Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 27 | Place à la vie !

:: Chapitre 13
Sam 6 Oct - 9:06

↞ Chapitre 13 - Épisode 27 ↠
Place à la vie !
Siobhan - Liam - Dean
L - Alors ?

Siobhan releva la tête pour voir celle de Liam flotter dans les airs dans l'encadrement de la porte de son bureau. Il parlait des résultats des inséminations qu'il avait faite deux semaine auparavant. Le vétérinaire, passablement fatigué, eut un bref hochement de tête.

S - Elles ont toutes prit mais il a fallu s'y reprendre à deux fois avec Kira.

Le reste du corps de l'éleveur apparu dans l'encadrement de la porte alors qu'un grand sourire s'affichait sur ses lèvres.

L - Top ! Donc six poulains à prévoir pour l'été prochain...
S - C'est ça ! Un pour Kira, Nara, Olympia, Orcanta, Yelin et Iti...
L - Ok... Donc cet hiver on va commencer à ralentir la cadence pour celles qui bossent encore et dès les beaux jours, elles iront au pré en continu.
S - Ouai. C'est pas plus mal.

Siobhan servit à l'éleveur un sourire léger, trahissant un peu de sa fatigue. Liam s'approcha, posant les mains sur ses hanches en fronçant les sourcils.

L - Tu va bien ?
S - Oui, je suis juste un peu fatigué c'est tout...

Il fit une pause, avant de demander sagement.

S - Louna est bien arrivée à Chicago ?
L - Oui ! J'ai eu de ses nouvelles... Elle va bien ! Le Haras lui manque déjà mais... Tout va bien.
S - Tant mieux. Et Kwai ?

Cette fois, l'éleveur prit une longue inspiration et pinça les lèvres pour toute réponse. Depuis que le coréen était revenu du Japon, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il bossait encore avec eux, et avec une efficacité redoutable, mais quelque chose de sombre hantait son regard et toute trace de sourire avait disparu de son visage. Ezekiel en avait encore plus peur que d'habitude...

L - Les choses avancent avec Crazy Boy ?
S - Oui un peu ! Il s'habitue à nous ! On a installé un coral au fond de son pré, avec une couche de sable. C'est pas forcément facile de le rabattre dedans mais pour l'instant on y arrive. On ne le travaille pas vraiment encore véritablement, on le fait juste bouger un peu. Mais on arrive à l'approcher plutôt bien maintenant et à le caresser.
L - Ah c'est cool ça !

Siobhan acquiesça en jetant un œil à l'heure avant de relever les yeux vers Liam.

S - D'ailleurs c'est l'heure de sa ration ! Tu veux venir le voir avec moi ?
L - Ouai pourquoi pas !

Le vétérinaire sourit et se leva, entraînant Liam vers la grainerie du centre de soins. Il prépara la ration du gris dans un seau, ajoutant tout un tas de compléments. Le gris avait reprit pas mal de poids mais ce n'était pas encore assez satisfaisant aux yeux du vétérinaire. Ils entrèrent dans le pré pour aller à la rencontre du gris, qui releva la tête à leur approche et coucha tout de suite les oreilles. Dean avait réussi à lui mettre un licol une fois, et il ne le quittait plus depuis. C'était plus pratique quand il fallait le faire déménager... Siobhan dépassa l'étalon gris qui les laissa passer en remuant la tête avant de finalement les suivre à une certaines distances. Tout en marchant vers son abri, Siobhan fit le commentaire à Liam.

S - D'habitude il suit d'un peu plus près que ça mais comme t'es là et qu'il te connaît pas...
L - Un peu un Arès bis non ?
S - En un peu moins violent quand même !

Le vétérinaire versa le contenu du seau dans la mangeoire de l'abri et recula avec Liam pour laisser libre accès à Crazy Boy, qui se précipita dessus. Il mangeait avec appétit, ce qui restait une bonne chose. Siobhan en profita pour passer la main sur l'encolure du gris. Si au départ il eut un léger mouvement de menace, il s'arrêta bien vite et se détendit, mangeant sa ration avec gourmandise. Siobhan le caressa encore quelques secondes avant de cesser et reprendre le chemin du centre de soin avec Liam.

S - Voilà le genre de séances quotidienne que l'on fait ! Trois fois par jour...
L - C'est déjà bien ! Vu l'état dans lequel il était en arrivant...
S - Ouai c'est ce que je me dis...
L - J'aimerai bien sauvé un cheval un jour...
S - Tu veux dire en sortir un d'une asso ?
L - Ouai... Mais je sais que c'est un travail de longue haleine...  
S - Ça demande énormément de travail. Regarde Izikel avec Arès... Il a mit deux ans à pouvoir commencer à en faire quelque chose... T'as déjà énormément de boulot...
L - Je sais... C'est pour ça que j'hésite.
S - Et puis tu dois penser à ta petite femme aussi ! Avec la grossesse de Myriam...

Liam eut un sourire, sortant du pré que Siobhan maintenait ouvert pour lui.

L - C'était sensé rester encore un peu plus longtemps secret ça !
S - Tu sais bien que rien ne reste très longtemps secret dans l'équipe !
L - Ah bah oui ça...

A peine avaient-ils entamé le chemin de retour vers le centre de soins que Dean se précipitait sur eux à grands pas, la mine anxieuse. Siobhan fronça les sourcils, interrogeant silencieusement le maréchal du regard.

D - Sio, on a un problème... Je crois que Dux est en colique...
S - Oh... Je vais chercher ma trousse et j'arrive.

Dean acquiesça et reparti seul vers le centre de soins alors que Dean et Liam repartaient vers l'élevage d'un pas vif. Cinq minutes plus tard, le vétérinaire était devant le box du gris, qui était effectivement pas très bien. Siobhan se mit tout de suite à l'examiner, avec méthode, lui injectant un calmant assez vite finalement. Une fois son diagnostique prêt, il se tourna vers Liam et Dean, toujours là, un peu soucieux.

S - Je pense que c'est un bouchon... Il y a des bruits intestinaux. Je lui donner des laxatifs... Et c'est à surveiller. Si son état empire malgré les calmants et tout, on entre en procédure de chirurgie.
D - Ok...
S - Mais ne t'inquiète pas, on devrait pas en arriver là.

Il lui sourit, confiant, avant d'administrer à l'étalon une dose de laxatifs, comme annoncé. Ils laissèrent ensuite l'étalon tranquille pour se diriger vers le bureau. Il fallait notifié l'information aux coach, même si Dean passerait régulièrement voir son étalon gris. Siobhan fini par ranger ses affaires et reprendre le chemin du centre de soins. S'il pouvait finir de ranger ses dossier avant ce soir, avec la fatigue qui l'accablait, se serait un vrai miracle ! Mais au moins, ils avaient eu de bonnes nouvelles ce jour là : les six juments saillies étaient bel et bien pleine ! Six bonnes nouvelles... Et six poulains à venir... L'été suivant s'annonçait rude pour ses nuits !

142 Lignes
Je m'occupe des départs de gestations sur les fiches des juments !
Box de Crazy Boy
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x3 de Louna
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: