AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 7 ; Prendre du repos

avatar
Messages : 417
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Juin - 12:25

Prendre du repos


La soirée avait été riche en émotions. Les quatre hommes avaient été au départ un peu hésitant face à cette culture qui leur était inconnue. Mais ils n'avaient commit aucun imper durant leur cours séjour. Ils avaient étaient plus que surpris par certaines coutumes, mais ils avaient vite comprit que ce qui pouvait leur paraître étrange à eux n'était qu'une chose banale pour ce peuple nomade. Un vieil homme au sourire serein les avait prit un peu sous son aile. C'était le patriarche de la famille. Un accident de cheval lui avait valu l'usage d'une de ses jambes, et il ne pouvait désormais plus aidé aux travaux des hommes. Il restait donc à proximité des yourtes et, chose peu commune, s'occupait de l'éducation des jeunes enfants avec les femmes. Ils avaient eu la meilleure place dans la yourte familiale et les chevaux avaient été soignés et pansés. en somme, la nuit avait été bonne et ils seraient bien resté quelques jours de plus dans ce camp. Mais leur but les appelait et le camp partait également de son côté. C'est donc avec regret mais de grands sourires qu'ils reprirent la route vers leur première véritable étape, le Monastère d’Erdene Zuu.

Ils atteignirent la montagne en fin de matinée, et le monastère deux heures de grimpette plus tard. Le trajet avait été calme, les chants paillard troqués par des balades venues tout droit de l'ouest américain simplement murmurées. Liam était toujours le maître chanteur et les autres écoutaient. Le vent était tombé, la plaine était calme aux abords de la montagne. Le ciel était clair. Rien ne pouvait venir ternir leur quiétude et leur randonnée. Chacun allait doucement à ses pensées et respectait le silence des autres...

Leur arrivée au monastère leur remit tout de même les pieds un peu sur terre. Les esprits reprirent leurs places sur les épaules de chacun et ils mirent pied à terre avant de passé la lourde arche en bois peinte marquant l'entrée du monastère. Un moine en toge orangé vint les accueillir, dans un anglais approximatif mais avec un large sourire. Ils se laissèrent guider jusqu'à l'écurie et s'occupèrent sagement des chevaux avant de rejoindre les moines en prière. Ils s'assirent respectueusement, observant en silence le temps sacré. Ce n'est qu'une bonne demi heure plus tard que le responsable du monastère, un vieil homme au visage buriné par le temps et constellé de rides, qui vint enfin à leur rencontre.

« Sain Bain uu. Soyez les bienvenu mes amis. que puis-je faire pour vous en cette belle journée ? »
« Sain Bain uu et merci de votre chaleureux accueil. Nous sommes en randonnée, à la recherche du trésor célèbre de Gengis Khan. Nous cherchons simplement un peu de repos avant de reprendre notre route. »
« Oh... Et savez-vous où se trouve ce trésor ? »
« Non, pas encore en tout cas... Nous espérions aussi en apprendre un peu plus grâce aux villageois peuplant ces terres. »
« Vous ne trouverez rien dans ces montagnes sacrées que des moines et des mongols, jeune ami. Mais j'ai peut-être quelque chose pour vous. Un peu plus haut dans la montagne se trouve une pierre gravée donnant des indications sur la tombe secrète de Gengis Khan. Si vous trouvez la pierre et que vous arrivez à déchiffrer son inscription, peut-être que cela vous aidera. Ou peut-être pas, nul ne sait si le grand Khan à emporter son trésor dans sa tombe ou s'il est dispersé de part le monde... »
« On ne perd rien à tenter l'expérience, non ? »
« Non effectivement. »
« Comment accède-t-on à cette pierre ? »
« Vous avez trois choix. Vous pouvez y aller à cheval, à pied, ou vous faire accompagner par un petit groupe de moine. »

Les quatre hommes échangèrent un rapide regard. La décision était déjà prise.

« Alors nous partirons à pied. »
« Très bien. Je vais demandé à mon intendant de vous indiquer le chemin et de vous préparer un repas et une couche pour cette nuit. Vous pouvez rester ici autant de temps qu'il vous plaira. »

Ils se saluèrent alors et se quittèrent. La suite de leur périple ne serait sans doute pas de tout repos...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» MON REPOS 50 CARREFOUR!!! SOS!
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 5-
Sauter vers: