liam qui lui avait expliqué ce qu'il attendait de lui au sein de l'équipe s'il voulait en faire parti. Il avait le temps de terminer sa paperasse administrative et de prendre officiellement ses fonctions de maréchal pour donner sa réponse à Liam. Mais l'éleveur lui avait fait comprendre que quelque soit sa réponse, il l'accueillerait volontiers dans ses séances de travail ou autre. Dean avait donc été un peu submergé et sollicité de tous les côtés. Mais maintenant que le plus gros était passé et qu'il avait eu ses plannings -peu fourni, les maréchaux n'avaient en fait que des astreintes qu'ils se passaient- il sentait qu'il était temps de commencer véritablement son aventure Full Horsienne.

C'est donc avec une certaine appréhension qu'il descendit au petit déjeuner ce matin là. Il avait demandé l'horaire à Logan la veille et quand il descendit dans les cuisines, il fut un peu surprit de ne voir que Liam. Mais il comprit vite le pourquoi de la situation : aujourd'hui était un jour férié et seuls quelques irréductibles passaient leur temps à cheval. Mais il n'y avait ni cours des moniteurs, ni cours pour les élèves en formation, et la plupart du personnel était en congé. Seul quelques palefreniers passaient nourrir et sortir les chevaux, mais c'est bien tout ce qu'ils faisaient comparé à leur jour de travail habituel. Cependant, ce n'était pas férié pour l'équipe. Ou du moins, toute l'équipe... Liam préparait des toats qu'il faisait grillé quatre par quatre. Il était concentré sur sa tâche et n'entendit pas Dean arrivé. Le jeune homme s'éclaircit donc la gorge et salua l'éleveur avec un sourire timide, s'avançant pour lui serrer la main.

« Bonjour ! »

Liam paru surprit, mais lui serra la main avec entrain. Il paraissait soucieux et il avait les traits un peu tiré, ainsi que quelques cernes. Mais il semblait content de voir le maréchal.

« Oh ! Bonjour ! Tu t'es bien installé alors ? »
« Oui ça y est. Tous les dossiers sont rendu et accepté, et j'ai reçu mon biper d'astreinte. »

Il eu un sourire un peu pincé alors que Liam souriait avec plus de sagesse et une pointe d'amusement. Se sentant vaguement inutile, le jeune maréchal regarda autour de lui. Il y avait trois tasses vides près de l'obus de café qui clignotait vert, signe que le breuvage noir était prêt.

« Café ? »
« Volontiers ! Toi aussi ? »
« Oui. »
« Sucre ? »
« Oui, merci. »

Liam attrapa deux sucres dans une bonbonne en verre et en jeta un dans deux tasses que Dean s'empressa de remplir de café. L'éleveur disposa ses toats grillés -une trentaine- dans une petite panière à pain qu'il posa sur un plateau. Le plateau contenait le reste du petit déjeuner soit des couteaux et cuillères, du beurre et des petits cubes de confitures à différents parfums. En Amériques, Dean n'avaient pas l'habitude de petits déjeuners aussi frugaux, mais en passant chez Peter, il avait pu expérimenté le petit déjeuner à base de toasts et finalement, en ayant une dose conséquente, il arrivait à tenir toute la matinée. Les autres ne le savaient pas encore, mais Dean était réputé pour son bon coup de fourchette ! Et le petit déjeuner comme celui de Liam lui était un peu léger... Mais il pourrait toujours se mettre à cuisiner s'il voulait quelque chose d'autre. Les deux hommes emportèrent le plateau et les mug à une petite table dans la salle à manger et s'installèrent. Liam soupira en s'asseyant et posa les yeux dans ses paumes un instant avant de prendre la tasse que lui avait déposé Dean devant lui.

« Merci... Aujourd'hui c'est jour off pour l'équipe. Ce n'est jamais le même pour les cavaliers parce qu'on bosse sur des séries de dix jours. Les chevaux ont une rotation de cinq jours. »
« D'accord. »

Le maréchal commença à tartiner de beurre un toast, alors que Liam remuait doucement son café.

« Mais pour toi ce n'est pas un jour off ? »
« Oui et non... Je m'occupe de nourrir les chevaux et les mettre au paddock. Et parfois j'en profite pour me remettre en selle, parce que ça ne m'arrive pas souvent le reste du temps. »
« Tu t'occupe des deux élevages ou seulement du tien ? »
« Aujourd'hui des deux, Alejandro n'a pas eu de jour de congé complet depuis bien un mois... Je lui dois bien une grasse matinée de temps en temps ! »
« Je viens avec toi alors. On ira plus vite à deux. »
« Merci... »

L'éleveur lui sourit, reconnaissant, et bu une gorgée de son café. Dean lui rendit son sourire, troquant son couteau à beurre contre une cuillère et un petit pot de confiture à la cerise, son péché mignon.

« Tu as prit une décision au sujet de l'équipe ? »
« Je crois. Et puis de toute façon, je pense que Peter m'a poussé à venir pour ça. Et je serais fou de refuser... Logan m'a dit que Louna et toi preniez tout le monde à votre charge... Quel homme sain d'esprit refuserait d'être entretenu dans un tel cadre ? Et je ne suis pas encore fou... »

Cette remarque arracha un vrai sourire à Liam, et même un petit rire. À le voir, Dean pensa que c'était sans doute le premier depuis un long moment. Un trop long moment d'ailleurs. Logan l'avait prévenu : l'ambiance n'était pas au beau fixe, et malgré le retour de Louna, Liam avait du mal à retrouver son état normal. Il était tombé psychologiquement plus bas que jamais et il avait du mal à remonter la pente, se plongeant dans une masse de travail trop lourde pour lui pour oublier sa peine et ses heures sombres. L'équipe faisait son possible pour l'aider mais avec leurs programmes respectifs, c'était toujours plus ou moins délicat...

« Alors c'est une bonne nouvelle ! Merci à toi de nous rejoindre. »
« C'est plutôt à moi de te remercier ! »

De nouveau ils échangèrent un sourire. Liam se décida face à l'appel des toasts grillés et imita Dean dans sa tartinade intensive.

« Mais... Si je peux me permettre... Tu paraissais un peu soucieux tout à l'heure... »

L'éleveur eu un faible sourire et soupira. Il prit un moment pour choisir ses mots, buvant son café à petite gorgée.

« Oui... En fait je suis face à un cas de conscience... »

Dean fronça un sourcil, invitant Liam à continuer. L'éleveur soupira mais finalement, il se lança.

« En fait, j'ai repéré un cheval dans une association... C'est un cheval que je connais pour avoir hésiter à l'acheter il y a un an et demi. Maintenant il se retrouve récupéré par une association pour maltraitance. Il est amaigri et craintif alors que c'était un cheval batailleur... »
« Pourquoi tu ne l'avais pas prit à l'époque ? »
« Parce que ce n'était pas raisonnable... On avait déjà trop de chevaux à ce moment là. »
« Et maintenant que tu vois l'état dans lequel il est tu te sens coupable ? »

Liam soupira et acquiesça. Dean avait vu juste.

« Mais tu es bien sûr que c'est le même cheval ? »
« Certain. J'ai contacté l'association pour avoir des informations sur lui. »
« Et tu voudrais le prendre ? »
« Ce n'est toujours pas raisonnable... Nous avons encore plus de chevaux à charge et je n'ai pas le temps de prendre un cheval à retaper... Encore si Izikel était là... Il pourrait s'en charger mais... »

L'éleveur leva les paumes vers le plafond et soupira de nouveau, visiblement un peu dépassé, ne sachant qu'elle décision prendre. Dean avait entendu toute sorte de choses sur Izikel. Tout le monde semblait beaucoup l'apprécier, mais il semblait avoir un caractère un peu explosif. Et Louna l'avait carrément oublié après son retour du coma. En ce moment il était en voyage, mais Dean n'en avait pas tout à fait saisi la raison.

« Ben... Je suis là maintenant, et il y a de nouveau Logan. Et Siobhan pourra donner un coup de main pour le remettre d’aplomb... Tu veux qu'on aille le voir ? »

Dean avait réellement envie d'aider Liam. Et puis, sauvé un cheval d'une mort certaine, n'était-ce pas la lubie de tout cavalier ? Liam releva les yeux vers lui, hésitant à sourire. On pouvait cependant voir au fond de ses yeux qu'il était véritablement touché par cette proposition.

« On ne peut pas aller le voir, il est en France... Mais je peux demander à Peter d'aller le chercher, de le stabiliser et de nous l'envoyer. Mais ça va demander beaucoup de travail... »
« Je sais. Mon père avait un élevage de chevaux et on récupérait souvent des chevaux à retaper ou maltraité... Ce n'est donc pas une nouveauté pour moi. »
« Très bien... Si tu es partant alors... »

Dean sourit et tendit une main au dessus de son café.

« Ensemble ? »

Liam serra la main tendu avec un regard des plus sérieux.

« Ensemble. »

*** *** *** *** *** ***

Ils avaient nourri tous les chevaux à eux deux et maintenant, Liam faisait faire le tour des allées pour lui présenter chaque cheval et lui en dire un peu plus sur chacun. Etant membre de l'équipe, Dean serait amené à monter des chevaux des élevages pour les travailler, ou pour des concours. Ils étaient aussi souvent frappé par des impondérables et il serait peut-être même amené à remplacer un cavalier au pied levé. Par contre, il ne serait sans doute pas trop amené à monter les chevaux des quêtes des cavaliers pro et autre. Mise à part ceux que le Haras lui confierait, il n'aurait pratiquement que les chevaux des élevages et le sien. Ils commencèrent par l'élevage de Louna et Liam en profita pour lui parler un peu plus de la jeune femme...

« Ici c'est le box de Nara. Il est vide parce qu'elle est au centre de soins. »
« Elle est blessée ? »
« Non, elle a pouliné pour un autre éleveur du Haras, un ami. Du coup elle est là-bas pour que se soit plus facile pour Tom, l'éleveur, d'aller la voir et de suivre la mise bas. »
« Oh... Je vois... Mais après elle reviendra ici ? »
« Oui ! A moins que Tom ne la prenne chez elle avec le poulain mais je ne pense pas... Mais elle ne restera pas longtemps. Une fois le poulain sevré, elle sera mise au vert avec nos deux autres retraités. »

Dean acquiesça. Il lui semblait bien l'avoir vu au centre de soins. C'était la seule de l'allée de poulinage de toute façon. Elle protégeait farouchement son poulain face aux personnes qu'elle ne connaissait pas, mais elle avait l'air d'une douceur extrême.

« Ici tu as Chuwbaka, le second poulain de Nara et de l'élevage. Il est encore tout frais, il a tout à apprendre. Tu seras sans doute amené à monter dessus, il a besoin de travail. »

Dean sourit et tendit la main au jeune cheval curieux. Le grand pie renifla avec une certaine retenue mais recula quand le jeune homme voulu le caresser. Le maréchal n'insista pas et suivi Liam devant le box suivant.

« Tu connais déjà Lady But', c'est toi qui l'a ramené... Idem avec Katy, Dux et Rocky. »
« Oui. A part Rocky, je suis trop lourd pour lui, je suis passé sur le dos de tous. »
« Comment sont-ils ? »
« Lady est sympa. Un peu molle sur les bords mais agréable à monter. Katy est craintive mais une fois au travail elle est généreuse. Dux est très chaud par contre, compliqué à gérer... Il faut avoir une bonne assiette et une bonne équitation avec lui. »
« C'est bon à savoir... »

Ils passèrent rapidement devant les box des chevaux cités et s'arrêtèrent devant celui d'un grand crème qui les regardait avec intérêt.

« Lui c'est Caraanu Pi, le premier poulain de l'élevage. Fils de Nara et Oraanu Pi, qui est chez Peter. »
« Oui... Le bai hargneux. »

Liam en rit avant de poursuivre.

« Lui aussi tu le monteras sans doute. C'est un bon cheval dont le travail est abouti maintenant. C'est un des chevaux de tête de l'élevage, avec Priam et Bill. Priam c'est lui ; un hargneux aussi mais bon dans le fond. Il sort souvent avec Ezra en concours mais tu pourras le prendre aussi. Et Bill... Enfin, Sweet Billabong, est la propriété de Logan. En rentrant en France il l'a laissé ici pour qu'il bosse. Il est en entretien, comme les deux autres. »
« C'est pas mal trois chevaux de concours polyvalents... Enfin, trois de haut niveau surtout... Surtout que vous partez de la toute base avec eux... »
« Oui... »

Ils poursuivirent pour se trouver devant le box de Prisme, qui jouxtait celui de Kim.

« Le petit dalmatien c'est Prisme. On l'héberge pour un autre éleveur. Il n'avait pas de mère et quand il est arrivé, Nara s'est occupé de lui... Même s'il était nourri au biberon, il avait un référant et un modèle. »
« Et Nara n'a pas rechigné ? »
« Rien du tout ! Elle l'a prit comme si c'était le sien. C'est une très bonne jument... »
« En effet... »
« Et enfin tu as Kim Song Ki, un jeune aussi que Kwaïgon a acheté poulain et qu'il a élevé. »
« Kwaïgon ? »
« Le coréen. Tu ne l'as vu seulement au dîner en arrivant. »
« Ah oui ! Je me souviens maintenant... En tout cas il est magnifique ce cheval... »

Liam sourit, laissant à Dean le temps d'apprécier le petit pie. Ils sortirent ensuite pour changer d'allée et rejoindre celle de Liam. Elles n'étaient pas loin les unes des autres mais il fallait tout de même marcher un peu. Liam semblait se détendre au fil de leur journée et retrouver un peu de sérénité. Dean en était flatté. S'il avait un effet bénéfique sur le moral de Liam, c'était déjà une bonne chose... A peine avaient-ils passé la porte de l'allée qu'un hennissement strident, en dent de scie dans les tons, leur parvint d'un box. Liam soupira et s'approcha directement du box, accompagné de Dean.

« Oui Dom, je sais, tu vas sortir bientôt. »

Liam ouvrit la porte du box et attacha trois chaînes pour laisser l'occasion à Dom et son colocataire de voir dehors. Dean sourit. C'était Liam qui avait nourri les poneys et il ne les avait pas vu jusque là.

« Alors, Dom Pérignon et Yoda. Yoda se contre fiche du genre humain mais il n'est pas violent. Je l'ai prit pour mon fils et parce que je suis tomber amoureux de son modèle mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi ingrat... Dom par contre c'est tout le contraire. Un vrai petit chien avec un sacré caractère... On le prend en attelage lui mais pas souvent. C'est notre petite mascotte. »
« Il est adorable ! »

Le poney miniature fixait Liam à travers son épais toupet, les quatre sabots bien ancrés dans sa paille. Visiblement il attendait quelque chose de pied ferme. Liam le rassura en lui disant d'être patient mais le poney ne bougea pas, répondant par des ronflements sonores, fixant toujours Liam quoi qu'il fasse. Ils commencèrent leur tour de l'allée, ponctué par les rappel de Dom. Yoda pour sa part mangeait sa paille au fond du box, sans même avoir levé le nez à leur arrivée.

« Alors, on commence par Call of Narita... C'est mon étalon d'élevage... Et mon premier cheval. Il a un sacré caractère... Je ne laisse pas grand monde monter dessus... »

L'étalon se laissa affectueusement caresser par Liam mais baissa les oreilles à l'approche de Dean, qui s'abstint de tendre la main.

« Il a une drôle de couleur... »
« Bai double pearl... C'est assez rare en effet... Ici tu as Orcanta, une Nara bis. C'est ma principale poulinière et mère de mon premier poulain ! Elle est très douce... Tu peux la prendre quand tu veux, c'est vraiment une bonne patte. »

Dean sourit en caressant la joue de la jument venue les saluer.

« Elle est très belle. »
« Merci... Tu connais aussi déjà Volantae... Et là, c'est Great Cashemire, le cheval de Lou-Khyan. Il est bien avec elle mais je ne m'entends pas du tout avec lui... »

Le bai les regarda mais ne s'approcha pas de la porte, se contentant de soupirer en replongeant le nez dans son foin.

« Ensuite, Unforgotten Winter, le cheval de Myriam. Il s'entend bien avec Great mais ce n'est pas un mauvais bougre pour autant. Il est très sûr en extérieur et adore ça ! Si tu veux te faire plaisir dehors, c'est lui qu'il faut prendre. »
« En tout cas il est superbe lui aussi ! »

L'étalon vint réclamer une caresse mais reparti vite à son foin lui aussi, en voyant qu'il ne sortirait pas de suite. Les deux hommes passèrent donc au dernier box. Un étalon crème aux reflets métallique les attendait.

« Et enfin Sinok, mon premier poulain donc... Il est encore jeune et a besoin de travail mais il est gentil. Ezra le prend de temps en temps en concours, sinon il sort avec Myriam ou celui qui en veut bien. Donc si tu veux le sortir, n'hésite pas. »
« D'accord, c'est noté. »

Il passa la main sur le chanfrein du jeune cheval alors que Dom les rappelait une fois encore. Liam soupira et fit face au petit cheval.

« Oui Dom, on y va. Tu m'aide ? On va tous les sortir en même temps. »
« Euh... Ok. »

Liam commença à faire le tour des box en enfilant des licols à chacun, sauf à Dom et Call. Il plaça ensuite Dean dehors et lui apporta les chevaux un par un. Le maréchal se retrouva avec Orcanta et Sinok dans une main, et Unfor et Yoda de l'autre. Mais malgré ses réticences, il se rendit vite compte que tous étaient calmes et semblaient habitué à ce mode de transit. Liam sortit finalement avec Volantae et Great, un dans chaque main, et Dom ouvrant la marche dans un petit trot actif. Le cortège se mit en route. Liam sifflait Dom de temps en temps quand celui-ci partait à la découverte de quelque chose d'intéressant à ses petits yeux de poney. Cette image fit beaucoup rire Dean. Il ne s'attendait pas à cela à vrai dire. Il pensait qu'ils allaient faire plusieurs aller et retour... Mais Liam lui expliqua qu'il avait dû trouver des solutions pour en faire le moins possible et facilité la tâche de tout le monde. Apprendre à ses chevaux à marcher en main en groupe dans le calme avait été indispensable. Seul Call était récalcitrant. Les autres s'y faisait. Ils lâchèrent les deux juments dans un paddock et tous les autres dans un autre un peu plus loin. Autant éviter les accidents de pré. Dom cependant passa vite entre les barrières pour rejoindre les deux juments et veiller sur elles comme si elles étaient de son harem. Le petit poney avait l'air d'être un sacré numéro à lui tout seul ! Ils partirent chercher Call pour le mettre dans un paddock seul et Dean put constater à quel point il pouvait en effet être turbulent. Mais il respectait Liam de façon inouïe...

Les deux hommes regagnèrent les élevages pour un coup de propre. Liam voulait vérifier le matériel de sa sellerie et nettoyer ses brosses. Dean l'y accompagna. La sellerie de Liam était très organisée. Chaque cheval avait son portant de selle, avec dessus son filet. Il y avait deux portants sans nom, avec deux selles mixtes, chaque cheval ayant une selle de dressage. Il y avait aussi trois brides qu'il fallait adapté à chaque cheval si on en prenait une. Sous chaque portant, une boite en plastique contenant les brosses de chaque cheval, avec son nom sur la boîte. Sur les côtés, des malles avec des noms. Liam lui apprit que c'était les malles à couverture. Il y avait aussi les malles de transport des selles et des brides, l'armoire à pharmacie. Chaque cheval avait aussi son tapis et son lot de bande, ainsi qu'une paire de cloche. Chaque cheval avait sa couleur... Il y avait également une boîte à longer, du matériel d'attelage, une boîte d’enrênements divers, une armoire de produits de soins en tout genre et une collection de séchantes de toutes les couleurs - chacun aillant la sienne - pendue sur un mur. Enfin, il y avait un coin cavalier avec des bombes, des bottes de monte et des sticks, ainsi qu'une collection de gants. Un bureau et une chaise. Le tout était parfaitement rangé. Et Dean ne pouvait être qu'impressionné. Ils commencèrent donc, Dean faisant le tour des cuirs, alors que Liam regardait ses brosses. La conversation se poursuivit et Dean questionna tout naturellement l'éleveur sur ses débuts au Haras, et les débuts de l'équipe.

« Quand je suis arrivé au Haras, Louna était déjà là. En fait, elle a été chargé de m'accueillir et de me faire visiter le domaine. On s'est lié d'amitié pour finalement ne plus se quitter... On a vécu beaucoup de choses ensemble, pas forcément très agréable. Mais on a toujours été là l'un pour l'autre depuis qu'on se connait... Izikel est arrivé juste après moi. On s'est connu à peu près dans les même circonstances. Et puis, j'avais des problèmes avec Call et un éthologue était le bienvenue pour m'aider à les régler. »

Liam soupira, notant sur un petit carnet les brosses qu'il devait changer et reprit. Dean restait silencieux et attentif, ne voulant pas le couper dans son élan.

« Au départ, Walig et Louna s'entendaient très bien... J'ai même cru qu'ils allaient se mettre ensemble... Mais Louna a rencontré Enzo, son mari désormais. Walig a mal prit les choses au départ et leur relation a commencé à se dégradée. Le groupe s'est agrandi et j'ai cru que les choses s'arrangeraient. Mais notre éthologue a été la victime d'une série de mésaventures et de déceptions... Il déprimait depuis un moment déjà quand il a demandé à prendre le large, juste avant que tu n'arrives avec Logan. »
« Logan m'a dit qu'il était parti chercher quelqu'un... »

Liam sourit doucement, comme amuser par tant de naïveté. Mais il reprit la conversation et fit l'effort d'expliquer à Dean ce qu'il se passait vraiment. Chose rare pour l'éleveur... Mais il semblait bien aimé le maréchal... Et lui faire confiance, malgré sa toute fraîcheur dans l'équipe...

« Il faut que tu saches une chose sur nous. Louna a une famille un peu particulière ; son père est en prison et était un trafiquant de drogue d'envergure internationale. Elle a donc pas mal d'ennemis sur le papier. Kwaïgon trempait aussi dans ce milieu là, mais pas dans le même pays. Tu ne le verras jamais affable et bavard. Il analyse toujours tout autour de nous, et garde un oeil sur nos arrières... Lui aussi a beaucoup d'ennemis et par le passé, nous en avons pâti pour lui... Il s'attend toujours à ce que quelque chose ou quelqu'un revienne lui réclamer des comptes et s'en prenne à nous, parce que c'est déjà arrivé à plusieurs reprises... Ensuite, Alejandro n'est pas non plus sans ennemis... Il était tueur à gage et à été envoyé ici pour tuer Louna. Heureusement pour nous, c'est un homme de valeur et d'honneur, qui n'exécute pas bêtement un contrat pour de l'argent... Il a quitté son milieu mais il sait que ce ne sera pas sans conséquences... Et Izikel est à la recherche de cette première conséquence en réalité... Un cible, très vieille connaissance d'Ale qui semble en danger. Ezra quand à lui a aussi sans doute des ennemis mais pas dans le même genre. Lui est un ancien flic... »

Liam fit une pause, laissant à Dean le temps d'assimiler tout cela, avant de reprendre en douceur.

« Plusieurs fois nous avons été menacé et attaqué. Logan n'a pas très bien supporté cela, et c'est pour cette raison qu'il a voulu partir quelques temps. Ce que je comprends aisément. Myriam également. Lou nous a fait confiance et est resté... »

L'éleveur fit une pause et soupira un instant, plongeant son regard dans celui de Dean.

« J'espère sincèrement que ce genre de ... d'aventure... Ou mésaventure plutôt, est bel et bien terminé. Mais avec la troupe que l'on est, j'en doute. Tout ce que l'on a vécu ensemble nous a uni plus que ne le pourrait n'importe qu'elle expérience. L'équipe est devenu notre famille et nous la protégeons en conséquence... Je ne te demande pas de foncer tête baissée, loin de là. Mais il faut que tu saches et que tu comprennes que des liens assez particuliers uni le noyau dur de l'équipe. Et je sais que ce n'est pas forcément facile de comprendre ce lien quand on est un œil extérieur... »

Dean acquiesça. Il ne savait pas trop quoi en penser pour le moment. Mais peut-être qu'il le comprendrait mieux un jour ou l'autre. L'éleveur soupira en se levant pour changer de boîte, alors que Dean était toujours plus ou moins dans ses pensées.

« Enfin... Seul l'avenir nous le diras... »
« Oui c'est sûr... »

Ils passèrent un moment en silence, plongé dans leurs pensées. Mais c'est finalement Dean qui brisa le silence.

« Et... Tu as connu Myriam ici aussi ? »

L'éleveur sourit à cette question et acquiesça.

« Oui... La première fois que je l'ai vu, c'était dans une carrière. Call m'en faisait voir de toutes les couleurs ce jour là... »

Liam sourit à ce souvenir, ce qui fit sourire Dean également.

« C'est chouette. J'ai l'impression que pas mal de couples se forment au Haras. »
« Oui ! Et plein de mariages ! »

Les deux hommes rirent doucement, poursuivant leurs tâches et leur conversation sur un ton plus léger. Plus le temps passait et plus ils s'appréciaient. Liam sembla se détendre et retrouver un peu de gaieté, ce qui était une bonne nouvelle. La matinée toucha bientôt à sa fin et ils se séparèrent. Liam passait l'après midi avec sa petite famille. Dean quand à lui, s'était proposé pour rentré les chevaux et mettre les Narita's au paddock. Ils se verraient le soir pour la rentrée et le nourrissage... En attendant, Dean parti déjeuner avec le sentiment qu'il avait bien fait de venir ici...



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: