Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Izikiel Walig Todd

 :: Présentation :: Principaux
Mar 13 Nov - 16:53

Izikiel Walig Todd

Keep calm & heels down

Nom ; Todd
Prénom ; Izikel, Walig
Date de naissance ; 11.11.1989 à Galway
Orientation sexuelle ; Bi
Origine ; Irlandais
Statut ; En couple, 1 enfant
Métier ; Ethologue officiel

▬ Caractère ; En règle générale, Izikel est un homme plutôt charmant, accueillant et chaleureux. Courtois, on ressent dans son comportement premier la droiture et la justesse enseigné par les sœurs bénédictines qui l'on élevé. Il est plutôt sociable et va facilement vers les autres. Bon orateur et pas très timide, ce qui lui sert particulièrement dans ses cours, il n'hésite pas trop à aller vers les autres, surtout qu'il est toujours partant pour donner un coup de main. Mais l'expérience à développer chez lui un côté méfiant et un peu plus réfléchi. Il est devenu plus sage et bien moins impulsif et colérique qu'il ne l'était, bien qu'il soit encore prompt aux démarrages au quart de tour. Il monte vite dans les tours mais redescend tout aussi vite malgré tout. Il n'est pas aussi optimiste et enjoué qu'il ne l'était mais reste tout de même agréable. Après, il ne sera pas trop le boute en train du coin mais suivra volontiers ceux qui le sont. C'est aussi une personne entière, qui est un peu rancunière. Il est peut-être un peu trop franc et se vexe un peu facilement. Mais il apprend à prendre du recul petit à petit. C'est aussi une personne nostalgique, qui peu déprimé facilement, mais qui a la capacité de garder la tête froide dans les moments difficile.

▬ Goûts ; Il déteste les espaces trop confiné, les aliments trop acides et amer (il bannit pratiquement les agrumes de son alimentation) et les endroits contenant trop de monde. Par contre il rafole de tout ce qui est sucré et des grands espaces.

▬ Phobies ; Bélénophobie ; Peur des aiguilles. Il ne supporte pas devoir aller faire un vaccin ou une prise de sang. Tout acte médical ou non impliquant une aiguille est bani chez lui.

▬ Loisirs ; Le jeune homme est très curieux et il aime découvrir et apprendre. Sensible à la musique, il n'a pourtant jamais encore apprit à en jouer, même s'il est en cours d'apprentissage de la guitare en compagnie de Lou-Khyan. Autrement, il n'est pas très bon dessinateur ni peintre et ne s'adonne pas à ce genre de loisir. En revanche, les livres ont gagnés sa faveur et il peut passer des heures devant un livre. La photographie le fascine également mais il ne possède pas le matériel nécessaire pour se lancer dans cette voie. Il est aussi un grand amateur de cinéma, théâtre et autre jeux de scène. Sportif, il n'hésite pas à accompagner Ezra dans ses jogging et s'initie doucement au Parkour avec lui.

▬ Quel genre d'endroit le fait rêver ? ; Les grandes plaines américaines ou néo-zélandaise avec seulement de la verdure et du soleil à perte de vue. Les grands paysages panoramiques de ce genre qu'il est possible de parcourir à cheval est un délice pour son esprit.

▬ Quel genre d'endroit lui hérisse le poil ? ; Les centres villes ou commerciaux durant les soldes. Le jeune homme n'est pas agoraphobe mais il déteste la foule qui se presse dans un seul et unique sens, l'obligeant à se coller aux autres et suivre ce même sens. Il préfère de loin les grands espaces et les campagnes. De toute façon, avec son Irlande natale, il n'a pas trop vécu en centre ville et ne s'y sent pas à l'aise.

▬ Où pourrait-il passer tout son temps libre ? ; Dans une écurie ou un manège accompagné d'un cheval. Ça tombe bien, il peut d'ailleurs le faire sans arrêt. Mais c'est sans doute un de ses endroits préféré au monde.

▬ Quel genre de personne lui correspond le plus ? ; Des personnes lui ressemblant. Plutôt calme mais avec un peu de caractère et qui auraient les même goût que lui. Izikel n'est pas vraiment du genre a apprécié une différence trop marquée, même s'il lui arrive de faire des exceptions. Il n'aime pas l'affrontement et se retrouver face à quelqu'un contre qui il devrait se battre sans arrêt (et donc trop différent de lui) le lasserait plus qu'autre chose.

▬ Quand est-il le plus abordable ? ; Il est très souvent adorable. Du matin après une douche au coucher, il est d'humeur assez égale. Mais le meilleur moment pour l'aborder est sans doute au petit déjeuner, avant que la journée ne commence et apporte avec elle son lot de mauvaises nouvelles.

▬ Et le plus mal luné ? ; Il n'y a pas de moment dans la journée où il est mal luné. Il est souvent d'humeur égale et plutôt joyeuse. Cependant, il peut vite devenir vexant si on lui parle de sujet "tabou" chez lui ou qu'il sort d'une dispute avec quelqu'un d'autre. Mais il reprend tout de même très vite son calme après quelques minutes, il suffit seulement de le laisser se calmer seul.

▬ Sa couleur préférée ; Le taupe. Mélange de marron et de gris, cette couleur représente assez bien son caractère calme, parfois nostalgique, mais aussi très proche de la nature et des animaux.

▬ Un porte bohneur ? ; Le jeune homme n'a pas de porte bonheur. Malgré sa jeunesse passé dans un couvent, il n'est pas non plus superstitieux ni croyant d'aucune religion. L’athée par excellence comme il se disait autrefois. Il ne croit donc pas à ces gri-gris de grand-mère et ne possède aucun porte bonheur.

Taille ; 1.85 / Corpulence ; Fin et élancé / Cheveux ; Châtains / Yeux ; Bleu clair / Autres ; Fine cicatrice au menton, souvenir d'une chute de cheval.

Histoire ; Cet homme là a une histoire bien peu commune... Après tout, qui a pu avoir le plaisir de de se voir grandir dans un couvent de soeur bénédictine ? Peu de gens... Le petit bébé qu'il était à peine quelques heures après être né fut déposer au porche du couvent un soir d'hiver dans un panier en osier. C'était dans la campagne de Galway, en Irlande. En allant à la boîte au lettre voir le courrier, une des jeunes novices tomba sur lui. Attendrit, elle le ramena jusqu'à la mère supérieure et la pria de garder l'enfant. Il se passa trois mois avant qu'il ne soit adopté par la congrégation. On le fit passer pour le fils d'une des soeurs et il resta au convent. Mis à part un vieil âne et l'homme à tout faire, il était le seul garçon de tout le domaine...

Izikel, plus souvent appelé par son second prénom : Walig, a passer toute son enfance au couvent. Mais malgré la religion très présente du lieu, il n'en fut pas pour autant un des plus grands fervents. Bien au contraire. Il était plutôt le garnement qui faisait bêtises sur bêtises. Mais malgré tout, il avait reçu, dans son éducation, un grand respect pour ceux qui l'entourait. Il avait aussi montrer, dès son plus jeune âge, un grand intérêt pour les animaux. C'est pour cette raison qu'à ses treize ans, la mère supérieure décida de lui offrir un poulain. Un chapitre de son éducation passait aussi par cette responsabilité.

Finwë. Un croisé frison - lusitanien qui fit le bonheur de son cavaler durant de longues années. Le petit homme qu'était Izikel décida de lui même de prendre des cours dans un centre équestre pour se perfectionner et apprendre à débourrer le poulain. Il fut prit en charge par un vieil entraîneur, qui fit s'élever le couple en douceur. Au bout de quatre ans, le poulain était parfaitement dressé à la voix et Izikel passait tout son temps libre dessus.

Quelques années passèrent ainsi dans la joie et la bonne humeur. Le temps du garçon se passait entre son lycée, ses corvées au couvent et son cheval. Il passa ainsi un diplôme de monitorat par correspondance et travailla dans un centre équestre. Où il connu les premières joies des plaisirs charnels. Mais à l'aube de ses 20 ans, la mère supérieure décéda. Sous l'empressement de la novice qui l'avait trouvé, il prit son envol et décolla avec son cheval pour Full Horse.

Son passage à Full Horse ne fut pas sans surprise et douleurs. Tout d'abord, la rencontre de Louna, dont il tomba amoureux, malgré que le coeur de la jeune femme soit déjà prit. Des aventures toutes les plus stressantes les unes que les autres, et enfin, la perte de Finwë, son unique cheval...

Repartir d'un bon pied lui est compliqué. Mais l'engagement qu'il a prit auprès de la Team de compétition que monte Louna et Liam lui fait reprendre un peu de cette joie de vivre qui l'avait quitté jusque là...

▬ Le petit mot de son créateur ; Tout le monde l'apelle par son second prénom depuis toujours et cela lui va bien comme ça ! Walig est un personnage entier, impulsif, qui peut avoir des réactions extrêmes. Mais c'est une véritable éponge et on peut lire en lui facilement...


Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: