AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les Chapitres :: Chapitre 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 03 ; Evaluer une équipe

avatar
Messages : 417
Date d'inscription : 21/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Oct - 9:57

Evaluer une équipe



Le 4x4 roulait à vive allure dans l'allée, pour aller se garer au parking visiteur. Le jeune homme avait été prévenu du cours la veille seulement et il avait dû se dépêcher à cause d'une panne de réveil. Décidément, la journée ne démarrait pas au mieux. En attendant, il tenait a donner ce cours en bonne et due forme. Déjà, parce que Liam le lui avait demandé et qu'il était un bon ami, mais en plus, la proposition que lui avait faite le trentenaire n'était pas sans l'intéresser. Le seul point sombre de l'histoire, c'était que l'école nomade que le brun lui avait proposé de rejoindre avait fermé ses portes. Mais malgré tout, la proposition de Liam de coacher l'équipe en saut tenait toujours, ils n'abandonnaient pas le projet.

L'éleveur lui avait rapidement parlé des élèves et des chevaux mais il n'avait pas été dans les détails. Ce qui freinait un peu Logan dans ses envies. Il voulait quand même d'abord connaître ses élèves et leurs chevaux avant de se lancer dans un tel projet. Surtout un projet avec autant de risques. Que ferait-il si derrière, le projet ne marchait pas ? Il se retrouverait sans boulot et sans point de chute. Alors que jusqu'à maintenant... Il avait les deux. Il soupira en coupant le contact. Il sortit du véhicule et alla ouvrir le coffre à Légolas, son berger australien. Ce dernier ne se fit pas prier et sauta hors du véhicule avant de courir droit devant lui vers les écuries.

Logan — LÉGOLAS ! REVIENS ICI !

Mais c'était peine perdue. Le chien était déjà dans l'écurie. Logan soupira et alla à sa recherche, à petites foulées. Quand il entra dans l'allée sombre de l'écurie, une silhouette était agenouillée près du chien qui lui faisait la fête. Le moniteur ne mit pas bien longtemps avant de reconnaître ladite silhouette.

Liam — Je suis étonné que ce chien m'aime toujours autant !
Logan — Il t'as toujours beaucoup aimé et il n'a rien oublié ! Un vrai éléphant ce chien.

Liam sourit et se releva, pour saluer plus amplement son ami.

Liam — Alors comment vas-tu ?
Logan — Très bien et toi ? Le changement n'est pas trop dur ?
Liam — Pour l'instant ça va ! On s'en sort. Viens, je vais te présenter à tout le monde !

L'éleveur plaqua sa main dans le dos du moniteur et l'entraîna vers la seconde écurie, où toute l'équipe avait élu domicile. Ils croisèrent Lovely Alibi en chemin mais Liam ne s'étala pas trop sur la jument. Les explications à son sujet viendrait plus tard.

Liam — Alors, dans l'ordre : Ezra, qui montera Kira. Izikel, qui sera sur Unforgotten Winter. Kwaïgon, qui sera sur Nakache. Lou, qui sera sur Great Cashemire, Louna, l'autre éleveuse, qui sera sur Caraanu Pi, et Myriam, ma fiancée, qui sera spectatrice.

Logan fit le tour de tout le monde, alternant serrage de main et bise. Il allait avoir un peu de mal à imprimer autant de nom à la fois mais il s'y ferait avec le temps sans doute.

Logan — Et toi tu seras sur qui ?
Liam — Sur Priam, un des chevaux de Louna.
Logan — Pas de Call ?
Liam — Il est en convalescence...
Logan — Oh...
Liam — Je pense qu'on sera tous bons dans un petit quart d'heure.
Logan — Dans ce cas là, je vais voir Peter et on se rejoint tous à la carrière !
Liam — Nickel !

Rendez-vous était donné...

***
Logan attendait sagement dans la carrière. Légolas était couché en bordure de cette dernière, avec un berger suisse blanc, qui appartenait à l'une des cavalières. Ils s'étaient tous les deux tout de suite entendu. Logan avait quant à lui préparé deux lignes de saut sur les pistes intérieures. Pour l'instant seulement des barres au sol pour matérialiser les obstacles. Une ligne était en trois saut de puces, alors que la seconde était en trois saut avec une puis deux foulées entre. Sur la ligne du milieu, il comptait installé un obstacle de volée si, à la fin du cours, quelques-uns étaient partant pour une petite puissance.

Myriam ne tarda pas à arriver avec une chaise en plastique. Elle posa le tout près des chiens et salua le moniteur de la main, un grand sourire sur les lèvres. Le jeune homme lui répondit sagement et attendit encore, silencieux. Des bruits de sabots ne tardèrent pas à se faire entendre. C'était la dénommée Lou-Khyan, avec ce qui semblait être un étalon lusitanien. Elle entra dans la carrière et se planta devant le moniteur avec un grand sourire.

Lou — Je voulais te prévenir avant de commencer ; je n'ai jamais pris de cours. Great est mon propre cheval mais il est dans l'élevage de Liam. Il dit qu'il a beaucoup de potentiel et je le crois... Mais juste : je n'ai fait que de l'extérieur avec lui -on a sauté bien sûr mais bon... - et un peu de plat, avec l'aide de vidéo que je trouvais sur internet ou de livres.

La demoiselle lui sourit encore plus, son cheval, calme pour un étalon, le fixant avec le même intérêt que sa maîtresse. Logan les regarda tour à tour alors que la demoiselle reprenait.

Lou — Ça ira quand même ?
Logan — Euh... Oui, bien sûr...
Lou — Merci !

Sur ce, avec un grand sourire, la demoiselle prit le chemin du centre de la carrière et grimpa sur son cheval avant de re-sangler et se mettre au pas sur la piste. À peine le jeune homme avait-il eu le temps de se remettre de ses émotions que d'autres cavaliers arrivaient. Les hommes de l'équipe apparemment. Ezra était déjà à cheval, sur une belle jument grise. Elle chauffa un peu à la vue de la carrière mais le garçon la reprit de suite en se mettant sur la piste. Suivait Izikel avec un beau lusitanien grullo, qui regardait partout autour de lui, et Kwaïgon, avec un hongre bai. Izikel ne portait pas de bombe et surpris le moniteur quand il se rendit compte qu'il n'avait pas non plus de selle. Il se mit pourtant à cheval sans aucun problème et se rejoignit Ezra sur la piste. Ils se mirent à discuter sagement, alors que Kwaïgon se mettait souplement en selle. Il prenait plus son temps et avait des gestes imprécis, comme souvent chez les débutants. Malgré tout, il se mit sur la piste comme les autres au bout d'un moment. Logan guetta tout de même l'arrivée de Liam et Louna, c'était les deux derniers. Ils ne tardèrent pas à arriver, tout deux déjà à cheval. Louna sur un superbe crème, qui était apparemment très jeune et Liam sur un étalon appaloosa, très dissipé. L'éleveur le montait en bride et la tenait sans arrêt ajusté, mais malgré tout, l'étalon ne cessait de trottiner sur place. Ce qui ne gênait pas outre mesure le cavalier.

Louna — Pardon, c'est de ma faute. On ne trouvait plus la bride de Priam...
Logan — C'est pas grave.

Ils entrèrent dans la carrière et le moniteur ferma la porte.

Logan — Bien ! Maintenant que vous êtes tous là, on va pouvoir commencer ! Je vous laisse quinze minutes pour détendre vos chevaux sur le plat et après, on fera essentiellement des exercices de gymnastique pour vos chevaux, sur de faibles hauteurs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Le jeune homme reçu quelques "Ok !" et "Merci" avant de se glisser entre les lattes de bois formant la lice. Il vint se poster près de Myriam, observant les cavaliers avec attention.

Logan — Tu... Tu n'est pas obligé de répondre si tu pense que c'est indiscret mais... Pourquoi tu ne monte pas ?

La demoiselle releva vers lui un visage souriant.

Myriam — Parce que je suis enceinte.
Logan — Oh ! Félicitations ! C'est pour quand ?
Myriam — La fin de l'hiver ou le printemps.

Le moniteur lui sourit et tourna de nouveau le visage vers la carrière.

Logan — Ça commence mal Liam ! Tu me cache encore des choses !
Liam — Moi ? Je n'oserais jamais enfin !

Les deux hommes rirent doucement, alors que la détente se poursuivait dans une humeur joyeuse. Chacun se concentrant tout de même sur son cheval et faisant attention à son tracé. Ce qui était déjà pas mal. Malgré le niveau -qu'il cru d'abord faible- de Kwaïgon et Lou-Khyan, les deux jeunes gens avait une excellente tenue à cheval. Louna et Liam rivalisaient de souplesse et d'assiette. Ezra avait l'air un peu rouillé sur quelques placements, mais il avait lui aussi une très bonne position. Quand à Izikel, malgré sa monte à cru, il collait au corps de son cheval comme s'ils ne faisaient qu'un. Ce qui laissait Logan toujours aussi étonné.

Chacun était très appliqué dans son travail. Les allures variaient, ainsi que les courbes. Le ballet n'était pas prévu d'avance mais l'ensemble de tout ces cavaliers étaient tout de même harmonieux. On pouvait voir, dans la façon de travailler de Kwaï, la touche de Liam. Et chez Louna, l'application qui régnait dans cette écurie. Peter lui avait dit qu'elle y avait passé beaucoup de temps, mais à une époque où lui-même ne le connaissait pas encore. Au bout d'un bon quart d'heure, le moniteur de saut mit fin à la détente et rappela ses cavaliers à lui. Ils se mirent sagement en demi-cercle autour de lui. Les chevaux étaient calmes dans l'ensemble, il n'y avait que Priam et Kira qui chauffaient un peu.  

Logan — Bon, on va travailler sur deux exercices assez simple. Ce sont deux enchaînements pour gymnastiquer vos chevaux. Une ligne de petits sauts en une foulée et une ligne en saut de puce. On va alterner régulièrement les deux au cours de la séance en commençant par la ligne à une foulée.

Il désigna la ligne de cavaletti de droite.

Logan — On commence par venir au trot. Les chevaux vont devoir allonger leurs foulées parce que les espacements sont pré-réglés au galop. Mais s'ils partent au galop, ce n'est pas grave. Essayez d'enchaîner sans pour autant être trop prêt les uns des autres.

Il y eu quelques acquiescements et le groupe se dispersa alors que Logan prenait place face à la ligne. C'est Louna qui ouvrit le bal. Caraanu regarda les barres avec envie et curiosité en arrivant devant. Il eu une petite hésitation mais les passa sans gêne, malgré qu'il lève très haut les jambes. Elle fut suivi de près par Lou et Great. Le couple passa avec nonchalance au dessus des barres, sans mal non plus malgré un peu de mollesse.

Logan — C'est bien mais un peu plus de punch avec Great !

La demoiselle acquiesça avec un grand sourire alors que Kwaïgon et Nakache passaientt devant le moniteur. Le bai avait eu l'intelligence de raccourcir très fort ses foulées pour en faire deux entre les barres. Logan en sourit et reprit le coréen.

Logan — C'est qu'une seule foulée normalement !

Vint ensuite Izikel. Il passa sans aucun mal en respectant les consignes à la lettre. Accompagnant son cheval avec souplesse. Liam et Priam passèrent ensuite. Le Knabstrup partit au galop avant même la première barre. Liam le reprit en douceur mais le laissa aller au galop pour son passage.

Logan — C'est bien ça mais attention qu'il ne t'embarque pas sur la suite.

Enfin, Ezra et Kira passèrent. Un peu rapidement, mais dans le respect des consignes.

Logan — Ok ! Même chose sur les sauts de puce et après on met de vraies barres !

La passage des sauts de puce se fit dans le même ordre et ne posa de problème à personne, si bien que le jeune homme installa ses barres. Trois croisillons de soixante centimètres pour les sauts de puces et trois verticaux de cinquante pour les à une foulée. Ceci fait, il relança ses élèves.

Logan — Petit galop cette fois ! On recherche la constance et la justesse sur les abords et les sauts !

Louna reprit la première place. Sur son passage, Caraanu paru impressionné, il levait très haut les jambes et était un peu hésitant dans ses pas. Mais Louna le menait bien et lui indiquait de façon juste quand prendre son abord. Le jeune étalon avait toute confiance en sa cavalière et même s'il manquait encore d'expérience, il se fiait à elle pour passer ses barres et cela se voyait. Logan les félicita et posa son attention sur Lou et Great. Le passage se fit sans heurt bien que la demoiselle ait quelques difficultés à accompagner son cheval.

Logan — Avances tes mains un peu, elles doivent être presque au milieu de l'encolure sur le saut.

Lou acquiesça et reprit le pas sagement. Nakache connaissait son boulot et du couple, c'est le cavalier qui avait le plus de mal. Il était surtout trop haut de sa selle. Logan se contenta de lui faire rallonger un peu ses étriers pour lui éviter la monte jockey, sans savoir que le coréen en avait été un...

Izikel passa sans problème sur les barre aussi. Accompagnant avec souplesse son cheval, décollant même de son dos lors des sauts. Il avait une parfaite maîtrise de sa monture et de son corps, ce qui ne manquait toujours pas de plaire au moniteur.

Ezra eut un peu plus de mal. Embarqué sur l'entrée de la combinaison, il eut du mal à faire prendre à Kira une allure régulière. Ou du moins, elle était régulière mais beaucoup trop rapide.

Liam eu le même problème avec Priam mais s'en sorti avec plus de brio. Sentant l'étalon s'emporter avant le saut, il le fit stopper net devant la première barre pour recommencer et ce, deux fois de suite. Ezra eu droit au même exercice mais sur les sauts de puce. Et à force de persévérance, il réussi à obtenir ce qu'il voulait de la jument grise.

La séance dura ainsi plus de trois quart d'heure avant que le jeune moniteur n'ait plus rien à redire de leurs passages respectifs. Les barres avaient atteint une hauteur d'un mètre dix au plus haut mais n'avait impressionné personne, ce qui était déjà bon signe.

Logan — Bon ! C'est cool ça ! Y'a pas mal de travail mais beaucoup de potentiel, je suis d'accord.
Liam — Je te l'avais dit !

Le brun au sol sourit. Il y avait quand même une bonne équipe et s'il acceptait le poste que lui offrait Liam et Louna, il aurait en charge de les coacher... C'était alléchant. Plus encore maintenant qu'il avait vu l'équipe. Il soupira et regarda sa barre au centre de la carrière.

Logan — Je voulais faire une puissance mais je pense qu'on va rester là dessus, c'est du beau boulot ! Je vous laisse les marcher tranquillement et on se voit tout à l'heure !

Une salve de "merci" et "à toute" retentit alors qu'il quittait la carrière avec un sourire. Oui... Le challenge était beau, et il y avait de fortes chances pour qu'il le relève...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Episode 457 One piece
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» L'Équipe Staal s'impose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chapitres :: Chapitre 1-
Sauter vers: