Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 01 | Prologue

 :: Les Chapitres :: Chapitre 7
Ven 16 Nov - 17:38

Chapitre 07

Episode 01

Prologue ;

« Encore un peu... Attention ! ... Stoppp !! C'est bon on ferme ! »

Le garçon de piste fit un moulinet du bras et sauta à bas de l'élévateur. Il recula ensuite vivement alors que la porte de l'avion se refermait sur la soute. Il rejoignit Logan et Dean à petites foulées, soulevant son casque orange en arrivant vers eux.

« C'est bon vous pouvez y aller ! »
« Merci ! »

Ils se saluèrent d'un sourire et les deux hommes se dirigeaient vers l'escalier menant à la cabine de l'appareil. Aujourd'hui, vingt huit chevaux voyageaient dans cet avion, qui n'était d'ailleurs rempli que de ça. Peter leur avait trouvé ce vol qu'il partageait avec de grands cavaliers britanniques et français en route pour une étape d'un grand concours international se déroulant à Singapour. Pour leur part, ils avaient avec eux cinq chevaux. Cinq nouveaux arrivant pour l'élevage de Louna principalement. Un était sa propriété, un autre normalement celle de Dean mais il refusait catégoriquement l'équidé et les trois autres étaient pour Louna et Liam. Un sacré package... Qui ne ferait qu'augmenter le cheptel déjà trop rempli des élevages...

Le cavalier soupira en se laissant tomber dans son siège, à côté du hublot. Dean s'installa à côté de lui et s'attacha en même temps, visiblement peu à l'aise.

« Tu veux te mettre à côté du hublot ? »
« Non. Merci. »

Le maréchal lui servit un sourire pincé avant de regarder anxieusement le petit écran devant lui qui montrait la piste grâce à une caméra placée sur le train avant. Logan sourit face à la réaction du jeune homme. Il finirait par s'y faire de toute façon, ils prenaient l'avion au moins tous les trois mois quand ce n'était pas plus pour x raison. Il avait apprit le départ temporaire d'Izikel et il le regrettait déjà. Mais il allait rentré au Haras et retrouver tout le monde et c'était bien le principal. Lui qui avait eu un peu de mal avec l'équipe et ces changements de pays incessant, le Haras lui manquait finalement et il avait hâte d'y revenir. Et de retrouver tous ceux qui faisait son quotidien aussi.

« Détends toi... Tout va bien se passer. »
« Je t'assure que je vais bien. »
« Ah bon ? T'as pas l'air... »

Logan lui servit un sourire narquois alors que Dean lui lança un regard noir. Le cavalier sourit et s'attacha doucement, regardant par le hublot de l'autre côté ce qu'il se passait. Ils avaient été les derniers à embarquer, ils ne devraient pas tarder à décoller...

*** *** *** *** ***

Ils avaient douze heures trente de vol sans escale depuis Paris. Après le décollage, Logan avait sombré dans le sommeil. Ils s'étaient levé à deux heures ce matin là pour préparer et charger les chevaux et avaient donné un coup de main aux grooms des autres chevaux. La veille, ils étaient arrivé les derniers à plus de onze heures. Le temps de débarquer les chevaux et vérifier que tout allait bien avant de rejoindre l'hôtel, ils n'avaient fermé l'oeil qu'une petite heure et c'était loin d'être suffisant pour lui. En revanche, quand il ouvrit les yeux, Dean avait les yeux grands ouverts et regardait avec une certaine anxiété autour de lui, jetant un oeil fréquent à son écran qu'il avait laissé sur la carte du monde.

« Salut... T'as dormi un peu ? »
« J'ai du mal avec tout ce bruit... Mais un peu. »

Logan sourit. C'était déjà ça. avec l'adrénaline de toute façon il doutait que le garçon puisse dormir. Le cavalier se redressa et s'étira. Il interpella une hôtesse qui passait et demanda deux cafés.

« On arrive dans combien de temps ? »

Logan regarda sa montre et réfléchit un instant avant de répondre.

« Dans un peu moins de huit heures maintenant. »

Dean soupira, comme déçu, ce qui fit de nouveau sourire Logan. Le maréchal n'était pas du genre à avoir peur de quelque chose et le voir dans cet état avait quelque chose de comique. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Quand Logan était revenu chez Peter après le Haras, il y avait trouvé Dean, venu en France pour y apprendre la langue et partager des techniques avec un maréchal français. Il voulait trouvé une place dans le monde du sport de haut niveau, si possible en Europe. L'éleveur anglo-normand avait immédiatement pensé à Full Horse et l'avait mit en relation avec Logan. Si Logan ne repartait pas au Haras, il aurait de toute façon fait entrer Dean par le biais de Liam. Ils s'étaient bien entendu malgré leurs caractères très différents et avaient passé ces derniers mois souvent ensemble, surtout dans le cadre du travail. Logan ne savait pas si Dean le considérait comme un ami mais en tout cas pour lui, il s'en rapprochait fortement. En tout cas, il ne faisait aucun doute qu'il s'intégrerait sans mal à l'équipe.

« Dean, pourquoi tu ne veux pas de Dux ? »

Dean sembla se calmer, toute son anxiété disparaissant d'un coup alors qu'il expirait doucement. Il posa son regard dans celui de Logan, vraisemblablement indécis. Il chercha un peu ses mots avant de répondre.

« Parce que ce n'est pas le mien. »
« Pourtant c'est ton nom sur ses papiers. »
« Mais je ne l'ai pas acheté. »
« Peter te l'a donné. C'est pareil. »
« Mais je n'ai rien demandé ! »
« C'est un cadeau, tu n'as pas à le demander ! Heureusement d'ailleurs... »
« Mais je n'ai rien fait pour le mériter ! Enfin c'est... Un un cheval d'élevage, de sport, qui a déjà un formidable niveau... Je suis un petit maréchal américain venu seulement échanger et trouver du travail... »
« Et bien tu repars avec du travail et une monture de concours. Pourquoi refuser ? »

Le maréchal soupira de désespoir. Comme s'il était face à mur et que quelque soit ses arguments, le mur ne céderait pas. Ce qui était en partie vraie de toute façon.

« Parce que je ne le mérite pas. »
« Ça, tu n'en sais rien ! »

Le jeune homme se leva à demi pour attraper les cafés que lui ramenait l'hôtesse et les déposa sur leurs tablettes. Dean avait l'air un peu perplexe mais au moins, il ne pensait plus au vol.

« Peter... Il donne souvent des chevaux comme ça ? »
« Non, bien sûr que non. Seulement à Louna et Liam. C'est comme un partenariat. Il sait qu'au Haras, les chevaux vont être travaillés et valorisés. Et une fois qu'ils auront un bon palmarès Louna lui renvoi les éléments qu'il souhaite pour la reproduction. Tu vois le grand bai qui était tout le temps au pré, un peu vache ? Oraanu Pi ? »

Le maréchal acquiesce. Il a un souvenir encore très vif du bai sur la cuisse.

« C'est le premier cheval de tête de Louna. Maintenant il est à la retraite et reproducteur. Et d'autres suivront c'est certain. Ce que fait Peter en fait, c'est une sorte d'investissement. Il donne les chevaux, mais il les récupérera dans quelques années prêts à lui faire gagner de l'argent sur la reproduction. Et il recommencera. Soit il achète des chevaux qu'il envoi à Louna, soit ce sont des poulains de l'élevage, débourrés et prêt pour commencer le travail en profondeur. »
« Pourquoi il ne les confie pas à un cavalier pro en France ou en Europe ? »
« Parce que tu ne connais pas le Haras. »

Logan sourit devant sa mine quelque peu perdue.

« Full Horse est l'endroit rêvé pour travailler des chevaux. Il y a tout, pour toutes les disciplines. Tu peux y voir des gens et des chevaux venus du monde entier. C'est un formidable lieu d'échange et de travail. Les installations sont toujours parfaite et bien pensées. Il y a des compétitions tous les mois et de tous les niveaux. Ce sont certes des concours internes, mais reconnu par la fédération internationale, ce qui leur apporte un sacré bonus. En Europe, Peter aurait certes un niveau équivalent mais il n'aurait pas forcément tout les à côtés. Quand tu envoi un cheval à Full Horse, il va en ressortir avec un mental d'acier. Les chevaux voyagent tellement, voient tellement de choses qu'une ambiance concours devient presque familière pour eux. Quel cavalier n'aimerait pas avoir un cheval parfaitement calme en concours avec autant de capacités que monter sur pile électrique ? »
« Aucun... »
« En effet. Full Horse, c'est aussi un sacré tremplin pour un cavalier... Il y a des profs compétents et une grande diversité de montures. Tu ne t'ennui jamais là-bas... »
« Surtout avec l'équipe, non ? »
« Oui, surtout avec l'équipe. »

Ils échangèrent un sourire. Logan avait un peu parlé des différents profils qui composait l'équipe et Dean avait été un peu réticent au début. Mais il avait eu Liam au téléphone et, comme toujours, l'éleveur avait eu l'air d'être plus que convainquant.

« Mais le Haras prend en charge toutes les dépenses de ses pensionnaires ? »
« Non, loin de là. Comme tu es maréchal, que tu vas travailler pour le Haras, tu vas avoir un salaire. C'est aussi mon cas parce que je suis moniteur de saut. Mais il y a quand même la pension du cheval à payer chaque mois, comprenant la nourriture, les soins vétérinaires et maréchaux. Et des frais d'inscriptions au départ, qui couvrent la location de la chambre et tes frais annexes -nourriture, blanchisserie et autre. L'inscription est assez conséquente et c'est ce qui permet de trier un temps soit peu les cavaliers qui accèdent au Haras. »
« Mais je n'ai rien payé ! »
« Je sais. Pour les membres de l'équipe de Louna et Liam, c'est eux qui prennent en charge tous nos frais. Inscriptions, chevaux... Liam nous laissent aussi des sortes de primes chaque mois. Un peu comme de l'argent de poche. Et nous gardons les gains des concours, même avec les chevaux d'élevage. »
« Mais ça doit leur coûter une somme folle... Comment... Comment peuvent-ils assumer tout ça ? »
« Liam représentait déjà une petite fortune avant d'arriver au Haras. Il était un acteur à gros cachet et a placé une grande partie de sa fortune dans l'immobilier. Il n'en parle jamais, mais ses placements lui rapportent plusieurs millions de dollars par mois... Quand à Louna, elle est présidente d'une grosse boîte de gestion de patrimoine -qui s'occupe d'ailleurs de celui de Liam entre autre- implanté dans le monde entier. Elle doit toucher par mois autant voir plus que Liam grâce à cette entreprise. Donc ne t'en fait pas pour eux... Ni pour l'équipe. »

Dean acquiesça doucement mais il restait perplexe face à tout ce que venait de lui révéler Logan. Il ne s'attendait pas à cela, c'est une évidence... Mais quand Logan avait intégré l'équipe, il ne s'y était pas attendu non plus et aujourd'hui encore, il était un peu gêné face à la situation souvent. Mais Liam refusait d'en parler et de les laissé prendre en charge quoi que se soit, se mettant souvent en colère dans ces moments là. Alors ils avaient tous plus ou moins abandonné et acceptaient la situation, remerciant comme ils le pouvaient les deux éleveurs.

« Tu devrais accepter Dux... Et dormir un peu aussi. »
« Ouai... Réveilles moi dans deux ou trois heures. »
« Pas de soucis ! »

Le maréchal sourit et posa un casque sur ses oreilles, glissant ensuite le bandeau sur ses yeux. Logan sombra de nouveau dans le sommeil, malgré le café qu'il venait de boire. Le vol ne risquait pas de se terminer de sitôt alors autant en profiter...

*** *** *** *** ***

L’atterrissage avait mis les nerfs de Dean à rude épreuve. Il y avait un peu de vent sur la piste et l'avion avait eu quelques difficultés à atterrir droit. Logan en avait ri pour sa part. Une fois au sol, Alejandro et Liam les avait accueillit. Liam avait des cernes sous les yeux et le teint blafard, mais Alejandro lui assura qu'il allait mieux depuis qu'il savait que le moniteur revenait.

« Je pars quelques mois et voilà dans l'état où je te retrouves ! »

Liam avait rit et avait accepté l'accolade amicale du français. Les présentations furent rapide, mais ils n'avaient pas le temps. Il fallait sortir les chevaux des caisses de transport et les mettre dans le camion. Ils avaient ensuite un peu de route pour rejoindre le Haras. Dean et Ale sortirent et embarquèrent les cinq chevaux sans mal et en une petite heure, le temps de passer la douane, ils étaient en route pour le Haras. Sur la route, ils parlèrent de la situation au Haras et de l'équipe. Liam racontait à Logan tout ce qu'il avait manqué ces derniers temps, notamment le retour de Louna. Il faisait de rapide résumé pour Dean, qui tentait d'enregistrer au mieux toutes ces informations. Ale conduisait, ajoutant parfois des détails que Liam avait oublié.

Une fois au Haras, ils s'arrêtèrent au centre de soins. Les chevaux devaient passer vingt-quatre heures en quarantaine avant de rejoindre les élevages. Devant le centre de soin, c'était tout un bataillon qui les attendait. Enfin, cela semblait être à Dean un bataillon mais en vérité, c'était seulement une petite partie de l'équipe.

« On va les descendre un par un pour les voir avant de les rentrer en box. »

Les trois hommes acquiescèrent et sautèrent à bas du camion. Logan et Dean prirent les choses en main. Ale les aida seulement à abaisser le pont. Dean était un peu perdu, mais on lui présenta Siobhan, le vétérinaire, qui dispatchait aussi les chevaux dans les box du centre de soin. Louna, la seconde éleveuse de l'équipe. Ezra, un des cavalier pro, et Lou-Khyan, une cavalière pro aussi. Liam et Alejandro rejoignit ce petit groupe ainsi que Logan, avec les papiers des chevaux. Dean serait chargé de déchargé et présenter les chevaux avant de les amener dans leurs box et les débarrasser. Ale l'aiderait pour quelques uns.

Il commença donc par le premier chargé, Dux Bellorum. Dux était un grand étalon gris, Hanovrien. Il s'arrêta devant le groupe et Liam découvrit l'étalon de sa polaire de voyage pour apprécié sa morphologie avec plus de précision. Finalement, il lui enleva même ses protections de transport. Il ne resterait plus qu'à Dean de le mettre dans son box et de pendre son licol à sa porte.

« Il est pas mal du tout... C'est un beau cadeau. »
« Oui... C'est aussi ce que je me suis dit. »

Liam sourit et se tourna vers Louna.

« Il est pour chez toi celui-là. »
« Vu son profil, je m'en doutais un peu. »

Ils échangèrent un sourire et Dean emporta le cheval dans le centre de soin, accompagné de Siobhan. Il revint pour sortir le suivant, un grand poney bicolore alezane et blanc.

« Lui c'est Rocky Raspoutine. Un poney français de selle hors norme. Une petite pile électrique. »
« C'est lui que Peter te destinait Lou ! Il est timide mais vif, il faut le booster un peu et le faire sortir en concours. »
« D'accord... Je suis flattée que Peter pense à moi ! »
« Il ira chez Louna aussi ce petit... Je suis déjà envahit de poney pour ma part ! »

Ezra sourit et fit une remarque que Dean n'entendit pas. Il emportait déjà le poney dans son box temporaire. Il descendit ensuite une jument KWPN isabelle aux yeux bleus.

« Lady Butternut. Elle est pour toi Louna. »
« Elle est superbe... »

Tous acquiescèrent et Dean emporta la jument déshabillée dans son box. Il restait deux chevaux dans le camion. Le suivant à descendre était une jument KWPN également mais cette fois, propriété de Logan. C'était une jument bai, très vive, que Dean emporta assez rapidement.

« Katynka, elle est a moi celle-là. »
« Bon choix ! Sacré modèle ! »

Liam et Louna acquiescèrent alors que la jument passait devant eux. Le dernier cheval était destiné à Liam. Une jument lusitanienne grise pommelée nommée Volantae.

« Et Volantae pour toi Liam. »
« Ah ! En effet, je ne suis pas déçu ! »

L'éleveur s'approcha et déshabilla la jument, appréciant son modèle avec attention. Elle était toute en rondeur mais avait un regard doux. Liam la destinait au poulinage, un peu comme Orcanta qui partirait sans doute bientôt à la retraite. Après quelques minutes d'observation, Liam fit signe à Dean que c'était bon pour lui et le groupe se dispersa. Le vétérinaire accompagna Dean ainsi que Logan, alors que les autres ramenaient et nettoyaient le camion. Ils devaient tous se retrouver pour dîner ensuite et cela tardait assez aux deux voyageurs. La journée devenait plus que longue et ils avaient hâte de retrouver leurs lits...



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: