AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 4 ; Concours

avatar
Messages : 516
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 12:26

POV Liam & Logan



« Call , cesses ça immédiatement ou la sanction va tomber ! »

L'étalon vert irisé réfléchit un instant avant de baisser le nez et de prendre son mors, bien qu'avec une certaine mauvaise grâce. Liam lui ajusta le filet sur la tête et ôta les rênes de celui-ci. Aussitôt le   fait passé, l'étalon reprit son air innocent et curieux, regardant devant lui avec un certain enthousiasme. Liam soupira et secoua de la tête. C'est qu'il pouvait être fatiguant comme bestiole à la longue ! Mais cela n'empêchait en rien le fait que Liam l'adorait toujours autant. L'éleveur attrapa son harnais et commença à le mettre au cheval. Aujourd'hui, le couple participait à l'épreuve de surf-joering organisée par le Haras. Encore une fois, la météo n'était pas vraiment au beau fixe mais les cavaliers du Haras s'étaient fait une raison. Les chevaux n'attendaient pas de toute façon et il fallait qu'ils les sortent, qu'il y est des nuages ou pas. L'éleveur termina de régler le harnais et recula d'un pas pour admirer son œuvre. Mais tout de suite, il vit que quelque chose n'allait pas, sans pour autant comprendre quoi. Alors qu'il réfléchissait, Logan entra dans l'allée et salua joyeusement l'éleveur.

« Salut ! Ça va ? »
« Salut ! Pas mal et toi ? »
« Ça va ! »

Le moniteur de saut se dirigea d'un pas lent vers le box de Great Cashemire et salua l'étalon bai d'une caresse sur le chanfrein. Autant le cheval pouvait être parfois infect avec Liam, autant il était adorable avec le reste du monde. Il y avait des chevaux comme ça avec qui ça ne passait pas... En attendant, le trentenaire soupira et se retourna vers son acolyte.

« Tu trouves pas qu'il manque un truc là ? »

Le petit brun se retourna et sourit.

« Une selle et une paire de rêne. »

Liam soupira presque de désespoir. C'était justement ce qu'il avait enlevé à l'étalon. Il défit le harnais pour finalement remettre la selle au bai pearl et les rênes. Il replaça ensuite le harnais et l'ajusta pour qu'il tombe bien avec la selle. Pour sa part, Logan sorti l'étalon bai de son box et entama un pansage, l'attachant tout comme Call dans une boîte à pansage de l'allée. Pendant ce temps là, l'éleveur s'employait à mettre des bandes de polo au lusitanien et des cloches. Il n'allait que galoper sur la plage mais le cavalier préférait prendre ses précautions. Cela faisait un petit moment que l'étalon n'était pas sorti en plus de cela. Il avait plutôt intérêt à bien le détendre avant sa grande galopade. Une fois son étalon prêt et le harnais replié, Liam attrapa les bandes de Great et alla aider Logan à l'équiper. En une vingtaine de minutes le bai était prêt et Call somnolait à son attache.

« Aller c'est parti ! Allons détendre... »

Logan enfila sa bombe et suivit l'éleveur et son cheval au dehors. Une fois dans la cours, les deux cavaliers se mirent en selle et se dirigèrent vers une des carrières du Haras. Tout deux étaient dans un pas calme, rênes longues et les chevaux têtes basses. Ils marchèrent côte à côte jusqu'à entrer dans la carrière où ils partirent chacun de leurs côtés. Ils restèrent cinq bonnes minutes au pas avant de remonter sur leurs rênes. Leurs détentes fut sensiblement similaire. À dire vrai, pour ce qu'ils allaient faire, il n'y avait pas trop à échauffer, surtout qu'ils étaient sortit tous les jours ou un jour sur deux et dans la fleur de l'âge. Liam finit par demander le trot à Call qui le prit de bonne grâce, relevant le nez par la même occasion. Il ne fallut pas longtemps à l'étalon pour se mettre sur la main et garder une allure régulière. Great eut un peu plus de difficultés à se mettre sur la main mais il était aussi plus jeune. Les deux hommes gardèrent le trot dix bonnes minutes de plus en variant leur allure pour bien chauffer les muscles des deux équidés avant de prendre le galop. Liam accentua sa préparation du galop en faisant faire à l'étalon quelques sprints. Mais il savait qu'il ne donnerait le meilleur que lui-même qu'une fois sur la plage, alors il n'insista pas plus. C'est une dizaine de minute avant leur départ que Louna les rejoignit. Liam et Logan se changèrent à la hâte pour enfiler des combinaisons de surf et aller chercher leurs planches. Louna attendait avec les chevaux et ferait la cavalière qui conduirait les équidés pour chacun. Elle était plus en forme d'ailleurs ce matin que les autres avant. La menace étant bel et bien éloignées, elle se sentait peut-être mieux. Malgré la masse de travail plus conséquente dans son élevage...

« Prêt les mecs !? »

Logan lui sourit en acquiesçant. Le jeune homme timide commençait à s'ouvrir de plus en plus au groupe.

« Prêt ! C'est Logan qui a tiré le premier numéro ! »

Liam fit un grand sourire à l'adresse de Logan. Les deux hommes avaient parié leur ordre de passage et l'éleveur avait remporté le gain.

« Alors c'est parti ! Tu me fait la courte Liam ? »
« Ouai ! »

Le trentenaire s'approcha et attrapa le mollet de Louna pour l'aider à se hisser sur la selle de Great. L'étalon bai avait la tête haute et regardait la plage avec envie. Planche sous le bras, Logan se dirigea vers la ligne de départ pour se mettre en place, suivit de Louna. Il fallu une petite minute d'adaptation à Logan pour tenir sur sa planche et après quelques foulées de trot, il fut prêt pour le départ. Liam, au bord de la plage, encouragea le garçon avec autant d'ardeur qu'il le pu !

« ALLER LOGAN !! »

Un juge de piste lança le départ en abattant un drapeau rouge devant Louna. Il ne fallu pas longtemps pour que l'étalon parte plein galop au bord de l'eau, Logan suivant au début difficilement sur sa planche. Il failli bien perdre l'équilibre dans les premières foulées mais bien vite, il tint fermement debout sur sa planche et avala la distance en un rien de temps. Il ne se risqua pas à des figures de style, mais se contenta de rester sur sa planche, ce qui était déjà un exploit en soi ! Il passa la ligne d'arrivée sous les applaudissements des élèves rassemblés là, ainsi que ceux de Liam. Quelques minutes plus tard, les cavaliers rejoignaient Liam avec le sourire. Louna sauta de selle et caressa chaudement le bai.

« Pas mal ! »  
« Je te mets au défi de faire mieux ! »  
« Tenu ! »
« Rah les mecs ! Tu me refait la courte ? »
« Ouaip ! »

De nouveau Liam aida Louna à se hisser sur la selle de Call qui commença à chauffer rien qu'à la vue de la mer et l'étendue de la plage devant ses pieds. Liam, sa planche sous le bras, se dirigea lui aussi vers l'espace de départ. Comme Logan avant lui il se mit en place sur sa planche et attrapa les lanières du harnais. Louna se dirigea alors au petit trot vers la ligne de départ, Call étant incapable de garder le pas. Bouillant sous la selle de Louna. Heureusement, il n'eut pas à attendre longtemps, le drapeau rouge du juge de piste s'abattait devant lui. Call parti au quart de tour, galopant à grande foulées, prenant avec une aisance folle le galop à quatre temps des chevaux de course. Liam n'entendit plus rien à partir de ce moment là. Concentré sur sa trajectoire et sa position, le vent sifflant dans ses oreilles, il voyait à peine le monde défiler autour de lui. La course lui paru ne durer qu'un clin d’œil ! Et il s'avéra, après l'abattement du drapeau à damier final, qu'il avait été deux secondes plus rapide que Logan. Le moniteur de saut l'accueillit avec un sourire amusé.

« Pas mal pour un vieux ! »  
« Il ne faut jamais sous estimé le vieux loup ! »
« Je vois ça ! Je te dois un resto ! »  

Liam tapota gentiment le dos du moniteur avant d'aller replacer sa planche et récupérer son cheval. Il n'y avait plus qu'à aller les faire marcher et rentrer les chevaux. La compétition n'avait pas duré longtemps mais elle n'en été pas moins dépourvu d'émotions !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 4-
Sauter vers: