Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres




 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 15 | Libération !

 :: Chapitre 13
Lun 16 Juil - 10:38


↞ Chapitre 13 - Épisode 15 ↠
Libération !
Carter - Lou - Myriam - Liam - Maël - Kwaïon - Pierre

POV Lou

Le jeune femme stoppa doucement le 4x4 devant le pavillon des cavaliers alors que Kwaïgon en sortait à petites foulées et grimpait côté passager. Aussitôt, la rouquine démarra doucement, jetant un œil au van qu'elle tractait pour voir s'il était toujours là, ce qui était le cas. Le coréen boucla sa ceinture et jeta un regard un peu inquiet à Lou. La canadienne lui jeta un regard en souriant de plus belle, amusée.  

L - Quoi ?
K - T'es sûre que tu ne veux pas que je conduise ?

La jeune femme parti d'un rire cristallin et répondit, s'engageant doucement sur la route principale.

L - Sûre et certaine !

Il était rare que ce ne soit pas le coréen qui était au volant, et la demoiselle savait très bien qu'il n'aimait pas cela. Mais elle avait tenu à conduire et il ne lui avait pas refusé cela. Elle sourit plusieurs fois malicieusement au coréen, sans rien dire. Il fini par sourire à son tour, amusé et l'interroger doucement, en riant un peu.

K - Quoi ? J'ai un truc sur le nez ?
L - Non pas du tout !
K - Alors à quoi tu pense qui te fasse autant rire ? Partage, que je puisse rigoler aussi !
L - J'étais en train de de constater encore une fois à quel point tu as changé...

Ils échangèrent un sourire, mais le coréen n'ajouta rien. Il le constatait lui aussi, mais se l'entendre dire était toujours un peu plus percutant.

L - En bien évidemment ! Mais il a seulement quelques années, je n'aurais jamais imaginé que tu puisse être papa... Et parrain de Maël ! Tu te rend compte de tout le chemin que tu as parcouru ?

Le coréen eut un bref sourire et haussa un peu des épaules, indécis.

K - Pas vraiment en fait... C'est plus difficile quand tu le vis, d'avoir le recul nécessaire...
L - Oui c'est vrai... En tout cas je suis fière de toi ! Ale ne pourra plus dire que tu es un robot sans âme et sans cœur. On sait tous que c'est faux maintenant !

A nouveau, le coréen sourit -rit un peu même- mais ne répondit rien. Il était touché du compliment de Lou et il avait toujours un peu de mal à accepter les compliments du genre, même si c'était très agréable à entendre...

L - Comment ça se passe avec Sora ? Vous arrivez à prendre vos marques ?
K - Et bien ça va ! On commence à prendre nos marques oui... Il se réveille encore la nuit mais de moins en moins petit à petit donc c'est chouette. Il est sage encore... C'est vraiment chouette...

Ils échangèrent un sourire, avant que la jeune femme ne repose les yeux sur la route... Ils n'allaient vraiment pas loin pour le coup. Le coréen avait finalement fait rapatrié le poulain qu'avait repéré Maël un peu plus tôt, pour lui offrir à la fin de son examen de troisième année. Liam n'avait pas été franchement emballé par l'idée au départ mais il s'était laissé convaincre par le coréen... Le poulain à peine sevré avait fait le voyage avec d'autres chevaux et après un passage en quarantaine, le coréen lui avait fait passé quelques temps dans une pension proche du Haras. Il voulait véritablement attendre les résultats des derniers examens de Carter et Maël avant de ramener le poulain demi sang arabe et ils tombaient l'après-midi même... Ils avaient aussi prévu un cadeau pour Carter, pour marquer le coup, mais ce n'était pas un cheval...

Ils passèrent le reste du trajet à parler des petits nouveaux qui arrivaient dans l'équipe en nombre en ce moment. Entre May, Camille, Santana et Ezekiel, ils ne seraient pas en manque de cavaliers. Ce qui, d'un côté, rassurait un peu Kwaïgon. Même s'il avait bien reprit sa place de cavalier et qu'il remontait régulièrement, il avait l'impression de perdre un peu de son niveau -même si Liam le contredisait à chaque fois sur ce points- et petit à petit, la proposition que lui avait faite Louna d'être son remplaçant au sein de la poulinière le tentait de plus en plus. Il ne s'était pas vraiment vu éleveur jusque là mais maintenant que cette perspective devenait de plus en plus réaliste, il s'y penchait plus sérieusement... Mais il faudrait d'abord qu'il en parle à Yen... Il ne pouvait décidé de ce genre de projet seul désormais.

L - Et voilà...

La jeune femme se gara au milieu de la petite cours de la pension et tout de suite, un femme d'une cinquantaine d'année vint à leur rencontre, avec un sourire.

M - Bonjour ! Vous avez fait bonne route ?

Le coréen sourit largement à Marie, répondant doucement à sa bise alors que Lou faisait le tour de la voiture pour les rejoindre.

K - Oui ! Nous ne sommes pas très loin à vrai dire.
M - Tant mieux ! Bonjour mademoiselle ! Marie, enchantée !
L - Lou ! Enchantée également !
K - Il a été sage alors ?
M - Oui plutôt ! On le mettait au pré en groupe la journée et la nuit il était en box. Ça s'est très bien passé.
K - Tant mieux.

Ils commencèrent à faire le tour d'un grand bâtiment pour s'engager sur un petit chemin de terre bordé d'arbre.

M - Vous voulez boire quelque chose ?
K - Non merci... On a un timing très serré...
M - Ce sera pour une prochaine fois !
K - Avec plaisir oui...

La gérante et le coréen échangèrent un sourire et ils poursuivirent en traversant une petite cours à l'arrière du bâtiment. Au bout, des box s'alignaient sous un auvent et nombre d'entre eux étaient ouvert, les chevaux étant au pré.

M - Je l'ai rentré tout à l'heure et j'ai rassemblé ses affaires...
K - Merci.

Devant un box, des protections de transport et un seau rempli de quelques brosses de pansage, ainsi qu'un licol. Le poulain n'avait guère besoin de plus de toute façon. Quand ils s'approchèrent, Tenebris passa la tête par la porte et les accueillit d'un bref hennissement joyeux. Lou en sourit, amusée. Le coréen ouvrit tout de suite la porte du box, faisant reculer le jeune appaloosa dans le même temps. Lou s'occupa de rapprocher les protections et le licol en attendant.

L - Il est chouette ! J'aime bien sa robe... Ton filleul va faire des jaloux...
K - J'en doute pas !
L - C'est quoi son nom complet ?
K - Tenebris Ingenium...
L - Et bien et bien... Il a huit mois ? Neuf ?
K - Dix mois et demi. Il a été plutôt bien manipulé mais je vais commencer à doucement l'éduquer à la longe et le désensibilisé.
L - Je me doute bien...
K - Mais je vais peut-être tenté une approche différente cette fois... Et puis je vais aussi avoir Starwax donc je les débourrerais en même temps.
L - Oui c'est pas si mal.

Après avoir fait un tour rapide du jeune cheval, le coréen lui enfila son licol et ses protections de transport, une à une. Lou s'occupa ensuite de prendre le seau de pansage, et le coréen sorti le poulain du box. Le petit appaloosa suivit sagement mais d'un pas vif, levant très haut les jambes, un peu gêné par ses protections. C'était assez comique d'ailleurs et Marie et Lou ne tardèrent pas à se moquer un peu du jeune étalon sur le chemin du van. Tenebris embarqua sans problème, ce qui étonna un peu Lou -mais agréablement. Une fois tout embarqué et le van refermé, ils prirent le temps de dire au revoir à Marie et la remercier une fois de plus, avant de reprendre la route, Lou à nouveau au volant. Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant, autant l'un que l'autre avait hâte de voir la réaction de Maël...

POV Carter

Carter et Maël avaient passé leur examen de fin de troisième année ensemble. Ils s'étaient mutuellement soutenu et encouragé durant toute leur journée d'examen pratique et théorique et désormais, ils attendaient les résultats. Le garçonnet semblait assez serein mais Carter, quand à lui, était un peu stressé. Ils attendaient avec Myriam et Liam dans le hall devant le bureau du directeur. Quand ce dernier sorti enfin de son bureau, un grand sourire aux lèvres, la joie des deux élèves désormais officiellement pro ne tarda pas à éclater.

P - Félicitations à tous les deux ! Maël tu t'es surpasser, ce sont tes meilleures notes ! Carter, c'est aussi tout à fait honorable !
M - Merci !

Le petit homme récupéra son petit diplôme avant de filer vers sa mère qui lui ouvrait ses bras. Carter s'avança à son tour face au directeur, un peu ému.

C - Merci beaucoup !
P - Avec plaisir ! Félicitations vraiment ! Vous avez une progression exemplaire. Je suis ravi de vous comptez toujours parmi nous.
C - Moi aussi, croyez moi !

Ils échangèrent encore quelques mots, Liam les rejoignant sagement , tout sourire lui aussi, comme à chaque fois que l'un de ses protégé terminait son cycle d'apprentissage. Ce jour là était encore un peu plus particulier pour lui puisque son fils faisait parti du groupe mais... Dans l'idée, l'émotion était toujours la même...

Ils ne tardèrent pas à s'éclipser en attendant et rejoindre l'élevage. Ils avaient prévu un barbecue tous ensemble pour fêter cette remise de petit diplôme et normalement, tout le monde était déjà sur place. Ezra et Ale avaient monté une grande table à tréteaux dans l'allée centrale qui passait au milieu des paddocks et le grand barbecue était déjà lancé, et entre les mains du coréen. L'équipe était là au grand complet : même Aliénor, Jeff, Saskia et Inna avaient fait le déplacement. Ce qui ravissait l'éleveur. Ils ne tardèrent pas à arriver, Myriam tenant la main d'un Maël très enjoué, et Carter et Liam ensuite. Et quelque chose sauta immédiatement aux yeux du petit homme qui, encore à une dizaine de mètres de l'élevage, se stoppa net pour laisser échapper un cri de joie. Il ne tarda pas à lâcher la main de sa mère pour filer droit vers l'un des paddocks où se trouvait Tenebris. Le temps que les trois adultes arrivent enfin à l'élevage, le petit homme avait sauté dans les bras de son parrain. Il savait parfaitement d'où venait le petit étalon.

Carter fut accueillit par des applaudissements à son tour et se retrouva avec un paquet dans les mains à son tour. Toute l'équipe s'était cotiser pour lui offrir une montre de luxe. A voir le petit altimètre qu'elle présentait, le jeune homme en fut extrêmement touché. Il en versa même quelques larmes. Le reste de la soirée fut ponctuée de rires et de discussions joyeuses. Une soirée qui permit à May et Zek de faire un peu plus connaissance avec le reste de l'équipe également, ce qui n'était pas une mauvaise idée, au contraire. Le genre de soirée que Carter adorait... Et à en croire les sourires radieux et les yeux rieurs, il n'était pas le seul à penser cela...  

239 Lignes
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x2
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 719
Date d'inscription : 21/09/2012
Page 1 sur 1
Sauter vers: