Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Chapitre 13 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 08 | Petite gymnastique

avatar
Messages : 645
Date d'inscription : 21/09/2012
Lun 4 Juin - 8:28


↞ Chapitre 13 - Épisode 08 ↠
Petite gymnastique
Izikel - Myriam - Kwai - Maël - Siobhan
Izikel était tout sourire au centre du manège, regardant ses cavaliers du jours évoluer autour de lui. Ce n'était pas commun, qu'il se prête au jeu du monitorat pour une séance d'obstacle. Il l'avait déjà fait bien sûr, mais bien plus souvent en remplacement de Liam sur des séances de plat. Mais cela ne le gênait pas, au contraire. En l'absence du patron -partie voir un cheval pour l'essayer à des kilomètres d'eux- il fallait bien prendre le relais. Ezra étant sur le cross avec les autres, il avait prit cette séance de saut, avec le groupe de ce qu'Ale avait appelé en rigolant : les bras cassés. Maël s'en était renfrogné et avait jeté un regard tellement mauvais au coach que ce dernier avait tout de suite retiré ses paroles. Mais à part Maël, les autres avaient été plutôt d'accord. Myriam se remettait doucement à cheval, tout comme Kwaïgon. Même s'ils avaient tout les deux un excellent niveau, ils avaient besoin de reprendre la pratique pour retrouver tout leurs réflexes. Siobhan quand à lui, se mettait de plus en plus en selle mais jusque là, il l'avait fait peu souvent.

Le regard d'Izikel balaya les robes colorées des chevaux présents. Il adorait l'élevage pour cette subtilité là peu commune : il y avait très peu de chevaux de la même couleur entre les murs des AUPA. Cela donnait, dans une carrière, un panel de couleur bien peu commun dans le monde de l'équitation. Comme si Liam avait réussi à concentré tout les chevaux de concours de couleurs en une seule et même place. L'éthologue espérait que cela durerait : on ne voyait pas assez de chevaux colorés à son goût sur les terrains de concours... Mais en attendant, il devait se concentré sur ses élèves. Il avait prévu une petite ligne de gymnastique pour eux aujourd'hui. Une série de trois saut de puce sous forme de croisillon de cinquante centimètres, qu'il passerait ensuite en une ligne de quatre, puis de cinq. Pour Spe et Dream' qui étaient des chevaux assez aguerri, l'exercice devrait être plutôt simple. Pour Golum également, d'autant qu'il avait tendance à chargé un peu les barres : avec cette série de saut de puce, il serait obligé de se canalisé un peu s'il ne voulait pas en louper une. En revanche pour Triss qui n'avait pour l'instant sauté que des obstacles isolés et qui sortait de débourrage, se serait un peu plus compliqué. Dans tous les cas, c'était un bon exercice, permettant de muscler chevaux comme cavaliers et d'automatiser un peu le geste du saut pour les chevaux. Et puis avec de telles hauteurs, il n'y avait pas trop de risque.

Pour l'instant, ils démarraient lentement leurs détentes. Izikel avait prit un manège pour éviter que les chevaux soient trop distraient par l'extérieur, et pour se mettre à l'abri du vent qui soufflait ce jour là. Et puis le jeune homme comptait bien en profiter pour leur faire aussi une petite séance de mise en selle, et cela canaliserait un peu les chevaux. Un sourire malicieux passa sur les lèvres du jeune homme à cette idée et il se frotta les mains pour les réchauffer un peu, se tournant vers ses élèves.

I - Bon ! Comment vous les sentez alors ces chevaux ? Pas trop vifs en ce froid printemps ?

Il sourit alors que Maël répondait un "non non" très enfantin tout en encaissant un coup de cul de joie de Golum qui prenait le galop à la demande de son petit cavalier. Nul doute qu'il ferait un sacré pilote... C'est déjà ce qu'il faisait d'ailleurs...

M - Je suis certaine que tu te délecte de nous voir à cheval pour une fois et pas toi !
S - Bien évidemment ! Regardes ce petit sourire narquois ! Je suis certain qu'il a prévu un mauvais coup...
M - Liam déteint sur toi Walig ! tu devrais faire attention...

La jeune femme sourit tout en faisant un appel de langue à son cremello pour qu'il prenne à son tour le galop. Cela faisait plaisir de la voir à cheval, même si ce n'était pas forcément pour longtemps. Izikel espérait bien que tôt ou tard elle mettrait le petit frère ou la petite sœur de Maël en route et qu'ils ne la verraient plus à cheval pour cela. Kwaïgon restait silencieux pour sa part, se concentrant sur sa petite jument noire. Triss avait l'air assez dissipée, mais elle répondait bien aux demandes de son cavalier. Il avait simplement du mal encore à l'avoir bien ronde et sur la main. Mais c'était normal, au vue de son jeune âge encore. L'éthologue les laissa faire encore un moment avant de les envoyé sur un croisillon isolé, histoire de délier un peu les chevaux. Spe, Dream et Golum se montrèrent exemplaires, habitués à ce genre d'exercice, d'autant que la hauteur était bien peu élevé. Triss en revanche se montrait exagérément appliquée, faisant de gros saut pour passer les barres. L'éthologue en souriait, le coréen un peu moins mais il suivait bien les mouvements de la jument. Après plusieurs passages de chacun et un second croisillon à quelques foulées du premier, le jeune homme rassembla ses cavaliers autour de lui, sans perdre son sourire.

I - Bien... Aujourd'hui c'est gymnastique, pour musclé et automatisé les sauts. C'est donc une série de sauts de puce. On va commencer avec trois petites croix. La hauteur montera peut-être un poil mais on restera sur des croix pour aider vos chevaux à bien viser. On va commencer par un passage chacun, au galop, à la main que vous voulez. Myriam, Maël, Sio et Kwaï pour l'ordre de passage. C'est parti !

Il sourit largement en regardant partir ses cavaliers au pas, Myriam prenant doucement le galop sur un cercle. Une fois le cheval bien dans son galop, Myriam le lança tranquillement sur la ligne, en soignant sa trajectoire. Spe Noctis passa le tout avec souplesse, reprenant ensuite un galop aussi posé que lors de son entrée sur la ligne, sur la main. Myriam le caressa chaudement avant de reprendre le pas et laisser filer ses rênes. Izikel se contenta de lever un pouce en l'air, plutôt fier de ce premier passage. Maël était déjà en route et l'éthologue eu à peine le temps de détourné les yeux de Myriam. S'il avait eu quelque chose à dire, il aurait loupé le passage du garçon. Golum s'emmêla quelque peu les pinceaux, essayant de passer les deux dernières croix d'un seul gros bond, mais la reprise un peu musclé de Maël l'en empêcha. Il frappa une mini foulée entre les deux premières croix pour s'éviter une catastrophe et lâcha un coup de cul bien senti après la ligne.

I - Pas trop mal Maël mais garde ton calme. Et attends au prochain tour avant de foncé, si j'ai un truc à dire à ta mère je te vois pas !

Le petit garçon acquiesça tout en encaissant la vague de coup d'épaule de son poney et le mit sur un cercle pour le calmer. L'éthologue le laissa faire. Il l'entendrait s'il tombait. Il se concentra donc sur Siobhan qui se dirigeait doucement vers sa ligne. Dreamcatcher accéléra sur les dernières foulées mais il fit des saut corrects, s'articulant bien entre les obstacles. Là encore, l'éthologue se contenta de lever un pouce en l'air, conseillant à son cavalier de remonter un poil sur ses rênes. Il se retourna ensuite pour voir le passage de Triss'Opium. La petite jument noire se retrouva un peu perdu face à ces obstacles et fit de petits bonds de biche, soulevant ses quatre pieds d'un coup et les reposant en même temps avant de se propulser à nouveau de la même façon. Kwaïgon resta en équilibre assez précaire tout du long mais ne chuta pas, ce qui était déjà pas mal. Izikel se retint de rire et les renvoya sur la ligne à l'autre main. Spe se montra à nouveau très concentré et exemplaire, et Myriam suivait le mouvement avec souplesse. Maël eut moins de soucis, Golum passa les barres plus posément cette fois et sans partir dans tous les sens ensuite. L'explication de texte qu'il avait eu avec Maël avait sans doute porté ses fruits. Siobhan eu un bon passage également et le coréen dû se contenter des même bonds étranges de la part de sa jument. Izikel changea alors de tactique, lui demandant de venir au trot. Triss eu un moment d'hésitation, passa la première barre normalement et ne passa que les antérieurs de la seconde, calant en plein milieu de son saut. Pour ne pas la bloquer, l'éthologue transforma la barre du milieu en barre au sol et demanda au coréen de revenir sur le tout. Cette fois, Triss sembla comprendre la mécanique de la ligne et quand ils remontèrent la barre du milieu en petite croix, elle passa le tout comme les copains.

I - On est bien là ! On va ajouter une croix. Idem mais cette fois, je veux que vous passiez sans les mains ! Faites un nœud à vos rênes et dès que vous avez passer la première croix, lâchez tout, mains en l'air.
M - Yeah !
S - Je savais qu'il nous préparait un mauvais coup !

Myriam se contenta de sourire, et Kwaïgon de soupirer. Il fit son nœud à contre-cœur, tout comme Siobhan. Maël en revanche était plus qu'enthousiaste. Ils laissèrent à Izikel le temps de monter sa petite croix et reprirent leur ordre de passage, en alternant la main. Myriam n'eut pas vraiment de problème : Spe se montra plutôt coopératif, se contentant de baisser le nez et reprendre le trot quelques foulées après la fin de la ligne. Myriam n'essaya même pas de l'en empêcher, reprenant sa place dans sa selle avec un sourire. Maël lança Golum dans un bon galop, un peu rapide, mais le poney se prêta au jeu avec un certain amusement, filant au dessus des petites croix alors que son petit cavalier tendait les bras de chaque côté de lui, bien en équilibre sur sa selle. Izikel en rit, félicitant le petit homme pour sa souplesse. Siobhan failli bien perdre l'équilibre face à un Dream soudainement plus vif sans contact dans sa bouche, mais il se rattrapa avant de toucher le sol. Et ce malgré les encouragement de Maël pour la chute... Le coréen se retrouva avec une Triss un peu perdue lui aussi qui s'emmêla les pinceaux et failli bien chuter avec son cavalier. Le coréen, habitué à ce genre de cascade, resta à sa place mais réclama ses rênes. L'éthologue les lui accorda, à cause du jeune âge de la jument noire. Sur son passage suivant, avec les rênes, la petite lusitanienne fut moins perdue.

I - Encore un ! Cette fois sans les mains et sans les pieds ! Soit vous croisez vos étriers soit vous les enlevez carrément. Kwai tu peux garder tes rênes mais sans les étriers.
K - Ok ça me va...
M - Je peux enlever la selle ?
I - Tu peux enlever la selle. D'autres candidats ?

Un "non" collégial lui parvint de ses cavaliers adultes, ce qui fit sourire l'éthologue. Il aida Maël à se remettre à cheval et posa la selle du garçon au bas d'une des croix, relançant sagement tout le monde. Myriam eut quelques difficultés à garder son équilibre cette fois.

I - Tu remontes trop les jambes Myriam. Laisse les pendre mieux que ça. Serre tes mollets, pas tes genoux !

Maël fit un passage royal, n'étant absolument pas déséquilibré quand Golum décida de passer les deux dernières croix dans un grand bond digne d'un saut au dessus d'une rivière, ce qui fit rire Izikel. Il était d'une étonnante aisance en selle... D'ailleurs, qu'il y en ait une ou pas ne semblait pas faire grande différence pour le petit cavalier... A vrai dire, il avait été à bonne école alors... Siobhan se raccrocha finalement à la crinière de son palomino, à deux doigts de glisser entre les deux dernières croix.

I - Regardes loin devant Sio, regardes pas par terre.

Kwaïgon se montra plutôt souple, sur une Triss qui semblait comprendre de mieux en mieux ce qu'on voulait d'elle. Elle se montrait appliqué, reprenant son attitude du début avec des sauts plus gros que nécessaire et le nez dans les genoux.  

I - C'est bien ça Kwai, caresses fort !

Une fois de plus, les cavaliers enchaînèrent à l'autre main. Myriam appliqua les conseils de son coach et eut moins de mal à tenir en selle. Maël frima en mettant les mains dans le dos et Siobhan eut également moins de mal, bien qu'il n'était pas très sûr de lui sans les étriers. Le coréen fit un bon passage aussi, avec une Triss qui commençait à s'amuser, cela se voyait à ses yeux brillants et ses oreilles constamment pointées en avant dès qu'elle voyait la ligne. Pour les deux passages suivant, le coach du jour garda les même consignes, mais ajouta un peu de hauteur aux barres. Comme il l'avait prévu en voyant les passages précédents, cela ne posa pas vraiment de difficulté à ses cavaliers...

I - C'est nickel tout ça ! Je suis fier de vous ! Par contre pas de crêpes pour la prochaine fois c'est dommage...
M - Comme si Kwai n'allait quand même pas faire le goûter tu sais...

L'éthologue éclata de rire, rangeant tranquillement son matériel alors que les cavaliers laissaient marcher leurs montures, rênes longues. Ils repartirent tous ensemble, plutôt content de leurs séances. Kwaï était même particulièrement fier de sa petite noiraude, qui évoluait sacrément dans le bon sens...

227 Lignes
Box de Triss (Kwai) - Golum (Maël) - Dream' (Siobhan) & Spe (Myriam)
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x3 de Louna
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre 13-