AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 8 ; Quand « donner de sa personne » est vital

avatar
Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Juin - 12:26

Quand « donner de sa personne » est vital


Ils marchaient plutôt avec entrain. Ils voyageaient léger, chacun ayant un petit sac à dos avec de l'eau et une collation dans son sac. Alejandro s'était porté volontaire pour prendre leur petite pharmacie et il profita du trajet dans les montagnes pour allumer une cigarette. Il avançait en silence, escaladant à la suite des autres le chemin à moitié caché par la végétation et à moitié effacé par le temps qui menait à quelques pas du sommet. Ils redescendraient sans doute de nuit à ce rythme là ! Mais qu'importe. Ils avaient un briquet.

Liam fermait la marche, juste derrière Ale. Il avançait avec quelques difficultés et râlait de temps à autre. Ale souriait en l'entendant susurrer que « ce n'était plus de son âge ces aventures ». Pourtant, il n'était pas bien plus vieux qu'eux, mais il était un peu moins sportif. Son t-shirt se retrouva trempé en un rien de temps et les railleries de l'américain firent redoubler les plaintes basses du brun.

Izikel et Ezra marchait devant, un peu plus loin. Ils ouvraient doucement la route. Izikel avait pensé à prendre une corde en plus, au cas où. Il avait bien fait. Ezra et Ale quand à eux, ne sortaient jamais sans au minimum une lame caché. Vieux réflexe sans aucun doute. Malgré tout, la lame du métis leur fut utile, des branches un peu trop basse venait leur couper de temps en temps la route.

Cependant, en milieu d'après midi, ils avaient atteint leur but. Ale aida Liam à escalader la dernière grosse roche avec un sourire un peu railleur.

« Ça va aller papi ? »

L'ex-acteur lui jeta un regard noir avant de s'écrouler sur une pierre basse, les mains sur les genoux.

« Il va te foutre une baffe le papi, tu vas pas comprendre. »

Ezra et Izikel sourirent alors qu'Ale posait doucement son sac pour se pencher vers la pierre. Les deux irlandais suivirent et ... tout bascula. Liam s'écroula sur sa pierre, et tout sourire disparurent des visages. En quelques secondes, les trois hommes conscients étaient encerclés d'une dizaine de pillards armés. Ils échangèrent des regards et la décision ne prit que quelques secondes. Ils n'avaient pas le choix.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Regalia] Un tournoi, prémice au Sacre
» [FB 1623]L'agent des mers du Sud, épisode 2
» Rôles et personnages
» «Quand une personne entre dans votre cœur, elle y reste pour toujours.» [Demon Murray]
» A quand l'arrestation de Lucifer en personne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 5-
Sauter vers: