AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 01 ; Revenir

avatar
Messages : 480
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Oct - 11:03

Revenir



Le coréen regardait vers le ciel, la main en visière au dessus de ses yeux. La boîte contenant son Aston Martin s'éleva dans les airs avant de retomber avec presque finesse sur le quai de chargement de la soute. Elle était chargée la première. Venait ensuite le ballet des chevaux des élevages de Louna et Liam. Mais cela, le jeune homme ne le regarda pas. Une fois que la voiture eu disparu derrière la carlingue, il tourna les talons et baissa les yeux pour rouler une cigarette...

Cette fois, Liam et Louna avait vu les choses en grand. Louna avait un peu grimacer, mais Liam avait terminé de la convaincre. Ils avaient loué un avion entier pour le retour. Ils en avaient assez de faire plusieurs voyages pour les chevaux. Cette fois, c'était tous ensemble ou rien. Ce qui ne dérangeait pas outre mesure le brun. En fait, il s'en fichait tant qu'on lui foutait assez la paix et qu'on ne critiquait pas ses "coup de main". Ce qui était le cas. Il tira une taffe sur sa cigarette et leva le menton pour rejeter la fumée. Myriam et Lou étaient déjà dans l'avion. Le coréen n'attendait plus que de terminé sa cigarette pour les rejoindre. Les autres regardaient les chevaux être chargés. Ils étaient bien assez de quatre pour surveiller la manoeuvre. Ils n'avaient pas besoin de lui. A vrai dire, qui avait besoin de lui ? Ils faisaient tous en sorte de l'intégrer à l'équipe. De l'englober dans tout ce qu'ils faisaient. Mais malgré tout, il se sentait un peu à part dans ce monde. Ce n'était pas vraiment le sien en fait. Il avait fait un temps parti des courses, mais maintenant... Il n'avait pourtant pas oublier comment on s'occupait et on montait à cheval. Mais il se sentait à part. Et il ne faisait rien pour changer cela. Il aimait bien la solitude et l'indépendance que cet état lui procurait. Personne ne lui demandait de compte, alors qu'Ezra et Izikel était sans arrêt obliger de faire des résumés de leur travail. On attendait d'eux qu'ils s'occupent des chevaux des élevages, qu'ils les travaillent. Ce serait la même chose pour Logan et Lou, qui avaient tout deux de meilleurs niveaux que lui. Mais lui ? Jamais. Il ne montait jamais seul. Non pas qu'on ne lui en donne pas l'autorisation, mais c'était ainsi. Il ne montait pas non plus les chevaux des élevages, et finalement, il avait apprit à ne pas le vouloir. Il était à la fois dans l'équipe et à la fois laisser pour compte. Prit pour le petit bleu qui ne savait rien faire de ses dix doigts. Alors que pourtant... Il était tout à fait apte à faire la même chose que les autres... Les cours qu'il avait prit en cachette durant tout l'été y était pour quelque chose. Mais ça, il ne comptait le dire à personne...

Il termina sa cigarette et écrasa le mégot au sol avant de le glisser dans une boîte en métal qu'il gardait dans son paquet, à côté du briquet. D'un pas lent, il se dirigea vers la passerelle d'embarquement en adressant un léger sourire à Louna et disparu dans l'avion. Myriam et Lou étaient assise à côté et discutaient allègrement. Il leur sourit et s'enfonça jusqu'au milieu de l'appareil. Ils avaient une centaine de sièges rien que pour eux et donc l'embarra du choix ! "Au fond" par rapport aux autres, il ne serait pas déranger au moins. Il laissa basculer le dossier de son siège en position semi allongé et ferma les yeux, en attendant que ça se passe. Une demi-heure plus tard, une hôtesse lui tapotait l'épaule pour qu'il redresse son siège et s'attache. Ils allaient décoller. Comme il l'avait prévu, les autres étaient réuni en début d'allée. Il attendit la vitesse de croisière et s'allongea à nouveau, sombrant dans les limbes du sommeil...

***
Le feu crépitait doucement dans la cheminée. Il le fixait, perdu dans ses pensées. L'arrivée à Londres s'était faite sous la pluie, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela. Il pleuvait souvent en Angleterre. Tout le monde avait débarqué dans le calme, même Lovely Alibi. A grand renfort de tranquillisants mais au moins, le trajet jusqu'au Haras s'était bien passé grâce à cela. Il avait récupéré avec joie sa voiture et avait donné un rapide coup de main pour ranger le matériel dans les différentes selleries. Désormais, le soir tombait et tout le monde s'était dispersé. Ezra et Izikel s'étaient empressés d'aller goûter à la vie nocturne londonienne, Liam et Myriam avaient retrouvés leur chambre alors que Louna devait sans doute goûter aux joies des retrouvailles avec Enzo. Lou faisait faire un tour à Logan dans le domaine et lui restait donc seul. A vrai dire, ça ne le dérangeait pas du tout. Il soupira en reprenant ses esprits et regarda de nouveau l'écran du pc posé sur ses genoux. Il parcouru une fois de plus la fiche de présentation du cheval sur lequel il louchait. Mais est-ce que c'était vraiment raisonnable ?

Il n'avait jamais voulu d'attache. La seule fois où il avait conservé une attache quelque part, elle l'avait trahi, et le résultat était qu'elle était morte devant ses yeux. Il ne voulait plus être dépendant de quelque chose. Il ne voulait pas qu'on puisse l'atteindre à cause de quelqu'un ou quelque chose. Et jusque là, il avait toujours fait en sorte de ne pas éprouver trop d'affection pour quoi que se soit ou qui que se soit. Mais là, s'il achetait ce cheval, ne serait-ce pas une forme d'attachement ? Il serait responsable de l'animal et, il le savait, à force de le fréquenter il finirait par s'y attacher. Alors, pour quelqu'un qui prenait grand soin de ne pas s'attarder sur de telles choses, est-ce que c'était vraiment raisonnable ? Il en doutait fortement.

Lou — Il est beau.

Le jeune homme sursauta et se retourna vivement, manquant d'avaler sa salive de travers avec cette voix venue de nulle part. Il croisa le regard de Lou-Khyan qui lui sourit, et contourna le canapé pour s'asseoir à côté de lui. Il la suivit du regard sans dire un mot, avant de tourner enfin les yeux vers son écran à nouveau. Il voulu fermé la page mais la demoiselle l'en empêcha en retenant sa main. Il fit les gros yeux et pour seule réponse, la demoiselle lui prit le pc des genoux. Cette fois, le coréen émit un son.

Kwaï — Hey !
Lou — Tiens ! T'es pas muet ? J'avais cru à un moment.

Il lui lança un regard mauvais alors que la demoiselle parcourait la fiche du cheval des yeux. Kwaïgon abandonna la bataille et prit son mal en patience. Accouder à l'accoudoir, le menton sur la paume, les yeux fixés dans l'âtre, il attendait. Au bout d'un moment, la voix fluette de Lou se fit de nouveau entendre.

Lou — Il est vraiment beau... Tu voudrais le prendre ?

Le coréen laissa retomber son bras et tourna la tête vers la demoiselle en lui lançant un regard noir, suivit d'un soupir. Cette fois la rouquine montra quelques signes d'agacements, soit une voix un peu plus agressive.

Lou — Quoi ? C'est mal de te poser des questions maintenant ?
Kwaï — Je ne sais pas.
Lou — Tu ne sais pas quoi ?
Kwaï — Si je vais le prendre.

Lou se calma. Le jeune homme était agacé de s'être fait surprendre. Ce n'était pas spécialement un secret, mais s'il pouvait garder ça pour lui le temps de se décidé... Cela ne l'aurait pas du tout dérangé. En attendant, la demoiselle s'était de nouveau plongée dans la lecture de la fiche et elle fit une moue appréciative.

Lou — Il est vraiment beau... Et il a l'air bien éduqué et tout... Ancien international de dressage, c'est pas mal...
Kwaï — Oui.
Lou — Pourquoi tu ne le montre pas à Liam ?
Kwaï — Je ne veux pas que ça se sache. Et si tu veux bien garder ça pour toi, ça m'arrangerais grandement. Merci d'avance.

Le coréen ferma doucement l'écran du pc portable et le prit des mains de Lou avant de se lever. La jeune femme le regarda d'un air interrogateur. Il hésita à ajouter quelque chose et finalement se ravisa. Ils se fixèrent un instant et juste quand le jeune homme allait partir, Lou se décida.

Lou — Je ne dirais rien à Liam.
Kwaï — Merci.

Il s'éloigna, l'empêchant d'un regard de le suivre. Il préférait être seul. Il croisa Logan en chemin et se contenta de le saluer avant de disparaître dans la pénombre du dehors, en direction du parking.

***
Il avait découché. Passé la nuit dans un hôtel en centre ville de Londres. Il ne voulait croiser personne à vrai dire. Il avait reprit le chemin du Haras tôt le matin et avait retrouvé avec une certaine surprise Liam et Louna attablé pour le petit déjeuner. Louna avait ouvert de grands yeux en le voyant et lui avait fait signe de venir. Ce qu'il avait fait sans trop résister. Il avait peu dormit, et cela se remarquait à peine sur son visage. Ses traits fins l'aidait à garder un semblant de fraîcheur. Il sourit envers les deux éleveurs et s'assit à côté d'eux, en bout de table.

Louna — Qu'est-ce que tu fais debout si tôt ?
Kwaï — Un truc en ville.

Liam lui lança un regard suspicieux sans pour autant dire un mot. Ils échangèrent un regard que Kwaï trouva des plus étrange et l'éleveur se perdit dans la contemplation de son café. C'est Louna qui reprit la parole, d'un air désinvolte et léger.

Louna — Puisque t'es là, tu veux bien t'occuper de Nara ? Juste la panser et la mettre au pré.
Kwaï — Ok.

Le coréen se leva et prit de suite la direction des élevages, ignorant les étonnements de Louna. Il n'avait jamais réagit de la sorte à vrai dire. Il était plutôt lève tard et ne prêtait que peu main forte aux éleveurs. Mais il s'en fichait. A vrai dire, tout ce qu'il faisait était en mode automatique. Il arriva aux élevages qui étaient désert et entra dans celui de Louna. Il trouva sans mal Nara et, armé d'un bouchon et un cure pied, il entra dans le box de la pie.

Il savait la jument gentille et elle ne rechigna pas à le voir entrer dans son box pour la brosser. Elle se laissa doucement faire, le nez dans son filet de foin. Le jeune homme s'arrêta un instant de panser la jument en la fixant. C'était comme si rien ne s'était passé. Comme si Full Horse n'avait jamais fermé. Pourtant, pour lui, les choses étaient un peu différentes... Il avait grandi, équestrement parlant. Il n'était plus le cavalier chétif et débutant. Certes, il n'était pas aussi expert que les autres, mais il pouvait peut-être entrer dans la catégorie des confirmés désormais... Il soupira. Personne encore n'avait pu constater de cette évolution...

Il se reprit et poursuivit son pansage avec énergie. Il n'avait plus qu'une chose en tête, aller voir ce cheval qu'il avait repéré. Et peut-être le ramènerait-il au Haras ? C'est avec le coeur un peu plus léger et un fin sourire aux lèvres qu'il mena Nara jusqu'à un pré, une fine polaire sur son dos. Ni une ni deux, il reprit la route en direction d'une écurie en banlieue de la ville. Après tout, ça ne lui coûterait rien d'aller jeter un oeil...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 2-
Sauter vers: