Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Chapitre 13 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 09 | Découverte d'un lieu inconnu

avatar
Messages : 662
Date d'inscription : 21/09/2012
Ven 13 Juil - 12:34


↞ Chapitre 13 - Épisode 09 ↠
Découverte d'un lieu inconnu
Liam - Zek' - Kwaïgon

Z - Bon aller Zek'... Un peu de courage...

Le jeune homme prit une grande inspiration et détendit ses épaules, mais ne bougea pas pour autant. Voilà quelques jours qu'il était arrivé au Haras et il en avait fait le tour plusieurs fois. Il avait prit le temps de visiter les élevages, de se renseigner sur chacun et d'observer les cavaliers au travail. Et il devait bien avouer qu'un élevage en particulier lui avait taper dans l'oeil... Aupa Sport Stud... Ils avaient un nombre de chevaux incroyable et tous de qualité et un nombre de cavaliers assez conséquent, ce qui, pour lui, équivalait à pleins de puits de connaissances. Et surtout, il aimait bien les techniques de Liam. Autant sa technique à cheval que ses techniques d'enseignement. Zek s'était donc dit qu'il ferait tout pour essayer de rentrer dans l'équipe. Et après avoir rôder autour de l'élevage deux jours de suite sans oser y entrer, le troisième jour, il était bien décidé à y aller. Mais une fois de plus, il restait devant l'entrée sans bouger, poings serrés, à se murmurer qu'il pouvait le faire.

Z - Aller Zek', il va pas te manger...

Il prit une nouvelle grande inspiration et s'apprêtait à faire un pas en avant, quand une voix retentit dans son dos, lui faisant faire un sursaut qui manqua de le faire tomber.

K - Bonjour ! Je peux vous aider ?
Z - Woah ! Oh mon dieu... Vous m'avez fait une de ces peurs !!

Le jeune homme se retourna, une main sur le cœur, le souffle court comme s'il venait de faire un sprint. Il ne s'était absolument pas attendu à ça. Le coréen en face de lui se mit à sourire, amusé, mais reprit vite son sérieux.

K - Je peux t'aider ?
Z - Euh... Et bien peut-être, je sais pas...

Le coréen fronça les sourcils une nouvelle fois et le silence s'éternisa entre eux. Zek' évitait autant que possible son regard sombre mais il revenait toujours à lui, comme hypnotisé. Finalement, c'est d'un ton patient mais d'où pointait un léger agacement que le coréen reprit la parole.

K - Tu cherche quelqu'un ?
Z - Oui ! Oui... Euh... En fait je ne sais pas trop...
K - Tu ne sais pas si tu cherche quelqu'un ou tu ne sais pas qui tu cherche ?
Z - Je ne sais pas si je cherche quelqu'un...

Nouveau soupir de la part du coréen, un peu plus agacé encore. Zek' se mordit les lèvres, prêt à reprendre la parole, mais le coréen le fit avant lui.

K - Bon... Cela fait trois jours que tu rôdes autour de l'élevage. Je suppose que tu veux voir Liam Dufour ? Tu veux prendre un cheval en demi pension ? Tu veux lui demander des cours ? C'est pour quoi exactement ?

Malgré le ton tout à fait calme et patient du coréen, le jeune homme eut un léger mouvement de recul, estomaqué. Il l'avait vraiment repéré à rôder autour de l'élevage les jours précédents ? A son regard plus que sérieux -un peu froid même- il se dit que oui, et qu'il ne mentait pas. C'est en bredouillant légèrement que le jeune homme répondit, encore sous le coup de la surprise.

Z - Euh... Ou... Oui... Oui, je cherche Mr Dufour...

Cette fois, le visage du coréen s'éclaira d'un sourire amusé, et il tourna les talons pour lentement avancé vers l'élevage. Voyant que Zek restait immobile, il se retourna et il lui fit un signe de la main. "Suis-moi". Après une légère hésitation, Zek le rattrapa en quelques foulées, le cœur battant à tout rompre.

Z - Et vous c'est comment votre nom ?
K - Kwaïgon Ono, cavalier pro. Et toi ?
Z - Ezekiel Crawford, mais je préfère qu'on m'appelle Zek'... Je suis encore élève, je viens d'arriver.
K - Cool.

Alors qu'ils passaient le seuil de l'allée, le coréen lui adressa un fin sourire, dont le jeune homme ne savait pas vraiment s'il était rassurant ou moqueur. Ils traversèrent la vaste place servant de connexion entre l'aile droite et l'aile gauche, se dirigeant vers ce qui sembla être le bureau de l'élevage au garçon. L'allée était plutôt calme. Un poste radio diffusait de la musique plutôt pop rock et deux hommes étaient en train de balayé les allées, encombrées de brins de foin. Ils devaient sans doute tout juste de donner les rations. L'élevage était empli des bruits de mastication des chevaux. La porte du bureau était ouverte et le coréen ne prit pas la peine de toquer. Il entra dans le bureau comme si c'était chez lui et adressa directement la parole au fameux Liam, assit sur son bureau, une paire de fine lunette sur le nez, en train de lire une feuille qu'il tenait devant lui. A sa place, sur la chaise de bureau, était lové -les quatre pattes en l'air- un chat plein de poils, ronronnant. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le bureau, était couché un poney, qui semblait lui aussi somnoler.

K - Liam, je te présente Ezekiel Crawford, il souhaiterait te voir.

L'éleveur releva le nez de sa feuille, légèrement surprit, et mit quelques secondes à reprendre ses esprits -sans doute le temps de bien intégrer ce que venait de dire le coréen en le coupant dans sa lecture- et répondit doucement.

L - Oh... Ok. Tiens, ce sont les résultats du diagnostique financier, ça t'embête pas de jeter un œil ?
K - Du tout.

Le coréen prit la feuille et alla s'installer dans un autre fauteuil dans un coin du bureau, alors que Liam enlevait ses lunettes pour se concentrer sur Zek, lui adressant un sourire chaleureux. Le jeune homme ne savait pas trop où se mettre et restait un peu nerveux, mais il fini par poser son regard sur Liam et prendre une légère inspiration, alors que l'éleveur prenait doucement la parole.

L - Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Z - Et bien euhm... Je... Je me demandais si  vous étiez à la recherche de cavaliers supplémentaires et je voulais proposer ma candidature.

S'il avait été hésitant au départ, le jeune homme avait ensuite dit toute sa phrase d'un seul souffle, retenant ce dernier à la fin. Dans son dos, Kwaïgon eut un sourire un peu amusé, sans pour autant relever les yeux de son bilan. Liam eut toutes les peines du monde à garder son sérieux, mais le fit quand même. Après tout, il était acteur avant tout, il fallait bien que cela lui serve à quelque chose...

L - Et bien tu tombes bien, je cherche effectivement un cavalier ou une cavalière... Quel est ton niveau ?
Z - Galop sept monsieur, j'ai fait surtout des compétitions de complet...
L - C'est Ezra qui va être content, il est toujours à l'affût de cavaliers de complet !

Il sourit avant de doucement reprendre la parole.

L - Ici, on fonctionne par système de dp, à peut prêt. En fait, chaque cavalier se voit attribuer plusieurs chevaux qu'il doit travailler et sortir en concours. De temps en temps on fait des changements. Tu vas vite constaté que ça bouge pas mal et que certains sont de temps en temps absent. Dans ces moments d'absence, les autres cavaliers prennent le relais. Si tu veux, tout les matins il y a petit déjeuner d'équipe dans la salle commune du Haras, j'y suis pratiquement tout les jours avec certains, mais si tu ne veux pas te joindre à nous, tu n'es pas obligé. Il y a réunion d'équipe tout les deux jours et de toute façon, chaque matin il y a description du planning de la journée...

Il fit une légère pause et se tourna vers Kwaïgon, interrogatif.

L - J'oublie quelque chose ?
K - Réunion ce soir.
L - Ah oui !

L'éleveur se tourna vers Zek à nouveau et reprit.

L - Le coach de l'élevage est Alejandro Cowie, et j'ai une associée, Aliénor Lustrac. Il y a une réunion ce soir avec tout le monde, viens-y, je pourrais te présenter. C'est ici même à dix huit heures. Si tu as un cheval à toi, on peut l'héberger ici... Tu as un cheval à toi ?

Zek secoua négativement de la tête, encore un peu surprit. Mais Liam poursuivit.

L - En tant que cavalier de l'équipe tu signeras un contrat et tout tes frais de scolarité au sein de l'académie seront prit en charge par l'élevage. Un peu comme un contrat d'apprentissage si tu veux... En échange tu t'engage auprès de nous, à respecter les consigne, les chevaux etc. Bref, les clauses habituelles. Il y a une période d'essai de quinze jours, reconductible au besoin de l'un ou l'autre des deux partis... Et voilà... C'est tout ?

Une fois de plus l'éleveur interrogea le coréen du regard, qui se contenta de hausser des épaules. Liam revint donc sur Zek.

L - Des questions ?
Z - Et bien à vrai dire là tout de suite pas vraiment...
L - C'est normal...

L'éleveur se pencha au dessus de son bureau et ouvrit un tiroir avant de prendre une liasse de papier. Il mit le tout dans une enveloppe et la tendit à Zek.

L - Voici le contrat en question. Prends le temps de le lire et viens ce soir à la réunion avec ta réponse. Ok ?
Z - Ok... Merci... Merci beaucoup...
L - Pas de quoi ! A ce soir !
Z - A ce soir...

Cette fois, le jeune homme se détendit. Finalement, ça n'avait pas été si terrible... Serrant son enveloppe contre lui, il salua les deux hommes avant de prendre le chemin de la sortie, s'émerveillant comme un enfant en traversant à nouveau l'allée centrale... Il n'avait plus qu'à lire attentivement le contrat et revenir le soir même à la réunion... Il ne louperait ça pour rien au monde...

* * *

A dix-sept heures cinquante, Ezekiel était devant les portes de l'élevage, son contrat serré contre lui. Dans l'allée, il y avait déjà un peu de bruit. A nouveau paralysé sur le seuil, le jeune homme fini par prendre une grande inspiration et pénétré dans l'allée... Deux hommes, en train de terminer de donner les rations de grains, levèrent la tête vers lui pour le saluer, reprenant leur discussion aussi sec sans faire vraiment attention. Zek' répondit timidement à leu salut avant de se diriger vers le bureau, ouvert. Il passa la tête dans l'embrasure et toqua, mais il n'y avait personne. Ni trace d'humain, de chat ou de poney. Il se retourna dans l'idée de demander de l'aide aux hommes qui donnaient le grain quand il eut un violent sursaut. Encore une fois, le coréen s'était glissé derrière lui sans un bruit. Cette fois, l'homme eut un sourire franchement amusé.

K - Je crois que ça va beaucoup m'amuser ça ! Tu sursaute à chaque fois !

Le coréen rit doucement et tapota l'épaule de Zek pour le rassurer, l’entraînant avec lui dans le même temps. Ils se retrouvèrent à nouveau dans le bureau, mais cette fois, côté salle de réunion. Une grande table entouré de chaise se trouvait au centre de l'espace. Sur le mur du fond, un vaste tableau blanc et un écran de projection. Ils étaient plutôt bien équipé... Liam était assit en bout de table, prêt de l'écran. D'autres cavaliers étaient là et à en juger par leur nombre, ils étaient tous là à vrai dire... A peine avait-il atteint Liam que les deux hommes qui nourrissaient entrèrent à leur tour. Liam releva les yeux avec un sourire et tapota la place vide à côté de lui, enjoué.

L - Qu'as-tu décidé alors ?
Z - J'en suis.
L - Parfait ! Tout le monde est là ?

Le regard de l'éleveur alla à la ronde et il fit vite le compte à priori. Tout le monde prit une place -sauf le coréen qui resta légèrement en retrait mais attentif quand même- et le silence se fit, des regards curieux se posant sur Zek.

L - Super ! Commençons. Alors, en premier lieu, nous avons une nouvelle recrue ! Je vous présente Ezekiel qui rejoint l'équipe en tant que jeune cavalier. Je te laisse te présenté avant qu'on fasse un tour de table.

Le jeune homme déglutit mais acquiesça. Il n'était pas un grand fan de ces présentations en public... Il se leva un peu vivement, sa chaise tombant lourdement au sol sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.

Z - Et ben... Je m'appelle Ezekiel Crawford mais je préfère qu'on m'appelle Zek. J'ai fait dix-neuf ans il y a peu et je suis américain, né à New York. J'ai deux grands frères et une grande sœur... Et mon galop sept... Et euh... Je préfère le complet au reste...
A - Un lien de parenté avec Maître Crawford ? Natalia Crawford ?

Zek se tourna vers la source de la question ; c'était l'un de deux hommes qui nourrissait les chevaux, un grand gaillard aux cheveux blond en bataille et aux yeux d'un bleu perçant.

Z - Oui, c'est ma mère.
A - Oh... Cool !

Il sourit, presque amusé, mais n'ajouta rien, et ce malgré le regard insistant de plusieurs personnes. C'est finalement le coréen, debout dans un coin, qui répondit.

K - C'est son avocate... Et celle de James également. Très compétente.

Tous semblèrent satisfait de cette réponse, car les regards curieux se posèrent à nouveau sur lui. Zek ne savait pas s'il devait prendre ce fait comme une bonne ou une mauvaise nouvelle... Est-ce que cela signifiait qu'ils garderaient un œil sur lui pour le compte de sa mère ? Il en doutait franchement... Après tout, ce n'était que des cavaliers... Riches, au vu des honoraires du cabinet de sa mère, mais des cavaliers quand même... Ils ne devaient pas avoir bien souvent besoin des services du cabinet... Le tour de table commença avec la première personne assise à la droite de Liam, une jeune femme rousse au regard plein de vie.

L - Moi c'est Lou-Khyan mais tu peux m'appeler Lou. Je suis cavalière professionnelle.
D - Moi c'est Dean, maréchal au Haras et cavalier dans l'équipe.
L - Moi c'est Louna, partenaire de Liam et éleveuse, gérante de la poulinière du Haras.
M - May, cavalière élève, je suis arrivée il y a quelques semaines seulement...

La métis lui sourit, encourageante et avenante. Elle avait l'air jeune elle aussi et nouvelle, ce qui ne lui déplaisait pas...

M - Maël, cavalier de l'équipe.
L - Et aussi mon fils accessoirement...

Zek hocha doucement de la tête, essayant de retenir tous les noms.

A - Alejandro, ou plutôt Ale, coach d'élevage.
E - Ezra, cavalier pro et aussi prof de cross dans l'équipe. Bienvenue mon grand !

Un sourire joyeux s'afficha sur le visage rieur du métis, auquel il répondit avec plaisir. Il l'aimait déjà bien cet homme là.

S - Siobhan, vétérinaire et cavalier de l'équipe. Mais tu peux m'appeler Sio comme tout le monde...
I - Walig, éthologue et cavalier de l'équipe !
C - Carter, cavalier de l'équipe, presque pro et donc bientôt coach de l'élevage de poney.
M - Et moi je suis Myriam, la femme de Liam et maman de Maël, et aussi ostéopathe, autant humain que équin.

Elle lui adressa un regard doux, que Zek aima également aussitôt. Liam reprit la parole doucement et il tourna donc la tête vers lui.

L - Il y a aussi d'autres gens qui gravitent autour de nous, tu verras très vite mon associée, Aliénor, mais il y a aussi Yennefer, la compagne de Kwaïgon, qui est également ostéo, et Camille, un autre cavalier, ainsi que Saskia, mon associée sur la partie poney, qui est également vétérinaire et dentiste équin. Tu risque aussi de croisé Jeff, un autre éleveur, de chevaux western et d'autres... Tu apprendras vite à faire la connaissance de tout le monde de toute façon.

Il invita Zek à reprendre sa place et se tourna vers Lou, la libérant sans doute pour un rendez-vous personnel. Elle fila, s'excusant auprès de tout le monde, et la réunion reprit doucement... C'était un bilan de la journée et chacun y allait de son appréciation sur les chevaux qu'il avait monté. Liam notait tout cela dans un carnet de note et il apprit qu'il mettait ensuite à jour un planning qu'ils avaient sur l'intranet de l'élevage. Cela leur permettait de voir l'évolution de chaque cheval au jour le jour et décelé au plus vite les problèmes infimes... Zek se laissa porter, sans trop rien dire, complètement émerveillé par cet univers dont il ne se rendait pas encore compte qu'il faisait parti. C'était presque comme dans un rêve... Et il espérait ne jamais se réveiller...

349 Lignes
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x2
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre 13-