Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres




 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 16 | Les p'tis gars du Far-West

 :: Chapitre 13
Mar 17 Juil - 11:01


↞ Chapitre 13 - Épisode 16 ↠
Les p'tis gars du Far-West
Izikel - Myriam - Kwai - Dean - Siobhan
Izikel s'étira en relevant le nez de son pc, accueillant avec un sourire le café que lui rapportait Kwaïgon.

W - Merci...

Le coréen reprit sa place en face de lui, buvant une gorgée de son café à son tour. Ils s'étaient tout les deux installé dans la salle de réunion de l'élevage et travaillait sur la nouvelle répartition des chevaux. Avec l'arrivée de Zek dans l'équipe, ils devaient revoir tout cela. Liam leur avait confié cette tâche en toute confiance et c'est avec sérieux qu'ils s'étaient penché sur le sujet.

K - Bon, on fait un dernier récap pour voir si ça fonctionne ?
W - Ouai.
K - Ezra reste tel quel avec Chuwbaka, Rak' et Alo'. Ale passe avec Kili et Fili. Pour Dean avec Dux, Yelin et Puffy et pour Sio avec Dream et Crazy.
W - Carter garde Gucci et Lady B, May garde Khan et elle a DNA en plus.
K - Lou prend Wish et Spe. et Zek prend Viking et Sinok. Et Liam a donc Altaveah à la place. Et voilà...
W - Et Myriam a juste Insane.
K - Et Camille garde les siens, comme Yen et Ali. Et on se partage le reste.
W - Et ben on est pas mal !
K - Ouep !

Ils échangèrent un sourire. Ils n'avaient pas fait énormément de changements, mais ils cherchaient à faire une distribution plus ou moins équilibré... Même s'ils savaient pertinemment que pour eux deux, ce n'était pas équilibré du tout. Mais ils l'assumaient aisément.

W - Bon ben voilà ! Reste plus qu'à aller chercher les loulous pour les visites groupées !
K - C'est parti !

Les deux hommes abandonnèrent leur pc avant de sortir tranquillement du bureau pour se diriger vers la sellerie...

Les visites se faisaient en deux temps. Dean était déjà à l'élevage de Louna, pour regarder les pieds des poulains, Starwax et Okina Ai. Izikel et Kwaiïgon lui amenait Triss et Altaveah, en compagnie de Myriam qui était déjà en train de manipuler les deux juments. Siobhan les rejoignait chez Louna pour les vaccins des quatre équidés, avant que tout le monde ne se déplace chez Jeff pour faire toute la troupe de l'élevage -chevaux de Jeff compris- et ils finissaient par Arès, ou du moins, essayaient de faire Arès. L'éthologue n'était pas du tout certain qu'il se laisserait faire, malgré la grosse évolution qu'il y avait entre eux. Tout naturellement, Kwaïgon alla récupéré Triss, que Myriam venait de finir de manipuler. Attachée à un point de pansage, la petite jument noire accueillit l'arrivée de son cavalier par un petit ronflement joyeux. Le coréen en sourit immédiatement et alla grattouiller le garrot de la jument. Izikel le suivit du regard un instant avant de s'avancer vers Myriam qui manipulait Altaveah.  

W - Alors ça été ?
M - Oh bah oui ! Triss a essayé de me mordre une fois ou deux mais elle a été sage. Pas trop de tension. Alta quand à elle tu le vois, elle est extra sage. Elle bouge pas. Pas non plus beaucoup de tensions.
W - Tant mieux !

L'éthologue sourit, regardant la jument frisonne s'endormir pratiquement sous les manipulations de Myriam. L'ostéopathe y allait par manipulations douces et palpations légères. Elle ne faisait pas craquer la jument dans tous les sens, ce qui n'était pas plus mal. Surtout pour les chevaux qui n'avaient jamais vu de praticien comme elle. Elle termina les manipulations sur la frisonne et Izikel prit la longe de cette dernière, avant que le trio de cavalier, avec leur deux juments noires, ne prennent le chemin de l'élevage de Louna. Sur place comme prévu, Dean et Siobhan étaient déjà là. Dean releva les yeux des pieds de Starwax en entendant arriver les autres et sourit.

D - Hey ! Salut ! Mymy, Okina est déjà passé par moi, tu peux y aller !
M - Parfait merci !

La jeune femme se dirigea vers le box d'Okina et sa mère, où Siobhan était en train de lui administrer ses premiers vaccins. Il sourit à la jeune femme dès qu'il la vit.

S - Jusque là il a été exemplaire ! Il a rien dit quand Dean lui a regardé les pieds pour vérifier qu'il n'avait rien, et il a rien dit pour les vaccins. Limite c'est Gucci qui m'a regardé un peu méfiante.
M - Je ne suis pas étonnée, vu son père. Apparemment il transmet bien son caractère c'est plutôt une bonne chose.
S - C'est clair que personne ne va dire non à un Kim bis !

Il sourit, laissant la place à la jeune femme pour aller vacciner Alta et Triss, qui patientaient dans l'allée, toujours tenue par leurs cavaliers. Starwax n'ayant besoin que d'un parage, les choses se passèrent assez vite. Le temps que le maréchal termine, le vétérinaire avait vacciné les deux juments et il put vacciner le jeune cheval avant de le remettre dans son box. Il ne lui resterait plus qu'à voir Myriam et se serait bon pour lui.

W - Du coup tu sais ce qu'il va se passer pour lui Kwai ? Louna t'en a reparlé ?
K - Pas encore mais on doit se voir bientôt. Mais je pense que je vais accepter son offre... Donc je ferais sans doute son débourrage. De toute façon il y a aussi Muxu et Okina, donc ça ne me changera pas beaucoup d'en avoir un de plus !
W - C'est pas faux !

Altaveah fut la première à passer entre les mains de Dean. Triss attendait patiemment à côté de Kwaïgon, somnolant à côté de lui, le nez tombant de temps à autre au creux de son coude. Il la laissait faire, observant les gestes de Dean en attendant.

S - Bon, je vais commencer les vaccins ! Walig, tu veux qu'on fasse Arès en premier en passant ?
W - On va essayer oui. On se rejoint chez Jeff ?

Une salve de "oui" lui répondit et le jeune homme s'éclipsa avec le vétérinaire. Il savait que le reste était entre de bonnes mains, entre Myriam, Dean et Kwai. Il ne leur restait plus grand chose de toute façon : les pieds de Triss et la manipulation du jeune Starwax, ce qui prit en tout et pour tout une petite demi heure au trio de cavalier.

Il s'avéra qu'Arès se laissa faire plutôt bien pour les vaccins, mais Siobhan ne fit rien subir d'autre au bicolore, pas de prise de température ni de contrôle du rythme cardiaque et des dents. Il préférait y aller petit à petit avec le cheval au caractère délicat et Izikel était bien d'accord avec ça. Après les vaccins, ils laissèrent le cheval dans son box pour se diriger vers l'élevage de Jeff. L'éthologue connaissait les lieux par cœur et il ne tarda pas à sortir la mallette contenant les carnets de tous les chevaux. Siobhan prit le temps de vérifier chacun des carnets et prépara les vaccins, le temps qu'Izikel aille chercher les premières victimes du vétérinaire. Il s'agissait d'un jument, Trippy Love et du poney de Yen, Jaskier. Ils enchaînèrent ainsi avec la série des "Dun It", Royal, Hollow et Glory, avant de faire Sex Pistol et Playboy. Siobhan prenait le temps qu'il fallait avec chaque cheval, certains étant plus délicats que d'autres, mais dans l'ensemble, la cavalerie de Jeff, bien que composé en grande partie d'étalons, était assez calme. Avant qu'ils ne passent à Okiksahe, le reste de la troupe se présenta à eux. Dean avec son camion et Myriam et Kwaïgon à pied. Avant de s'attaquer aux quatre chevaux d'Izikel, Siobhan vaccina celui de propriétaire et le confia tout de suite à Myriam pour manipulation douce, le temps que la forge de Dean chauffe à nouveau.  

D - Alors c'est lui que tu reprend à Jeffrey ?

Tenant fermement Spook, qui n'était pas des plus coopératif, Izikel acquiesça, un grand sourire aux lèvres.

W - Oui ! Spook Requiem. Il n'est pas facile mais... J'ai craqué sur sa robe...
M - Je comprends ! C'est vrai qu'il est magnifique !

L'ostéopathe sourit, relevant brièvement les yeux de son patient pour observer le palomino sooty entre les mains de Siobhan. Une fois le cheval terminé, l'éthologue le remit dans son box pour sortir Doc cette fois. Plus que Marty et Rise et le vétérinaire aurait fait sa part. Le temps qu'il termine, Myriam était passé à Spook. Remuant comme il l'était, il était préférable de le faire directement. Dean quand à lui s'occupait des pieds du joli cheval de propriétaire en attendant le prochain. Spook fut le prochain, alors que Myriam s'occupait de Trippy Love. Le ballet des chevaux de l'élevage se poursuivit ainsi, tranquillement. Siobhan finit par les laisser cependant, il était attendu au centre de soin, et il ne pouvait pas laisser ses autres patients sans lui, ni sa stagiaire... Ils travaillèrent un moment en discutant de tout et de rien, mais en restant concentré, chacun sur son cheval. Le sourire persistait cependant sur les lèvres de Myriam et l'éthologue ne tarda pas à l'interroger du regard.

M - Parce qu'ils sont minuscules ! On dirait seulement des gros poneys !
W - Te moque pas de nos gros poneys !

Le ton de l'éthologue était faussement indigné, mais un sourire persistait sur ses lèvres à lui aussi. Il savait que les chevaux américains étaient bien plus petits que ceux de l'élevage de Liam et Ali et Myriam avait peu l'occasion de manipuler ces chevaux là. Avec Yen dans les parages, c'est plutôt elle qui s'en chargeait d'ailleurs. Tout le monde taquinait souvent Izikel à ce sujet d'ailleurs. Mais il en avait l'habitude maintenant et ça ne le gênait absolument pas, au contraire. Il alla remettre Hollow dans son box, pour sortir un nouveau cheval, un petit appaloosa à qui il réservait souvent des regards amoureux. Ce que Dean et Kwaïgon ne manquèrent pas de remarquer. Le coréen en sourit, mais Dean ne put s'empêcher de faire une remarque en voyant le jeune homme arrivé avec son cheval.

D - Alors c'est lui le nouveau ? Attention Jeff... Tu as de la concurrence...

Aussitôt, le rire joyeux de Myriam vint jusqu'à eux, et le coréen leur décrocha un sourire amusé.

W - Vous moquez pas de moi comme ça !
M - En même temps il faut bien avouer qu'il est canon ce cheval.
D - Parfait pour Halloween ouai ! On dirait que son crâne est à nu sur les zones blanches de sa tête...
W - Mouai...
M - C'est quoi son petit nom ?
W - Carpe Noctem de son nom complet... Mais je l'appelle Noct'...
D - Et il est bien alors ? En fait t'as juste craqué dessus...
W - Ouai j'avoue... J'ai craqué...

Le coréen eut un petit rire moqueur. Jusque là il n'avait rien dit, se contentant de suivre la conversation en tenant Rise pour Myriam.

W - Mais il est génial... Y'a encore beaucoup de travail à faire sur lui mais il a de très très bonnes bases. Son naisseur a vraiment fait du chouette boulot.
D - Du coup t'as une cavalerie western vachement diversifiée maintenant. Entre Rise le petit jeune que t'as sorti de nulle part, Spook le cheval aguerri et lui dont le boulot commence...
W - Et les deux poulains. Et Arès.
D - Et les poulains et Arès ! Et ben...
K - Et tu vas garder les poulains alors ? Enfin, ils sont plus si poulains que ça mais bon...

C'est avec un certain étonnement que l'éthologue tourna la tête vers le coréen, mais il fini par sourire.

W - Je ne sais pas c'est vrai... J'hésite à les proposer au Haras, à la vente ou en garder un des deux pour Cathy et l'autre... Je ne sais pas...
M - C'est forcément facile comme décision.
W - Ouai. J'aime pas me séparé de mes chevaux mais je sais que je vais être débordé si je ne confie pas les chevaux à d'autres ou que je ne trouve pas un truc... Entre la team et ici, ça commence à faire beaucoup...
M - Oh oui...
D - Je sais pas comment tu fais ! A part Kwai, y'a que toi qui arrive à faire ce genre de chose !
M - C'est bien vrai...

A nouveau, le coréen sourit, amusé, alors que Myriam terminait avec Rise. Il alla remettre le cheval dans son box, sortant le dernier de la liste pour le présenter à l'ostéopathe. L'après midi était presque terminée... Mais en même temps, avec le nombre de chevaux qu'il y avait, il fallait au moins cela. Les visites se terminèrent tranquillement et après avoir rangé tout les chevaux et le matériel pour Dean, ils se dirigèrent vers le refuge de Tom, pour voir Arès. Kwaïgon les accompagna, curieux de voir ce que cela allait donner.

L'éthologue n'était pas certain du tout de ce qu'il allait se passer avec le bicolore. Bien qu'il avait réussi l'exploit de monté dessus, depuis il avait renforcé les bases en  travail à pied et à la longe en filet. Étant donné qu'il s'était un peu défendu en prenant le mors dans la bouche, Izikel avait préféré revenir un peu en arrière sur les bases plutôt que de s'obstiner à aller de l'avant au risque de le bloquer.

Le refuge tenu par Tom et sa coach était calme. La plupart des chevaux étaient dehors, ce qui arrangeait un peu l'éthologue, il devait bien l'avouer. Il avait laissé Arès au box après le vaccin et demanda à Dean et Kwaïgon de rester un peu en retrait pour le moment. Il entra seul dans le box du bicolore, et lui enfila son licol, exercice qu'ils maîtrisaient parfaitement désormais. Il le sorti dans l'allée et le présenta à Myriam. L'ostéopathe prit le temps de laisser l'équidé la sentir avec calme et attendit l'aval d'Izikel pour commencer à passer les mains sur l'encolure du pie. L'étalon se tendit un peu aux premières caresses mais Izikel arriva à le rassurer assez vite et Myriam put faire ses manipulations en douceur. Comme avec les poulains, elle avait choisi d'y aller par palpations avec lui, pour ne pas le brusquer trop. Et au fil des minutes, l'équidé se détendit complètement, s'endormant presque dans l'allée...

D - Et bien ! C'est de bonne augure pour moi ça... murmura-t-il en souriant.

Le coréen répondit à son sourire et hocha doucement de la tête, sans pour autant répondre. Il restait très attentif aux gestes et aux paroles d'Izikel envers son cheval. Myriam fini par doucement s'écarter et laissa la place à Dean, qui s'approcha avec un peu moins de délicatesse mais tout de même un peu de douceur. Là encore, il écouta les consignes de l'éthologue, attendant que la minutieuse fouille de l'équidé soit terminée avant qu'il ne puisse le toucher. Avant de lui prendre les pieds cependant, Dean chercha confirmation auprès de l'éthologue.

D - Juste un parage c'est ça ?
W - Exactement. Il est pieds nu depuis qu'il est arrivé ici.
D - Alors allons-y !

Avec calme, le maréchal se mit au travail. Cette fois, l'étalon se montra un peu plus réticent, mais Dean travaillait vite et il ne lui fallu qu'une dizaine de minutes pour mettre au propre les quatre sabots du bicolore. Quand il n'y avait qu'un léger entretien comme pour lui, il n'avait pas besoin de passer des heures sur les pieds du cheval, ce qui arrangeait d'autant plus l'éthologue. Pour récompenser l'étalon de sa coopération, il alla le mettre dans un pré au dehors. Dean nettoya sagement l'allée et ils repartirent finalement ensemble vers le pavillon commun du Haras. Comme pour les AUPA, ils avaient passer l'après midi entière à faire les visites et les soins des chevaux et ils avaient bien besoin d'un petit rafraîchissement...

294 Lignes
Box de Starwax - Triss - [url=**]Altaveah[/url] - [url=**]Okina Ai[/url] - Arès - élevage de Jeff
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x3 de Louna
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 719
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: