Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 17 | Départ pour le Japon

 :: Chapitre 13
Sam 1 Sep - 21:01


↞ Chapitre 13 - Épisode 17 ↠
Départ pour le Japon
Izikel - Ezra - Ale - Dean - May - Zek - Lou
D - Depuis quand t'as un anneau dans le nez ?
M - Depuis toujours mais je l'enlève le plus souvent aux écuries. C'est plus hygiénique... A cause de la poussière tu vois.
D - Ouai je vois... Mais ça fait pas un peu... Un peu...
E - Vache ?

Tout les regards se tournèrent vers Ezra, qui déposa son sac de voyage derrière sa chaise avant de s'y asseoir. May eut une mou à la fois circonspecte et amusé, avant de répondre en gobant un morceau de son pain, qu'elle décortiquait du bout des doigts en face de lui.

M - Mais c'est que t'as de l'humour !
E - T'as pas idée !

Le métis sourit et attrapa une brioche dans la pile avec un léger soupir. A côté de May en face de lui, il y avait Izikel. L'éthologue écoutait les conversations avec une curiosité et un amusement non feint, et aussi un petit autre chose dans le regard qui amusait toujours Ezra. Aujourd'hui, ils prenaient l'avion pour le Japon, et pour une fois, c'était pour une bonne chose : un mariage. Et plus particulièrement, le mariage de Yennefer et Kwaïgon. Et cela avait grandement de quoi les faire sourire, voir même sauter de joie. Ezra doutait fortement que l'éthologue ait laissé Jeffrey dormir cette nuit là tant l'excitation du voyage devait être à son comble. Dean, en face d'Izikel -et donc à la droite d'Ezra- semblait bien moins excité que l'irlandais en face. A vrai dire, il avait même l'air un peu endormi. A l'autre bout de la table, il y avait Liam, lui aussi semblant fatigué, et Alejandro. Kwaïgon, Myriam et Maël étaient déjà au Japon et tout un chacun savait que dès que sa femme était loin de lui, Liam déclinait rapidement. Comme si elle était sa batterie externe en permanence rechargée. Louna n'était pas là, mais cela faisait maintenant de long mois qu'elle avait déserté les petits déjeuner d'équipe et Carter arrivait, lui aussi avec son sac de voyage sur l'épaule. Il claudiquait à peine ; le coréen avait fait d'absolues merveilles sur lui. L'américain se joignit à la troupe en se mettant en face d'Ale -et à côté d'Izikel- avec un bâillement.

D - La nuit à été courte ?
A - Ah m'en parle pas ! J'ai apprit que les murs ici n'étaient pas aussi insonorisé que les autres ! Tsss...

Carter releva des yeux étonnés vers Alejandro, suspendant son geste. Dean sourit de plus belle à la remarque alors que Liam se cachait derrière sa tasse de café pour éviter d'exploser de rire.

C - C'est vrai ? T'es... T'es sérieux ?
A - Mais non enfin ! Ils sont parfait les murs ! répondit-il en riant de plus belle. Par contre la petite étincelle qui flamboie au fond des yeux de ta chérie le matin, ça j'arrive à le voir maintenant...

Carter ne put s'empêcher un sourire en coin alors qu'il remplissait une tasse de café et que le coach reprenait le sien. C'est à ce moment là qu'Ezkiel arriva, lui aussi avec les yeux ensommeillé.

A - El Champion !
L - Ah super ! Vous êtes là tous les deux !

Zek se laissa lourdement tomber à côté de May et posa les yeux sur Liam de l'autre côté de la table, sans vraiment le voir. Ezra déposa une tasse de café devant lui mais c'est Dean qui l'apostropha le premier.

D - Et Zek', t'as ton pull à l'envers. Y'a l'étiquette devant.

Le jeune cavalier mit un certain temps avant de se rendre compte de ce que Dean lui avait dit. Il entreprit donc d'enlever son pull, embarquant sa tasse au passage, qui déversa son contenu sur la table. Ezra eut le réflexe de redresser la tasse, mais Ezekiel ne trouva rien de mieux que de s'étaler sur la table, pour éponger le café avec son pull avant qu'il ne se renverse par terre. Les bras coincé dans ses manches, il se redressa avec un air penaud. Liam restait bouche bée, alors que la plupart des autres se retenait plus ou moins d'éclater de rire face au geste du garçon. May attrapa des serviettes en papiers pour éponger les reste de café. Dépité, le jeune homme termina d'enlever son pull et le laissa dans un coin, restant en t-shirt.

E - T'es pas trop du matin toi...
Z - Je crois que je suis de rien en fait. Ni du matin ni du soir...
A - Café ?

L'américain hocha doucement de la tête et Ale remplit une tasse qu'il fit de nouveau passer pour le jeune homme.

E - Bois là celle là, la jette pas par terre s'il te plaît.
Z - Je vais essayer, promis.

L'incident clos, les regards se tournèrent à nouveau vers Liam, qui reprenait ses esprits.

L - Bon, du coup, Zek et May, vous allez être seuls à l'élevage pendant quelques jours. C'est l'histoire de seulement trois quatre jours, avec les temps de vols. Vous montez vos chevaux, vous en longez et sortez d'autres au paddock, vous nourrissez et c'est à peu près tout ce que je vous demande. De toute façon, il y a le planning dans le bureau. Et si vous avez le moindre problème, vous nous appelez. N'importe lequel d'entre nous.
D - Sauf Kwai.
Z - De toute façon se serait le dernier de ma liste si je devais vous appeler...

Des regards interrogateurs se posèrent sur le jeune homme, qui dévisagea tout le monde avant de souffler à demi-mot.

Z - Il me fait peur...

Suivit un long moment de silence d'où surgirent quelques sourires amusés, avant que l'éleveur ne reprenne.

L - Ok, du coup on a l'avion à midi pour certains. Pour les autres c'est le vol de seize heures. Des questions ?

Une vague de négation parcourue la tablée avant que l'éleveur n'avale le reste de son café d'une traite.

L - Parfait. Walig, je te les laisse. Pour ceux du midi, on y va ! Je ne veux surtout pas être en retard ! Zek, May, bon courage !

Avec un large sourire, l'éleveur se leva, suivi de Dean, Ale et Ezra. Tous étaient du premier vol, avec Louna. Izikel partait l'après-midi avec Jeff, Cathy, Lou et Siobhan. Ils séparaient l'équipe en cas de soucis. Ils avaient rencontré déjà tellement de mésaventures que la paranoïa de Liam avait un peu éclaté... D'où les précautions du genre. Trois voyages, pour préserver un maximum de gens en cas d'accident. Cela ne gênait pas Izikel en attendant, ils auraient droit au jet privé envoyé par Kwaïgon et ça, c'était une véritable aubaine pour lui. Ou du moins, il le voyait comme ça. La table se vida peu à peu, ne laissant que l'irlandais et ses deux petits jeunes, après des au revoir chaleureux. Ils n'auraient que quelques heures de décalage, ils se reverraient vite.

W - Bon ben y'a plus que nous on dirait !

L'éthologue sourit largement, et les deux jeunes gens le lui rendirent avec un entrain presque similaire...

* * *

Z - Mais pourquoi du coup je m'en occupe si il est à Lou normalement ?
W - Il n'est pas à Lou, il lui a été confié. Elle a fait toute la première parti du boulot avec lui mais elle ne s'entend pas très bien avec lui.
Z - Pourquoi ? Il est méchant ?
L - Il n'est pas méchant, au contraire... C'est juste que j'arrive pas avec son caractère.

Les deux hommes se retournèrent sur Lou, mains dans les poches de son jean, May à côté d'elle. Izikel lui sourit largement avant de se tourner à nouveau vers Zek.

W - Il fait frais mais il fait beau et les paysages sont top. Avec lui, tu peux faire beaucoup de travail en liberté, pour jouer, et aussi beaucoup de sorties en extérieur. Des trottings, des galopings, pour pouvoir lui faire reprendre un peu d'endurance et lui aérer l'esprit.
M - Pour faire de la mise en souffle ?

L'éthologue eut un sourire amusé en se tournant vers May, mais c'est Lou qui répondit, le même sourire aux lèvres.

L - Ne dit jamais ça à Liam ! Ça n'existe pas la mise en souffle. Contrairement à l'humain, tu ne peux pas améliorer les capacités respiratoires d'un cheval. C'est physiquement impossible. En revanche tu peux préparer son corps à l'effort et lui faire gagner en endurance et en capacité de récupération, en augmentant peu à peu le temps de trotting ou de galoping. Sans oublié que galoper, ça muscle.
M - Oh... D'accord... Y'a d'autres trucs qu'il ne faut pas lui dire ou faire devant lui ?
L - Mmmh... Lui dire que tu trotte sur le mauvais ou le bon pied. Ça aussi ça n'existe pas chez lui...
M - C'est bizarre... Non ?
W - Une fois que t'as l'explication, pas du tout !

L'éthologue sourit avant de donner une tape amicale sur l'épaule du jeune homme.

W - Bon, tu vas le préparer ce cheval ? Qu'on fasse cette première séance ensemble ?
Z - Ouep ! J'y vais.

Pendant que le jeune homme préparait son cheval, les filles et l'éthologue sortirent certains chevaux au paddock, Izikel donnant quelques recommandations à May, en plus de toutes celles qu'avait donné Liam. Il ajouta aussi quelques modifications de son cru au tableau des sorties pour les jours à venir de Liam.

L - De toute façon, Aliénor reste aussi ici non ?
W - Non, elle est invitée. C'est à la fois une proche de Yen et la copine de Carter donc...
M - Double invitation ! Mais on va s'en sortir hein, ne vous inquiétez pas.
W - J'en doute pas un instant !

La métisse et l'éthologue échangèrent un sourire alors que Zek apparaissait dans l'embrasure du bureau.

Z - On est prêt !
W - Super, on y va !

* * *

W - Reconnecte le un peu là... Je veux voir de la concentration de sa part.
Z - Mais il se défend tout le temps dans sa bouche !
W - Ce n'est pas le problème ça. Il te faut une main plus légère c'est tout. Il faut un peu de temps avant de trouver les bons boutons, mais ça va aller. En revanche, cela fait très longtemps qu'il n'a pas travailler de la sorte et forcément, il va avoir le nez en l'air tout le temps. Donc il faut que tu le re-concentre sur toi, sur ton exercice.
Z - Ok...

Le jeune cavalier reprit un peu mieux ses rênes en main, et entreprit de donner un peu d'impulsion au cheval, cherchant ensuite le placé, en variant les cercles. Mais Viking n'engageait pas, et traînait des pieds, se défendant dans la bouche à chaque fois que le léger tricotage du jeune homme pour le faire mâchonner se faisait trop dur pour lui.

W - Ne fait pas ça. Ne tricote pas dans tes mains. C'est trop prononcé si je le vois.
Z - Mais...

Ezekiel pinça les lèvres en une ligne fine et leva u regard impuissant sur Izikel. L'éthologue eut un léger soupir et lui demanda de repasser au pas avant d'appeler les filles. Lou et May discutaient en regardant le cours d'un œil distrait. A l'appel du coach du jour, elles descendirent volontiers dans le manège pour l'aider. Ils disposèrent ensemble quatre barres au sol, sur le tracé d'un cercle de vingt mètres de diamètre. Une fois le dispositif installé et les filles ayant regagné leur gradin, l'éthologue reprit pour le cavalier.

W - Ok. Vu la motivation de ton cheval aujourd'hui, ça va être un exercice parfait pour travailler sur sa concentration. Tu vas garder tes rênes ajustée, et le mettre au pas sur le cercle, tranquillement, en conservant ton incurvation.
Z - D'ac.

Le cavalier s'employa à faire ce qui était demandé, remontant sur ses rênes et amenant l'équidé sur la première barre. Ce qu'Izikel avait prévu ne manqua pas d'arriver : Viking tapa dans la première barre. Aussitôt l'éthologue prévint.

W - Viking attention !

L'équidé tourna une oreille vers l'éthologue tout en poursuivant son cercle, un peu plus intrigué. A la seconde barre, il laissa traîner un postérieur, ce qui fit tinter la barre, à nouveau, l'éthologue prévint mais plus doucement.

W - Viking, attention...

A la troisième barre, l'équidé fit effectivement plus attention et leva les pieds. Izikel reprit la parole pour expliquer la chose au cavalier.

W - C'est un exercice simple, qui permit aux chevaux un peu étourdi de faire un peu plus attention et donc de se concentrer. Le fait de le prévenir de moins en moins quand il touche les barres permet qu'il se reprenne de lui même face aux éléments qui l'entourent. Il va donc être obligé de se concentré pour ne plus taper dedans. Tu comprends le truc ?
Z - Oui.
W - Ok dans ce cas, on prend le trot, même chose.

Zek hocha de la tête et prit l'allure supérieure. Le trot mou que prit l'équidé ne lui permit pas d'éviter de toucher la première barre, mais cette fois, il n'eut droit à aucun rappel à l'ordre. Zek demanda un peu plus d'activité au bicolore qui fut obligé de se concentré plus encore pour répondre aux demandes de son cavalier tout en évitant de toucher les barres au sol. Petit à petit, il se connecta un peu plus au cavalier et se prit à l'exercice, se concentrant franchement sur ses barres et leur franchissement. Un sourire passa sur les lèvres de l'éthologue, plutôt satisfait de son travail du jour.

W - Pour travailler la concentration, tu peux aussi aller en extérieur et lui demander des cessions ou des épaules en dedans. Ou des reculer. Il sera alors obligé de se concentré sur toi et non pas ce qui se passe autour pour faire l'exercice demandé. Mais c'est pas mal du tout pour une première séance en tout cas ! Marche rênes longues et se sera bien pour aujourd'hui !
Z - Cooooool ! Merci beaucoup en tout cas !
W - Y'a pas de quoi !

L'éthologue rejoignit doucement les filles, laissant Ezekiel tout à sa marche rênes longues. Le jeune cavalier avait eu pas mal de difficultés au départ mais finalement il s'en sortait bien avec le bicolore. Lou en était même ravi. Cela voulait dire qu'elle n'aurait pas à reprendre le cheval avec elle.

* * *

L - C'était sympa ton exercice de tout à l'heure avec Zek...

La jeune femme, confortablement installée en face d'Izikel dans le jet privé du coréen, avait murmuré cette phrase, à peine assez fort pour couvrir le bruit des moteurs. Dans les sièges d'à côté, Siobhan, Jeffrey et Cathy dormaient paisiblement, Cathy blottie sur les genoux de son père adoptif -ou du moins, de ce que tout le monde comme étant.

W - C'était pas grand chose...
L - Ouai mais très utile en attendant. Pourquoi tu donne pas plus de cours de plat ?
W - Parce que j'ai déjà trop de choses à faire... Entre les chevaux western, ceux de l'élevage et les cours étho c'est pas forcément évident... Heureusement que Jeff m'aide beaucoup avec Cathy...

L'éthologue sourit tendrement en posant un regard sur son compagnon et sa fille, avant de revenir vers Lou, qui arborait un regard légèrement douloureux. Elle eut un léger soupir, tournant la tête vers le hublot en laissant le silence se prolonger un peu. Finalement, c'est Izikel qui reprit la conversation, demandant tout aussi doucement qu'elle.

W - Comment ça se passe avec Dean ?
L - Et bien... Pour l'instant ça va...

La jeune femme eut un soupir et baissa les yeux sur ses mains. Izikel savait bien qu'il y avait autre chose mais ça ne semblait pas venir aux lèvres de la jeune femme.

W - Mais... ?
L - Mais je ne sais pas où ça va nous mener...

Cette fois, elle prit une inspiration et releva les yeux vers l'irlandais en haussant des épaules. Les yeux devenant un peu brillants.

L - Je ne peux pas avoir d'enfant et même si je suis... Super heureuse pour vous tous, ça me fait quelque chose de voir des vies se construire autour de moi... Sans que je ne sache quoi faire de la mienne... Toi avec Jeff et Cathy... Kwai, Yen et Sora... Myriam et Liam...

Elle haussa des épaules en prenant une inspiration pour faire disparaître l'humidité de ses yeux.

L - Ça a un côté un peu déprimant pour moi encore. Je sais que je répète et que je ressasse depuis des mois mais... Je n'arrive pas à m'en empêcher...
W - C'est normal en même temps... Ce n'est pas facile ce que tu as vécu Lou et on ne s'en remet pas comme ça en quelques semaines... Il faut que tu prenne le temps de te reconstruire toi et de construire quelque chose avec Dean... Enfin, si tu en as envie...
L - J'en ai envie mais... Je ne veux pas qu'il souffre à case de mes... Faiblesses...

Elle haussa à nouveau des épaules. Izikel eut un léger soupir et se pencha en avant, au dessus de la tablette qui les séparait, pour prendre doucement les mains de la jeune femme dans les siennes.

W - Il faut que tu en parle avec lui... Profites qu'on soit au Japon pour passer quelques jours à l'écart de tout le monde avec lui ? Myriam va rester ici avec Sora après le mariage, propose à Dean de rester aussi et repartaient ensemble ? Je suis certain que Kwaïgon te laisserait son appart de Tokyo sans soucis.
L - Mouais... Je ne sais pas... Je ne sais pas si j'ai envie de lui en parler encore de tout ça... C'est pas facile...
W - Je comprends... Réfléchis-y... T'as encore tout le vol et toute la nuit !

L'éthologue sourit, essayant d'être enthousiaste et réussi à arracher un sourire à Lou.

W - Bon, il faut essayer de dormir, sinon on ne pourra pas profiter pleinement des activités !
L - T'as raison... Ça ne t'embête pas si je vais m'allonger dans la cabine ?
W - Non vas-y. Je viendrais te réveiller quand on arrivera.
L - Merci.

La jeune femme se leva, déposant une bise amicale sur la joue de l'irlandais avant de s'isoler dans la cabine de l'avion. Izikel resta un moment pensif sur son siège avant de finalement se laisser emporter par le sommeil... Peut-être qu'il faudrait qu'il glisse cette idée de week-end loin de la team à l'oreille de Dean en arrivant... Mais en attendant, les prochains jours risqueraient d'être forts en émotions ! Avec le mariage qui les attendait, il n'en doutait absolument pas...

397 Lignes
Box de Viking
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x3 de Louna
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



- - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 788
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: