Bienvenue

One Team One Goal : Victory

Les Chapitres




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Chapitre 13 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chap 13 - Ep 05 | Petit coin de calme...

avatar
Messages : 645
Date d'inscription : 21/09/2012
Dim 20 Mai - 20:56


↞ Chapitre 13 - Épisode 05 ↠
Petit coin de calme...
Kwaïgon - Carter - Louna - Myriam - Ezra
Depuis qu'il était arrivé au Haras quelques années auparavant, Kwaïgon avait toujours apprécié travailler dans le salon du Haras, près de la cheminée. En journée, alors que les cavaliers étaient dans les écuries, dans leurs appartements ou en vadrouille, c'était un des endroits les plus calme. Et malgré l'arrivée de Sora dans leur vie, il comptait bien continuer de profiter du calme de ce lieu... Cela faisait presque trois semaines que Sora était né et ils avaient prit leurs habitudes. Mais le petit homme ne faisait pas encore ses nuits et il avait été particulièrement virulent la nuit précédente. Le coréen avait bien essayer de le calmer mais il avait un net désavantage face à Yen... Lui ne produisait malheureusement pas de lait. Pour permettre à sa chère et tendre de se reposer, le coréen lui avait demander quelques biberons de réserve et avait embarqué ces derniers ainsi que Sora et son pc pour rejoindre le salon...

Comme il l'avait prédit, l'endroit était calme et vide. Sora était endormi dans son cosy et c'est avec toutes les précautions du monde qu'il le posa le cosy au milieu de la table basse, avant de s'activer à rallumer le feu dans l'âtre. Il s'installa ensuite sagement sur l'un des canapé, face à Sora, ouvrit son pc portable et commença à se pencher sur les mails qui avaient envahit sa boîte de réception. Dès que Sora bougeait dans son sommeil, son regard glissait sur lui, tout ses sens en alerte. Mais pour l'instant, malgré les craquements du feu et le bruit du clavier, le petit homme ne se réveillait pas.

Il se passa un moment avant qu'une tête familière n'entre dans le salon. Carter, d'un pas plus sûr que ce qu'il avait vu de lui au début de leur programme de rééducation, s'approcha avec deux tasses de cafés. Il avait envoyé un message au coréen un peu plus tôt en le sachant toujours en congé paternité et lui avait proposé cette interlude boisson chaude. Le jeune père n'avait pas refusé, appréciant la compagnie de l'américain. Il sourit à ce dernier en accueillant sa tasse de café fumant avec reconnaissance. L'américain s'installa sur le canapé en face de lui, jetant un œil au nouveau né avec un large sourire sur le visage.

C - Il est adorable...

Carter avait prit un ton bas et murmurant, pour ne pas risquer de réveiller le petit dormeur, et Kwaïgon fit de même pour lui répondre.

K - Oui... Mais il nous a fait quelques misères cette nuit... Du coup je laisse Yen dormir un peu, elle était épuisée...
C - Ça se comprend...

Ils restèrent silencieux un moment, sirotant leurs cafés avec calme. Le coréen termina de répondre à un quelques mails alors que Sora commençait à papillonner un peu des yeux et gigoter. Carter posa sa tasse de café, le regard brillant et un grand sourire au bord des lèvres, pour tourner doucement le cosy et avoir Sora en face de lui. Il reprit la parole de son ton doux et bas, pour ne pas effrayer le petit homme.

C - Ohhh... Regardez-moi cette petite merveille...

Le coréen sourit. Il n'avait pas encore eut l'occasion de voir Carter seul avec un bébé tant ils avaient été entourés -et il faut dire aussi qu'il avait mit quelques jours à se remettre de son retour de vadrouille avec Calum- et il devait bien avoué que c'était attendrissant.

C - Il est vraiment trop mignon... Du beau boulot ! Même s'il était pas tout à fait prévu ce petit bout de chou !

Kwaïgon sourit alors que Sora observait Carter, avec ce qui semblait être un peu de circonspection. Il devait se demander pourquoi un bonhomme qui n'était pas son père s'extasiait devant lui...

C - T'as des biberons d'avance ?
K - Ouai, Yen m'a fourni ça...
C - C'est vraiiiiment bien qu'il accepte le biberon autant que le sein...
K - Oui ! Ça nous facilite la vie certaines nuits ! Yen peut dormir comme ça.
C - Tu m'étonne !

Ils échangèrent un sourire et le coréen envoya son e-mail, avant de refermer son pc. Il le range dans sa pochette avant de se caler un peu mieux dans le canapé, son café à la main. Carter distrayait Sora avec brio, même si ce n'était pas vraiment difficile avec le petit homme. Cependant il restait calme face à Carter faisant des grimaces et des sourires.

K - Ça se passe bien avec ton kiné ?
C - Ouai super ! Il est très étonné des progrès que je fais.
K - Tu m'étonne...

Ils échangèrent un sourire complice. Cela ne faisait que quelques jours que le coréen était de nouveau à leurs entraînements quotidien -dont l'heure avait une fois de plus changé- mais il n'avait pas encore reprit les exercice, encore convalescent. En revanche, il dirigeait les séances pour Carter et Solweig, accueillant parfois Siobhan avec plaisir à leurs petites séances. Le vétérinaire n'était pas très doué mais il y allait de bon cœur et c'était ce qui lui plaisait le plus, au coréen.

K - Du coup tu révise avec Maël pour l'exam de dernière année ?
C - Oui ! J'espère que ça se passera bien... Liam me donne les cours de pratique... Il est dur comme prof... Surtout en dressage...
K - Oui ! T'aurais peut-être dû demander à Walig, il est moins dur.
C - Peut-être oui...

Sora commença à gigoter un peu et gazouiller doucement, signe qu'il commençait à avoir faim. Le coréen troqua sa tasse contre un biberon qu'il mit à tiédir dans le réchauffe biberon de poche qu'ils avaient eu parmi tout les cadeaux de l'équipe, avant de doucement prendre Sora contre lui. Malgré que l'habitude commençait à se faire, il prenait toujours Sora avec beaucoup de précautions et ne pouvait pas s'empêcher, parfois, à s'adresser à lui en japonais. Ce qui ne manqua pas de faire sourire Carter. Il ne voyait que rarement le coréen dans ces moments là et il découvrait une nouvelle facette de lui qu'il ne connaissait pas...

C - Tiens... C'est la bonne température...

L'américain tendit le biberon au coréen qui le prit en le remerciant à demi mot, sans se rendre compte qu'il avait gardé le japonais. Cela lui arrivait de plus en plus souvent avec Sora. Carter ne dit rien, admirant la scène en souriant. Le petit homme prit son biberon goulûment, les yeux dans les yeux avec son père. Dans ces moments là, plus rien n'existait autour pour le coréen. Il ne vit d'ailleurs même pas Louna se joindre à eux et s'installer à côté de Carter, une tasse de thé dans les mains. En voyant le coréen avec son fils, elle ne put s'empêcher d'arborer le même sourire attendrit que Carter.

L - Tu trouves pas qu'ils sont craquants ?
C - Si, je suis tout à fait d'accord...

Le coréen sourit, sans quitter Sora des yeux et marmonna quelque chose à leur intention, mais Louna, avec un léger rire moqueur, ne tarda pas à le remettre sur la bonne voix.

L - Tu sais que malgré toutes ces années mon cher, je ne parle toujours pas le japonais ?

Le coréen lui jeta un bref regard, souriant, avant de hocher doucement de la tête en revenant sur Sora. Il se passa quelques secondes -durant lesquelles il resta en admiration devant son fils- avant de répondre à l'éleveuse.

K - Je vous entends même si je n'en donne pas l'impression...
L - Ça je m'en doute bien...

Ils restèrent silencieux un moment, jusqu'à ce que le petit homme finisse son biberon à vrai dire. A quelques millilitres de la fin, il commença à fortement papillonner des yeux. Le coréen insista un peu cependant, jusqu'à ce qu'il termine à quelques gouttes près. Il laissa ensuite le temps au nouveau né de faire son rot libérateur avant de le caler au creux de ses bras, relevant enfin le nez sur Louna et Carter.

L - Kwaïgon complètement gaga... Jamais je n'aurais cru voir ça un jour !

Le coréen sourit, flatté d'une certaine manière, et reposa un moment les yeux sur Sora. Ce dernier poussa un léger soupir, papillonnant un peu des yeux, avant de plonger dans un sommeil bienvenue.

K - Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu aux réunions d'équipe... Tout va bien ?
L - Oui, ça va... C'est juste que je bouge pas mal en ce moment et du coup je suis fatiguée...
K - Oh... Pourquoi tu bouges autant ?
L - Et bien, je fais pas mal la navette entre Chicago et ici pour voir un peu mon cher et tendre quand même !
K - C'est vrai...

Il sourit, doucement. Carter écoutait la conversation sagement, en sirotant son café à petites lampées. Le sourire du coréen se fit un peut taquin quand il releva les yeux sur Louna.

K - Et quand est-ce que vous nous faites une petite merveille du genre ?

L'éleveuse sourit largement et attendit un peu avant de répondre, cherchant les bons mots.

L - Et bien... Je devrais pas encore le dire mais...

Elle haussa des épaules avec un sourire malicieux, que Kwaïgon lui rendit bien. Carter eut un grand sourire lui aussi, se tournant vers Louna en lui ouvrant ses bras. Elle répondit à l'accolade avec plaisir et un grand sourire.

C - Oh !! Félicitations !
L - Merci !
K - Félicitations, c'est vraiment une bonne nouvelle !
L - Oui... On aura mit le temps mais...

A nouveau, elle haussa des épaules en reprenant son thé pour en boire une gorgée, continuant doucement.

L - Mais... Il y a des chances pour que je reste à Chicago à la fin de ma grossesse et quelques mois après... Et je suis déjà fatiguée alors... Il se peut que je parte plus tôt.
K - Oui, ça se comprend... Liam est au courant ?
L - Oui. On a déjeuner ensemble, je lui en ai parlé...
C - Qu'est-ce que tu vas faire pour ton élevage ?
L - Et bien...

Elle hausse les épaules et son regard glisse sur le coréen, comme s'il portait tout ses espoirs.

L - J'ai quelques idées...
K - Je fais parti de ces quelques idées ?
L - Ça se pourrait bien...

Le coréen eut un léger sourire, baissant les yeux sur Sora un instant alors qu'il bougeait un peu dans son sommeil. Avec lenteur, il se pencha pour attraper le plaid qui se trouvait dans son cosy, et l'en recouvrir un peu.

K - Vous en avez parlé avec Liam ?
L - Oui... Un peu...
C - Je trouve que ça t’irait bien de passer éleveur et t'occuper des poulains. Tu le fais déjà avec Triss, Okina et le petit orphelin...
L - C'est exactement ce que Liam a dit... Il a ajouté que ça ne t'empêcherait pas de continuer à monter dans l'équipe de toute façon... Se serait officialiser ce que tu fais déjà.
K - Mais je ne suis pas débourreur moi...
L - Je sais, mais tu le fais très bien quand même.

Le coréen eut un léger soupir, baissant les yeux sur Sora à nouveau, passant avec tendresse la main sur son front. Il ne répondit rien, réfléchissant à la proposition... Parce qu'il était certain que s'en était bel et bien une...

C - C'est quoi tes autres idées ?
L - Que Myriam fasse l'intérim. Liam ne peut pas, entre l'élevage de poney et de sport, ça ferait trop. Izikel non plus, il a trop de boulot avec ses chevaux et il aide pas mal Jeff... Et après dans l'équipe, à part Ezra, je ne vois pas qui d'autre... Toi tu es déjà coach, Ale aussi et je ne suis pas certaine que Lou, Dean ou Sio soient à la hauteur de la tâche...
C - C'est pas faux... Ça restreint les choix mais ça ne laisse pas non plus sans aucune possibilité.
L - Exactement...

Le coréen releva doucement les yeux sur le binôme en face de lui, croisant le regard plein d'espoir de Louna.

K - Peut-être qu'on pourrait faire un partenariat avec Myriam...
L - Oui, pourquoi pas...

Un sourire illumina le visage de la jeune femme, contente qu'il envisage cette possibilité.

K - Je vais en parler avec Yen quand même...
L - Oui je me doute bien...

La jeune femme sourit à nouveau, attendrit par le regard que le coréen avait pour son fils.

L - Comment va ta petite femme d'ailleurs ?
K - Elle va bien ! Elle se repose là, elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit.
L - Ahhh... Ça je suis pas vraiment pressé que ça m'arrive...
C - C'est le risque pourtant !
L - On en reparlera quand t'auras le tien !
C - J'ai encore un peu le temps de voir venir ça va !

Ils sourirent, Louna taquinant un peu Carter. Ils ne se connaissaient pas beaucoup mais le courant passait bien entre Carter et le reste du monde... A vrai dire la seule personne de l'équipe avec laquelle Louna ne s'entendait pas très bien, c'était Izikel. Kwaïgon n'avait jamais réellement voulu comprendre pourquoi, mais dans l'idée, il savait ce qu'il s'était passé. Mais il n'en parlait pas et tant que Louna et Izikel ne se trouvaient pas dans la même pièce, tout allait pour le mieux. Depuis qu'Izikel avait Cathy, les relations s'étaient améliorées entre eux, mais l'éthologue gardait toujours une certaine rancune à l'américaine... Pendant qu'ils discutaient, le coréen n'écouta que d'une oreille, se plongeant dans la contemplation de Sora endormi dans ses bras. Il avait parfois un peu de mal à se rendre compte que c'était son fils... Une partie de lui... Et cette pensée lui donnait le sourire et des frissons dans tout le corps...

L - James m'a dit que tu étais devenu un sacré bon client !

Le coréen releva les yeux sur Louna, mettant un petit moment avant de répondre, lui adressant un fin sourire.

K - Tu sais que je le connais depuis plus longtemps que toi ?
L - Je sais je te taquine... C'est bien que le clan soit devenu une entreprise.
K - Oui ! Pour l'instant ça se passe bien. On verra ce que l'avenir donnera...

Louna sourit, alors que le coréen posait à nouveau les yeux sur son fils. C'était en partie pour lui qu'il travaillait si dur...

L - Bon, je vais vous laisser les garçons, il faut que je réfléchisse à ce que je fais de Starwax !
C - Débourre le et vend le ?
L - Peut-être... Je sais pas encore...

Elle déposa une bise sur chaque joue avant de les saluer de la main et s'éclipser doucement, sa tasse de thé vide avec elle. Les hommes se retrouvèrent seuls une nouvelle fois mais plutôt silencieux. Kwaïgon se perdait dans ses pensées en regardant Sora, et Carter, après un sourire attendri au père et au fils, se pencha sur les révisons de la théorie de son examen, qui approchait à grand pas... Une après-midi calme et paisible dans leu petit coin de paradis...

* * *

Avec précautions, Myriam s'approcha du canapé de Carter, une tasse de thé fumante à la main et un très large sourire aux lèvres. Elle posa la tasse de thé sur la table basse en faisant le moins de bruit possible, et sorti son téléphone de sa poche, pour prendre Kwaïgon en photo. Le coréen avait fini par s'endormir, Sora toujours dans ses bras. Carter l'observa faire, un sourire malicieux au coin des lèvres. Quand la jeune femme s'assit à côté de lui, il lui murmura doucement.

C - Je les ai bombardé tout à l'heure...
M - Et tu as bien fait ! C'est tellement rare...

L'ostéopathe s'empressa d'envoyer l'image à Yennefer, sans que le sourire ne quitte ses lèvres. Il fallait croire que le coréen était en manque de sommeil lui aussi, malgré ses faibles besoins en compagnie de Morphée. Carter et Myriam discutèrent un moment à voix basse, avant qu'Ezra ne les rejoigne. Le sommeil du coréen dû se faire plus léger à ce moment là, car il ouvrit doucement les yeux à peine Ezra assit à côté de Myriam. Le métis avait lui aussi un grand sourire aux lèvres.

E - Et bien ! Si Ale voyait ça, il serait fou !

Le coréen eut un léger sourire et se redressa un peu. Sora ne broncha pas d'un poil.

K - Je préfère qu'il n'en sache rien et qu'il me voit toujours comme un robot sans âme...
C - Avec l'arrivée de Sora, pas facile pour lui d'imaginer ça !
E - C'est vrai qu'il a un peu changé d'avis du coup...

De légers rires s'emparèrent d'eux et Myriam posa sa tasse de thé en voyant que Sora émergeait lui aussi peu à peu de son sommeil. Kwaïgon posa son regard sur lui, lui murmurant quelques mots tendres et empli d'un amour sans borne. Quand il releva les yeux, se rendant compte du silence, il croisa le même regard brillant d'amusement et le sourire attendrie de ses trois compères.

K - Oulà... Trop de niaiserie d'un coup.

Les garçons eurent un rire, mais Myriam un soupir un peu bougon. Elle tendit néanmoins les bras vers le coréen, réclamant ainsi Sora. Le jeune père eut une brève hésitation avant de se lever pour faire passer son petit homme dans les bras de la demoiselle. C'est avec un plaisir manifeste qu'elle le réceptionna, se calant dans le canapé avec un sourire attendrie sur les lèvres. Kwaïgon en profita pour s'étirer et faire quelques pas.

K - J'ai dormi longtemps ?
C - Une petite heure... Tu veux un café ? Je compte aller m'en chercher un.
K - Je veux bien merci.

Carter sourit et se leva, attrapant leurs tasses vides pour sortir doucement de la pièce. Ezra s'était un peu penché sur Myriam, avec un sourire aux lèvres.

E - Avoue, ça te manque un tout petit bout comme ça...
M - Ça dépend pour quoi... Mais c'est vrai que là, un petit morceau d'humain tout adorable comme lui... C'est chouette...

Ezra en sourit plus encore, tapotant amicalement la cuisse de Myriam.

E - Vous finirez par nous en faire un autre vous aussi !

Myriam ne répondit rien mais sourit, regardant Sora qui lui rendait ses regards, pas inquiet pour un sous d'être dans une paire de bras différents. Kwaïgon reprit doucement sa place et éveilla son pc plonger dans une veille, se penchant sur son écran sans pouvoir s'empêcher de jeter un coup d’œil à Myriam et Sora de temps en temps. Il avait toute confiance mais il ne pouvait pas aller contre son instinct. Carter ne tarda pas à revenir et reprit ses révisions, bien que perturbé par la conversation basse de Myriam et Ezra à côté de lui. Kwaïgon était un peu plus efficace dans son travail, mais pas de beaucoup. C'est ainsi que se déroula leur fin d'après-midi, dans un calme bienvenue et reposant, en bonne compagnie... Une image qui se graverait dans les souvenirs du coréen pour longtemps...

332 Lignes
Merci au correcteur !
utilisation d'un résumé x2
Journal : One Team One Goal
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre 13-