AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 08 ; Bonne nouvelle

avatar
Messages : 417
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Oct - 10:06

Bonne nouvelle



La journée avait déjà été laborieuse, et elle n'était pourtant pas terminée. La pluie, qui avait menacée leurs têtes tout au long de la journée, tombait désormais aussi drue qu'il était possible de l'être et mettait à mal les meilleurs parapluies. C'est sur cette note humide qu'Ezra avait abandonné l'affaire, et avait quitté les lieux avec Kwaïgon, laissant Liam et Izikel seuls. Les deux hommes traversèrent en courant la cour intérieure du centre équestre et s'engouffrèrent, non sans soulagement, dans l'écurie où séjournait leurs chevaux. Avec le départ de Louna à Chicago et l'absence de Myriam, les hommes se voyaient débordés de travail. D'autant plus que Logan n'était pas non plus disponible tout le temps, donnant encore des cours au club. Quand à Lou-Khyan, elle avait profité du voyage de Louna pour aller rendre visite à sa famille. Et son absence se faisait sentir mine de rien.

Liam s'arrêta sur le seuil et se pencha en avant, mains sur les genoux, pour reprendre son souffle. Ils venaient de faire un sprint de cent mètres sous la pluie et il n'en avait plus vraiment l'habitude le trentenaire ! Izikel se laissa glisser contre la porte du box de Nara, première de l'allée, avec un sourire aux lèvres.

Izikel — J'adore ce genre de courses !

Liam lui jeta un regard en coin en se relevant, époussetant son pantalon d'équitation gris foncé et remonta le col de son polo rouge pour se protéger des courant d'air.

Liam — T'es bien le seul !  

Le jeune irlandais rit un peu en se relevant, à l'aide de la main tendu de Liam. Il portait son habituel pantalon noir, que Liam le savait en de nombreux exemplaires, et un pull léger ample d'un bleu acier qui faisait ressortir ses yeux. Il avait laissé pousser ses cheveux qui lui tombait avec nonchalance sur les yeux, mais cela n'avait pas l'air de le déranger. Le soleil de l'été lui avait laissé quelques mèches blondes, teintant son brun hivernal de reflets dorés.  

Liam — Tu prends Nara alors ?  
Izikel — Oui, ça lui fera du bien de vraiment travailler un peu. Et puis elle est encore loin du terme, je pourrais mieux constater son état de forme.
Liam — Très bien. Comme convenu je prends Great alors...  
Izikel — Cool !

Le jeune homme sourit tout en se penchant sur son sac de pansage. Il attrapa un bouchon et entra en délicatesse dans le box de la douce Nara, alors que Liam faisait de même avec Great Cashemire, cinq portes plus loin. La jument était calme dans son box, comme à son habitude. Elle n'avait pas été mise au pré dans la journée et sa robe était donc nickel. Le jeune homme se contenta de la dépoussiéré d'un coup de bouchon avant de se pencher sur ses pieds. De l'autre côté de l'écurie, un bruit sourd retentit, puis le sifflement strident d'un Liam mécontent. Apparemment, Great se calma aussitôt. Quelques minutes plus tard et après avoir passé un licol éthologique à Nara, Izikel la sortait dans l'allée et farfouillait dans son sac à la recherche d'une cordelette. La pie ne bougeait pas et attendait patiemment que son cavalier ne reprenne la marche en avant. Avec son ventre rond, elle ressemblait plus à un grand poney qu'à un cheval athlète. Mais cela n'empêchait nullement le cavalier de la chérir. Il trouva enfin sa cordelette et l'ajusta autour de l'encolure de la jument, avant de transformer deux longes en rênes improvisées. Il attrapa son stick et se dirigea vers le manège attenant à l'écurie, bien content de ne pas devoir ressortir sous la pluie battante du dehors.

Izikel — Je vais au manège, tu m'y rejoins ?

Liam sorti du box avec un fin sourire sur les lèvres. Il enfila ses gants, ouvrant grand la porte du box du bout du pied. À l'intérieur, Great était sellé et bridé et n'attendait plus que de sortir.

Liam — Ouep !  

Le jeune éthologue sourit en reprenant la marche avant, frottant son stick entre ses mains pour se réchauffer. Nara, libre comme l'air, ne prenait pas pour autant la poudre d'escampette et suivit son cavalier d'un pas intéressé. Izikel ne se dirigea pas de suite vers le centre du manège. Il se mit sur la piste, marchant à quelques pas devant Nara, qui le suivait toujours aussi sagement. Quand elle ralentissait, le jeune homme donnait un coup de langue qui la remettait en avant. Ils firent ainsi un demi tour de manège en attendant que Liam arrive -ce qu'il fit quelques minutes plus tard. Une fois Nara arrêté au milieu, Izikel la laissa là et alla refermer la porte du manège. Le manège était entièrement clos et une fois la porte refermé, il n'y avait plus de courant d'air. Ce qui réchauffa considérablement l'atmosphère ! Les vêtements encore humide du garçon lui collait encore à la peau et avait refroidi, ce qui n'était pas spécialement agréable. Il alluma tous les spots et revint finalement vers la jument, emportant au passage le montoir de Liam qui s'était mit en selle. Il réglait ses étriers tant bien que mal avec un Great qui avait décidé qu'il ne voulait pas travailler. Et pour le faire comprendre à son cavalier, il ne cessait de bouger. Liam le reprenait dès qu'il engageait un mouvement, mais il avait toutes les peines du monde à le garder immobile. Nara elle, restait sage et  n'avait d'yeux que pour son cavalier. Cavalier qui se glissa en douceur sur son dos, appréciant le contact du corps chaud de la pie sous ses fesses. Bras croisés sur son torse, stick sous le bras, il donna seulement un claquement de langue et la jument parti en avant. Il tourna les épaules et plaçant sa jambe extérieure pour l'incurvation, il indiqua à la jument de prendre la piste à gauche. Ce qu'elle fit sans problème, baissant le nez par habitude, détendant ainsi son dos. Il pouvait difficilement faire jument plus détendu !  

Liam — Great ça suffit maintenant !

La voix sifflante de Liam fit se retourner le jeune homme. Nara suivit inconsciemment le mouvement et entama un demi cercle à l'intérieur, ce qui ne perturba pas outre mesure le jeune homme sur son dos. Liam s'était remit au pas après avoir donné un léger coup dans les dents de Great. Celui-ci reprit un semblant de calme mais on voyait bien qu'il était bouillonnant.

Izikel — Il est si chiant que ça ?
Liam — Il est infect pour l'instant...

Izikel eut une moue compatissante. Le dos rond sur Nara, il la laissait aller là où elle le souhaitait. Liam pour sa part tentait de garder Great Cashemire au pas, ce qui était compliqué. Au bout de cinq minutes de trottinement, il lui céda finalement et prit un trot compact et petit. Nara et Izikel, toujours au pas en piste intérieure, allaient joyeusement. Nara avait relevé le nez et marchait d'un pas un peu plus vif, indiquant par là que sa gestation ne l'avait pas rendue si mollassonne que ça et qu'elle était disposée à travailler. L'irlandais se redressa donc et prit ses rênes improvisées d'une main, le stick dans l'autre, côté intérieur. Il entama divers cercles plus ou moins large, alternant incurvation et contre incurvation, ainsi que le chassé des hanches. Nara se prêtait au jeu sans problème. Bien qu'un peu rouillé par quelques mois sans travail, elle avait de très bons restes et la reprise ne serait pas si difficile que Louna le pensait. Ce qui était déjà un bon point.

Liam alternait les voltes et les cercles, ne laissant jamais à Cash plus de quelques foulées de ligne droite. L'étalon se pliait pour l'instant aux volontés de son cavalier, mais Liam devait souvent se battre contre lui. Walig pour sa part prit enfin le trot. Un petit trottinement sage de la part de Nara. Il continuait de l'incurver sur les courbes et variait les direction, sans pour autant embêter Nara sur des précisions et des détails. Dans son dos, un bruit sourd retentit suivit d'un couinement aigu. Le martèlement caractéristique du cheval au galop se rapprocha de lui. Il tourna la tête juste à temps pour voir Great décocher deux belles ruades d'affilée et Liam tomber lourdement par terre. Nara se stoppa net et coucha les oreilles en arrière quand Great se stoppa dans un coin derrière elle. Izikel se laissa glisser par terre et s'approcha de Liam à petites foulées. Le cavalier s'était assit, les jambes étendues et les bras tendus derrière lui. Il regardait l'étalon bai d'un air désespéré.    

Izikel — Ça va ?

Liam poussa un soupir et releva la tête vers Izikel en tendant la main pour que l'irlandais l'aide à se remettre sur ses pieds.

Liam — Ça va... Je vais le faire courir un peu, tu reste au milieu avec Nara ?
Izikel — Pas de soucis !

L'irlandais émit un petit sifflement court qui fit relever les oreilles de la pie. Elle prit aussitôt le pas en ronflant des naseaux et rejoint Izikel au centre du manège. Le jeune homme sourit, fier de la petite jument et se perdit en papouilles et câlins pendant que Liam récupérait Great. L'étalon était d'ailleurs tout tremblant. Il ne s'attendait pas à ce que son cavalier se retrouve par terre sans doute. Liam croisa les étriers sur la selle et coinça les rênes dedans, avant de revenir au centre en récupérant son stick. Quelques secondes plus tard, l'étalon galopait furieusement en un large cercle autour du trio central, lançant des coups de cul régulièrement. Liam ne lui laissait aucun répit et le relançait régulièrement.

C'est sur cette image que qu'Ezra et Kwaïgon ouvrirent le battant du haut de la porte du manège. Ils saluèrent Izikel et attendirent que Liam laissa Great reprendre le pas pour entrer.

Ezra — Oulà !? T'es tombé Liam ?
Liam — Il faut croire que oui !

Izikel et Ezra échangèrent une grimace avant que Kwaïgon ne reprenne, toujours aussi impassible que d'ordinaire.

Kwaï — On a une bonne nouvelle !
Izikel — Ah ?!
Ezra — Full Horse ré-ouvre officiellement ses portes !

Liam sourit et tous échangèrent des regards complices.

Liam — Commencez à faire vos valises les enfants, on part dès que possible !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Réouverture du marché de fer à PAP: une bonne nouvelle en ce triste anniversaire
» BONNE NOUVELLE ! 21 JANVIER 09 RETOUR D'ARISTIDE EN HAITI !
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!
» Bonne nouvelle et changement de forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 1-
Sauter vers: