AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 5 ; Concours

avatar
Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 12:27

POV Liam & Logan



Yoda et Dom trottinaient joyeusement derrière Liam qui marchait à grand pas en direction de son élevage. Les deux poneys avaient passés la nuit au pré pour une fois et au vu de leur état de crasse, ils s'en étaient donné à coeur joie. Liam allait avoir du boulot avant d'espérer pouvoir les présenter au concours d'attelage de l'après-midi. Il aurait préféré avoir des chevaux propres, surtout avec le boulot qu'il avait à faire à l'élevage, mais à priori, c'était une chose impossible. En atendant, il attacha les deux poneys dans l'allée de son élevage et parti chercher ses affaires de pansage et un seau de foin. Il servit le seau à Yoda et se dirigea vers Dom pour entamer son pansage. Liam laissa tomber ses brosses à côté du petit poney qui leva sur lui une tête intéressée, ses petites oreilles sortant de son toupet touffu.

« Ouai, aujourd'hui t'es de concours. Tu crois que je vais réussir à te natter les crins ou c'est mort d'avance ? »

Le poney ronfla joyeusement des naseaux en le fixant toujours. Liam soupira ; le poney le fatiguait déjà... Il attrapa son étrille américaine et se pencha pour brosser le petit poney...

***
Dom était propre et par un moyen qui échappait encore à Liam, il avait tous les crins nattés. C'est à ce moment là que Louna et Logan arrivèrent en riant. Malgré le temps encore lourd, l'ambiance étrange et l'impression d'isolement, mais aussi l'inquiétude de Liam quand au reste du groupe, Louna et Logan se détendaient. L'éleveur pour sa part avait plutôt tendance à criser et désespérer le soir, seul dans sa chambre. Il n'avait aucunes nouvelles du groupe parti sur le continent, mais aussi aucunes nouvelles de Myriam, qui était parti en France voir sa grand-mère avec Maël. Cela faisait quatre jours, et il sentait qu'il commençait à devenir un peu fou. Mais il n'avait pas trop le choix et devait faire avec, et heureusement que l'élevage était là pour occuper l'intégralité de ses journées, sinon, il aurait déjà fait une bêtise plus ou moins regrettable... En attendant, il sourit un peu jaune aux deux jeunes gens et se re-concentra sur la natte de queue qu'il était en train de faire au petit Yoda.

« Ca va ? »
« Oui et vous ? »
« T'as l'air patraque... »
« Seulement un peu fatigué. »

Louna acquiesça et se dirigea vers la sellerie suivit de Logan. Les deux hommes échangèrent un sourire compréhensif mais pas un mot. Logan participait aussi au marathon du jour avec des chevaux de Liam, Unforgotten Winter et Great Cashemire. Liam les avait attelé ensemble dans la semaine et tout s'était très bien passé alors il n'y avait pas de raison que les choses se passent mal cette fois-ci non plus. Pour sa part il ne s'inquiétait pas avec ses deux poneys, il ne les prenait qu'en attelage ou longues-rênes. Louna ferait le groom de Logan, mais Liam n'avait pas voulut la solliciter une nouvelle fois. Un palefrenier du Haras l'accompagnerait pour faire contrepoids. En attendant, les deux compères s'attelèrent à la tâche avec le couple d'étalon. Liam les avait remit dans leurs boxes la veille et les deux chevaux étaient plutôt calmes. Logan avait de quoi faire une bonne épreuve avec eux. Liam pour sa part rangea ses affaires après avoir fini sa tresse et commença à harnacher les poneys un par un. Dom se laissa faire, sage, à regarder autour de lui avec curiosité, comme si c'était la première fois qu'il sortait de son box. Yoda quand à lui était un peu plus grognon mais il se laissait faire quand même. Le poney était un bon petit shetland qui serait parfait pour les premiers pas de Maël à cheval. En tout cas, sur ce point là, Myriam était du même avis que lui : il n'y avait aucun doute que Maël poserait ses petites fesses sur un cheval le plus vite possible. Qu'il change de branche plus tard, c'était une chose, mais comme premier sport, se serait l'équitation.

En tout cas, l'éleveur termina le harnachement de ses poneys et parti avec eux, saluant de la main les deux autres cavaliers. Il se dirigea tranquillement vers le hangar à voiture du Haras, ses deux poneys marchant joyeusement devant lui. Ils étaient mignons tous les deux à regarder partout autour d'eux avec intérêt et à marcher la tête haute. Ils arrivèrent vite au hangar et Liam trouva là le palefrenier qui allait l'accompagner. Un type joyeux et enjoué qui avait déjà sorti la voiture qu'ils allaient utiliser. Il attelèrent ensemble les poneys et se mirent en place pour l'échauffement. Liam ne disait pas grand chose, répondant posément aux questions du palefrenier. Mais c'est le jeune homme qui parlait le plus des deux. Ce qui arrangeait Liam au final, parce qu'il n'était pas d'humeur bavarde... Ils partirent vers la plage pour l'échauffement, les poneys restant au pas avec calme. Au bout d'un moment ils entamèrent le trot, en faisant de large courbes, puis en les rétrécissant petit à petit. ils terminèrent par du galop et des cercles, histoire de pouvoir bien prendre les virages serrés et qu'ils se mettent au point ensemble pour le contrepoids. Et puis finalement, l'heure du départ arriva et l'équipage se dirigea vers le départ.

« Prêt ? »
« Ouep Cap'tain ! Quand tu veux ! »

Liam sourit face à l'enthousiasme de son coéquipier et se dirigea vers la ligne de départ. Du coin de l'oeil il vit Louna et Logan avec leur attelage en train de marcher pour faire récupérer le couple d'étalon après la détente. En attendant, Liam se concentra sur son départ.

Dès que la cloche tinta, il fit partir les deux poneys qui s'en donnèrent à coeur joie ! Partant dans un petit galop frénétique mais joyeux. Liam n'avait même pas à les solliciter ! En attendant, l'éleveur tourna court pour se diriger vers la première porte, qu'il passa bien au milieu, dans un bon petit galop. Une longue courbe à droite l'emmenait ensuite sur la seconde porte, qu'il passa aussi au milieu, sans faire tomber de cônes. Ce qui était déjà une bonne chose ! En attendant, il ralenti un peu après pour passer sur le pont de bois dans un petit trot rebondi. Les poneys en profitèrent pour se chamailler un peu mais repartirent droit devant suite au sifflement de Liam pour les remettre en ordre. Un angle droit à gauche pour passer de nouveau dans une porte à cône avant d'entamer la réelle première difficulté du parcours. Commença alors tout un enchaînement de courbes très serrées et de virages en épingle. L'éleveur avait l'avantage de la flexibilité avec ses deux poneys, mais il perdait en vitesse sur les grosses galopades. Mais il pouvait peut-être gagner un peu de temps là-dessus. En attendant il restait concentré sur le tracé de ses poneys, leur indiquant sans arrêt le chemin à prendre à grand renfort de bisou, claquement de langue et sifflement. Il sorti de la combinaison sans n'avoir commis aucune faute et reparti de plus belle sur la sixième porte. Il avait ensuite une autre porte en ligne courbe avant d'entamer l'obstacle numéro huit, la seconde difficulté du parcours. Encore une fois, concentré, l'éleveur réussi à ne commettre aucune fautes et sorti de la combinaison assez rapidement, pour aller vers la neuvième porte. Il passa bien au milieu, et se dirigea de nouveau vers le pont pour passer au dessus dans l'autre sens. Encore une fois il ralenti un peu pour ne pas se louper et garder les poneys droits. Ensuite, il n'avait plus que deux portes en cônes avant de passer la ligne d'arrivée, avec une demi carrière à parcourir plein pot pour gagner un peu de temps. Mais il n'avait que des poneys et ça n'allait tout de même pas très vite. En attendant il finit la parcours avec un temps plus qu'honorable et se dirigea vers la sortie avec des poneys encore vifs ! Il remercia le palefrenier qui reparti à ses affaires et ramena ses poneys à l'écurie. Il voulait tout de même aller voir le tour de Logan et Louna avec ses chevaux alors il se contenta seulement de déshabiller ses poneys et les mettre ensemble dans un box avant de vite rejoindre la carrière de concours.

L'équipage de Logan venait tout juste de prendre le départ, il arrivait juste à temps ! Logan était concentré sur sa conduite mais on sentait bien qu'il n'avait pas trop l'habitude. Heureusement, les deux étalons jouaient le jeu et ne faisaient pas trop de misères au cavalier. Louna faisait son job, comme à son habitude. Ce n'était pas son premier marathon, même si elle était plus souvent pilote que groom. En attendant, Logan poursuivit son parcours avec adresse et concentration. Il passait bien les portes et même s'il eu juste une petite hésitation sur le pont, tout se passa bien. Il termina son parcours toute barzingue en faisant lui aussi un sans faute. Il avait été un tout petit peu plus rapide que lui sur le parcours. Une belle revanche quand à la veille ! Liam les accueillit en souriant à la fin du parcours, caressant fort ses deux chevaux.

« Très bon premier marathon ! Je te félicite ! »
« Merci ! T'as été pas non plus quand même ! On t'as vu sur le grand écran ! »
« Merci ! »
« On s'occupe des chevaux et on déjeune ensemble ? »  
« Si tu veux... Louna ? »
« Bien sûr que je viens avec vous !! Vous croyez que j'allais vous abandonner ? »

La demoiselle sourit. Elle reprenait vraiment des couleurs et de la joie de vivre depuis que les autres étaient parti. C'était plaisant de voir qu'elle redevenait la Louna qu'il connaissait, mais étrange de la voir aussi joyeuse alors que tous leurs collègues et amis étaient parti risquer leurs vies pour elle. Pour la première fois, Liam ne la comprenait pas entièrement et cela le déstabilisait un peu. Mais il devait faire avec... C'était aussi une des premières fois que, dans le groupe, c'était lui qui se sentait patraque et pas vraiment à sa place... Mais il devait avancé et pour l'instant, il garderait ça pour lui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 4-
Sauter vers: