Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 11 | Concours

 :: Les Chapitres :: Chapitre 6
Lun 12 Nov - 20:04

Chapitre 06

Episode 11

Concours ;

« Et tu le laisse partir ? »

Liam soupira une fois de plus. Il posa sa tête dans ses paumes et releva un regard las sur un Ezra au bord de l'hystérie.

« Et qu'est-ce que tu voudrais que je fasse d'autre ? »
« Le convaincre ! Le convaincre de ne pas risquer sa vie ! »

Liam secoua la tête négativement en soupirant de nouveau. Il était fatigué et cela se voyait. Ezra cherchait d'autres arguments en essayant de garder son calme. Ils n'étaient encore que tous les deux autour de la table du petit déjeuner. Bien sûr, Izikel n'y viendrait pas, comme chaque matin depuis le retour de Louna, et les autres arriveraient doucement les uns après les autres. La veille au soir, Liam leur avait fait une annonce pour annoncer le départ prochain d'Izikel pour quelques semaines. Il partirait à la recherche de Pierce Finnegan. La décision, contrairement à toutes les autres avant elle, avait été prise en petit comité, sans qu'il ne soit dans la confidence. Et le fait d'être ainsi écarté ne lui plaisait pas du tout, en plus du fait de voir Izikel partir seul dans une "quête" qui le dépassait sûrement.

« Il en a longuement discuté avec Alejandro et Kwaïgon et il ne va pas risquer sa vie. »
« Mais qu'est-ce que tu en sais ?! »
« Et toi !? Qu'est-ce que tu en sais ? Personne ne sait à quoi s'en tenir. Et je ne veux pas qu'on reparte dans quelque chose de rocambolesque pour rien. »
« Ce n'est pas pour rien ! »
« Si Ezra. Tu le pensais mort, il n'y a qu'Ale qui savait qu'il était vivant. A la limite, je laisserais peut-être Ale ou Kwaï partir avec lui mais certainement pas toi. »
« Parce que j'ai besoin de ton approbation pour aller quelque part maintenant ? »
« Tu sais bien que non. Mais tu ne peux pas nier qu'Izikel a besoin de s'éloigner depuis pas mal de temps déjà ! Il nous en a fait la demande, il nous a mit en garde et jamais nous ne l'avons laisser faire. Il est temps de l'écouter. »

Ezra soupira. Liam avait raison, il le savait. Mais il n'aimait pas cette situation. Il soupira et secoua la tête à son tour en se penchant sur son café. A ce moment là, Alejandro et Kwaïgon s'attablèrent à leur tour, plutôt souriant. Ezra ne put s'empêcher de leur jeter un regard empli de reproche mais il ne fit aucun commentaire. Petit à petit, les cavaliers de l'équipe arrivèrent. Neyla et Lou, Myriam qui avait déposé Maël à l'école, et enfin Louna. La jeune femme était plutôt en forme. Chaque matin elle venait petit déjeuner avec eux avant de partir avec Enzo pour ses séances de kiné. L'après-midi elle était souvent avec eux lors de leurs séances de travail, en tant que spectatrice. Liam était soulagé d'avoir récupéré un effectif au complet ou presque et l'entraînement des chevaux avait reprit de plus belle. Une fois que tout le monde fut à sa place Liam donna le planning de la journée et les différentes infos de l'équipe.

« Alors, plusieurs choses... Ce matin c'est les ibériques et les missions. Dispatchés vous comme bon vous semble, c'est travail à pied. Cette aprem c'est plat chez Louna sauf pour toi Ezra qui est en compétition. »
« On ne pourra pas aller voir la compet' alors ? »
« Euh... Si je pense que se sera possible... »

La rouquine sourit, ce qui redonna le sourire aux autres également.

« Ensuite, Izikel va s'absenter quelques semaines. Et Logan va revenir au Haras pour quelques temps également ! »

Une salve de contentement accompagna cette nouvelle. Le retour de Logan était une bonne chose en soit, le garçon étant apprécié.

« Et c'est pas fini ! Il nous ramène une connaissance à lui en même temps qui va rester au Haras et sans doute faire partie de l'équipe. Un certain Dean, maréchal de son état. »

Cette fois encore, la nouvelle fut bien accueillit. Ils commençaient à être nombreux dans l'équipe mais c'était une bonne chose. Ils avaient pas mal de chevaux à charge aussi et ce n'était pas de tout repos... Après ces petites annonces, les discussions reprirent ainsi que le cours de la journée. Il y avait du travail malgré les points sombres qui s'annonçaient...

*** *** ***

Lorsqu'Ezra entra dans l'allée de Jeff cet après-midi là, Izikel n'était pas encore là. Le métis s'attela donc à la préparation de sa jument de concours, Leota Hickory. Leota était la propriété d'Izikel mais elle était aussi jument de quête pour une cavalière du Haras, une certaine Neele. Izikel aimait plutôt bien cette solution car cela permettait à Leota de sortir régulièrement et d'être travaillée. En attendant, Ezra ne s'occupa pas spécialement de ça et prépara la jument. Izikel ne tarda pas à pointer le bout de son nez dans l'allée et s'attela à préparer son propre cheval. Il avait l'air sensiblement de meilleure humeur que la veille.

« Salut ! T'es prêt ? »
« Salut... J'espère ! Et toi ? »
« Je le suis. »
« Tu pars quand ? »

Le ton du métis était plein de reproches, mais l'éthologue y sourit.

« Pas avant d'en savoir un peu plus. »

Ils échangèrent un sourire avant qu'Izikel ne disparaisse dans la sellerie pour en revenir avec ses protections et son filet. Un second voyage lui permit de ramener sa selle, ce que le métis fit également. En quelques minutes, les chevaux étaient prêts et les deux hommes partaient en direction du paddock de détente. Une fois en selle ils firent leur détente de façon individuelle. Dans l'arène, la musique battait son plein et les cavaliers spectateurs prenaient place dans les tribunes. Avant la compétition, il y avait une démonstration de monte western et des animations. C'est ce que le jeune homme aimait dans les compétitions de western : elles étaient toujours plus animés quand dans les disciplines classiques.

Izikel fut appelé en premier et le jeune homme n'hésita pas une seconde. Il se positionna au départ et dès le coup de sifflet, il lança Custom droit devant, prenant un maximum de vitesse. Il rééquilibra juste avant le premier baril et tourna sec autour. Custom ploya autour du baril, pivotant presque que sur ses postérieurs, les antérieurs contrôlant la glissade, très près du sol. Il fila ensuite jusqu'au second baril mais Custom dérapa et failli bien trébucher. Il emporta un bonhomme de neige en mousse avec lui ce qui lui valu une faute. Le troisième baril se passa sans mal mais Custom trébucha au retour. La foule applaudit chaleureusement son tour et le jeune homme revint au petit trot au paddock.

Ensuite vint le tour d'Ezra. Leota n'avait pas l'habitude de la compétition et de la foule. Elle était un peu sur la défensive. Et Ezra non plus n'avait pas l'habitude du Barrel Racing. Mais le couple se débrouilla relativement bien ! Si on enlevait le fait que le jeune homme s'était trompé de sens sur les barils et avait donc perdu pas mal de points et de temps. Ezra était un peu déçu mais Izikel l'accueillit avec le sourire lors de son retour au paddock.

« C'était pas mal du tout ! »
« T'as fait mieux que moi ! »
« En même temps c'est ma discipline. Tu fais mieux que moi en cross. »
« Pff... Tu parles. Tu fais mieux que nous en tout. »

Pour une fois, Izikel sourit. Ils marchèrent leur chevaux en attendant la fin de l'épreuve et furent vite rejoint par Lou, Ale et Kwaï'. Ezra avait un mauvais pressentiment, mais pour l'instant, il ne pouvait rien n'y faire...



Halloween

- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 797
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: