AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 07 ; Travail et doutes II

avatar
Messages : 480
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 11:17

Travail et doutes 2



Le jeune homme ouvrit les yeux et sentit la journée morose. Il avait passé toute sa soirée de la veille devant la porte de la chambre de Walig en espérant que celui-ci l'ouvre mais en vain. Liam était démoralisé et ne semblait trouvé aucune solution. Quand à Louna, elle restait fermée à toute remarque et risquait de se mettre quelques uns à dos si elle continuait dans ce sens. Dont lui évidemment. Même s'il appréciait beaucoup Louna, il restait fidèle à Walig, qui était quand même son ami d'enfance. Il se leva, incapable de se rendormir et s'avança à pas de loup jusqu'à la fenêtre entre-ouverte, ses colocataires profitant encore des bienfaits de Morphée et ses bras. Au dehors, l'épaisse couche de neige qui les handicapaient depuis quelques jours n'avait pas bougée. Les flocons tombaient encore, en continue, bien qu'un peu moins épais. Le vent était toujours là, pénétrant mais un peu moins fort. Serait-ce la fin de la tempête ? Ou seulement une courte accalmie ? Il ne saurait le dire et soupira, le regard perdu sur ce décors monochrome...

Un froissement de draps et un murmure fixèrent son regard sur le toit des élevages durant un instant. Il se demanda s'il avait bien entendu et tourna la tête, pour voir Kwaïgon assit dans son lit. Il se retourna plus vivement, surprit. Le coréen n'avait pas pour habitude de se lever aux aurores et c'était pourtant le cas maintenant. C'est même lui qui enclencha la conversation en le saluant de la main.

Kwaï • « Salut ! »
Ezra • « Salut... »
Kwaï • « Tu t'inquiète ? »
Ezra • « Un peu... »
Kwaï • « Moi aussi. On se lève ? »

Le métisse hocha de la tête et s'avança vers son placard pour prendre des affaires. Autant ne pas rester là et déranger les autres s'ils n'avaient rien à y faire...

***
Il ne leur avait pas fallu plus d'un quart d'heure chacun pour se doucher et s'habiller. Et c'est aux environs de huit heures qu'ils se retrouvèrent en bas pour le petit déjeuner. Normalement, l'équipe avait un jour off. Mais les accès hors du Haras étaient bouchés et ils étaient tous coincés ici. Malgré tout, Liam leur avait dit qu'ils n'étaient pas obliger de s'occuper des chevaux. Mais quand le jeune homme vit les yeux pétillants de Lou-Khyan, assise en face de Kwaïgon, quand il entra dans la salle à manger, il sut qu'il se retrouverait face à un cheval avant la fin de la journée. Difficile d'y échapper dans le Haras en même temps.

Il s'avança doucement entre les tables. Le lundi matin, il n'y avait pas grand monde dans le Haras. Après les concours du weekend, les cavaliers comme les chevaux avaient droit et prenaient souvent une journée de récupération. D'autant plus que la météo extérieure n'incitait guère au travail. En attendant, le jeune homme se glissa à côté des deux autres cavaliers. Kwaïgon lui tendit une tasse de café qu'il accepta avec plaisir. Depuis quelques temps, le coréen semblait un peu plus serein et adoucit. Sans pour autant être moins secret, mais en attendant, il inspirait un peu plus confiance à Ezra. La voix fluette de Lou-Khyan brisa le silence à peine quelques secondes après qu'il ai remercié le coréen pour le café.

Lou • « T'as vu le temps qu'il fait !? »

Elle était tout sourire, surexcitée. Étrangement, le garçon trouvait que ça ne collait pas vraiment avec la question qu'elle avait posé.

Ezra • « Moche ? »

La petite rousse leva les yeux au ciel comme désespérée. Kwaïgon sourit -ce qui lui arrivait peu souvent- en avalant une gorgée de café.

Kwaï • « C'est tout juste ce que je viens de lui répondre. »
Ezra • « Ah... Alors il fait quel temps ? »

La demoiselle se trémoussa un peu sur sa chaise et avança le buste vers eux, les coudes appuyé sur la table. Elle souriait malicieusement, un peu comme l'aurait fait une croqueuse d'homme pour les aguicher, sauf que c'était complètement naturel chez elle.

Lou • « Il fait le temps parfait pour du ski !! »

Ezra jeta un oeil intrigué au coréen qui se contenta de hausser des épaules en plongeant le nez dans son café. Il se tourna de nouveau vers Lou qui souriait avec la même ardeur. Elle était sérieuse ? Skier ?

Ezra • « Je ne suis pas certain que se soit une bonne idée... »
Lou • « Tu rigoles ? C'est parfait là ! Une couche de neige fraîche, pas de vent ou peu, juste quelques flocons... C'est nickel ! »
Ezra • « Tu es certaine ? Je ne sais pas si c'est raisonnable, la neige est fraîche et... »
Lou • « Stoooop ! Dois-je te rappeler que j'ai vécu toute ma jeunesse à peu près à cette latitude ? Juste à quelques centaines de kilomètres à l'ouest ? »

Elle lui fit une grimace, comme si elle le prenait pour un demeuré. Ce que le métisse n'appréciait guère mais il se contenta de la fixer avant de soupirer. Il jeta un oeil à Kwaïgon qui avait un fin sourire sur les lèvres. Serait-il de son avis ? Lui qui était d'ordinaire calme et posé, pas du genre à partir à l'aventure... Se tramerait-il quelque chose entre eux dont Ezra n'aurait pas connaissance ? Il devrait un peu creuser dans ce sens là, ça lui paraissait louche...

Ezra • « Et toi Kwaï, t'en pense quoi ? »
Kwaï • « J'en pense que si je veux participer à la compet' de ski-joering, il faut que je fasse connaissance avec le cheval du concours avant de me lancer sur la piste ! »

Il sourit de nouveau, malicieux. Mais Ezra savait qu'il n'avait pas tord. Lui aussi était d'ailleurs inscrit aux compétitions du tournoi hivernal. Il fallait bien qu'il se lance dans la préparation du concours en même temps. Il sourit un peu jaune en soupirant et les observa tour à tour. Lou était égale à elle-même mais Kwaïgon changeait un peu. La demoiselle aurait-elle un impact positif sur lui ? Le métisse avala le reste de son café d'un coup et se leva, tapotant doucement du poing sur la table.

Ezra • « Ok. D'ici trois-quart d'heure au terrain de cross pour l'échauffement ? »
Lou • « Yeah !! »

Le coréen lui fit un bref salut militaire avant de terminer sa tasse à son tour. Ils se dispersèrent, chacun allant chercher le cheval avec lequel il était engagé au concours pour le préparer. La journée s'annonçait plutôt bonne finalement !

***
Trois-quart d'heure plus tard il sortait de l'élevage de Louna avec Nakache. Le hongre portait le harnachement léger du ski-joering ainsi qu'un couvre-rein en polaire. Le jeune homme avait prit soin de lui mettre les crampons pour le froid et toutes les protections nécessaires à une sortie en extérieur. D'une main il avait le cheval, et de l'autre, ses skis. Il avait revêtu sa combinaison de ski pour la sortie et de loin, il vit que Kwaïgon avait fait de même. Le coréen enclenchait ses skis quand le métisse arriva. Il était accompagné d'une jolie jument bai tobiano. Cette dernière était aussi bien parée que Nakache et releva ses fines oreilles vers lui mais les abaissa vite, ne sachant quelle décision elle devait prendre quand au comportement à avoir face à son congénère. Arrivée près du couple, le jeune homme jeta ses skis au sol et les sépara pour les mettre, amenant Nakache à se mettre devant lui. La petite paint remua la tête en ronflant doucement des naseaux mais un sifflement léger du coréen la fit cesser. Ezra en écarquilla les yeux d'étonnement. Depuis quand avait-il la fibre équine ? Le coréen n'accordait même pas un regard à la jument, penché sur ses skis qui avait un souci d'enclenchement et pourtant, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.  

Ezra • « Tu la sors d'où celle-là ? »

Le coréen releva les yeux et les rebaissa aussitôt, appuyant fortement sur son ski qui s'enclencha enfin. Il le frappa à plusieurs reprises dans la neige pour s'assurer qu'il tienne et tapota doucement l'encolure de la jument avant de répondre au métisse le plus sérieusement du monde.

Kwaï • « C'est une jument des stalles. Arcade Fire de son nom. Spécialiste des courses de vitesse dans la monte western... C'est pour ça que je l'ai choisie. »
Ezra • « Oh... Je vois... »

En fait il ne voyait pas du tout. Il était même très étonné du comportement du coréen. Lui qui rechignait toujours à grimper sur un cheval et qui ne montait que quand Liam ou Logan lui donnaient des cours... Il le suivit du regard, ses guides et son cadre bien en main. Le coréen remonta le long de la jument qui piaffa un peu d'impatience en faisant de grands "oui" de la tête et attrapa à son tour son cadre et ses longues-rênes. Il mit en place son masque sur ses yeux et sourit à Ezra.

Kwaï • « Lou ne devrait plus tarder. »
Ezra • « Je pense oui... »
Kwaï • « Quoi j'ai un truc sur le nez ? »
Ezra • « Non... Rien... »

Ils échangèrent un regard d'incompréhension mutuelle lorsque Ome arriva en courant, oreilles dressées et langue au vent. Arcade Fire eut un bref sursaut mais ne bougea pas plus, se contentant de ronfler des naseaux devant le chien. Elle gigotait beaucoup mais le coréen la conservait sur place. Nakache lui ne bougeait pas, semblant s'être même assoupi dans la neige, un postérieur au repos. Lou ne tarda pas, arrivant déjà prête derrière son cheval dans une sorte d'épais manteau de fourrure gris et blanc, une capuche remonté sur sa tête. Un joli petit alezan la traînait au petit trot, joyeusement. L'étalon salua ses compères équins qu'un bref ronflement des naseaux sans pour autant aller vers eux. Lui aussi avait l'air débordant d'énergie, tout comme sa cavalière du moment.

Lou • « On y va ? »

Ezra sourit en voyant la carte plastifiée étalée sur le cadran du harnais de la jeune femme. Visiblement, elle ne comptait pas se cantonner au terrain de cross. Les deux sacoches que portait son cheval -qui était le seul sans couvre-rein d'ailleurs- en témoignaient également.

Ezra • « On te suit ! »

La demoiselle sourit et donna un claquement de langue envers sa monture. L'étalon alezan prit le petit trot avant de repasser au pas, oreilles bien en avant. Kwaïgon l'invita à passer d'un geste amical de la main et Ezra suivit donc, se faisant doublé par Ome au passage. Le berger suisse était comme un fou dans la neige ! Il virevoltait derrière sa maîtresse, donnant l'impression qu'ils avaient fait ça toutes leurs vies. Ce qui devait finalement être le cas...

Ils marchèrent un moment en silence, glissant entre les arbres sur un terrain plat. Les flocons éparts qui tombaient ne les gênaient pas trop dans leur progression. Entre les sapins, le vent ne soufflait pas trop, ce qui rendait la ballade d'autant plus agréable. Mais au loin, les nuages étaient tout de même menaçants et la tempête ne tarderait pas à leur retomber dessus... Au bout d'une dizaine de minutes de silence, la voix de Lou parvint jusqu'à eux.  

Lou • « On trotte ! »

À peine avait-elle annoncé l'allure que son alezan prenait un trot rapide à petites foulées. Ome adopta aussi l'allure supérieure. Voyant son copain de devant partir, Nakache releva le nez. Ezra lui adressa l'ordre de suivre et c'est ce qu'il fit, arquant de lui-même son encolure. Derrière, Kwaïgon suivait sagement, sa jument ayant l'air tout à fait contente de la promenade et toujours aussi pleine d'énergie. Devant, Lou se mit à chanter un petit air de rock qu'Ezra reconnu comme étant un des derniers titre de Muse. Il sourit en entendant Kwaïgon le reprendre derrière lui en sifflant pour accompagner la jeune femme. Lui ne dit rien, les écoutant. Le glissement de leurs skis ne faisait pas beaucoup de bruit et les flocons atténuaient beaucoup les bruits alentours. Ils n'avaient donc pas besoin de crier pour se parler, ce qui était plutôt un avantage...

Bientôt, le terrain grimpa un peu. Les chevaux forcèrent l'allure et Arcade Fire emporta un peu son cavalier pour venir se mettre à la hauteur de Nakache. Kwaï fit une grimace à Ezra au passage et secoua son cadre pour que la jument accélère. Elle ne se fit pas prier malgré la pente et prit le galop.

Ezra • « HEY !!! Nakache ! Galop !! »

Le bai prit l'allure supérieure alors que devant, Lou râlait à son tour en voyant le coréen la doubler mais son cheval ne tarda pas à prendre lui aussi le galop, Ome sur les talons se sa maîtresse. Les trois amis ne tardèrent pas à atteindre le plateau en haut de la côte. Kwaïgon arriva le premier en ayant mit une petite distance entre eux. Ome le suivait de près avec Lou-Khyan. Ezra arriva bon dernier. Tous étaient à bout de souffle, sauf Arcade Fire qui semblait être prête à repartir pour un tour. Kwaïgon aussi remarque. Ils s'étaient bien trouvé tous les deux !

Lou • « Youhou !! Bravo Kwaï ! »
Ezra • « J'aurais ma revanche ! Je vous préviens ! »
Lou • « Ça c'est ce qu'on verra ! »

Ils éclatèrent de rire en reprenant le pas pour s'éloigner un peu de la pente. Le plateau surplombait le Haras. Et bien qu'ils n'aient fait qu'une demi-heure de ballade pour l'instant, ils s'étaient un peu éloignés. Les bâtiments de l'écurie nomade paraissaient bien petits. Ils enlevèrent leurs skis et attachèrent les chevaux à un arbre, s'approchant doucement du bord de l'à pic qui surplombait la vallée. Ils finirent par s'asseoir côte à côte au bord de la falaise pour contempler le paysage. Lou leur fit passer des barres de céréales et de l'eau, bien contente d'avoir pensé à cette collation.

Lou • « On ne voit même plus la route pour venir au Haras tellement il y a de neige... »
Ezra • « Oui... Et je pense qu'on ne pourra pas aller bien plus loin de ce côté-ci aussi... »
Lou • « J'ai hâte que la tempête se termine. C'est fatiguant la tension qu'elle met entre les gens... »
Ezra • « Tu trouve qu'elle met une tension ? »
Lou • « Tu ne vois pas ? Elle rend les filles exécrables... Regardes ce qu'il s'est passé entre Louna et Izikel ! »

Ezra soupira. La demoiselle n'avait peut-être pas tord. Perdu dans ses pensées, il ne répondit pas, mais Kwaïgon prit le relais d'une voix douce.

Kwaï • « Et toi ? T'es une fille mais pourtant ça te fait pas d'effet cette tempête ? »
Lou • « J'ai grandi dans la neige. Elle ne me fait plus rien tu sais... »
Ezra • « Mais pour Louna et Izikel, je pense que c'est un conflit latent... Ça devait exploser un jour ou l'autre. »
Kwaï • « Et Myriam est enceinte, c'est les hormones. Mais tu sais, la tempête me tape aussi sur les nerfs. Mais je n'explose pas pour autant. »
Lou • « Mais toi tu n'éprouve pas de sentiment Kwaïgon, tu ne peux pas exploser ! »

Elle sourit affectueusement au coréen qui le lui rendit. Il savait bien qu'elle le taquinait. La boutade fit même sourire le métisse ! Malgré tout, la rouquine reprit vite de son sérieux.

Lou • « Mais je ne comprends pas quand même... Qu'est-ce que tu entends pas conflit latent ? »
Ezra • « Et bien je n'en sais pas beaucoup mais... Disons que Izikel et Louna ne s'entendent pas depuis quelque temps. Alors forcément, ils se disputent de temps en temps... »
Lou • « Oui mais il y a dispute et dispute... Izikel veut quitter l'équipe à cause de ça quand même, ce n'est pas une petite dispute. Qu'est-ce qu'il se passe entre eux pour en arriver là ? »
Ezra • « Ça c'est pas à moi de répondre... C'est leurs histoires, pas les nôtres ! »
Lou • « Mais Izikel ne t'as rien dit ? C'est ton meilleur ami quand même ! »
Kwaï • « Elle marque un point la petite là... »

Le métisse soupira en farfouillant un peu dans la neige avec ses doigts. Non... Izikel ne lui avait rien dit. D'ailleurs, il ne lui disait jamais rien en ce moment... À croire qu'ils étaient étranger l'un pour l'autre...

Ezra • « Non il n'a rien dit... »

Ils restèrent un moment silencieux, à contempler le Haras sous eux. Mais un grondement lointain dans leur dos les rappela à l'ordre. Ome aboya vers le ciel et Arcade Fire releva le nez, inquiète.

Kwaï • « Il faut rentrer si on ne veut pas se faire surprendre ! »
Ezra • « Oui, allons-y ! »

Ils empaquetèrent rapidement leurs affaires et reprirent leurs chevaux. Cette fois, ils descendirent avec plus de précautions, la pente étant tout de même raide. Arriver de nouveau à leur point de départ, Kwaïgon les salua et fila avec Arcade vers les stalles du Haras. Lou resta un moment avec Ezra et tourna vers lui un regard inquiet.

Lou • « T'essaie d'en savoir plus ? J'ai pas envie qu'Izikel quitte l'équipe. Je l'aime bien et il est malheureux en ce moment, ça se voit... »
Ezra • « J'essaie. »
Lou • « Promis ? »
Ezra • « Promis. »

La demoiselle lui adressa un fin sourire et suivit Kwaïgon vers les stalles avec Ome, laissant Ezra seul. Sans quitter ses skis, il mena Nakache vers l'élevage de Louna. La dispute entre l'éleveuse et son ami avait miner le moral de tout le monde et il faudrait remédier à cela. Mais comment ? Il n'avait pas encore de réponse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Episode 457 One piece
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Confirmation des ses doutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 2-
Sauter vers: